Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 D'où viennent les pseudos...

Aller en bas 
+41
Bastien !!!
Kélio
Tonton Bert
Ayla
gwenéra
Blanche
Val
Lyanan
cerridwen
Itzamna
olivier
Nico
jacques29
nadon
Juvenal
gw
wish
Gouzhou
Duir
Oasis
sand
Lynx
Arwen
Lysis444
Hélinata
licorne
Laurelyne
WILLEM
synapse38
le pèlerin
Tarvos
Maryse
géosophe
dame des bois
Loan
Patrick
sauge
Bebel
Rem
genfil
Mâme
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurelyne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Laurelyne


Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/01/2008

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2008-04-28, 18:21

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Vous m'apportez la confirmation de ce que je pensais. Les vibrations de Laurelyne s'accordent avec ma personnalité actuelle et les autres pseudos ont dû "brouiller" ces vibrations. Je vais faire modifier les autres pseudos et espère que tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
licorne


Localisation : ici ou ailleurs ...
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2008-05-24, 00:43

bonjour à tous !

mon pseudo représente ce que j'aime, la nature, les chevaux, le mystère et ce que je ressens au fond de moi, comme cet animal sauvage et indomptable mais paisible et doux ; la pureté, la force, la magie..

voili !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2008-07-17, 09:13

Bonjour à tous,

Pour ma part, mon Pseudo m'est venu assez naturellement voire inconsciemment ... Il s'agit d'un anagramme de mon Prénom que je n'ai jamais aimé, moins pour sa signification que pour sa résonnance d'une grande banalité.

"Hélinata" m'a d'abord fait pensé au Parfum Habanita très en vogue au Début du Siècle Passé ( Période qui m'interpelle ) puis "de fil en aiguilles", on m'a révélée la véritable étymologie de mon Pseudo : "Héli" comme Hélios et "Nata" comme Natale ... Soit "Naissance du Soleil".
Ainsi mon attrait pour l'Antiquité et ses Mystères se retrouve totalement dans l'expression vibratoire de mon Pseudo que j'aime beaucoup Very Happy

Bonne Journée à tous,

A bientôt

Hélinata


Dernière édition par Hélinata le 2008-08-08, 00:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Lysis444
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Dans la lumière céleste...
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 58

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2008-07-31, 11:03

madame_dulac a écrit:
Ce serait interessant de savoir d'où viennent les pseudos. Quelle démarche fait que l'on choisisse un nom plutot qu'un autre, si le choix provient de nous ou des autres, comme un surnom, pourquoi l'on a envie d'en changer subitement. Ou bien si celà est trop personnel et que l'on ne veuille pas en parler. Si c'est le cas, c'est bien de le dire aussi.


Bonjour à toutes et tous,

De fait, j'avais le pseudo Cyrille999 depuis longtemps.... Mon prénom et ce chiffre 999 qui s'est imposé à moi, immédiatement. Alors ça me plaisait bien....

Mais depuis quelques vingtaines de jours, il fallait que je laisse "999" et "777" entrer sur la place publique, et reprendre mon chiffre: 444.... Puis reprendre un autre pseudo: Lysis.

De plus, j'ai fait un rêve "curieux" récemment:
Bribes de rêves du 23/05/2008 :
« Je voyais une destination où il y avait marqué Lys-Ville et Vers les Lys des champs »

Qui résonnait bien avec ce pseudo Lysis que je voulais utiliser.

J'aime bien aussi choisir un des avatars du site, ça me surprend toujours les images qui ne correspondent ;-)

A+
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Invité
Invité




D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-18, 15:41

genfil a dit "Bonjour La creusoise,(t'aurais pas un pseudo moins long à écrire .. Laughing ) "

Bah, ça m'a semblé logique de prendre le nom du département qui m'accueille pour ma nouvelle vie, un hommage à lui rendre quoi !

Maintenant, comme on est entre nous, ceux qui veulent peuvent m'appeler Jo, diminutif de mon prénom, il y en a pas beaucoup sur le site donc y aura pas d'erreurs et plus court, ben... je sais pas faire non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-18, 18:49

Bonjour,


Alors moi, c'est très simple, j'aodre le monde des Elémentaux et les elfes en particuliers. J'ai adoré le seigneur des anneaux et Arwen c'est la jolie Elfe alors voilà...

Sur aol j'avais déjà utilisé cepseudo en couplant avec morrigane car il y avait déjà une arwen e priori. Et comme je suis une passionnée du cycle du Graal ....

Voili, voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Doubs
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 53

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-18, 19:39

Bonjour le monde...

C'est la première fois que j'utilise " Lynx " comme pseudo. Avec ce pseudo je révèle beaucoup de choses sur moi... bien plus que si j'avais utilisé mon prénom réel ( Eric ).

Tout a commencé en 2001... en surfant sur le net j'ai lu pas mal de choses sur le chamanisme et j'ai voulu connaître mon animal. Alors tous les jours j'ai demandé à ceux qui sont de l'autre côté de me donner des signes afin que je puisse le connaître. Je m'attendais à recevoir des signes comme entendre régulièrement le nom de l'animal dans des conversations ou lectures ou TV... mais au bout d'une semaine en me réveillant un matin j'ai vu au pied de mon lit un grand animal assis. Je ne le voyais pas clairement pour arriver à savoir de quel animal il s'agissait. Au moment même où je me suis posé la question: " c'est quoi comme animal ? ", j'ai entendu une voix me dire : " lynx ". Et il a aussitôt disparu.
Plus tard le lynx est venu dans deux de mes rêves... je ne m'en souviens que d'un seul...

Par la suite j'ai fait des recherches pour connaître les habitudes du lynx... sa vie... En fait je me demandais pourquoi le lynx était mon animal. Et il s'avère que j'ai plusieurs points en commun avec lui :

J'ai une très bonne vue ( qui m'arrange bien pour mon boulot ). Je suis plutôt solitaire ( par goût ). J'aime observer. J'ai plutôt une vie tranquille mais pleine de rebondissements lol. Bref je me retrouve bien dans le lynx même si j'aurais préféré avoir comme animal le loup ou l'aigle...

Le lynx est venu m'aider dans une prériode où j'avais vraiment besoin de lui...

Voilà vous savez tout... ou presque lol

Lynx
Revenir en haut Aller en bas
sand
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sand


Localisation : Pyrénées Atlantiques
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 51

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-18, 22:55

bonsoir,

eh bien j'ai utilisé pendant longtemps "poucelina" comme pseudo, j'adore encore ce pseudo mais aujourd'hui il fait référence à une histoire du passé, la page tournée j'ai choisi un diminutif de mon prénom, et en même temps il fait référence pour moi à l'écrivain Georges Sand, et ça me plait.

bises à tous bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
sand
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sand


Localisation : Pyrénées Atlantiques
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 51

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-18, 22:56

ah oui poucelina parce que je suis petite de taille et en plus je suis une fée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-19, 02:18

Bonsoir,

Parce que mon prénom dans ma langue maternelle des iles de l'océan indien signifie "la rosée" donc je m'installe au milieu du désert pour que tout le monde puisse boire à l'Oasis, ma mission de vie est de donner de l'eau à celles et ceux qui ont soif dans le désert. bière3 zen

Peace

Oasis

P.S: Et souvent sur les forums on pense que je suis une femme, mais non je suis bien un homme avec des énergies raffinés, et je suis pas gay hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-19, 13:05

Arwen a écrit:
Et comme je suis une passionnée du cycle du Graal ...

cheers Je suis moi aussi un passioné du cycle du graal depuis mon enfance ! Puis naturellement, je me suis intéressé a l'énigmatique merlin, myrdin (qui fut mon pseudo hotmail)...Et aux druides.

Druide viendrait du mot duir, c'est à dire le chêne. C'est celui qui connait le chêne ou celui qui connait la vérité !

Je cherche a connaitre le "chêne"...Alors j'en ais pris le pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-19, 16:29

Ah Merlin, je peux dire que je l'ai cherché à Brocéliande !!!

Je ne sais pas bien ce que j'ai trouvé là-bas mais j'ai "vu" des choses d'un autre monde ! vieux
Revenir en haut Aller en bas
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-19, 16:33

A mon tour!

"Gouzhou"...c'est ainsi que mon arrière-grand-père paternel m'appelait.
Je n'ai jamais su pourquoi ni d'où ça vient, personne dans la famille n'a pu me le dire; j'avais 3 ans quand il est mort...

Ca me fait penser à la chanson pour bébé "Agaza gouzougouzou arheu arheu guiliguili" Very Happy C'est sans doute de là que ça vient...

Bref, ce surnom m'est resté depuis toujours et j'y tiens...et ça, je sais pourquoi maintenant! Il n'y a pas de hasard...j'ai comme qui dirait un lien particulier avec mon A-G-P ange72
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-19, 18:30

Quant à moi, mon pseudo (faiseur de voeux) m'est venu "comme ça", j'étais à mille lieues de penser que certains de ceux-ci pouvaient devenir réalité en vous rejoignant sur ce forum.....sic.

Merci à tous.

wish. bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-19, 20:39

Bonjour,
J'ai choisi claus en pensant à santa claus, quelques jours après le noël 1983 en tapant mon premier pseudo, sur le minitel sage des parents
et puis claus n'est pas très éloigné de mon prénom
Ca vient de loin
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-19, 20:42

Il me fallait un truc qui plane. Le fait que sa fiante soit particulièrement corrosive n'était pas pour me déplaire, et enfin, un truc bavard. Et voilà ! ...

Non en fait c'est mon nom de deuxième vie. Je l'ai "reçu" comme ça, en image - à peu près celle de mon avatar, et du coup lors de mon initiation druidique, j'ai choisi Gwelan, et on y a ajouter "Aour" (Or) pour la filiation.

Aujourd'hui j'ai pris beaucoup de recul avec le Druidisme, mais j'ai gardé Gwelan, car il est à moi.

J'ai vu que parfois, ça met une ambiguité car on peut penser que c'est un nom de femme, mais non, mais non.

Gw, c'est l'abréviation de Gwelan, parce qu'entre feignants, on s'appelle Gw, Rem, Mam', et puis le Gw (prononcé Goué), ça a un petit parfum de terroir ou de vieux français, quand le fait d'être compagnon voulait encore dire quelque chose, et ça me plait bien.

Voila, vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-06-21, 17:11

tout simple Lita et le diminutif de mon prénom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-07-22, 10:49

Pour moi, un pseudo, comme le terme devrait l'indiquer, sert surtout à ne pas être soi-même, à "sortir masquer", je dirais.

De même que les avatars que nous choisissons nous permettent de ne pas mettre notre vrai visage, pour des raisons équivoques, la plupart du temps, dont celle d'avoir peur du jugement d'autrui, de craindre d'être "lu" par des regards inopportuns et indélicats, etc.

Sur certains forums (ou fora) il est même interdit de mettre une vrai photo ou de prendre un vrai prénom comme pseudo.

Sur d'autres, à l'inverse, il est vivement conseillé de se montrer sous son vrai jour, de ne pas tricher ni avoir peur du regard d'autrui (et d'éviter les superstitions au sujet du pouvoir supposé de nous faire du mal grâce à une photo ! lol)

En ce qui me concerne, cela m'est égal et je m'adapte aux us et coutumes du lieu sur ce sujet.

Voilà, c'était mon avis et je le partage, forcément ! lol pipi sur la moquette

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-07-22, 12:58

Bonjour, Nadon vient du nom du lieu dit ou j’habite, situe près d’une fontaine et d’un lavoir dut même nom.
L’avatar vient que je suis passionné par les mégalithes et que je suis dans les 130 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2009-07-22, 13:00

pipi sur la moquette pipi sur la moquette Jacques j'habite le Finistère d'ou le 29 et c'est en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2011-06-29, 20:01

Je fais remonter le sujet, puisqu'ailleurs on parle des avatars...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2011-06-29, 21:27

Ah ouii, je suis passé à travers.

Parfois trouver un topic, tient de la chasse aux trésors. Marrant.

J'ai eu un vieux pseudo à une époque où j'étais curieux de tous mais frileux à m'ouvrir. Et puis ce vieux claus était la traduction de mon prénom. Les choses ont changé, et le pseudo n'avait plus de raison d'être. Il est donc parti.

J'ai repris plus tard un pseudo plus près de moi : Nico. Tous mes amis m'appellent instinctivement Nico.

Voilaaa. Il ne reste plus qu'à rétrouver le topic "avatars sexy sous le soleil" et on aura fait la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2011-06-29, 21:47

je me suis pas foulé olivier pour olivier mais tout le monde m'apelle olive!!!Le pseudo est une resurgence des sobriquet de nos village ds mon village en auvergne en le puy et la chaise dieu chaque famille a son sobriquet venant de n'importe quoi soit un defaut phisique ou une manie , ds mon village il y avait le "cantonier" pouvait pas s'empecher de faucher le bord des fossés, le doryphore sa manie c 'etait de ramasser les doryphore pour les mettre ds une boite d'allumette pour les mettre au fourneaux, on voit un cliché bien connu ds la soupe aux choux avec le "glaude", la "denrée" ou le "bombé"...
olive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2011-06-29, 22:01


Un jour il y a longtemps un guérisseur, m’a dit :
-toi c’est les pierres.
Il avait raison, quelques jours plus tard je faisais la connaissance avec les pierres, en particulier le quartz , et dans la famille du quartz le cristal de roche.
Il m’a changé, non pas uniquement dans ma manière d’être, de penser, mais aussi dans la perception de certains mécanismes grâce auquel on peut déverrouiller certaines portes secrètes de l’inconscient.
C‘est au travers de ses vibrations que je me suis trouvé, que j’ai pu faire la paix avec un grand nombre de fantômes qui assombrissaient mon avenir.
C’est ainsi que je suis à mon tour devenu Quartz et que parfois, grâce à certains mots clef je révèle les gens à ce qu’ils sont.
Je crois que c’est mon job.

Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty2011-06-30, 02:28

Bonsoir,

Pour vous expliquer le choix de mon pseudo.
Je m'intéresse aux civilisations Incas et Mayas et donc c'est tout naturellement dans cette direction que j'ai cherché study et que j'ai trouvé l'idée de mon pseudo "Itzamna" et pour ceux qui ne connaissent pas bien la civilisation maya en voici l'explication :
Itzamna est une divinité mayas, c'est le dieu du ciel, du jour et de la nuit.

L'avatar c'est tout simplement une représentation d'Itzamna.
En temps que dieu du ciel, du jour et de la nuit, à cette heure ci je vous souhaite une bonne nuit Sleep , faites de doux rêves.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où viennent les pseudos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pseudos rigolos
» Les Taux Vibratoires et les pseudos BOVIS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: