Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
licorne
Ayla
Bebel
Tarvos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty2008-06-25, 15:01

"Tu as sans doute raison, je ferai mieux d'aller voir et chercher de l'aide ailleurs.
Désolé de vous avoir importuné et d'avoir voulu apprendre."

Lex,
je trouve que tu as été accueilli avec beaucoup de bienveillance par les convives d'ici, laquelle reflète l'ambiance générale de ce forum que j'apprécie chaque jour plus .

Je sens en retour une quasi agressivité pour la première partie de la citation, puis du mauvais esprit dans la deuxième, comme si on t'avait conseillé de ne pas apprendre.
Mon doute se situe précisément au niveau de la véritable volonté d'apprendre. La connaissance n'est pas ce fil qui conduit automatiquement le liquide savant du verre plein dans le verre vide, mais quelque chose à faire naître, faut donc pousser un peu.
Je v
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty2008-06-25, 15:09

"Tu as sans doute raison, je ferai mieux d'aller voir et chercher de l'aide ailleurs.
Désolé de vous avoir importuné et d'avoir voulu apprendre."

Lex,
je trouve que tu as été accueilli avec beaucoup de bienveillance par les convives d'ici, qui reflète l'ambiance générale de ce forum que j'apprécie chaque jour plus .

Je sens en retour une quasi agressivité pour la première partie de la citation, puis du mauvais esprit dans la deuxième, comme si on t'avait conseillé de ne pas apprendre.
Mon doute se situe précisément au niveau de la véritable volonté d'apprendre. La connaissance n'est pas ce fil qui conduit automatiquement le liquide savant du verre plein dans le verre vide, mais quelque chose à faire naître, faut donc pousser un peu.

Je vois dans tes deux phrases un ego à géométrie variable, passant du complexe d'infériorité à son contraire et retour. Peut-être un travail analytique sur toi-même pourrait favoriser une juste estime de toi, nécessaire pour estimer les autres....et retour.

Bon vent et du courage
Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty2008-06-25, 15:11

désolée pour la fausse manip....
ça radottttte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty2008-06-25, 15:21

synapse38 a écrit:

Alors, Lex, tu viens au tableau et tu nous dis où tu en es s'il te plait cheers

Oui Mr pipi sur la moquette

Alors comparer a vous j'en suis au tout début :bebe:

Le matériel dont je dispose sont des choses simples que j'ai faits par moi même.
- un décagone
- une pyramide en carton aux proportions de cheops
- un dodécaedre en carton
- un pendule
- quelques planches de radiesthésie

Concernant le pendule c'est un pendentif en cristal de roche a une pointe, qui me sert maintenant uniquement de pendule, j'ai aussi un cône de cornaline. J'ai aussi l'intention d'investir dans un pendule égyptien (Thot).

Ce que j'ai testé, he bin pas grand chose. Je n'ai pas beaucoup de pratique en la matière. Je me sert surtout du décagone et de la pyramide pour recharger mes cristaux. Je m'exerce aussi avec mon pendule et les planches pour améliorer ma sensibilité et la pratique et suis très souvent bluffer des résultats.

J'ai surtout développer mes connaissances dans les cristaux et l'aromatherapie.

Concernant la radiesthesie et la radionique, je n'ai pas d'ouvrage (papier) sur ces sujets.

J'ai fait du yoga dans ma jeunesse et je fais actuellement de temps en temps de la méditation.

synapse38 a écrit:

Il y a plein de méthodes, y compris l'"information" d'objets ou d'eau.

Se sont aussi des méthodes qui m'intéresse, j'aimerai outre recharger mes cristaux leur influencer une énergie positive pour certains buts.
Je viens de me faire aussi de l'eau vibrée que je suis entrain de tester et pense surtout utiliser pour nettoyer mes cristaux.

Voila un peu brièvement mon parcours, mon désire d'apprendre reste toujours intact.
Donc si vous avez des suggestions, des pratiques, des bouquins valables parmis la meule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty2008-06-25, 15:45

bianca cappelli a écrit:

Je sens en retour une quasi agressivité pour la première partie de la citation, puis du mauvais esprit dans la deuxième, comme si on t'avait conseillé de ne pas apprendre.

Je ne pensais pas être agressif, ni faire du mauvais esprit.
Et comme je l'ai dit, si ça a été percu comme tel je m'en excuse

Mais... que suis-je senser ressentir en lisant cela ?

bebel a écrit:

- la radiesthésie, pour être bien assimilée demande de se "sortir le cul du fauteuil" et d'aller sur le terrain observer la nature. On apprend dans les livres, puis les stages, puis les sorties sur le terrain avec d'autres radiesthésistes, puis on refait les expériences des autres, puis on fait les siennes si on a un peu d'imagination. Après, par la force des choses on devient un initié.

Ma citation ci-dessous

Lex a écrit:

Tu as sans doute raison, je ferai mieux d'aller voir et chercher de l'aide ailleurs.
Désolé de vous avoir importuné et d'avoir voulu apprendre.
Si je vous ai paru offensant dans mes propos, cerla ne fut pas intentionnel et m'en excuse

Ne fait qu'exprimer mon ressentit de l'accueil reçu (action->réaction).

Par-contre

synapse38 a écrit:

Tu en es où ? Qu'est ce que tu as déjà fait, essayé, lu, constaté, pas compris ?

De quel matériel disposes-tu ? Tu nous a parlé de dessins agissant, mais possèdes tu pendule et/ou pyramide ou équivalent ?

Cette action incite à une réaction moins "agressive" et plus enclin a la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty2008-06-26, 01:01

Bonsoir, bonsoir,

Lex,

Il y a 2 thèmes qui ne doivent pas être abordés frontalement ici - pour conserver la bonne humeur du lieu : la politique et la religion.
Cependant, si tu es aussi sensible que tu l'as expliqué au début, ton ressenti par rapport à la religion chrétienne (pas que catholique) est légitime. (chuuuuut Bebel). C'est un sentiment que j'ai éprouvé suite à peu près aux mêmes symtômes que toi, mais dans ma plus petite enfance. Et j'ai compris depuis qu'il ne fallait pas mélanger clergé cadre et chrétiens. Il y a des curés et des fidèles très intéressants et convaincus dans leur engagement et ouverts, comme il y a des cardinaux absolument abjects. C'est normal, nous sommes tous des hommes avec nos grandeurs et nos faiblesses. Lit P. T. de Chardin, ça te réconciliera avec la religion chrétienne. (Mais tu n'es pas obligé).

Dans ta présentation : il te faudrait accepter de ne pas pouvoir rendre tout le monde heureux. Chacun a sa vie à faire, et tu n'as pas à remplacer Jésus de Nazareth et son fardeau. Et pour ne pas vivre seul, il savoir faut laisser à l'autre la liberté de souffrir sa vie, sans lui imposer ton secours perpétuel. De celà es-tu prêt (en tant qu'empathe)?
Si ton ex mélangeait les mensonges avec la magie, houlaaa, ça devait chauffer. Les cristaux ne suffisent pas. Un voyage peut-être. Montagne, torrents, randonnées.
Et une dernière suggestion, une petite régression sous hypnose pourrait peut-être t'aider, à moins que tu n'ailles déjà suffisamment loin par la pratique de tes méditations ?
Assez de yaka fokeu, comme il a été écrit plus haut. Il y a des personnes seules qui passent des vies merveilleuses.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty2008-06-26, 14:20

Bonjour,

skindianat

Je ne savais pas que ces thèmes était délicat ici, mais mon texte sur l'Eglise était juste une aparté, je ne voulais pas en faire une discussion. Cela dit je n'ai rien contre les chrétiens, j'ai bien employé le terme "Eglise" qui est représenté par le Vatican et l'enseignement officiel qu'elle divulgue.
Tout comme les professeurs sont tenus de suivre le programme de l'académie les prêtres sont eux aussi tenus de suivre celui du Vatican, mais cela n'empêche pas certains profs et prêtres de vouloir sortir de se carcan et d'enseigner ce qu'ils semblent être juste.
Ce qui me pêne vraiment dans l'Eglise est que celle ci se consacre plutôt a démontrer que Jésus=Dieu fait homme, plutôt que de vraiment divulguer son enseignement.
Nous vouons actuellement un culte à Jésus=homme, plutôt que je vouer un culte à Dieu=Source, Père. Nous passons plus notre temps à adorer Jésus que de suivre son enseignement qui prônait l'adoration du Père en nous aimant les uns les autres, amour, compassion connaissance des lois qui nous régissent etc...
En cela je dis que l'Eglise a mystifié Jésus et son enseignement au détriment de ce grand être qu'il fut.

Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'on ne peut pas venir en aide à tout le monde. Savoir dire non, ce n'est pas toujours évident, mais j'y travail quand je pense estimer que cela est nécéssaire de le dire.

Quand à mon ex, oui elle m'a fait beaucoup de mal, mais malgré tout cela je ne lui en veux pas une seconde, chacun mène sa vie selon son évolution et ses idées. Quand a la magie, je sais qu'elle s'y adonne, mais il ne faut pas rendre le mal par le mal cela ne fait que le renforcer, le propager et lui donner plus de pouvoirs et par conséquent ralentir ton évolution.

Je travaille beaucoup avec les cristaux que j'affectionne, surtout l'Améthyste.
J'avoue ne pas être très chaud pour l'hypnose (je n'aime pas vraiment qu'on joue avec mon subconscient pour y mettre je ne sais quoi scratch ).
C'est vrai qu'on peut vivre seul, comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné Laughing . Mais c'est instinctif, tout comme les 2 pôles contraire d'un aimant s'attire, l'homme aspire à attirer a soi son contraire, son complément peut être pour y trouver un certain équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty2008-08-14, 17:08

Hum ; heu m'sieur, dame,

Et Lex

Je viens de lire tout ça, et je vous avoue que je comprends tout à fait la quête de Lex...
Pourquoi ?

Devinez ;-))))

Tout simplement parce que ses paroles pourraient être les miennes si j'osais....

S'aimer soi-même, donner sans chercher à recevoir etc etc etc....

Oui je et on comprends bien tout ça.....

Sauf que quand rien ne va jamais comme on veut, on finit pas se poser de sérieuses questions.....

Et si quelqu'un quelque part, avait vraiment agit lui, pour bloquer notre vie ? Ca peut arriver....

Pour ma part, je suis partisanne d'effectuer des nettoyages maison et son propre corps de toutes pollutions indésirables, mais encore faut il savoir si je les fais correctement ?

Ne désirant nuire à personne, ben, comme Lex j'aurai bien tendance à me faire épauler par la radionique à toutes fins positives.... pour moa lol rire aux éclats

C'est à dire que si j'en ai marre moi aussi d'une solitude que je ne m'explique pas, je trouverai normal d'utiliser un petit dessin qui pourrait m'aider pour au moins déjà me tirer de l'ornière, et ensuite je suis sure que lorsque la roue commencera à se dégripper, le bonheur que l'on en ressent va nous aider à faire remonter notre énergie vibratoire à un taux plus élevé et ainsi l' esprit suivra et ainsi pourra commencer un mouvement en spirale, qui de fil en aiguille nous permettra de goûter de nouveau au bonheur d'être en vie Very Happy

Bah sais pas trop si vous comprenez ce que je veux dire....

D'un autre côté, il est normal d'aspirer à rencontrer une compagne ou un compagnon de route, c'est le désir de chacun....
La solitude peut être la meilleure et la pire des accompagnatrices...
Souvent elle est désirable pour penser, méditer, apprendre, se retrouver etc
Souvent aussi, elle finit par rendre sa victime totalement désespérée et tellement au bord du gouffre que le pire est possible...

Voili, voilou

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'un miracle...
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» magie noir sur moi et ma fille?
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: