Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les mystères de la messe : le signe de croix

Aller en bas 
+15
Luc
Hélinata
Gilto
le pèlerin
genfil
naturelaugalop
Horus
jacques29
Oasis
Rup
Tachyon
gw
riri
Bebel
Mâme
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-01-14, 14:31

La croix en langage alchimique, signifie le creuset où va se situer le coeur de l'action. Elle est aussi la manière quaternaire qui doit être transmutée et le bois sur lequel, en parfaite imitation du Christ, le hierophante doit faire le don total de soi afin de renaitre à une vie nouvelle.

En faisant le signe de croix, le prêtre et tous les fidèles avec lui, touchent de la main droite le front, puis le coeur, puis les deux côtés de la poitrine. Ce geste à une signification profonde : il est remarquable de constater que les deux premiers points sont, chez les orientaux, les deux chakras les plus importants : le frontal, ou troisième oeil, dont l'ouverture est synonyme de sagesse, et le chakra du coeur, au milieu de la poitrine. Les deux derniers points éveillent notre attention sur ce que les alchimistes appelaient les "soufflets". La maitrise du souffle est le but poursuivi par les yogis pour leur permettre d'atteindre la sagesse.

Le signe de croix au début de la messe est donc un raccourci du chemin à parcourir et des méthodes à employer.
En faisant ce signe, le prêtre nomme la trinité, qui constitue une formule lapidaire de toute la manifestation et de tout le devenir : le père d'où tout émane, le fils, manifestation visible du père, l'esprit qui guide sur le chemin du retour. Ce même raccourci était déjà énnoncé dans l'invocation des Egyptiens : "Amon Râ-Ptah, trois en un".

Citation :
1 au nom du père. Vous porter votre main au front sur le chakra ajna, dit le 3 œil. Par ce geste si vous poser une intention juste a ce nomment précis, vous appeler l’énergie du UN.
L’essence de votre moteur intérieur est fais de cela et il n’ai fais que de cela, la perfection est déjà en nous tous est une histoire d’éveil.
Ce chakra correspond à votre mental et régis l’ensemble de la chimie du corps mécanique et subtil, vous appeler donc par ce geste à laisser envahir votre chimie par le UN, qui se rappelle a vous. Refaire le lien avec votre nature profonde.

2 au non du fils. Il faut le situer un peut au dessus de votre nombril sur ce que l’on nome le haras.
Votre centre le point d’équilibre de toute chose, de votre état énergétique de vos émotion etc. il est le point central de votre univers un centre de graviter. C’est pour cela que le christ est invoquer sur se point ci.
Il est le centre de tout les chemins (Nul ne va au père sans passer par le fils). Ce point est au croisement de deux axes énergétiques fondamentaux pour l’homme, expansion et verticalisation. Il faut le recentrer en permanence. êtres centrer c’est trouver sont équilibre, dans tout désir (un peut réchauffe trop brûle). En art martial il est le ki qui part du même endroit.
C’est un geste qui active le 3 et 4eme chakra.
Deux point lier a ce geste ; un au ventre manipura qui est le centre de notre volonté il gère notre énergie psychique et tout ce qui est émotif.
Amour joies peine peur etc. Il est très en rapport avec l’ego.
Ensuite il y a anahata le cœur centre névralgique entre le bas et le haut. Il gère les informations reçues et détermine la façon de les redonner à l’extérieur dans une dimension d’expansion et de verticalité. Il est l’endroit qui abrite chimiquement votre âme parfaite dans le thymus.
Le souffle de dieu qui vous anime est en se sanctuaire. Il est la rose des templiers. Et bien d’autre chose encor. Il est l’émanation du christ roi qui fais le lien avec le un. Comme de l’oxygène qui vous permet de rester sous l’eau, le christ et le scaphandre qui vous permet d’approcher votre soleil créateur qui est en vous sans vous brûler. Il est le lien qui vous fera monter dans votre petit véhicule (âme parfaite qui est en vous), pour accéder au grand véhicule le un (source de perfection qui brûle en tout).

3 au nom du saint esprit. Geste a effectuez de gauche a droite. De l’émotionnelle coter gauche du corps. Au physique coter droit du corps.
Deux aspects essentiels (équilibre et chimie de vie).
Il se fait logiquement au dessus des deux de seins de l’homme.
A c’est endroit se situe deux point énergétique très important, car se sont deux portes qui permettent de faire rentrer d’un coter la vitalité (coter droite), et de l’autre de faire sortir l’émotionnel (coter gauche).
C’est deux point se situe sous le sein gauche et droite. Les fameuse douleur intercostale sont intimement lier a cela (quand de grande chose passe par de petite porte on le sent passer).
L’esprit saint est l’ensemble des principes qui régisse tout ce que vous recevez comme nourriture spirituelle. Il et le cœur des 72 anges, l’arbre de sephiroth, il est celui qui place en nous et retire aussi.
Il est le sein nourricier, nourriture céleste, sans lumière la vie s’éteint.
Alors il vous donne selon des moments très précis des mannes spirituelles, de la compassion pour celui qui en manque ou de la force pour l’autre, etc.

Une chimie énergétique très particulière, régies et réagies a tous ces principes, cela afin de redonner un élan qui va toujours dans un sens constructif sur les trois fonctions humaines qui nous conditionnes. A savoir le corps, l’esprit, et l’âme.
(Lux Sanctuary)
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-01-14, 17:19

Citation :
Les orthodoxes le pratiquent dans un ordre légèrement différent, touchant l'épaule droite avant la gauche des trois premiers doigts de la main (pouce, index, majeur) réunis ensemble pour symboliser l'unité de la Trinité (Un seul Dieu en Trois personnes : Père, Fils et Esprit Saint)
Y a-t-il un sens meilleur qu'un autre ? Du coup je suis en cours de recherche et je reviens dès que j'ai fini ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-01-15, 08:38

Pour purifier à l'antenne de lécher, il faut justement faire le signe de croix dans le sens contraire (droite-gauche) parait-il...
Kodama, tu nous diras le résultat... pliz :fetard_petard:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-01-15, 09:49

Verse au a écrit:
Kodama, tu nous diras le résultat... pliz :fetard_petard:
Ca va viendre, comme on dit dans le bô monde ! Laughing
J'ai encore à vérifier quelques éléments et surtout prendre le temps d'écrire une bonne synthèse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-01-16, 00:26

Bon, alors pas facile, finalement ! Voici donc un essai d'interprétation du signe de croix, à prendre avec des pincettes et un peu de légéreté ! Une étude plus fournie serait de rigueur.

1) Au nom du Père : Pour moi, que l'on touche le front en pensant au C6, à une séphira (Kether, Hokmah, mais pourquoi pas Binah, la densification de Dieu), il faudra malgré tout visualisé un lien vers notre Soi, le Je Suis, notre Elohim, notre monade... bref, notre Source Divine individualisée. S'en référant à divers système, il sera donc bon de le visualiser au-dessus de nous, plus ou moins haut selon la qualité de notre contact.

2) Du fils : Alors là, il y a diverses variantes... le coeur ou l'abdomen (Tiphereth), en dessous des pieds (sephira Malkuth). Les deux variantes me semble indiquer la même chose d'un point de vue différent. Le Coeur de l'homme ou son addomen, se retrouve être le centre de la sphère terrestre, Malkuth (la croix avec en sont centre le Coeur Christique). Bref, il s'agit pour moi de ressentir la manifestation de Dieu sur terre.

3) Et du Saint Esprit : La droite marquera la sephira Guébourah (rigueur, justice, jugement...) et la gauche Hesed (compassion, miséricorde).

Donc, comment interpréter ce signe de croix et quel sens choisir ?
Du haut vers le bas : Quel la connaissance, la sagesse, la volonté de Dieu soit appliquée sur terre, dans le coeur des hommes.

De droite à gauche (version orthodoxe) : Que la justice soit rendue, mais appliquée avec miséricorde.

De gauche à droite, je dirais : Que la miséricorde, la grâce divine me délivre du karma.

Mais plus encore, c'est pour moi le Notre Père en condensé :
Au nom du père : Notre père qui es au cieux....
Du fils : que ton règne vienne, que ta volonté soit fait sur la terre comme au ciel, donne nous aujourd'hui notre pain substentiel...
Et du Saint Esprit : Remets nous nos dettes (pardonne nous...)

Et pour finir le Notre Père, le signe de croix que l'on trace en disant : car c'est à toi (le Père) qu'appartienne le règne (Le fils), la puissance et la gloire (le Saint Esprit), dans les siècles des siècles (on joint les mains sur le coeur, c'est la crucifixion, la transfiguration Christique). Amen

Voila donc. Bon, je ne sait pas si c'est très clair scratch , alors n'hésitez pas à me poser des questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-01-16, 09:48

Elément complémentaire qui m'est revenu : dans l'arbre séphirotique, l'on peut considérer que le mouvement de haut en bas correspond à la descente directe des énergies dans le pilier du milieu (action régulatrice, voie du milieu, donc voie du coeur).
Pour le mouvement entre Geburah et Hesed, le courant descend d'abord de Geburah, puis va nourrir Hesed. Il s'agit donc du sens de droite à gauche.

A noter qu'après test en aveugle, il s'avère que le signe de croix recentre les axes énergétique du corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-10-30, 15:08

bonjour
en relisant le sujet et tous les commentaires sur le sujet j'ai eux des informations en plus , comme il est expliqué dans les églises catholique le signe de croix est different du religieux orthodoxe et bien pas vraiment
vous pourrez regarde durant la messe le cure lorsqu'il fait le signe de croix il le fait bien comme les orthodoxe car il le fait face a vous pour vous et non pas pour lui et apres toutes les personnes qui sont presente le font mais la il le font a l'envers en finissant non pas sur le coeur mais le cote droit bizzard non en fait il annule la benediction du curé et se qui ma fait repense a cela c'est que moi meme je n'arrive pas faire le signe de crois autre que celui qui se termine sur le coeur et a chaque fois je me posait la question mais s'est quel sens Smile 🙇
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-10-30, 15:27

Bonjour, cheers

On en a déjà parler ailleurs, mais tant pis!

On a mesuré l'influence du signe de croix sur le corps énergétique

Signe de croix catholique fait avec de l'eau bénite : forte augmentation du corps énergétique (doublement*)

Signe de croix orthodoxe : très forte augmentation du corps énergétique (environ le triple*)

Les deux siges étant fait en prononçant la formule : " - Au nom du Pére, du Fils, et du Saint-Esprit, Amen"

Le signe de croix catholique est fait avec la main bien ouverte, l'orthodoxe avec le pouce replié dur le petit doigt et l'annulaire, ne gardant que deux doigts dressés.

Le signe de croix orthodoxe va chercher très bas le pied de la croix, puis remonte sur l'épaule droite pour finir à l'emplacement du coeur.

Il me reste à comparer l'effet de ces signes en fonction des eaux bénites utillisées

Le signe de croix est quelque chose de personnel à ne pas confondre avec la bénédiction que prononce le prêtre, tourné vers les fidèles en faisant un signe de croix sur l'assistance, à la fin de la messe.

* il faudra que je fasse des mesures précises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-10-30, 15:32

tas il ya quand meme une grande difference de puissance energetique entre les Deux . c'est bein a savoir merci bebel trinquer
Revenir en haut Aller en bas
riri
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : creuse
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 77

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-22, 13:10

Les chrétiens "romains" porte la main au frond,puis au ventre ,à l'épaule gauche et enfin à l'épaule droite. Les chrétiens" orthodoxes" porte la main au chakra frontal,puis au plexus,à l'épaule DROITE(petit chakra) et enfin à l'épaule GAUCHE(autre petit chakra).Nous en revenons à l'explication du rituel magique de la messe et de la façon d'exécuter le rituel.
Revenir en haut Aller en bas
riri
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : creuse
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 77

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-22, 13:13

j'ai oublié de remercier MME DULAC pour ses sujets pertinents et très intéressant.Aussi,je te souhaite de passer(comme à tous les cherchants de ce site) un très joyeux Noel et de très bonnes fètes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-22, 14:09

Kodama a écrit:
A noter qu'après test en aveugle, il s'avère que le signe de croix recentre les axes énergétique du corps humain.

Forcément, il y a une charge symbolique importante dans le geste. Par rapport à ma marelle de couleur, que j'avais publié ici (mais je ne sais plus où ! skiouzmi !), le signe de croix met en évidence les axes qui sont pour moi ceux de l'incarnation.

A savoir les axes solaires, solsctice d'été en haut, d'hivers en bas, équinoxe de printemps à gauche et d'automne à droite. Magenta, Vert, Bleu, Orange.

En fait, c'est un peu comme si on disait : hommage au soleil, je vais chercher ta force et je la mets en moi, en mon corps de chair, Pour en exprimer toute la substance dans mes accomplissements.

Mais je vous avais dit aussi qu'une deuxième croix se mettait sur la marelle, à 45° et qu'elle correspondait curieusement aux 4 célébrations druidiques.

Je vais vous remettre l'image parce que sinon, on ne se rend pas compte.


[img]Les mystères de la messe : le signe de croix Marell10[/img]

Lugnasad en haut à droite, Imbolc en bas à gauche, Samain en bas à droite et Beltan en haut en gauche

J'ai retrouvé un peu cette symbolique dans la croix de Notre Dame de Meulun :

[img]Les mystères de la messe : le signe de croix 557px-10[/img]

Elle a bien les pieds sur terre, la mémère, hein ? Bon, c'est histoire de refermer la parenthèse pour revenir à la messe !

Enfin l'idée c'était que dans le cas de la croix verticale et horizontale, on est une sorte de graal : on recueille, alors qu'avec l'autre croix, on manifeste ce qui est à l'intérieur de soi, et pour moi, il me semble que le centre n'est pas le coeur comme on le voit écrit dans de nombreuses sources, mais notre petit soleil perso : notre plexus solaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-22, 14:38

Si ça vous intéresse voici un lien, très diffusé sur le net

https://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news

Il faut patiemment passer les 5 à 10 premières minutes pour arriver à la définition du Christianisme en se référant au passé. L'on y apprend ou on se conforte dans l'idée que le Christianisme est une religion Solaire inspirée des cultes païens et plus particulièrement égyptiens (culte d'Horus) dont l'histoire est exceptionnellement la même que celle de Jésus. C'est du copié / collé.

On explique aussi la symbolique, tirée de l'Astrologie, de la croix, des rois Mages, des 12 apotres etc.... (Pâques, Noel, Moise, et bcp d'autres choses)

A vos marques ? Prêt ? Partez

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-22, 15:12

Bonjour, cheers

riri a écrit:
Les chrétiens "romains" porte la main au frond,puis au ventre ,à l'épaule gauche et enfin à l'épaule droite. Les chrétiens" orthodoxes" porte la main au chakra frontal,puis au plexus,à l'épaule DROITE(petit chakra) et enfin à l'épaule GAUCHE(autre petit chakra).Nous en revenons à l'explication du rituel magique de la messe et de la façon d'exécuter le rituel.

Petite correction : le signe de croix orthodoxe ne se termine pas à l'épaule gauche, mais au niveau du coeur. Il se fait aussi avec l'annulaire et l'auriculaire repliés sous le pouce, l'index et le majeur étant tendus.

Il y a une symbolique forte à terminer sur le coeur. idem pour les doigts.
(et si on a de l'arthrite dans l'épaule droite, c'est plus facile) Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-22, 18:00

Très intéressant, merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
riri
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : creuse
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 77

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-23, 17:34

Suite de mon post d'hier...Mea culpa... j'ai oublié de dire que le signe de croix "orthodoxe" se terminait,après l'épaule sur le chakra du plexus solaire Bebel a raison pour cela .Le fait de regrouper les doigts,c'est pour concentrer l'énergie et pouvoir l'envoyer dans le cas d'une bénédiction.Les rituels des différents patriarcats orthodoxes comme de l'eglise romaine,sont souvent incomplets car ,au cours des temps ,on retire des choses par simplicité ou par pratique.Un signe de croix a une très grande importance.Tout comme les RITS de la messe ,il y a l'explication EXOtérique et l'explication ESOtérique
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-27, 21:41

Kodama a écrit:
De gauche à droite, je dirais : Que la miséricorde, la grâce divine me délivre du karma.
Ceci me parle très, très fortement ! Merci, Kodama !
mais cela semble très distant des autres commentaires sur le signe de croix : mieux de gauche à droite ou de droite à gauche ? avec la main gauche ou la main droite ? main droite pour un droitier - et pour un gaucher ?
Sans blaguer : comment fais-tu le lien entre ce signe et la grâce divine qui délivre du karma ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-28, 00:14

Bonsoir, cheers

riri a écrit:
Suite de mon post d'hier...Mea culpa... j'ai oublié de dire que le signe de croix "orthodoxe" se terminait,après l'épaule sur le chakra du plexus solaire Bebel a raison pour cela

Je précise à nouveau que le signe de croix orthodoxe, fait avec la main droite, après l'épaule droite, va sur le coeur; pas sur un chakra, ni sur le plexus solaire et sans passer par l'épaule gauche.

La croix orthodoxe possède une barre inclinée, sous la grande barre transversale, qui rappelle ce trajet de l'épaule droite au coeur.

Pourquoi le coeur ? Peut-être parce que c'est un signe d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2008-12-28, 00:41

Rup a écrit:
Sans blaguer : comment fais-tu le lien entre ce signe et la grâce divine qui délivre du karma ?
Je me base sur le signe de croix kabbalistique et donc les sephiroth correspondantes dont il est fait mention dans le texte hébreux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2009-04-09, 16:29

Bonjour,

Voici un extrait du livre La Lumière sur le Royaume expliquant le rituel de la croix Kabbalistique. D'expérience ce rituel est très puissant et il est nécessaire de le faire pour équilibrer si on reçoit de fortes énergies, avant et après. Ici Magie signifie travailler sur l'énergie en sachant le pourquoi et le comment de ce que l'on fait et savoir l'appliquer.

"Ce Rituel est très important, bien que très court, car il enseigne comment se fait MAGIQUEMENT, c'est à dire avec efficacité, le Signe Croix. On dit qu'il "ouvre" et "clôt" le rituel. Il s'agit du signe que les Chrétiens nomment, "Signe de Croix" et qu'ils font en souvenir du calvaire du Christ, mais la plupart ne connaissent pas le procédé exact de cette opération ni la signification réelle.

Ce signe est en fait, un SIGNE UNIVERSEL qui peut être accompli par tous, que vous soyez Chrétiens, d'une autre religion ou..... sans confession aucune.

En réalité ce signe est appelé " LE SIGNE DES ÉLÉMENTS " ou "SIGNE DE LA CROIX DES ÉLÉMENTS"

La Croix doit être considérée comme une figure géométrique ayant un Grand pouvoir lorsqu'elle est tracée d'un certaine façon. On la trouve, depuis des temps très anciens dans les Cavernes et des temples. Toutes les Civilisations la nôtre la connurent, chacune lui apportant des variantes de nature à orienter son action. On peut retenir pour l'exemple:

La Croix Anckh des Égyptiens La Croix Byzantine ou Hermétique. La Croix Latine des Chrétiens La croix Grecque.

Le signe de croix n'est pas donc lié qu'au Christianisme. Il en est devenu le symbole parce que, étant une figure magique très puissante et utilisée depuis des millénaires (avant la naissance du Christ), il a reçu une signification compatible avec cette nouvelle religion. L'explication véritable a donc été gardée secrète par l'Église des premiers siècles de notre ère puis perdue pour la majorité des hommes.

La puissance de ce signe résulte de l'équilibre entre les quatre éléments par rapport au cinquième qu'il provoque sur celui qui le trace. Les Noms Sacrés utilisés pour effectuer ce Signe sont liés à la Kabbale et se prononce en hébreu phonétique , aussi est-il appelé "SIGNE DE CROIX KABBALISTIQUE"

A) Les forces en action dans le Signe de Croix. La forme de base de la Croix est un "plus" :+, qui représente l'action des Forces Universelles connues sous le nom d'ÉLÉMENT. Les cinq Éléments sont: LE FEU, L'EAU, L'AIR, LA TERRE, et l'Esprit ou QUINTESSENCE appelée aussi cinquième élément.

Les élément sont en réalité d'immenses énergies qui constituent l'Univers entier et ont, bien entendu, une nature subtile que celle qui est leur "manifestation" sur le plan terrestre comme le feu de notre cheminée est l'apparence terrestre du feu cosmique. ( Un exemple de l'élément feu subtil et invisible est la radio-activité). Il en est de même de l'eau de nos rivière ou de l'air que nous respirons sans oublier la terre qui nous porte.

Ces Cinq Éléments Gouvernent toute forme de vie et donc toute notre vie.

Non seulement notre corps physique en est une condensation, mais aussi notre structure Psychique et mentale. de ce fait, ils conditionnent notre santé, nos émotions et la nature de nos pensées ainsi que tous les événements de notre existence. Aussi faut-il brièvement retenir que:

__>L'Argent, les richesses matérielles, la réussite financière, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément TERRE en nous;

La Santé, la joie, les succès amoureux, les plaisir divers sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément EAU en nous. L'Intelligence, la créativité intellectuelle le mouvement, à la quantité et à la qualité de lélément Air en nous; Le Pouvoir sur autrui ou, en général, dans la vie, la force, le sens de la lutte, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément Feu en nous; Enfin, la Spiritualité, l'inspiration, l'intuition, la maîtrise de l'espace et du temps, le contact avec les plans élevés sont liés à la quantité( et seulement à la quantité car la qualité de ce cinquième élément est toujours parfaite) de l'Esprit accumulée en nous et agissant sur les quatre autres éléments.__

Lorsque les éléments en nous sont de nature négative, c'est à dire non purifiées ou bien sans harmonie entre eux (ce qui est toujours le cas sinon nous n'aurions plus aucun problème dans notre existence), la pauvreté, la maladie, l'échec, la servitude se manifestent concrètement dans notre vie.

Sur Terre, les Cinq Éléments SONT CAPTES D'UNE CERTAINE FAÇON et ce processus de "captation forme UNE CROIX, où chaque branche devient le conducteur d'un élément et le point central canalisant le Cinquième.

Cette Croix devient le PENTACLE DES PENTACLES, la PROTECTION DES PROTECTIONS lorsque lui sont ajoutés les Noms Sacrés des puissances qui gouvernent chaque élément ainsi que les couleurs adéquates. Elle branche littéralement celui qui la porte ou la possède sur les Grands Centres Cosmiques.

B) Les effets de ce Signe lorsqu'il est magiquement tracé.

Lorsqu'on invoque les plans d'Énergies concernées en traçant ce signe, ON INSTAURE IMMÉDIATEMENT UN ÉQUILIBRE ENTRE LES QUATRE ÉLÉMENTS QUI COMPOSENT NOTRE NATURE ET ON ACCROÎT LA QUANTITÉ DU CINQUIÈME, L'ESPRIT. On PURIFIE aussi chaque Élément en soi.

De cet équilibre et de cette purification résultent: l'élargissement et la clarification de "l'aura par le rejet de toute vibration destructrice, générée par autrui ou par nous-même; l'avènement du bien qui se manifeste petit à petit par la santé, la joie, le succès, etc.....

C) Tracé magique du Signe de Croix : le Signe de Croix Kabbalistique.

1°) Repliez l'annulaire et l'auriculaire de la main droite dans la paume; étendez l'index et le majeur, vous faites ainsi le VRAI SIGNE DE BÉNÉDICTION.

2°) Portez l'index et le majeur ainsi tendu sur votre front en visualisant une lumière blanche qui descend sur votre tête puis qui pénètre celle-ci. Dites comme si vous chantiez lentement sur la même note:"ATOH". Cela signifie ;"A TOI"... (Seigneur et, en sous-entendu, appartient).....

3°) Descendez votre main jusqu'au bas du PUBIS, index et majeur droits pointés sur votre corps et visualisez la lumière blanche suivre votre main et effectuer cette descente jusqu'aux pieds (votre main n'atteint pas les pieds, évidemment, mais vous devez visualiser cette descente totale), cette lumière vous transperce verticalement. Dites alors: "VE MALKUTH" : (prononcez: vé malkouth) ce qui signifie:" LE ROYAUME".

4°) Remontez votre main sur l'ÉPAULE DROITE, index et majeur toujours tendu et pointés sur cette épaule et dites: "VE GUEBURAH" (prononcez:"vé guévourah" ce qui signifie: "LA PUISSANCE".

5°) Amenez horizontalement votre main (les doigts toujours en position de bénédiction) sur l'ÉPAULE GAUCHE et dites en chantant lentement sur la même note: "VE GUEDULAH" (prononcez "véguédoulah", ce qui signifie: "LA GLOIRE" et visualisez la lumière blanche traverser horizontalement votre poitrine et s'étendre de chaque côté de votre corps à l'infinit, formant ainsi une croix avec la barre verticale précédemment tracée.

6°) Joindre à présent les mains sur votre poitrine au niveau du plexus solaire (chakra du coeur), les cinq doigts tendus et réunis et dites: "LE OLAM.AMEM" ce qui sous entend "pour les siècles des siècles qu'il en soit ainsi"

Remarque: la dernière formule à une force magique considérable car il scelle un acte une pensé par la magie du verbe. C'est pourquoi vous retrouverez fréquemment cette phrase dans la plupart des invocations magiques.

Lorsque l'on sait par l'étude de la Kabbale quels Centres sont mis en activité par ces mots, on comprend que, par ce Signe, l'homme devient le reflet du DIEU VIVANT!...... La liturgie(orthodoxe ou catholique) a gardé, d'ailleurs, la traduction exacte des termes hébreux:" A Toi, appartient le royaume, la puissance et la gloire dans les siècles des siècles, Amen) Notez que les chrétiens Orthodoxes(Grecs, Russes, Orientaux...) ont conservé LE VRAI TRACE THEURGIQUE DE LA CROIX en réunissant l'index et la majeur de la main droite et en fermant les autres doigts dans la paume et, aussi, en passant par l'épaule droite avant d'aller vers l'épaule gauche.

Lorsque vous avez tracé ce Signe de la façon qui est indiquée ici, VOUS ÊTES DEVENU LA CROIX VIVANTE DES ÉLÉMENTS ÉQUILIBRES ET AINSI LE REFLET DU DIEU VIVANT. voilà pourquoi, lors des rituels de magie, on pratique toujours pour commencer la croix des élément, car devenant le reflet du dieu vivant, toutes les entités se mettent à votre service.

Faire ce Signe ainsi, ne vous prendra même pas une minute!.....

Faites ce Signe en "ouverture" et en "fermeture" d'un rituel, mais également dans la journée si vous vous sentez angoissé

En effectuant ce Signe, vous appelez donc l'ESPRIT qui touchera l'élément TERRE (Malkuth), puis le FEU (Gueburah) enfin l'EAU (Guedulah) et se stabilisera non loin de votre centre de gravité, grâce à la descente de l'air."

Les mystères de la messe : le signe de croix Joss2sr3
Les mystères de la messe : le signe de croix Jossyw0
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: bénédiction   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2009-04-09, 19:54

C'est pas pour cela que je cherchais avant les bénédictions des prêtres et les évêques, mais elles doivent donc être chargé en UB ! eveque bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2009-04-09, 21:05

Bonsoir, cheers

le signe de croix est un symbole tellement simple à effectuer qu'il n'est pas étonnant qu'il soit utilisé, d'une façon ou d'une autre, depuis la nuit des temps.
Ce qui m'amuse, c'est l'interprétation, parfois alambiquée qu'on lui donne.

Je constate simplement, ayant les deux pieds bien sur terre, qu'un signe de croix bien fait, avec de la bonne eau bénite, augmente considérablement mon corps énergétique et me donne de la "force" dans ce que j'entreprend après. Je clos par un autre signe de croix, pour redevenir "normal"

Je ne fais qu'un constat, je fuis les exégèses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2009-04-09, 21:24

Y a des jours où quand je vous lis, j'ai l'impression d'être en immersion complète en eau profonde, un peu comme le nautilus explorant le territoire de neptune. J'adore ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2009-04-10, 12:20

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

le signe de croix est un symbole tellement simple à effectuer qu'il n'est pas étonnant qu'il soit utilisé, d'une façon ou d'une autre, depuis la nuit des temps.
Ce qui m'amuse, c'est l'interprétation, parfois alambiquée qu'on lui donne.

Je constate simplement, ayant les deux pieds bien sur terre, qu'un signe de croix bien fait, avec de la bonne eau bénite, augmente considérablement mon corps énergétique et me donne de la "force" dans ce que j'entreprend après. Je clos par un autre signe de croix, pour redevenir "normal"

Je ne fais qu'un constat, je fuis les exégèses.

Bonjour,

Tout à fait d'accord Bebel. Mais à mon avis, ce signe ne sert pas seulement qu'à augmenter le corps énergétique. C'est aussi un puissant moyen d'évolution, de se relier au Divin et d'atteindre l'équilibre. Il est interessant de connaître le pourquoi. Sinon dans la pratique ça revient à appliquer des patchs et des recettes sur la forme et des situations sans entrer dans le fond. Dans la pratique kabbalistique, le signe fait reférences aux Séphiroths (les Sphères) de l'arbre de vie (qui est une cartographie de notre Système Solaire) et la pratique permet d'entrer en résonnance avec nos propres sphères qui sont une version microsmique de ceux de l'arbre de vie. La pratique relie des Sphères (ce sont aussi des formes de chakras) et met en jeux des circuits énergétiques que l'on peut utiliser pour diverses finalités . sorcier1

Bien à vous

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Pendule de fer
Pendule de fer
Horus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009

Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty2009-07-30, 14:14

Ma manière de voir la chose d'après mes études c'est:


Le signe de la croix : signifie le corps humain en protection devant Dieu ...

Il protège le corps humain sur des points centrales ... qui sont

1 "Au nom du père" qui se fait sur le troisième œil qui se trouve au centre des deux sourcilles

2 "Du fils" qui se signe jusqu'en bas des pieds (ce procédé englobe tout le corps humain qui est déjà en forme de croix ... ce rite est très ancien et remonte d'avant le christianisme ... il évite que les esprits infernaux puisse effectuer des attaques au niveau des jambes (on peut dire qu'ils sont aussi les protecteur des mondes invisibles et sont impartial au niveau de ceux qui font de la magie sans avoir un certain savoir se brulent ... et donc ils sont sans pitié)

3 "Du saint" cela se signe à droite (vous parlez à l'ange gardien qui se place sur vostre épaule droite (regardez chez les musulman dans leurs prières ils saluent l'ange blanc du coté droit et l'ange noir du coté gauche )

4 "Esprit" cela se signe à gauche (donc par esprit cela s'adresse à l'ange noir qui nous botte le derrière quand il en reçois l'ordre et il peut aussi nous aider en magie car c'est lui qui agis par l'ordre du Père du fils et du saint ...

Donc à mois de faire partie des "sorcières" ou des "mages noirs" qui inversent le sens pour obéir au diable je ne vous conseille surtout pas de faire l'inverse (a mois que vous voulez prendre une déculotté )




Serval.T pour vous servir :balance:
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes-thoth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Les mystères de la messe : le signe de croix Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la messe : le signe de croix   Les mystères de la messe : le signe de croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de la messe : le signe de croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystères de la messe : Par lui, avec Lui et en Lui
» Les mystères de la messe : l'autel
» Les mystères de la messe : Pater Noster
» Les mystères de la messe : les vêtements liturgiques
» messe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: