| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Archanges | |
|
+11Oasis Elda Arwen jacques29 Tachyon LyraOrpheus gw Hélinata Juvenal le pèlerin Mâme 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arwen Pendule de cristal
Localisation : Allier Nombre de messages : 574 Date d'inscription : 25/03/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 14:54 | |
| - jacques29 a écrit:
- Ce qui me navre c'est que l'Eglise , ne prends pas HURIEL le 4em archanges , alors qu'il est dans notre bible , c'est de la ségrégation spirituelle!
Il y a beaucoup de choses que l'Eglise ne prend pas en compte, et des personnes aussi .... Si les voies du Seigneur sont impénétrables, celles de l'Eglise aussi ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 15:04 | |
| L'église ne prend pas Uriel comme archange, et elle a bien raison. Il n'y a pas qu'elle ni les hébreux, ni l'islam ne reconnait Uriel comme un archange. Et pour cause, relisez l'Oggdoade, Uriel n'est pas un archange mais un des quatre LUMINAIRES qui garde le trône de Dieu. Dans le Livre des Secrets de Jean 2 (écrits gnostiques connus également sous le nom de Codex de Berlin, c'est le premier livre existant que l'on connaisse et qui est en copte, et qui donne des informations sur les premiers gnostiques, à l'époque du Christ.), au chapitre XXIII, il est dit ceci : « Dans la trinité, tout à fait au début de la création, dans les trois personnes de Dieu, c'est de la lumière et de l'indéfectibilité, de par le don de l'Esprit, que proviennent les quatre luminaires, chargés par l'esprit de se tenir près du Christos, en tant que triade de volonté, de notion et de vie. Voici ces quatre puissances, c'est-à-dire les quatre forces qui viennent en Christos (et qui viennent en l'homme quand celui-ci devient Christos, en réalité) : - la première c'est le Luminaire Armozel - le deuxième c'est le Luminaire Oriel (Ou Uriel) - le troisième est Daveithai - et le quatrième est Eleleth. Ces quatre luminaires, qui se tiennent devant l'auto-généré divin, sont assistés de douze éons. Ces douze éons sont, pour le premier : l'éon Grâce, l'éon Vérité, l'éon Forme. Pour le deuxième luminaire c'est l'éon Appréhension, l'éon Perception, l'éon Mémoire. Pour le troisième luminaire c'est l'éon Compréhension, l'éon Amour, l'éon Idée et pour le quatrième luminaire, c'est l'éon Perfection, l'éon Paix et l'éon Sagesse ». Voilà, il suffit de mettre chaque chose à sa place! Mardan |
| | | jacques29 Pendule de cristal
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 15:37 | |
| - Arwen a écrit:
- jacques29 a écrit:
- Ce qui me navre c'est que l'Eglise , ne prends pas HURIEL le 4em archanges , alors qu'il est dans notre bible , c'est de la ségrégation spirituelle!
Il y a beaucoup de choses que l'Eglise ne prend pas en compte, et des personnes aussi .... Si les voies du Seigneur sont impénétrables, celles de l'Eglise aussi ... je partage en partie , car en son nom des hommes sont morts, et pa r la bouche des représentants de l'eglise DIEU DIT ! Et le Pape Zaccaria en 785 interdit de prier Uriel ! | |
| | | Juvenal Pendule d'argent
Localisation : Salon-de-Provence Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 64
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 19:01 | |
| Je ne sais pas vous, mais moi la kabbale juive (telle qu'à l'origine, je veux dire) ne m'a jamais ni attiré ni même inspiré... ^^ Je trouve ce genre d'étude compliqué, tortueux voire asséchant pour l'esprit qui doit se concentrer sur des connaissances très intellectuelles et de seconde main (écrite par d'autres) et avec très peu ou pas du tout d'application pratique dans la vie de tous les jours... A côté, l'hermétisme me semble récréatif, c'est dire ! (lol) (je vais me faire aimer des kabbalistes, m'ouarf !) Bon, cela dit, j'empêche personne de se prendre la t..euh...d'étudier (lol) la kabbale et tous les kabbaleros de leur choix, hein o_Ô A chacun le cheval ailé de son choix mais moi je n'aime pas cette monture là, elle me paraît trop moyenâgeuse et un tantinet essoufflée, désormais. Santé ! | |
| | | Elda Pendule de fer
Localisation : 42 Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 65
| Sujet: MICHAEL 2009-07-27, 19:14 | |
| Bonjour a tous, Je fais actuellement un travail sur la hierarchie angelique, je remercie "le pelerin" pour sa precision sur la traduction du latin ""QUIS UT DEUS" qui change effectivement le sens en mettant la phrase en interrogatif. En outre je voulais vous faire part de mon etonnement au cours de mes recherches, a taton sur internet, je suis tombee sur "le site officiel de l'archange Michael" ... j'y vais, et là, tu tout et n'importe quoi, des articles politiques en marge, dont un contre Obama, le decrivant comme un diable sorti de l'enfer, et un vrai business de vente de prieres sur parchemin ecris a la plume. J'en apprends beaucoup plus en vous lisant. Merci Elda | |
Localisation : Salon-de-Provence Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 64
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 19:37 | |
| - Elda a écrit:
- Bonjour a tous,
Je fais actuellement un travail sur la hierarchie angelique, je remercie "le pelerin" pour sa precision sur la traduction du latin ""QUIS UT DEUS" qui change effectivement le sens en mettant la phrase en interrogatif. En outre je voulais vous faire part de mon etonnement au cours de mes recherches, a taton sur internet, je suis tombee sur "le site officiel de l'archange Michael" ... j'y vais, et là, tu tout et n'importe quoi, des articles politiques en marge, dont un contre Obama, le decrivant comme un diable sorti de l'enfer, et un vrai business de vente de prieres sur parchemin ecris a la plume. J'en apprends beaucoup plus en vous lisant. Merci Elda Bah, on trouve de tout sur Internet mais il est vrai que d'apprendre que les Archanges s'y connaissent en politique Américaine, il y a de quoi être pour le moins étonné Sont forts, ces Américains, quand même ! Arriver à intéresser les Archanges ! sans doute leur devise "In god we trust" y est-elle pour quelque chose ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 20:11 | |
| Vraiment intéressant ton exposé sur les archanges, Mardanbrasdefer, très documenté. Merci |
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 20:21 | |
| - Elda a écrit:
- Bonjour a tous,
Je fais actuellement un travail sur la hierarchie angelique, je remercie "le pelerin" pour sa precision sur la traduction du latin ""QUIS UT DEUS" qui change effectivement le sens en mettant la phrase en interrogatif. En outre je voulais vous faire part de mon etonnement au cours de mes recherches, a taton sur internet, je suis tombee sur "le site officiel de l'archange Michael" ... j'y vais, et là, tu tout et n'importe quoi, des articles politiques en marge, dont un contre Obama, le decrivant comme un diable sorti de l'enfer, et un vrai business de vente de prieres sur parchemin ecris a la plume. J'en apprends beaucoup plus en vous lisant. Merci Elda merci Elda pour ton partage (angélique) | |
| | | Tachyon Pendule de cristal
Localisation : Ailleurs Nombre de messages : 967 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 20:36 | |
| @Jacques - Citation :
- pa r la bouche des représentants de l'eglise DIEU DIT !
Jacques, tu cites ce passage, avec conviction dirait on. Mais je te pose cette petite question, qu'en penses tu toi ? Trouves tu que ce soit bien normal ? Penses tu que Dieu ait besoin d'intermédiaires pour parler aux hommes ? Car l'Eglise vois tu, est un intermédiaire et pas toujours de bonne foi :-) L'Eglise nous dit ce qu'elle veut qu'on croit, quitte à avoir dit parfois (souvent) le contraire de ce que le Christ préchait. A commencer par en faire une Icône, alors que Jésus demandait expressément de ne pas faire de lui une idole. C'est un petit intermède que je m'autorise à faire, pour que tu comprennes pourquoi parfois nous ne sommes pas en accord avec certains aspects de l'Eglise. En outre, l'Eglise est une création d'hommes, Jésus avait simplement dit " Lorsque vous serez 2 ou 3 réunit pour parler de moi, vous serez une "eglise" Amicalement | |
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 21:06 | |
| Evidemment qu'il y aurait "gros" à écrire sur l'Eglise et que même les plus fermés savent désormais tout les dégâts qu'elle a fait dans le passé, mais bon... Je pense que pour le moment, on ne peut pas évoquer certaines choses sans déstabiliser dangereusement certaines personnes qui pensent encore que leur foi, qui est belle, à encore besoin d'un support extérieur tel que l'Eglise, qui ne l'a jamais été, belle... Shanti ! | |
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-27, 22:05 | |
| - Tachyon a écrit:
- @Jacques
- Citation :
- pa r la bouche des représentants de l'eglise DIEU DIT !
Jacques, tu cites ce passage, avec conviction dirait on. Mais je te pose cette petite question, qu'en penses tu toi ? Trouves tu que ce soit bien normal ? Penses tu que Dieu ait besoin d'intermédiaires pour parler aux hommes ?
Car l'Eglise vois tu, est un intermédiaire et pas toujours de bonne foi :-)
L'Eglise nous dit ce qu'elle veut qu'on croit, quitte à avoir dit parfois (souvent) le contraire de ce que le Christ préchait. A commencer par en faire une Icône, alors que Jésus demandait expressément de ne pas faire de lui une idole.
C'est un petit intermède que je m'autorise à faire, pour que tu comprennes pourquoi parfois nous ne sommes pas en accord avec certains aspects de l'Eglise.
En outre, l'Eglise est une création d'hommes, Jésus avait simplement dit " Lorsque vous serez 2 ou 3 réunit pour parler de moi, vous serez une "eglise"
Amicalement C'est tout ce que t'inspire ce que j'ai écrie? Et tu ne pense pas que je pourrai moi aussi être un peu "prudent" par rapport à ce que dit et à dit l'eglise ? je vais te rappeler un cour de théo sur l'évangilisation par l'épée et le feu, et mon souvenir c'est comme aujourd'hui ne pas apprécié l'entousiasme missionnaire de ces personnages devenus saints! Je pense plutôt que je n'ai pas écrie suffisamment clairement je veux bien le croire , mais me prenez pas pour un benet inculte , même si par mon orthographe on pourrait le penser! merci! par contre je me méfie quand même moi qui est passé beaucoup de temps au renouveau de tout les messages que je pouvais moi aussi recevoir , c'est quand même la moindre des choses voir de simple politesses de ne pas prendre tout ce qui se passe dans la tête pour un message divin! maintenant oui l'Église catholique n'est pas la seule à détenir la vérité (elle le dit elle même) mais je ne suis pas son avocat elle n'en pas besoins et elle en a de plus redoutable que moi ! désolé ! | |
| | | Tachyon Pendule de cristal
Localisation : Ailleurs Nombre de messages : 967 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 01:07 | |
| - Citation :
- Je pense plutôt que je n'ai pas écrie suffisamment clairement je veux bien le croire , mais me prenez pas pour un benet inculte , même si par mon orthographe on pourrait le penser! merci!
Mais que vas tu penser là ? Bien sur que non, je ne te prends pas pour ce que tu dis, quelle idée ! Je t'ai répondu sous l'impulsion de ton message précédent, car en lisant ces mots : "par la bouche des représentants de l'eglise DIEU DIT !" ;
je n'ai pu m'empêcher de réagir (mais pas méchamment). Ce qui me géne c'est "DIEU DIT par la bouche des représentants de l'Eglise."Je pense que DIEU DIT par la bouche de qui il veut, quand il veut, où il veut C'était juste le besoin de faire ressortir ceci, et je me suis sans doute mal exprimée si tu as cru que c'était toi qui était visé. Non ! C'est le fait que les gens ont dû subir ce genre d'affirmation qui me fait toujours bondir. Alors, ne te vexe pas, ce n'est pas toi qui était en cause, mais c'est à toi que j'ai suggéré cette réflexion, puisque c'est toi qui à retransmis cette phrase que je trouve un peu dérangeante Mais dis moi ! Y'a pas un peu d'orage dans l'air en ce moment ???? Allez zou à la nôtre ! | |
| | | Oasis Pendule d'argent
Localisation : ici Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 02:20 | |
| - Citation :
- Bonjour a tous,
Je fais actuellement un travail sur la hierarchie angelique, je remercie "le pelerin" pour sa precision sur la traduction du latin ""QUIS UT DEUS" qui change effectivement le sens en mettant la phrase en interrogatif. En outre je voulais vous faire part de mon etonnement au cours de mes recherches, a taton sur internet, je suis tombee sur "le site officiel de l'archange Michael" ... j'y vais, et là, tu tout et n'importe quoi, des articles politiques en marge, dont un contre Obama, le decrivant comme un diable sorti de l'enfer, et un vrai business de vente de prieres sur parchemin ecris a la plume. J'en apprends beaucoup plus en vous lisant. Merci Elda Bonsoir Si tu veux sérieusement étudier la Hierarchie Angélique d'un point de vue ésotérique, je te conseille ces deux livres qui sont des références dans le domaine, ils sont issus de la pratique de beaucoups de personnes et non de la pensée intellectuelle seule: *"Pratique de la Magie Evocatoire" de Franz Bardon *"Philosophie et pratique de la Haute Magie" de Melita Denning et Osbourne Phillips. Concernant les Archanges et la politique (bien que je mette fortement en doute l'article sur Obama), il faut bien comprendre que les Archanges (ceux qui sur le plan mental et au-delà et non les faux du new-age agissant sur le plan astral) sont au courant de tout se qui se passe sur terre et ils participent activement à l'évolution. Selon les enseignement ésotériques chaque secteur de la vie est relié à une énergie, un Maître de Sagesse, des Archanges Tutélaires. La civilisation, les acquis technologiques, la médecine (dans sont aspect positif) sont inspirés par les Maîtres et les Archanges. Il est normal que par exemple l'Archange Raphael soit au courant des dernières découvertes dans la médecine et les guerisons car il est fortement probable qu'il en ait "inspiré" un certain nombre... tout ça chacun peut le vérifier en travaillant sur soi à développer son contact avec son Dieu intérieur, mais ça c'est une autre histoire... Peace Oasis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 09:19 | |
| - Citation :
- *"Pratique de la Magie Evocatoire" de Franz Bardon
*"Philosophie et pratique de la Haute Magie" de Melita Denning et Osbourne Phillips. Concernant ces 2 livres, je mettrais quelques réserves, dans la mesure où je connais des personnes qui on terminés à l'hôpital ou qui sont passés dans la manipulation et le pouvoir, en bref de vrais mages noirs. Franz Bardon donne bien les limites à ne pas dépasser, mais il y a toujours des gens qui veulent aller trop vite. A bon entendeur…… Mardan Bras de fer |
| | | Hélinata Pendule de cristal
Localisation : LYON Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 16/07/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 09:41 | |
| Bonjour,
Franz Bardon a repris énormément d'enseignements anciens en les revisitant à sa manière, je sais que beaucoup en sont devenus de fervents défenseurs finissant, à tort, par ne penser que par "sa" propre vision très personnalisée de l'Histoire et de ses énigmes ... Il y a, en effet, du bon dans ses idées mais il est clair qu'il ne faille pas tout prendre au pied de la lettre surtout au niveau de sa Théurgie, j'en connais bon nombre qui se sont cassés les dents dessus, elle prête d'ailleurs trop à polémiques.
Concernant l'autre ouvrage relatif aux créateurs de l'Aurum Solis, je l'ai en ma possession, or, idem, il y a d'excellentes idées ou interprétations des mystères ou autres sagesses ancestrales mais c'est lorsque la personne se lance dans la pratique théurgique que ça se corse, du moins, pour ceux qui m'en ont parlée car, moi, je fuis toute pratique rituelle.
Bien à vous,
H | |
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 10:54 | |
| - Tachyon a écrit:
-
- Citation :
- Je pense plutôt que je n'ai pas écrie suffisamment clairement je veux bien le croire , mais me prenez pas pour un benet inculte , même si par mon orthographe on pourrait le penser! merci!
Mais que vas tu penser là ? Bien sur que non, je ne te prends pas pour ce que tu dis, quelle idée !
Je t'ai répondu sous l'impulsion de ton message précédent, car en lisant ces mots : "par la bouche des représentants de l'eglise DIEU DIT !" ;
je n'ai pu m'empêcher de réagir (mais pas méchamment). Ce qui me géne c'est "DIEU DIT par la bouche des représentants de l'Eglise."
Je pense que DIEU DIT par la bouche de qui il veut, quand il veut, où il veut
C'était juste le besoin de faire ressortir ceci, et je me suis sans doute mal exprimée si tu as cru que c'était toi qui était visé. Non ! C'est le fait que les gens ont dû subir ce genre d'affirmation qui me fait toujours bondir.
Alors, ne te vexe pas, ce n'est pas toi qui était en cause, mais c'est à toi que j'ai suggéré cette réflexion, puisque c'est toi qui à retransmis cette phrase que je trouve un peu dérangeante
Mais dis moi ! Y'a pas un peu d'orage dans l'air en ce moment ???? Allez zou à la nôtre ! Pardonne moi mon frère pour cette impulsivité et la non maitrise d'un égo surdimensionné à la hauteur du monde dans lequel nous vivons! Oui Dieu dit cela amène les guerres , j'en suis l'exemple ! | |
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 11:06 | |
| S'agissant des Archanges dans la Bible, je tiens à présenter mes excuses , car j'ai repris la page du livre que je lie actuellement "les Anges existent" du Père Gilles Jeanguenin; et il écrit: d'autre noms d'Anges nous sont communiqué pas dans la Bible ,mais dans des écrits apocryphes Juif. Donc Huriel ne fais pas partit de la Bible . Encore un diable qui ma changé de lunettes ! donc c'est pas ma faute mais celle du diable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 11:11 | |
| |
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 11:29 | |
| Oui, que les Archanges inspirent la médecine, la science et même "surveillent" un peu ce que font certains, en particulier avec la génétique (lol) n'est pas à exclure et semble même logique, vu leur position et ce qu'ils représentent pour nous. Cela dit, je ne commettrai pas l'erreur de ranger dans le même panier TOUS les channelings traités de "New-Âge" car ces étiquettes cherchent à s'accrocher à des hommes qui parfois n'en portent pas ou plus. Avec un peu de bon sens, on peut reconnaître rapidement un "channeling" inspiré par des plaisantins de l'astral, ceux qui sont "d'origine" mais passablement transformés voire faussés par le "filtre" mental du récipiendaire (le channel) et ceux, enfin, qui sont exprimés ou rendu tels qu'ils ont été canalisés. Il n'est pas vexant d'imaginer que des hommes et des femmes comme vous et moi, dans le monde, soient capables de retranscrire très fidèlement le message des Anges et des Archanges... Il suffit d'avoir un mode de pensée qui se rapproche de celui des Archanges. Tout dépend, d'après ce que j'ai pu constater, de la croyance d'une personne quand à l'origine de la race humaine. Ceux qui croient que l'homme a été créé à partir de l'évolution des espèces et qu'il se dirige vers le Divin ne réagissent pas comme ceux qui pensent qu'avant d'être un homme, l'être humain était lui-même un Ange ou tout autre appellation (mais d'origine divine dès le départ) Santé ! | |
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 11:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 12:17 | |
| Bonjour, Relisez ce que j'ai écrit plus haut, Uriel n'a pas été retiré de la BiBle. C'est le livre d'Hénoch qui n'est plus considéré comme un texte canonique à parir du XVIIe siècle. Or c'est ce livre seul qui parle d'Uriel.
Uriel n'est pas un Archange mais un grand Éon qui fait partie des forces du Christos. Il existait bien avant que fussent les Archanges. Au départ, il y a le Père, le Fils et l'Esprit Saint et par la force de l'esprit, sont créés ensuite les états qui vont permettre au Christ de se manifester. (Voir le Codex de Berlin, au chapitre XXIV, on donne les hiérarchies de l’Ogdoade).
Par ailleurs quand on se réfère aux textes bibliques (Source Bible de Jérusalem page 547), il est bien précisé que les livres Saints ne reconnaissent que 3 noms d'anges Gabriel (DN 8,16, 9,21 ; Luc 1,19) Michel (DN 10,13, 21 ; 12, 1 ; Jude 9) Raphaël (Tobie 11,12).
C'est le livre d'Hénoch qui a révélé Uriel en tant qu'archange, car on ne le trouve mentionné nulle part avant qu'il ne paraisse dans cet écrit apocryphe, environ deux siècles avant l'ère chrétienne. Il faut savoir distinguer dans le livre d'Hénoch les parties originales conservées par les versions éthiopiennes et grecques ainsi que les additions postérieures, notamment le ch. XX qui constitue une interpolation extérieure au texte primitif. C'est notamment l'interpolateur, dans ce passage arrangé, qui assigne à Uriel la primauté parmi les sept anges des puissances, et il s'inspire probablement de la tradition qui prétendait faire de lui le chérubin à l'épée flamboyante gardant l'entrée du Paradis pour en interdire l'entrée à Adam. Il y avait là probablement une identification suggérée par le nom de l'ange qui se traduit « flamme » ou « flamboiement de Dieu » (que l'on a également traduit sous le nom moins exact de « Lumière de Dieu ». « Uriel interprenatur ignis Dei » dit-il, mais il l'applique à un autre épisode : « sicut legimus apparuisse ignem in rubo » (Etymologiae seu origines, 1. VII, c. v, P.L., t. LXXXII, 7, col. 273). Je vous dis tout ça parce que cela fait 20 ans que je bosse le sujet. Mardan Bras de Fer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 13:09 | |
| - Mardan Bras de Fer a écrit:
- Bonjour,
Relisez ce que j'ai écrit plus haut, Uriel n'a pas été retiré de la BiBle. C'est le livre d'Hénoch qui n'est plus considéré comme un texte canonique à parir du XVIIe siècle. Or c'est ce livre seul qui parle d'Uriel. Oui, donc avant le XVIIème, Uriel faisait bien partie des canons de l'église, donc de la bible de l'époque, et avait un importance croissante. L'église catholique l'à bien "combattu", supprimé des canons, car elle n'a plus gardé le livre d'Henoch comme faisant partie des textes sacrés. L'église orthodoxe l'a gardé, les kabbalistes chrétiens également, le judaïsme aussi... mais ceux-ci se sont certainement fourvoyés ! |
| | | le pèlerin Pendule de cristal
Localisation : Aquitaine Nombre de messages : 667 Date d'inscription : 17/12/2007 Age : 69
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 14:07 | |
| wikipedia: - Citation :
- (le livre d'Enoch) Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Eglises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator.
certains le donnent comme livre de chevet de celui qui fut Jesus amitiés Eric | |
| | | Oasis Pendule d'argent
Localisation : ici Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 14:14 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Franz Bardon a repris énormément d'enseignements anciens en les revisitant à sa manière, je sais que beaucoup en sont devenus de fervents défenseurs finissant, à tort, par ne penser que par "sa" propre vision très personnalisée de l'Histoire et de ses énigmes ... Il y a, en effet, du bon dans ses idées mais il est clair qu'il ne faille pas tout prendre au pied de la lettre surtout au niveau de sa Théurgie, j'en connais bon nombre qui se sont cassés les dents dessus, elle prête d'ailleurs trop à polémiques.
Concernant l'autre ouvrage relatif aux créateurs de l'Aurum Solis, je l'ai en ma possession, or, idem, il y a d'excellentes idées ou interprétations des mystères ou autres sagesses ancestrales mais c'est lorsque la personne se lance dans la pratique théurgique que ça se corse, du moins, pour ceux qui m'en ont parlée car, moi, je fuis toute pratique rituelle.
Bien à vous,
H Bonjour Helinata, ça fonctionne exactement de la manière dont tu parlais, celui qui ne s'exerce pas à faire des thèmes n'aura qu'une vision superficielle de l'Astrologie. Celui qui ne pratique pas l'invisible n'aura qu'une vision superficielle de l'invisible. Si les gens finissent à l'hopital psychiatrique c'est qu'ils ne suivent pas la voie de la Sagesse, ils n'en font qu'à leurs tête et se croient plus intelligent que tout le monde ou sont très imprudents. Franz Bardon a repris une partie de l'enseignement Tibétain dans son premier livre, de beaucoup de loges dans son deuxième et bien d'autres. Je pense qu'il ne faille pas rejeter un enseignement parce que certains se sont cassés les dents dessus. Et les enseignements ne sont pas censé s'apprendre comme des degrés de karaté où on arrive au 3DAN en 15ans. Ces enseignements là prennent toute une vie et plus d'une vie n'est largement pas suffisant, car c'est le chemin de retour vers la Source et elle est très longue. Je pense que ces livres peuvent au niveau théorique apporter des choses à ceux qui les étudient. De même toi qui monte des thèmes Astrologique ton avis peut être interressante, de même ceux qui ont pratiqué ont des choses à dire interressantes, après qu'on y croit ou pas c'est notre problème, chacun devra le vérifier dans sa propre expérience. Je pense que ce n'est pas un argument valable le fait que parce qu'untel s'est cassé les dents sur quelque chose alors cet enseignement est bof bof, c'est nier nos faiblesses et en rejeter la faute sur l'enseignement. Car en contre-argument on peut tout à fait citer beaucoup de personnes qui eux vivent bien l'enseignement. Chacun est différent, on a tous un passif et un potentiel différent. La où tout le monde est au même niveau c'est que celui qui ne suit pas la voie de la Sagesse et de la prudence est destiné à se prendre un mur et d'ailleurs les Sages insistent souvent sur ce point dans leurs enseignements. - Citation :
Il n'est pas vexant d'imaginer que des hommes et des femmes comme vous et moi, dans le monde, soient capables de retranscrire très fidèlement le message des Anges et des Archanges... Il suffit d'avoir un mode de pensée qui se rapproche de celui des Archanges. Tout à fait d'accord. Et ce serait bien qu'en channeling le canal signe toujours de la véritable source dont la canalisation est issue. Si on est réellement sincère dans notre démarche, dans l'absolu il n'est pas déshonorant de dire que certaines canalisations viennent du plus profond de nous-même plutôt que de l'attribuer à une très haute entité Archangélique et même parfois provenant d'autres galaxie pour "mieux vendre". Peace Oasis | |
| | | Arwen Pendule de cristal
Localisation : Allier Nombre de messages : 574 Date d'inscription : 25/03/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Archanges 2009-07-28, 14:18 | |
| Mardan, merci pour tes explications ! J'avoue que je ne connais pas le monde des archanges. Pour moi il y en avait 4 dont Huriel et je ne connais pas tout ce qui touche aux Eons.
Petite question : vous avez tous entendu parler de l'Ecole des Esséniens et la ronde des Archanges (Olivier Manitara). Je ne vous demande pas un jument de valeur sur ce qu'il fait mais connaissez-vous un peu ce qu'il fait ? Moi, j'ai juste lu des articles qu'il écrit et il évoquent bien les 4 archanges avec les 4 éléments... Je m'interroge un peu sur tout ça... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archanges | |
| |
| | | | Archanges | |
|