Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 D'où viennent les pseudos...

Aller en bas 
+41
Bastien !!!
Kélio
Tonton Bert
Ayla
gwenéra
Blanche
Val
Lyanan
cerridwen
Itzamna
olivier
Nico
jacques29
nadon
Juvenal
gw
wish
Gouzhou
Duir
Oasis
sand
Lynx
Arwen
Lysis444
Hélinata
licorne
Laurelyne
WILLEM
synapse38
le pèlerin
Tarvos
Maryse
géosophe
dame des bois
Loan
Patrick
sauge
Bebel
Rem
genfil
Mâme
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 13:17

Ce serait interessant de savoir d'où viennent les pseudos. Quelle démarche fait que l'on choisisse un nom plutot qu'un autre, si le choix provient de nous ou des autres, comme un surnom, pourquoi l'on a envie d'en changer subitement. Ou bien si celà est trop personnel et que l'on ne veuille pas en parler. Si c'est le cas, c'est bien de le dire aussi.

Je commence :

Sans parler des surnoms que m'ont donné ma famille et mes amis, comme Nanouche, Nouchka, Nana, j'ai choisi un premier pseudo sur le net. C'était Balkis. Provenant d'un livre. Balkis était le prénom arabe de la reine de Saba. Je m'en suis servie comme signature de mes peintures pendant un bon moment. J'aimais sa consonnance, et le fait que beaucoup ne pouvaient savoir si c'était porté par un homme ou une femme.

Puis est venu le travail sur les énergies. J'ai ressenti le besoin de changer de pseudo, comme chez les indiens quand ils passent une initiation, ou quand ils font une nouvelle expérience. Comme j'aime bien me marrer, et que j'aime Brocéliande, Madame Dulac c'est imposé. J'ai donc changé de signature aussi pour mes tableaux, en ayant l'envie de rester totalement anonyme, comme les artistes primitifs. Sauf qu'à l'heure actuelle, le marché de l'art impose une signature. Madame Dulac étant mon choix, et à force d'aller à l'essentiel, je me suis retrouvée avec les initiales... posées comme l'un des signes lapidaires des compagnons tailleurs de pierre.

Voilà, j'éspère que vous pourrez suivre le cheminement. A vous.


Dernière édition par le 2007-12-16, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 14:00

Merci pour ces explications Madame Dulac...

Mon choix c'est imposé de par ma profession. J'ai eu assez d'ennui du fait de mon appartenance à la fanc-maçonnerie et autres. La chasse aux sorcières fonctionne toujours très bien et le réseau de ceux qui peuventi tirer profits de dénoncer quelqu'un itou.

Donc Guillaume est la transcription de l'un de mes prénoms et le solde est en rapport avec mon nom de famille.

En revanche, j'ai un autre pseudo pour les travaux théurgiques, et uniquement pour ceux-ci.

Si je devait prendre le surnom que me donne les copains depuis mon entrée à l'académie de police... affraid cela ne ferait pas sérieux de tout.

A bientôt

Guillaume

Donc pas d'inspiration pour celui-ci mais que du bassement matériel Sad
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 14:54

Bon, pas pu faire plus court et plus simple, Genfil : c'est l'abrévation de mon nom accolé à mon prénom ... tout con !

La connotation de l'ensemble n'étant pas pour me déplaire ...
sous entendu l'enfilage des "perles" bien sûr !!!!
rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats
Bon dimanche à tous,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 15:53

Pour moi c'est simple, traduit en français, Kodama est mon prénom. Je suis également très lié à la forêt, à la matière bois. Et pour finir, j'ai adoré Mononoke Hime / Princesse Mononoké et ses Kodamas (comme j'adore tous les Hayao Miyazaki) ! Donc il m'était naturel de choisir ce pseudo.

PS : il n'y a aucun lien entre le mouvement de tête des kodamas et celui de l'ET dans la soupe aux choux ! pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Pseudo   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 16:44

Le mien est en rapport avec un voyage mental en Agartha. Les gardiens des portes de Samballah sont des DWIJAS (du Sanskrit qui veut dire deux fois né). Il est en concordance avec ce qui m'est arrivé à l'âge de 6 mois lors d'une traversée en bateau entre Bordeaux et Casablanca (mutation de mon père)sur lequel j'ai été déclaré mauribond à cause d'une péritonite aiguë que le médecin de bord ne voulait pas opérer. Ce n'est qu'à Meknès que cela a put se faire soit 2 jours plus tard, autant dire qu'en plein mois de juillet au Maroc je ne devais être guère vivant...

Je prends donc cela pour une deuxième naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 18:14

Facile : 3 lettres de mon prénom...

Le fait de réduire ou d'allonger en le modifiant un nom, prénom, ou pseudo part d'une bonne intention : celui de créer ou de renforcer un lien d'affinité entre deux personnes.

Le fait de raccourcir l'appellation ou de la rallonger avec un suffixe diminuant (ce n'est pas péjoratif) permet de manifester une certaine familiarité, une certaine tendresse. En même temps, elle permet de renforcer la définition de la personne nommée : Lorsque quelqu'un s'adresse à Rem, tout le monde sur le forum sait que c'est de moi qu'il s'agit. Même chose si l'on parle de Geo ou de Mame....

Mais...

En tronquant un mot, on l'ampute d'une partie de ses vibrations, et donc on ampute la personne d'une partie de son potentiel. Ce qui n'est pas important dans la grande majorité des cas, puisque l'objectif est de créer ou de renforcer un lien immatériel, peut le devenir si l'intention n'est pas "amicale" ! (voir le "Yoyo" des Guignols de l'info qui décrébilise le personnage de Lionel Jospin.)

La meilleure preuve de ce que j'avance, est que si quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interpelle d'une façon tronquée ou par un diminutif, cela vous choque. Non ? C'est une atteinte à notre intégrité.

Ce n'est pas pour rien qu'autrefois, ou encore maintenant dans certains pays (Madagascar par exemple), les noms sont composés par agglutination, c'est à dire par ajout de caractéristiques diverses qui peuvent être les noms de la lignée ou leurs hauts faits...

A contrario, les personnes n'utilisant qu'une partie de leur nom ou prénom, montrent qu'elles ne souhaitent pas manifester POUR L'INSTANT, la totalité de leur potentiel. C'est le cas notamment, lorsqu'un prénom est composé et que la personne n'en utilise qu'une fraction. Il est quelque fois très difficile d'en trouver la raison, la numérologie, l'hypnose bien conduite peuvent aider à trouver des pistes.

Il faut savoir qu'en France, si l'Etat oblige à conserver ses prénoms déclarés à l'Etat-Civil, aucune loi n'impose de les utiliser. Si vous préférez vous faire appeler par un autre prénom que celui ou ceux donnés par vos parents, il vous suffit de le préciser à vos interlocuteurs. (J'ai une amie qui a fait ca parce qu'elle n'aimait pas du tout son prénom... incidemment, ca l'a bien aidé dans une partie difficile de sa vie où elle était en bute avec des huissiers)

J'ai la chance d'avoir reçu plein de prénoms à la naissance. Mes enfants n'en n'on pas eu autant, parce qu'à l'époque, je ne savais pas tout ce que ca pouvait apporter.

Je dis chance parce que comme vous le dites, chaque mot est vibration et chaque vibration apporte sa pierre à l'édifice. Et non seulement sa pierre propre, mais aussi le ciment qui est l'inter-action entre les diverses vibrations et l'impact qu'elles ont sur le bonhomme et son environnement (ne jamais oublier que nous ne sommes pas tout seuls !).

Le point le plus évident est démontré en numérologie :

Si je fais mon thème avec juste mon nom et mon prénom usuel, la numérologie met en évidence des faiblesses dans mes capacités à profiter de la Vie. Faiblesses qui sont compensées lors de l'adjonction de mes autres prénoms.

Quand j'étais jeune... (oui, je sais... c'était y a pas longtemps et je le suis toujours en réalité, mais je m'entraine pour mes vieux jours... dans 100 ou 150 ans..) Je n'aimais pas mon prénom... Il ne correspondait à rien que je puisse m'approprier.

Et puis petit à petit, je m'y suis attaché, j'ai appris à jouer avec, je me le suis façonné pour qu'il me colle bien à la peau. et puis il est devenu comme un vieux vêtement : usé, élimé aux coudes, mais doux et confortable...

Quelques fois, je ne le mérite pas... Quelques fois, j'aimerai bien changer, trouver un mot qui me définisse mieux... mais finalement, c'est à ça qu'on s'aperçoit qu'on évolue, qu'on change :

D'abord, il est trop grand pour nous notre prénom. On flotte dedans, on trouve pas les bords, on se prend les pieds dans l'ourlet !
Puis on grandit, on exprime mieux les vibrations de ce mot, on le comprend petit à petit, et finalement, il nous plait bien...
Enfin, un jour peut être, il devient trop petit ou insuffisant, alors on en change ou on le complète...

La Vie est quand même bien faite non ?


Dernière édition par remlug le 2013-05-23, 05:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 20:18

Citation :
On retrouve dans toutes les civilisations l’importance du nom donné aux personnes et le changement de nom quand les gens changent de
situation. Chez certains peuples amérindiens, les hommes avaient successivement trois noms : un durant l'enfance, un autre comme jeune adulte et un autre encore comme guerrier confirmé.

Tous les grands moments de la vie d'un indien (passage à l'âge adulte, première chasse, premier guerrier tué, etc...) sont autant d'occasions de changer de nom. Ce sont les hommes-médecine ou le conseil des sages qui décident des noms et surnoms, selon les exploits, bévues et aventures de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 22:07

Bonsoir, cheers

Moi, c'est tout bête, c'est le surnom que j'avais au collège puis à l'armée ou je suis quand même resté 7 ans. Ce forum et un autre m'ont permis de le ressusciter.
Mon nom est long, (3 syllabes), mon prénom composé, le surnom est un bon raccourci, mais rien à voir avec l'acteur bien connu depuis, même si je l'aime bien.
Au sein de la population des marins-pêcheurs du Nord et de Haute-Normandie, le surnom est obligatoire. On constate souvent qu'il caractérise mieux un individu que les noms et prénoms de l'état civil. Avoir un surnom est la marque de l'intégration du mousse dans le milieu des navigants. Un passage initiatique en quelque sorte. Cela rejoint une idée précédemment émise.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 22:10

Que voilà une bonne question... Smile

alors Sauge... c'est très simple au fond. j'étais là à me chercher un pseudo depuis quelques temps et j'étais bizarrement attirée par les herbes aromatiques de mon jardin... mais bon s'appeler persil ou thym.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
c'est alors que "quelqu'un" m'a pris la tête dans les mains pour que je regarde derrière le thym et le persil, , le buisson de sauge.

Je vous précise qu'à l'époque la seule propriété de la sauge que je connaissais était celle de parfumer agréablement ma cuisine. Depuis j'ai eu le temps de découvrir et utiliser toutes ses capacités. Si j'avais su tout cela avant je n'aurais jamais choisi ce pseudo. pensez donc, Salvia, la plante qui sauve..... affraid

Depuis j'ai appris à assumer, Saint Hasard avait parlé et vous savez tous ici que ce n'est jamais par hasard Wink

Ce qui est amusant, c'est qu'en prenant un pseudo je ne voulais finalement que me cacher derrière.... tout ça pour découvrir que l'une des utilisation de cette plante n'était autre que l'étymologie de mon prénom.... Wink Wink Wink

Mais ce qui m'amuse le plus quelque part c'est que lorsque nous nous retrouvons pour un WE , vous autres compagnons de ce forum, m'appelez plus Sauge que par mon prénom.... Alors..... ??? Suspect scratch

j'vais m'faire une 'tite tisane .... verveine, menthe et s....

très bonne soirée
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-16, 22:21

Eh bé, c'est par un manque d'imagination ou de créativité notoire que j'ai pris comme pseudo .... mon prénom
Alors, je n'en ai pas de signification précise sauf que j' aime bien, avec ce coté irlandais de bon ton.

Voili voilà, je ne peux pas en dire plus, sinon que j'aurai pu prendre PatàBises par exemple ...

J'vais pt'être en changer, qu'en pensez vous ?

Vais alors me creuser la tête !

Des idées ?

Amitiés et bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-17, 08:06

Et bien moi, rien d'original j'ai pris mon signe et comme verser de l'eau n'est pas rigolo, je verse au. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-17, 10:51

Que dire? Depuis mes débuts sur Internet, j'avais pris des pseudos, et un beau jour, j'en ai eu marre, je me suis dit que j'avais un prénom dans lequel j'étais à l'aise, et que c'était moi..tout simplement...Alors, parfois, au gré de l'humeur, j'ajoute mon deuxième qui est Marie..je l'utilise aussi tout seul, mais je n'ai pas "encore" l'habitude...Le choix de plusieurs prénoms n'est pas anodin, c'est vrai...Les vibrations sont très importantes, comme le souligne de post de Re-M-Lug Wink ..Et la vibration de Marie est tout à fait spéciale..( je salue au passage un ami qui se reconnaitra, s'il passe sur le forum)
Mame, je me suis bien rendue compte que tu utilisais tes initiales MD pour tes peintures, et j'y ai perçu un changement de dimension...
Rem, je ne m'étais pas rendue compte que la deuxième partie de ton pseudo correspondait à ton nom, faut le faire!!! Wink j'étais tellement persuadée qu'il s'agissait du dieu "Lug"...et ça te correpond tellement bien, le Rê, et le Lug...

bisou joue à tous, en ce matin frisquet (-7 ici!!! Géo, tu peux envoyer tes lutins, ils seront au frais!!)
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-17, 13:41

Bonjour à tous,

C'est très intéressant de vous lire. Le pseudo suit l'état d'âme et est parfois plus parlant que le prénom donné par les parents.
Pour ma part, mon pseudo est mon prénom. En fait, je n'ai jamais eu de surnom à l'école ou autre. Mon prénom étant déja assez spécial, il se suffisait à lui même. Ce qui est étonnant, c'est que mes parents n'en connaissaient pas la signification quand ils me l'ont donné. Je suis née à la fin de la guerre du Vietnam. Les derniers hélicoptères américains partaient définitivement lorsque ma mère était enceinte. Militants, ils m'ont donné un prénom vietnamien. J'ai toujours eu un lien très particulier avec le Vietnam. Je considérais ce pays comme étant ma vraie patrie et je me sentais déracinée en France. Plus tard, en allant là-bas, j'ai appris que Loan signifie phénix, un sacré symbole donc, le pays renaissant de ses cendres à l'époque de ma naissance. Ce prénom me colle bien dans ma façon de fonctionner. J'ai un lien particulier avec l'Asie et j'ai toujours l'impression de mourrir pour renaïtre, encore et encore ... Toute ma vie est ainsi. C'est un peu fatigant, quand même ... Voilà pour la petite histoire ...

J'attends de lire la suite !

Bises à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-17, 14:59

heuuu me concernant, c'est assez simple.... je suis une dame... qui vit dans les bois... dans une maison en bois... mais qui n'est pas de bois Very Happy
et, comme le forum est initié par madame du lac... cela est venu sans réfléchir, spontanément ... bises à tous bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-17, 19:57

Salut la compagnie,

C'est pas bien compliqué :

Géosophe, c'est Géo+sophe, du grec terre+sagesse...bon, ça fait un brin prétentieux, mais moins que mon vrai nom Hervé, vicomte LAURENT de BRAILLY.

Puis c'est aussi mon adresse mèl.

Sur Rad, j'étais artdulieu parce que c'est le nom de mon site et de mon entreprise, mais je signais Hervé...ou Houarn quand la Bretagne me manquait !

Et sur un forum, j'ai changé Hervé en Anne : quand j'étais Hervé, mes haïkus étaient nuls, quand je suis devenu(e) Anne, mes haïkus étaient merveilleux ! Bon, j'ai évidemment quitté ce forum de censuré

De toutes façons, avec ou sans pseudo, je signe bises aux dames

Alors, bises aux dames

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-17, 23:41

En fait, si j'avais lu plus tôt, " La maison d'Adam" sur un alchimiste angevin, sans doute aurais-je emprunté le pseudo de "Tricouillard", Philippe de son prénom !
Du Rabelais tout craché, mais le dit messire a réellement existé et sa maison extraordinaire à colombages se visite encore à Angers.

Et pour citer Gargantua, avant ripailles:

"Comment Grangousier connut l'esprit merveilleux de Gargantua à l'invention d'un torche-cul" :

" Il n'y a tel torche-cul que d'un oison bien dumeté, pourvu qu'on lui tienne la tête entre les jambes !"

Quel génie !!!
Et un coup de Pisse-dru, un et bonnes festoilles à tous,

Le Genfil
panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2007-12-27, 23:17

Salut tous, ça faisait un p'tit moment que je n'avais pas pris le temps de vous lire.

Je fais partie des ceusses qui choisissent leur prénom pour des raisons de s'assumer (ça veut dire qu'il y avait à la base un soucis d'assumance), et d'apprendre à aimer ce prénom. Mon deuxième prénom est aussi un "vieux": Jeanne.

Les deux collés ça fait Maryse Jeanne et quand on les dit très vite on se met à fumer Very Happy

Brèfle. Comme le décrit Remlug, j'ai mis du temps à les aimer, et maintenant, j'aime leur contraste de vieille sonorité avec ma vie du dedans qui toujours nouvelle essaye d'être.

En ce qui concerne les surnoms, j'en ai pas mal depuis qqs années, alors que pas du tout (ou fort peu) durant mes années d'ado et par la suite. Ce qui est marrant, c'est que je connais pas mal de gens, des petits groupes, qui ne se connaissent pas trop entre eux, et du coup, j'ai plusieurs surnoms qui circulent: Marz, Marouchka, MillesRuses..., et Ryzma pour ma mère :face: J'aime po du tout çui là, c'est Maryse en verlan (leg de mes jeunes années), et d'ailleurs, c'est marrant, j'ai appelé ma mère toutaleur, elle me dit "Salut Ryzma", et cette fois çi, ça m'a carrément écorché les oreilles scratch

Mais, pour aller dans le sens de ce qu'écrivait Remy 👅 j'avoue que de plus en plus, je n'aime pas les surnoms qui me sont attribués (alors que je les utilise volontier pour les autres personnes).

D'la grosse bise à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2008-04-18, 17:41

Tarvos pour plusieurs raisons :

-Mon signe astrologique

-Mes origines ibériques

-Tarvos désigne le taureau en langue gauloise et également le « Tarvos Trigaranus » qui est une divinité gauloise représentée sur le pilier des Nautes, un monument religieux gallo-romain édifié à Lutèce au Ier Siècle sous l’empereur Tibère.
Cette divinité a l’aspect d’un taureau (tarvos) sur le dos duquel sont posées trois grues (tri garanus):la déesse mère triple, la force créatrice du monde

D'où viennent les pseudos... 200px-Le_Pilier_des_Nautes_03


-Le taureau est également, pour les celtes d’ Irlande, l’objet de métaphores surtout guerrières. Ceci en référence à mes centres d’intérêts relatives aux Arts martiaux (asiatiques et européens).
guerrier

Bon je ne dévoilera pas là tous les autres surnoms du quotidien.. bisoooo
Voili voilou !!
content
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2008-04-18, 19:12

je ne m'étais pas collé à ce petit jeu ....
"le pèlerin" parceque je rentrais de mon deuxième périple vers Compostelle ... Mais ce n'est jamais un pèlerinage au sens où les gens en parle. Cette année j'étais à deux doigts de ne pas aller à Santiago (je n'aime pas cette ville) mais comme je voulais me rendre à Noya il fallait bien y passer.
J'aurais dû prendre "vagabond" qui correspond mieux à ce que je ressens quand je marche ... Et avec 26 déménagements au compteur ça n'aurait pas été volé ! mais bon ... "pèlerin" ! j'assume.
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2008-04-18, 19:44

La génèse de Synapse38 sage

Ca nous rajeunit pas... Nous voila au milieu des années 80...

J'ai été, pendant des années, un membre actif de la communauté Amiga.

Pour mémoire, information (et polémique), le Commodore Amiga fut le meilleur ordinateur de tous les temps, Egyptien et Atlante compris Wink

J'avais créé alors une base de données regroupant un maximum d'informations techniques sur cette machine.

Base distribuée à l'époque par l'intermédiaire des BBS ou des compiles CD, puis, par Internet.

Et cette base s'appelait "Synapse".

Le site est toujours en l'état : ICI

J'ai donc conservé ce pseudo depuis tout ce temps.

Minitel -> BBS -> Forum

Le 38, c'est mon département d'adoption.

Voili cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2008-04-22, 01:34

synapse38 a écrit:

Pour mémoire, information (et polémique), le Commodore Amiga fut le meilleur ordinateur de tous les temps, Egyptien et Atlante compris Wink

J'avais créé alors une base de données regroupant un maximum d'informations techniques sur cette machine.

Base distribuée à l'époque par l'intermédiaire des BBS ou des compiles CD, puis, par Internet.

Et cette base s'appelait "Synapse".

Le site est toujours en l'état : ICI

J'ai donc conservé ce pseudo depuis tout ce temps.

Minitel -> BBS -> Forum

AAAAAAHHHHHH yesssss... mes jeunes années.... à rêver devant les pub des Sinclair Z80 et consoeurs.... en regardant tristement mon nourrin étique...

Pour toi Synapse, spéciale dédicace trouvée aujourd'hui ....par hasard...

http://fr.youtube.com/watch?v=9mg6wrYCT9Q&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2008-04-22, 15:53

🙇

Grand merci messire Lupus.

L'ami Eric, auteur de cette vidéo, est l'un des genies qui participa à cette aventure techno-philosophique.

Je fais immédiatement passer le lien à des copains qui regrettent chaque jour cette machine, quelque soit le système qu'ils utilisent.

Que Boing-boing soit avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
WILLEM
Pendule frémissant
Pendule frémissant
WILLEM


Localisation : Provence (Vaucluse-Sud-Luberon)
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2007

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2008-04-23, 14:13

'sunny'

WILLEM tout simplement l'origine du prénom Guillaume qui est le mien.
salut à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Laurelyne


Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/01/2008

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2008-04-28, 14:07

Depuis qielques temps, je m'interroge parce que je ne me sens "pas bien". Je me demane si cela n'aurait pas un lien avec le fait que j'ai plusieurs pseudos.

Ici, je m'appelle "Laurelyne". Ce pseudo m'est venu à l'esprit il y a un peu plus de deux ans, lors d'une période charnière dans ma vie où j'ai éprouvé le besoin de changer pas mal de choses. Me "sentant bien" avec, je l'ai analysé.

En numérologie, il correspond à 5, nombre qui cadre bien avec ce que je suis devenue

En acrophonologie, il me correspond bien aussi. Le L en première lettre correspond bien à mon besoin d'une stimulation mentale et d'un moyen d'exprimer mes idées (cela explique mon besoin de participer à des forums et aussi le fait que j'aime la paix mais ai besoin d'une bonne altercation de temps en temps).

Dans Laurelyne (sans accent aigu sur le premier e ; c'est à la fois un chioix et un besoin) il y a :

Au : symbole de l'or, métal que j'aime bien, le seul que je porte
Re : symbole du Dieu solaire

Ayant constaté qu'il me convenait et que mon entourage trouvait qu' à partir dui moment où j'ai été influencée par ce pseudo (je crois aux vibrations des lettres et des noms) j'ai décidé de l'adopter également comme prénom.

Depuis quelques temps, j'ai voulu utiliser d'autres pseudos que j'ai d'ailleurs tendance à oublier et à ne pas retrouver si j'ai été déconnectée d'un forum, ce qui est peut-être un signe. Bref, je reviens à ce que je disais au début de mon post, peut-être qu'effectivement, les pseudos ont une influence plus importante qu'on le pense en bien ou en mal sur le caractère et le comportement et qu'en avoir plusieurs a un effet perturbant.

Les avis seront les bien venus.

Signé : Laurelyne
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty2008-04-28, 14:41

Citation :
On retrouve dans toutes les civilisations l’importance du nom donné aux personnes et le changement de nom quand les gens changent de situation. Chez certains peuples amérindiens, les hommes avaient successivement trois noms : un durant l'enfance, un autre comme jeune adulte et un autre encore comme guerrier confirmé.

Tous les grands moments de la vie d'un indien (passage à l'âge adulte, première chasse, premier guerrier tué, etc...) sont autant d'occasions de changer de nom. Ce sont les hommes-médecine ou le conseil des sages qui décident des noms et surnoms, selon les exploits, bévues et aventures de l'individu.

Citation :
Si, dans les sociétés primitives de la Préhistoire et d'aujourd'hui, le nom "de famille" n'existait pas, chaque individu n'en avait pas moins deux noms : un nom courant, disons "de tous les jours", et un autre, considéré en fait comme le vrai nom, mais tenu rigoureusement secret, parfois même symboliquement enterré, et que seul le sorcier pouvait connaître.
Dans la plupart de ces sociétés, en effet, l'être humain et son nom s'identifient parfaitement.
De ce fait, prononcer un nom revient en quelque sorte à créer celui qui le porte et à le rendre présent, à vous donner sur lui un pouvoir, comme en donnait la statuette magique utilisée lors de l'envoûtement
Si, dans la Bible, Dieu laisse à Adam le soin de donner lui-même un nom aux animaux qu'il vient de créer, c'est bien pour lui conférer un véritable pouvoir sur eux.
C'est encore pour échapper à ce pouvoir, qui pourrait être mal utilisé, que le nom d'un individu était bien souvent soigneusement caché, symboliquement ou non. Caché parfois au fond d'un vase, d'un puits, ou enterré...
Dans bien des tribus africaines, seul le sorcier le connaît et peut l'invoquer aux heures les plus graves de la vie de son porteur. Un peu comme Jésus interpellant le cadavre de son ami pour le ressusciter prend soin de l'appeler par son nom : "Lazare, lève-toi !"

"Certaines personnes décident de changer de prénom car celui-ci les renvoie à.... Dans ces cas-là, le nouveau prénom, ou pseudo, peut provoquer une forme de renaissance dans le sens où il permet de s'approprier une identité plus neutre, de se soustraire du poids que pesait l'ancien mais aussi de modifier les trajectoires."

L'initiation donne un nouveau nom... A trop vouloir changer, on se perd. Ou bien, c'est que le pseudo n'est pas approprié. Dans ce cas, il faut chercher jusqu'à.... trouver sa route.

Il est clair, Laurelyne, que tu as un souci avec les nombreux pseudos que tu prends, tout simplement parce que tu les oublies... Ton inconscient ne les garde pas.

Un nom, un prénom, un pseudo, c'est quoi ?

C'est une vibration.

Il faut que ce nom vibre sur la "même longueur d'ondes" que toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





D'où viennent les pseudos... Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent les pseudos...   D'où viennent les pseudos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où viennent les pseudos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pseudos rigolos
» Les Taux Vibratoires et les pseudos BOVIS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: