Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Demande pour l'Aude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-04-30, 12:32

Bientôt en partance pour Rennes-les-Bains où je vais voir un pote, puis la région de Toulouse et de Bordeaux où je voudrais visiter Saint-Emillion, auriez-vous quelques suggestions de lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-04-30, 14:38

Alors, c'est simple:
Tu as les chateaux Cathares, Rennes le chateau, peut être le Bugarach, si tu peux pousser un peu plus loin? Chais pas moi, tout le coin résonne, tu vas avoir l'embarras du choix.. guerrier sage eveque des abbayes (Fonfroide, Lagrasse), mais tu connais..les gorges de Galamus aussi!
Tu as quelques années devant toi? Wink
parceque la region Toulousaine aussi n'est pas mal..
Je ne connais pas la region bordelaise, mais le saint Emilion, oui!! rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-04-30, 16:18

J'oubliais:

L'église du vieux Lugos:

http://www.vendee-compostelle.com/cp_galerie/photo_etape_13_eglise_lugos.php

Et vers Arcachon, au bord du bassin, le village d'Arès, où se "termine" la Sacra san Michele

flower
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-04-30, 19:19

Qu'est-ce la Sacra san Michele ?
A Ares, c'est pas là qu'ils ont fait une zone d'atterrissage pour nos amis extra terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-04-30, 20:01

le menhir de serres ( proximité de rennes les bains) vibre bien je trouve ... quelques écris disent que le sol sonne creux à proximité sous les pas des chevaux ... les autres coins que je connais par là sont perdus dans la végétations ...

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-04-30, 22:02

à st émilion l'ermitage de st emilion ET l'église creusé dans la roche

le menhir de pierrefitte à coté de Libourne...
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-05-01, 20:06

Comme le dit Hélène, l'église de "vieux Lugo" à Belin Beliet (le nom déjà est intéressant) ne peux pas laisser indifférent
Citation :
Un très vieux bâtiment sur les bords de la Leyre
dresse dans la chênaie au milieu des fougères
son clocher fortifié couvert de tuiles plates
qu'un soleil faiblissant avec tendresse flate.

En son choeur éclairé de vitraux orangés
Saint Michel et Marie paraissent étrangers
à la magie d'un lieu qui plonge ses racines
dans un sol que charmait autrefois Mélusine.

Près des sévères murs de garluche violette
flotte le souvenir des idoles muettes
et sous les frondaisons, une forme discrète
observe sans un mot la chapelle secrète.

C'est Lug le magicien ! ....qui de sa longue main
accompagne les pas de ces curieux humains
perdus sur des chemins en quête de coquilles
que d'autres pèlerins sur la Vouivre éparpillent...

[img]Demande pour l'Aude Chemin10[/img]

Quant à St Emilion l'église monolithique est réputée être une académie alchimique où Templiers, Franciscains et chanoines bénedictains 0euvrèrent ensemble. L'autel de Saint Nicolas mèrite d'être regardé de près.... ainsi que le plan de la ville dont les monuments s'inscrivent dans un zodiaque dont la clef se trouve dans cette église.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-05-03, 10:44

Si je ne me trompe... entre la région Bordelaise et la région Lyonnaise... il y a (entre autre) le Périgord...
Si une petite halte dans cette douce région vous tente... faites moi signe...bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-05-03, 10:46

OUaouu Hélène, je viens de voir une magnifique tigresse... très zen Laughing
je ne sais pas depuis quand tu l'as... je viens juste de le(la) voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-05-03, 12:43

Faire des rencontres, manger, dormir… à Bugarach petit café-resto et Maison de la Randonnée (accueil à partir de 17h ces derniers temps) un peu à l'écart à droite du village ; ferme de Camp/l'Agly.

Arriège
Joli : Mirepoix, charmant village médiéval avec son marché le lundi matin ;
Villages cathares de Fangeaux et Montségur chacun sur leur éperon rocheux. Le lac de Monteil "une autre planète" pour avoir dormi sur place et profiter d'une splendide matinée de calme et de solitude dans cette immensité étrange ; lieu de pique-nique et de bruit dès midi…

Contact : producteur/libraire de Rennes-les-Bains qui a réalisé un film sur le Bugarach et a de nombreux contacts très "riches".

Amitiés et Bonne Route !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-05-03, 13:28

Merci à tous pour les réponses !

Finalement, vu tout ce que je dois visiter, je ne pense pas avoir le temps d'aller jusqu'à Saint-Emilion.... Et pourtant, l'endroit m'appelle depuis un bon moment. C'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois.

Par contre, et si j'ai le temps de tout faire en une petite semaine... (Mort de rire...) voilà ce que j'ai prévu :

La Sainte Tombe de l'abbaye Sainte Marie à Arles sur Tech, Le prieuré de Serrabone, l'abbaye de Saint-Michel de Cuxa, l'abbaye de Saint-Martin du Canigou, l’Ermitage Saint-Antoine-de-Galamus

Les dolmens de St Michel de Llotes, Le dolmen du Creu de la Falibe ou Creu de la Llosa, Le dolmen du Serrat d'En Jacques, Le dolmen d'A Fourna, Le dolmen du col de la Llosa, Le dolmen de la Coberturada, Les mégalithes de Belesta, le dolmen du Moli del Vent, Le menhir dit la Peyre Dréte, le menhir couché, Le dolmen de Taupels, Le dolmen de Campoussy, La grotte du Trou la Caune, Fauteuil du Diable , Roche Tremblante , Le menhir de St Salvayre

Les sources de : la Madeleine (route de Bugarach), le Cercle (au niveau du Fauteuil du Diable), la Fontaine des Amours (route de Sougraigne), le Pontet (route de Couiza), La cascade des Mathieux, Le pont romain de Bugarach

Les vierges noires de : Elne, Espira de Conflent, Corneilla de Conflent, Vinça, Thuir, Amélie les bains, Prats de Mollo, Montbolo, Serdinya, Sahorre, Font-Romeu, Dorres, Err, Puigcerda

Toulouse et la basilique Saint-Sernin, l'église des Jacobins, la cathédrale Saint-Etienne, Notre-Dame du Taur, la basilique de la Daurade.

Oscour.

Je pars demain... Aïe, vite, chercher mon GPS (merdeuhhh, l'est où...) recharger les batteries des appareils photos... (et merdeuhhhh, sont où les cartes 2G...) retrouver un Michelin non déchiré, retrouver mes chaussures de marche (Ah oui, c'est vrai, j'en ai pas...), etc...

Bonne semaine à vous tous. Et comme je serai absente, j'en profite pour souhaiter les anniversaires de Géosophe, de Meli et de Tarvos.


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-05-10, 12:58

De retour....

1500 photos. Pas eu le temps de faire les menhirs et dolmens, faudrait un 4x4. Ou une trail. Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne...

Mauvaise nouvelle : les vierges noires ont pratiquement disparu des Pyrénées. Celle de Limoux a été volée il y a quatre mois, comme beaucoup d'autres (Cuxa, Penes, etc...). Les autres sont soit-disant en restauration. Ca fait beaucoup. Je sens comme une intention là-dessous. Une autre énergie de la Dame pourrait se mettre en place pour la nouvelle humanité ?

Un peu discuté avec les "anciens" habitants de Puylaurens. Il s'en dégage une énergie puissante, pas du tout triste, pas d'esprit de vengeance, plutot de la sérénité.

Galamus toujours en place.

Le plus beau : Serabonne. Le plus puissant : Saint-Martin-du-Canigou. La plus étonnante : La Dame de Thuir. Le plus émouvant : la crypte de Saint-Sernin.

Reportages en cours.

Demande pour l'Aude Pyrnes342a320x200ah5

Demande pour l'Aude Pyrnes573a320x200ep4

Demande pour l'Aude Pyrnes260a320x200de2

Demande pour l'Aude Pyrnes1276a320x200xy2
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-05-10, 13:26

superbes photos Wink as tu été jusqu'à Eus ( dans la mesure ou tu as été sur Thuir ) ?

d'où viens la quatrième photo ??? stp ...

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty2008-05-10, 13:42

Bonjour Peyralade,

je suis passée devant Eus, le village le plus ensoleillé de France. Mais je n'ai pas eu le temps de m'arreter. La dernière photo a été prise à l'arrière de la crypte de Saint-Sernin de Toulouse.

Demande pour l'Aude Pyrnes520a640x480zc5

Demande pour l'Aude 2008pyrnes485a640x480it7
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Demande pour l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aude   Demande pour l'Aude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour l'Aude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour des symboles
» Demande pour une photo
» demande d'aide pour NALA
» Demande d'aide pour ma puce
» demande d'aide pour Houchka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: