| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| La Roche aux 9 marches. | |
| | Auteur | Message |
---|
genfil Grand Pan d'Hüll
Localisation : Anjou Nombre de messages : 2281 Date d'inscription : 06/10/2006 Age : 67
| Sujet: La Roche aux 9 marches. 2008-03-21, 20:43 | |
| Un site incroyable à découvrir si vous avez la chance de passer ou d'habiter dans les parages, c'est dans la creuse.
A en juger les images, ça vaut le coup d'Oeil :
http://vivrevouivre.over-blog.com/article-5396975.html | |
| | | Mâme Pendule de cristal III
| Sujet: Re: La Roche aux 9 marches. 2008-03-25, 12:02 | |
| Je reste dans l'expectative. Site incroyablement beau, mais pas trop de ressenti. Y'a kékun pas loin de la Creuse ? | |
| | | genfil Grand Pan d'Hüll
Localisation : Anjou Nombre de messages : 2281 Date d'inscription : 06/10/2006 Age : 67
| Sujet: Re: La Roche aux 9 marches. 2008-03-25, 13:34 | |
| La photo de la cupule en forme d'oeil m'a littéralement scotché. Ce qui me fait dire que les énergies sont toujours là, l'idéal étant de se rendre sur place pour vérifier. Je m'aperçois cependant que je suis plus à l'aise question ressenti devant une photo que sur le site même. Question d'habitude sans doute, il faut dire que les conditions météo ne sont pas toujours favorables , comme hier avec Dowse en Vendée, au déploiement de ses antennes. Je dois ajouter aussi qu'il avait oublié la Trouspinette pour nous réchauffer... Reportage pour bientôt, Genfil | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Roche aux 9 marches. 2009-05-28, 12:40 | |
| Bonjour,
Merci Genfil pour ta trouvaille, elle fera l'objet d'une de mes prochaines balades, c'est sur ! En attendant, voici un petit diaporame à ce sujet, mille merci à celui qui l'a réalisé
http://anicet.lecorre.free.fr/neufgradins.htm
et pour en savoir un peu plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_aux_neuf_gradins
La Creusoise |
| | | wish Pendule frémissant II
Localisation : à coté de tout là-bas... Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 11/02/2009 Age : 54
| Sujet: Re: La Roche aux 9 marches. 2009-05-28, 14:30 | |
| Genfil a dit: - Citation :
- La photo de la cupule en forme d'oeil m'a littéralement scotché.
Tout pareil, chaud devant !! wish. | |
| | | le pèlerin Pendule de cristal
Localisation : Aquitaine Nombre de messages : 667 Date d'inscription : 17/12/2007 Age : 69
| Sujet: Re: La Roche aux 9 marches. 2009-05-28, 21:35 | |
| magnifique site ! en revanche le commentaire de wikipedia me reste en travers de la gorge, pourquoi voire des sacrifices partout où il y a des réceptacles à eau ? Ces marches m'évoquent davantage l'échelle des alchimistes - Citation :
- On connaît une autre échelle symbolique, il s’agit de l’échelle des alchimistes, comme celle
gravée sur le fronton du portail central de la cathédrale Notre-dame de Paris. Surnommé communément Échelle des Philosophes elle possède 9 échelons, le dixième étant le retour à l’unité divine ( 9 + 1 = 10 soit 1 + 0 = 1) www.artgauth.com qui permet d'accéder à un sommet - Citation :
- Le symbolisme de la montagne est multiple: il tient de la hauteur et du centre. Vue d’en haut,
elle apparaît comme la pointe d’une verticale, elle est Centre du Monde; vue d’en bas, de l’horizon, elle apparaît comme la ligne d’une verticale, l’axe du monde, mais aussi l’échelle, la pente à gravir. Tous les pays, tous les peuples, la plupart des villes ont ainsi leur montagne sacrée. La montagne centrale artificielle se retrouve dans les tumulus et les cairns, les tas de pierres des celtes. Et nous avons vu avec l’échelle de Jacob le symbole de la pierre levée, comme localisation du Centre du Monde www.artgauth.com et permet de recueillir l'eau lustrale chère aux alchimistes... Hypothèse aussi peu étayée que celle de wikipedia mais plus sympa à lire. Amitiés Eric | |
| | | Mâme Pendule de cristal III
| Sujet: Re: La Roche aux 9 marches. 2009-05-28, 22:13 | |
| Je te suis Pèlerin. Par contre, mis à part l'explication "sacrifice humain", je trouve que l'article est pas mal fait. Pour une fois qu'on parle de symbolisme !
En tout cas, le site fait bien envie d'aller renifler. C'est marrant, autant les premières photos ne m'évoquaient rien, autant les deuxièmes.... | |
| | | Dane Pendule de cristal
Localisation : Haute-savoie Nombre de messages : 525 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 63
| Sujet: Re: La Roche aux 9 marches. 2009-05-29, 13:34 | |
| un lieu que je connais pour y avoir été...il y a "belle lurette " 25ans.....La creuse est une région parsemée de lieux comme celui-ci...
http://sacconius.canalblog.com/albums/la_pierre/index.html
http://semon.fr/SITES_CREUSOIS_1.htm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Roche aux 9 marches. | |
| |
| | | | La Roche aux 9 marches. | |
|