| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Archanges | |
|
+11Oasis Elda Arwen jacques29 Tachyon LyraOrpheus gw Hélinata Juvenal le pèlerin Mâme 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juvenal Pendule d'argent
Localisation : Salon-de-Provence Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 64
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 14:21 | |
| Puisqu'il est ici question du Livre d'Enoch, je ne résiste pas au plaisir de vous copier ici un texte que j'ai mis dernièrement sur un autre forum et qui me paraît de toute beauté. Il est tiré de l'enseignement Essénien : - Citation :
- La Vision d'Enoch
La plus ancienne Révélation : Dieu parle à l'homme.
"Je te parle, sois en paix, sache que Je Suis Dieu. Je t'ai parlé quand tu es né, Je t'ai parlé à ton premier regard, Je t'ai parlé à ton premier mot, Je t'ai parlé à ta première pensée, Je t'ai parlé à ton premier amour, Je t'ai parlé à ton premier chant.
Je te parle par l'herbe des prés, Je te parle par les arbres des forêts, Je te parle par les vallées et les collines, Je te parle par les montagnes sacrées, Je te parle par la pluie et la neige, Je te parle par les vagues de la mer, Je te parle par la rosée du matin, Je te parle par la paix du soir, Je te parle par la splendeur du soleil, Je te parle par les étoiles brillantes, Je te parle par l'orage et les nuages, Je te parle par le tonnerre et la foudre, Je te parle par le mystérieux arc-en-ciel.
Je te parlerai quand tu seras seul, Je te parlerai par la sagesse des Anciens, Je te parlerai à la fin des temps, Je te parlerai quand tu auras vu mes anges, Je te parlerai Tout au long de l'éternité.
Je te parle : sois en paix, sache que Je Suis Dieu."
(Traduction de l'Araméen de Edmond Bordeaux Szekely, Éditions "Vivez Soleil" -1984-1996 pour la 6e éditions Française) | |
| | | Arwen Pendule de cristal
Localisation : Allier Nombre de messages : 574 Date d'inscription : 25/03/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 14:39 | |
| Très beau !
En toute chose, en tout lieu, en toute personne, en tout temps : Il est là. | |
| | | Hélinata Pendule de cristal
Localisation : LYON Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 16/07/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 15:07 | |
| - Oasis a écrit:
Bonjour
Franz Bardon a repris une partie de l'enseignement Tibétain dans son premier livre, de beaucoup de loges dans son deuxième et bien d'autres. Je pense qu'il ne faille pas rejeter un enseignement parce que certains se sont cassés les dents dessus. Et les enseignements ne sont pas censé s'apprendre comme des degrés de karaté où on arrive au 3DAN en 15ans. Ces enseignements là prennent toute une vie et plus d'une vie n'est largement pas suffisant, car c'est le chemin de retour vers la Source et elle est très longue.
Je pense que ces livres peuvent au niveau théorique apporter des choses à ceux qui les étudient. Oasis Je me suis peut-être mal exprimée mais c'est ce que je voulais dire, or, je fais seulement une différence notoire entre les enseignements et les aléas d'une pratique rituelle qui n'est pas abordée, par chacun, de la même manière. Les enseignements de Bardon sont très intéressants, je ne peux d'ailleurs pas dire le contraire puisqu'ils ramènent à la Sagesse Primordiale. Amicalement, H | |
| | | Chavakhiah Pendule de cristal
Localisation : Dans un quelque part Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 59
| Sujet: Re: Archanges 2009-08-26, 15:38 | |
| - Juvenal a écrit:
- Oui, que les Archanges inspirent la médecine, la science et même "surveillent" un peu ce que font certains, en particulier avec la génétique (lol) n'est pas à exclure et semble même logique, vu leur position et ce qu'ils représentent pour nous.
Cela dit, je ne commettrai pas l'erreur de ranger dans le même panier TOUS les channelings traités de "New-Âge" car ces étiquettes cherchent à s'accrocher à des hommes qui parfois n'en portent pas ou plus.
Avec un peu de bon sens, on peut reconnaître rapidement un "channeling" inspiré par des plaisantins de l'astral, ceux qui sont "d'origine" mais passablement transformés voire faussés par le "filtre" mental du récipiendaire (le channel) et ceux, enfin, qui sont exprimés ou rendu tels qu'ils ont été canalisés.
Il n'est pas vexant d'imaginer que des hommes et des femmes comme vous et moi, dans le monde, soient capables de retranscrire très fidèlement le message des Anges et des Archanges... Il suffit d'avoir un mode de pensée qui se rapproche de celui des Archanges.
Tout dépend, d'après ce que j'ai pu constater, de la croyance d'une personne quand à l'origine de la race humaine.
Ceux qui croient que l'homme a été créé à partir de l'évolution des espèces et qu'il se dirige vers le Divin ne réagissent pas comme ceux qui pensent qu'avant d'être un homme, l'être humain était lui-même un Ange ou tout autre appellation (mais d'origine divine dès le départ)
Santé ! Et si votre voisin était un archange ? Allez lui parler ! il n'est pas la par hasard. | |
| | | Hélinata Pendule de cristal
Localisation : LYON Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 16/07/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Archanges 2009-08-26, 17:03 | |
| Bonjour,
Pour ma part, l'homme est un Dieu en perpétuel devenir qui, un jour, peut sentir la présence de "ces messagers" qui sont loins d'être des hommes mais de véritables intermédiaires entre Ciel et Terre ...
A plus, H | |
| | | romulus18 Pendule d'or
| Sujet: Re: Archanges 2009-12-02, 11:27 | |
| bonjour, je possède depuis peut les quatre archanges, Uriel m a donné beaucoup de travail pour l avoir, mais il se trouve au sud chez moi ou il représente la flamme dans mes rituels de protection,Michael au nord la terre le sel ,Raphael Est l encens et gabriel l eau Est.Quelle est la bonne version? Jais décidé de ne plus faire d écriture A, ce contact devenait tros important pour moi ça devenait un besoin, je dois lacher mais c est dure.Un jour a une de ces séance, une âme érrante a refusé de partir pour laisser la place a mon guide, jais du allumer les quatres bougies qui représentent les quates archanges et je ne pas eux besoin de répéter ma question. | |
| Sujet: Re: Archanges 2009-12-02, 11:32 | |
| Gabriel représente L ouest ,Mes excuses. | |
| | | urus Pendule frémissant
| Sujet: Re: Archanges 2009-12-17, 02:03 | |
| - Mardan Bras de Fer a écrit:
- Bonjour,
Relisez ce que j'ai écrit plus haut, Uriel n'a pas été retiré de la BiBle. C'est le livre d'Hénoch qui n'est plus considéré comme un texte canonique à parir du XVIIe siècle. Or c'est ce livre seul qui parle d'Uriel.
Uriel n'est pas un Archange mais un grand Éon qui fait partie des forces du Christos. Il existait bien avant que fussent les Archanges. Au départ, il y a le Père, le Fils et l'Esprit Saint et par la force de l'esprit, sont créés ensuite les états qui vont permettre au Christ de se manifester. (Voir le Codex de Berlin, au chapitre XXIV, on donne les hiérarchies de l’Ogdoade).
Par ailleurs quand on se réfère aux textes bibliques (Source Bible de Jérusalem page 547), il est bien précisé que les livres Saints ne reconnaissent que 3 noms d'anges Gabriel (DN 8,16, 9,21 ; Luc 1,19) Michel (DN 10,13, 21 ; 12, 1 ; Jude 9) Raphaël (Tobie 11,12).
C'est le livre d'Hénoch qui a révélé Uriel en tant qu'archange, car on ne le trouve mentionné nulle part avant qu'il ne paraisse dans cet écrit apocryphe, environ deux siècles avant l'ère chrétienne. Il faut savoir distinguer dans le livre d'Hénoch les parties originales conservées par les versions éthiopiennes et grecques ainsi que les additions postérieures, notamment le ch. XX qui constitue une interpolation extérieure au texte primitif. C'est notamment l'interpolateur, dans ce passage arrangé, qui assigne à Uriel la primauté parmi les sept anges des puissances, et il s'inspire probablement de la tradition qui prétendait faire de lui le chérubin à l'épée flamboyante gardant l'entrée du Paradis pour en interdire l'entrée à Adam. Il y avait là probablement une identification suggérée par le nom de l'ange qui se traduit « flamme » ou « flamboiement de Dieu » (que l'on a également traduit sous le nom moins exact de « Lumière de Dieu ». « Uriel interprenatur ignis Dei » dit-il, mais il l'applique à un autre épisode : « sicut legimus apparuisse ignem in rubo » (Etymologiae seu origines, 1. VII, c. v, P.L., t. LXXXII, 7, col. 273). Je vous dis tout ça parce que cela fait 20 ans que je bosse le sujet. Mardan Bras de Fer Pourrais-tu m'apporter des éclaircicessement sur l'incarnation des Archanges ou celle d'uriel. j'ai lu dans l e livre de Toth qu'URIEL s'était incarné bien souvent mais qu'il n'était pas le seul grand ange à le faire. j'ai lu aussi dans Urantia que jamais les hommes ne deviendraient des anges mais passeraient par un stade équivalent mais ne deviendraient jamais des anges. Pourtant il est écrit que les hommes ont été créé pour remplacer les ange déchus. Derier point je n'ai rencontré que seulement Enoch qui semble -t-il est devenu le chaf des archanges Metatron. Il n'y a pas de contradiction dans tout cela juste un peu de confusion. Acoorde moi donc un peu de tes lumières au sujet d'Uriel et de ses incarnations. Fraternellement Urus | |
| Sujet: Re: Archanges 2009-12-17, 08:45 | |
| bonjour,parle nous STP un peux plus d Uriel Mardan, il est si peut connu même le curé de mon village ne le connait pas.Romulus18 | |
| | | geobab Pendule d'or
Localisation : Nantes Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Archanges 2009-12-17, 13:21 | |
| - urus a écrit:
- j'ai lu dans l e livre de Toth qu'URIEL s'était incarné bien souvent mais qu'il n'était pas le seul grand ange à le faire.
C'est pas pierre lassale qui dit qu'il est uriel ??? Celui qui dit de quitter le troupeau pour aller vers la lumière (vers lui...) ! Enfin surtout les femmes... | |
| | | urus Pendule frémissant
| Sujet: Re: Archanges 2009-12-17, 19:15 | |
| [quote="geobab"] - urus a écrit:
- j'ai lu dans l e livre de Toth qu'URIEL s'était incarné bien souvent mais qu'il n'était pas le seul grand ange à le faire.
C'est pas pierre lassale qui dit qu'il est uriel ??? Celui qui dit de quitter le troupeau pour aller vers la lumière (vers lui...) ! Enfin surtout les femmes...[/quolte] Merci pour l'info Le prophète Enoch archange metatron ou adombré par lui était très porté vers les femmes. Ou bien les femmes étaient très porté vers lui ? Un petit veinard ! Ceci dit combien les histoires retransmises sont figées dans le temps alors que la guerre éternelle entre le bien et le mal ne cesse jamais. Qui est qui ceci appartient certainement au mystère des coeurs! Mais qui fait quoi à l'amour de la communauté! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archanges | |
| |
| | | | Archanges | |
|