Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pierre Rabhi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Pierre Rabhi   Pierre Rabhi Empty2008-07-01, 10:07

Citation :
Des songes heureux pour ensemencer les siècles...

Sachez que la Création ne nous appartient pas, mais que nous sommes ses enfants.

Gardez-vous de toute arrogance car les arbres et toutes les créatures sont également enfants de la Création.

Vivez avec légèreté sans jamais outrager l’eau, le souffle ou la lumière.

Et si vous prélevez de la vie pour votre vie, ayez de la gratitude.

Lorsque vous immolez un animal, sachez que c’est la vie qui se donne à la vie et que rien ne soit dilapidé de ce don.

Sachez établir la mesure de toute chose.

Ne faites point de bruit inutile, ne tuez pas sans nécessité ou par divertissement.

Sachez que les arbres et le vent se délectent de la mélodie qu’ensemble ils enfantent, et l’oiseau, porté par le souffle, est un messager du ciel autant que la terre.

Soyez très éveillés lorsque le soleil illumine vos sentiers et lorsque la nuit vous rassemble, ayez confiance en elle, car si vous n’avez ni haine ni ennemi, elle vous conduira sans dommage, sur ses pirogues de silence, jusqu’aux rives de l’aurore.

Que le temps et l’âge ne vous accablent pas, car ils vous préparent à d’autres naissances, et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste, il naîtra de nouveaux songes heureux, pour ensemencer les siècles.



Pierre Rabhi, Extrait du Recours à la Terre, Terre du ciel, 1995
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi   Pierre Rabhi Empty2008-07-02, 05:47

Merci à toi Hélène pour ce texte lumineux... sunny
Pardon à tous pour cette question privée à Hélène: tu Shocked ne reçois plus aucun de mes mails?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi   Pierre Rabhi Empty2008-07-02, 12:06

Merci Hélène, il est beau ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi   Pierre Rabhi Empty2008-07-03, 02:09

Pierre Rabhi est un personnage extraordinaire. Un de mes préférés.

Son histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi
Son blog : http://www.pierrerabhi.org/blog/index.php

D'où je tire ceci :
Citation :
Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. Il s’agit d’un état d’une nature simple : J’appartiens au mystère de la vie et rien ne me sépare de rien. Je suis relié, conscient et heureux de l’être.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Pierre Rabhi - Figaro Magasine - 3/01/2014   Pierre Rabhi Empty2014-01-07, 22:55

Pierre Rabhi était dans le Figaro Magazine de ce week-end du 3 janvier.

Pourquoi ne pas PRODUIRE AUTREMENT ?
Nous sommes entrés dans un cycle où l’espèce humaine s’est métamorphosée en cataclysme pour la planète, explique Pierre Rabhi. A partir de ce constat, ce poète et paysan, qui remporte auprès du public un succès grandissant, nous donne quelques solutions simples pour notre survie.

Extraits.

(…) Alors que la Terre a de quoi nous nourrir aussi bien matériellement que spirituellement, nous ne trouvons rien de mieux à faire que de la dégrader, de la polluer, d’en épuiser les ressources. (…) Au lieu de décider de nous humaniser, nous avons laissé les pleins pouvoirs au démiurge pour un champ de prodiges qui ne sont ni dans l’harmonie ni dans le bonheur.(…)
De l’école à l’université, on est enfermé dans des « bahuts » ; on travaille dans des « boîtes », petites, moyennes ou grosses ; pour s’amuser on va « en boîte » où l’on se rend dans sa « caisse » ; reste enfin la boîte où l’on place les vieux en attendant l’ultime boîte que je vous laisse deviner. Il est frappant de constater que l’itinéraire d’un être humain dans la modernité, avec une telle illusion de libération, n’est qu’enfermement… (…)
J’ai été à la très rigoureuse école de la terre et je me sens fils de la nature. Pendant que je vous parle, je ne m’occupe pas de savoir si mon cœur continue à battre, si ma respiration est là. Nous avons tous des fonctions organiques, c’est en cela que nous sommes la nature, alors que le mental humain, avec ses artifices, a décrété qu’il y avait la nature et nous. (…)
L’homme démiurge a oublié que la nature fonctionne selon le principe de la coopération. Il est le seul ici-bas à avoir si violemment transgressé les lois du cycle illimité où la vie donne la vie pour donner la vie, telle une symphonie biologique. (…)
Ce que nous devons faire, accomplissons-le. Même si l’on n’arrive pas à éteindre l’incendie, on aura été cohérent avec soi-même. Cohérence noble et bienfaisante, en même temps qu’affirmation de ce libre arbitre qui fait de nous des êtres vraiment dignes et responsables. (…)

(propos recueillis par Patrice de Méritens)

L’article complet : en MP

Pierre Rabhi Rabhi10
Revenir en haut Aller en bas
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55

Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi   Pierre Rabhi Empty2014-01-08, 00:10

bonsoir,
 sunny 
le premier texte me derange car il me fait penser aux dix commandements ,à des extraits de la bible ou quelques autres citations quasi sectaires d'un nouveau messie....par contre je prefere les autres citations que vous avez presentées pleines de realisme et de verité...
je me pose quelques questions sur pierre rahbi et colibri...quand je vois qu'il a refusé categoriquement de s'exprimer sur la seule web radio libre d'europe qui denonce les manipulations etatiques et qui parle tres souvent d'ecologie, de malbouffe, de bien etre , de nature et de verité....qu'est ce qui a pu l'en empecher...? Ce n'est en tout cas pas en sa faveur....pour ma part du moins mais aussi pour d'autres....
 respect2 
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi   Pierre Rabhi Empty2014-01-08, 17:42

c'est peut etre juste q'il a pas envie

ça arrive parfois !

breizh kaouenn

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi   Pierre Rabhi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Rabhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pierre Rabhi, Au nom de la Terre"
»  Compostelle et Pierre Rabhi dans « Complément d'enquête »
» "La forme et la pierre : Triskel, pierre de vie"
» Exercice sur une pierre
» pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: