Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 médium

Aller en bas 
+6
Bebel
géosophe
Merlin69
Loan
Mâme
bénédictin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

médium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médium   médium - Page 2 Empty2008-01-26, 20:19

Merci pour ton expérience. Il est vrai que lorsqu'on est en rapport avec des âmes en peine le plus difficile est de comprendre le pourquoi des choses. La clé est là .

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

médium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médium   médium - Page 2 Empty2008-04-24, 19:12

Je déterre ce post (si j'ose dire...) car j'ai visionné quelques reportages (objectif en plus) sur les mediums.

Je parle bien de personnes capables, selon elles, d'écouter les esprits des morts pour communiquer avec les vivants.

Je ne remets pas en doute le concept général, d'autant que certain(e)s d'entre vous ont cette capacité, mais il m'est venu une interrogation.

Comment différencier un medium d'un télépathe ?

Ce doute m'est apparu en écoutant ces "mediums" parler aux gens présents dans la salle.

Au final, les "esprits" n'apprennent rien aux vivants, il ne font que dire des choses que les vivants savent déjà. Rien sur l'au delà ou sur le pourquoi du comment.

Genre "Vous avez changé de voiture" ou "Vous avez mangé des pâtes à midi"... Suspect

Les gens sont donc persuadés d'avoir été en communication avec l'esprit du disparu, simplement parce ces informations n'ont pas pu être inventées par le medium. Mais ces personnes, elles savaient tout ça !

Ma reflexion brouillonne m'amène donc à penser qu'un medium peut tout aussi bien être un télépathe (ce qui reste hallucinant bien sûr) qui capterait les pensées que lui envoient en rafales intenses ce public déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

médium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médium   médium - Page 2 Empty2008-04-24, 20:14

Non, ce n'est pas hallucinant du tout ... Ta réflexion est très bien vue.

Ta question est , si j'ai bien compris, de savoir ce qui différencie un médium d'un télépathe. Le médium a accès à toutes formes d'informations vibratoires présentes (son, images, sensations, ... ) selon ses capacités, alors que le télépathe communique par la pensée et ne perçoit que ce qu'on lui transmet par la pensée. En pratique, la barrière entre les deux est très fine, d'autant que les médiums sont télépathes et les télépathes souvent aussi médiums. On peut aussi par ailleurs se demander ce qui est autorisé à dire dans le cadre de ce genre d'événement. Généralement, les décédés se manifestent pour régler des problèmes très personnels. Est il possible d'en parler devant un public ? Encore une autre hypothèse : s'agissait il bien des personnes décédées attendues ? Parfois, des esprits farceurs profitent de ces occasions pour s'amuser ... D'où des réponses neuneus.

Et toi ? Qu'as tu ressenti ? La présence des décédés ou celle d'autres entités ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

médium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médium   médium - Page 2 Empty2008-04-24, 23:31

Devant ma télé, dans mon canapé, je n'ai rien ressenti Very Happy

D'autant plus que la seule capacité de perception non formatée dont je dispose à l'heure actuelle consiste à trouver de l'eau.

Mon monde de l'invisible se limite pour l'instant à couler sous terre Wink

Mais je ne désespère pas d'ouvrir d'autres yeux progressivement.

D'où mon questionnement permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Contenu sponsorisé





médium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médium   médium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» médium sur le forum?
» J'ai consulté Loan qui est médium ! Merci au forum !
» Patricia Darré, médium
» Rosemary brown medium
» Chico Xavier , médium brésilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: