Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fée à voir et + si affinités ...

Aller en bas 
+8
elementerre
sauge
Bebel
Rem
gw
géosophe
Deepfield
genfil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-04, 10:47

Pour mettre tout le monde d'accord:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Il y a d'autres sites qui en parlent, bien entendu...

🙇
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-04, 13:29

Merci Hélène,
En effet, le débat n'est clos, loin delà.
C'est a chacun d'agir en fonction de son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Svatiska dans lemonde religieux.   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-04, 16:56

Bonjour, je suis désolé de devoir faire ma remarque ainsi formulée, mais je trouve sérieusement indécent de faire trôner en clé de voute un symbole même tourné en sens horaire dans une église. Si on considère que les généreux donateurs qui ont permi de faire bâtir cet édifice savaient à quoi servirait cette idée forme, c'était une forme de manipulation mentale des fidèles à leur insu bien s'entend, ce qui est à mon sens répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-04, 18:17

http://www.symbols.com/encyclopedia/31/311.html

soyons positifs

bises aux dames
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet ?   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-05, 09:26

Ben moi, j'avais juste posé une question comme cela, par rapport à ma première photo, et à la "bulle" y apparaissant, voulions point met' le tarmac ....
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-05, 11:26

Citation :
Ben moi, j'avais juste posé une question comme cela

C'est comme ça qu'on fait avancer le schmilblick....

Si les bâtisseurs du XIIème ont fait le truc dans ce sens (en plus ça ne me gêne pas plus que ça, incapable que je suis de trouver ma droite de ma gauche... Laughing ) c'est qu'ils avaient une bonne raison. Il y a peut-être besoin en ce lieu d'énergies contraires... C'est là où il nous faut chercher.
Citation :

Si on considère que les généreux donateurs qui ont permi de faire bâtir cet édifice savaient à quoi servirait cette idée forme

Ben justement, souvent ils savaient pas... Vous imaginez un cardinal fat et graisseux, imbu de son pouvoir, laisser sculpter par un ymagier le symbole païen d'une énergie tellurique, où les différentes phases du grand oeuvre alchimique ?
Citation :

je trouve sérieusement indécent de faire trôner en clé de voute un symbole même tourné en sens horaire dans une église.

La manipulation ne venait pas des bâtisseurs, qui justement montraient, à ceux qui savaient lire, leurs sculptures éducatives, mais de ceux qui manipulaient le mental des fidèles par leurs paroles.
Au contraire, je trouve généreux de leur part d'avoir construit des vaisseaux capables de faire remonter l'énergie de tous après l'avoir transformée. Sûr que les petites gens devaient se sentir mieux après la messe ! Mais pas grâce aux sermons !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-05, 14:05

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers
Le sens de rotation est important. Tu prends deux dessins de triskel (ce sont les plus faciles à trouver) et tu mesures les niveaux vibratoires. Le triskel dextrogire est émetteur d'énergie, le lévogire est "pompeur" d'énergie.
La svatika indoue (c'est une sorte de quadriskel) tourne dans le sens horaire, celle des nazis dans le sens anti-horaire - no comments -

santa Bonjour tout le monde, en faisant des recherches avec Google je suis tombé sur ce sujet sur notre forum par Géosophe :
Citation :
Sujet: Re: "La forme et la pierre : Triskel, pierre de vie" Dim 6 Mai - 8:28

salut la compagnie voici un quadriskell que j'avais dessiné pour une fontaine à chartres, quelque part à l'est de la Cathédrale, où passe un fameux réseau...mais pour l'instant l'affaire est dans les cartons
vous pouvez l'imprimer tel quel ou après un miroir, pour essayer les deux configurations et mesurer l'effet sur une bouteille d'eau
concernant l'eau bénite, je vous propose à notre prochaine rencontre en septembre une "dégustation", que chacun apporte sa production et nous comparerons nos méthodes
bon dimanche, votez bien...
bises aux dames

Voilà c'est un sujet intéressant mais je n'ai pas encore mesuré le tout. A suivre... mais c'est bien la première fois que je vois ce genre de dessin en clef de voûte.

Il y a également cette information sur cette forme reprise et manipulée.

La croix gammée et le gwenn-ha-du dans Breiz Atao n° 167 : nouvel en-tête de « La vie du parti », le 29 janvier1933, veille
de la prise du pouvoir d'Hitler. http://membres.multimania.fr/leguenne/etudes/gwenn_ha_du/

Bien je vous laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-05, 17:04

Ce qui me désole, c'est que la plupart des gens ne vont même pas faire la différence entre levogyre et dextrogyre, et par le fait assimiler des symboles aux consonnances différentes. C'est le cas dans l'église d'Avenas, où le svastika est gravé aux quatre coins de l'autel, et au centre. Le brave curé a du scotcher un papier expliquant que ce n'était pas l'emblème des nazis...

Autre trouvaille sur le net :

http://atlantides.free.fr/svastikas.htm

Citation :
le svastika est un symbole très ancien, très répandu et très certainement en liaison, sinon avec l'Atlantide, du moins avec les événements ayant possiblement entraîné sa perte.

Au XXème siècle un dangereux psychopathe a cru bon d'en dévoyer le sens en en faisant le symbole de son "idéologie". Depuis, d'autres faibles d'esprit le reprennent périodiquement les uns pour jeter l'opprobe sur une autre communauté que la leur, les autres pour revendiquer une douteuse filiation "intellectuelle" (si l'on peut dire...).

Qu'il soit bien clair que nous parlons ici d'un symbole dont l'universalité de l'emploi (des églises du Moyen-Age occidental aux dessins Navajos et des manuscrits chinois aux temples hindous) et la haute antiquité réfutent totalement ce criminel embrigadement.

Le nom vient du sanscrit et signifie "de bon augure". On distingue le svastika sinistrogyre ou sauvastika (figurant une roue tournant vers la gauche) et le svastika dextrogyre (tournant vers la droite). Il semble que dans son utilisation la plus ancienne le sens de rotation ait été interchangeable. Certaines cultures ont cependant effectué une distinction entre les deux types. Le svastika étant alors un symbole de vie et de santé, le sauvastika un signe mystique, assimilé au malheur et à l'infortune.(Mais il semble que cette distinction soit postérieure aux premières utilisations du symbole qui était au départ assez indifféremment dextrogyre ou sinistrogyre.)

Les plus anciennes représentations de svastikas se trouvent sur les parois de grottes ornées préhistoriques.

En Chine, le svastika est considéré comme un idéogramme se lisant "wan" (en mandarin). Il est considéré comme équivalent à un autre signe de même prononciation qui signifie "dix mille, un très grand nombre, tout..."

Le symbole a été employé depuis des milliers d'années par pratiquement tous les groupes humains de la planète. Il était connu des anciennes tribus germaniques sous le nom de "croix de Thor" et de Germanie le symbole fut apporté en Angleterre par les Scandinaves.

La croix basque ou Lauburu -de lau (quatre) et buru (tête)-, symbole identitaire basque, est très présente sur de nombreux supports en Euzkadi et en particulier sur les stèles discoïdales des cimetières.

Chose remarquable ce symbole a été retrouvé sur des temples ... juifs datant de plus de 2000 ans en Palestine. En Amérique, ce signe se retrouve aussi bien chez les tribus amérindiennes du nord (Navajos) comme chez celles du centre (Mayas) ou du sud.

Il est utilisé en Inde par les hindous, les bouddhistes, les jaïns (emblème du 7e Tirthamkara : ses 4 branches sont supposées rappeler au croyant les 4 domaines dans lesquels l'homme peut renaître : le monde animal ou végétal, l'enfer, la terre, le monde de l'esprit).

Chez les Touareg c'est un symbole bénéfique. Il est également assez courant sur les poteries grecques. Les ruines de l'ancienne Troie en ont révélé un très grand nombre décorant diverses poteries ou armes. Frobenius (l'ethnologue qui avait retrouvé l'Atlantide en pays yoruba) avait remarqué que les pommeaux des épées yoruba étaient ornés de svastikas...


Citation :
Le premier sens est dit "dextrorsum" en latin, dextrocentrique, dextrogyre, dans la mesure où l’on tourne autour de l’axe central, main droite vers l’intérieur du cercle. C’est "le sens des aiguilles d’une montre" ou encore, le "sens solaire", d’est en ouest. Ce sens est constructeur. On l’utilise pour tracer le cercle et il correspond au "coagula" des alchimistes, c’est-à-dire à la force qui concentre et donne forme.

L’autre sens est dit sinistrorsum, sinistrocentrique, sinistrogyre. C’est le sens inverse des aiguilles d’une montre que l’on dit aussi "sens polaire", parce que les étoiles tournent dans ce sens autour de l’étoile polaire. Il correspond à l’énergie dissolvante de l’univers que les alchimistes désignent par le terme de "solve". C’est la raison pour laquelle les sorciers dissolvent le cercle en tournant main gauche vers l’intérieur du cercle.

A l’origine de la circumambulation, il y a peut-être simplement un rite d’adoration né de la crainte des hommes face au soleil levant. En se déplaçant, la droite du corps tournée vers l’intérieur du cercle, vers le lieu saint, généralement orienté Est-ouest, l’homme suit la trace symbolique de l’astre divin dont le sens est immuable, éternel. Il réalise sur le plan microcosmique ce qui se produit dans le macrocosme et ce faisant, il unit les deux mondes, réalisant l’état de syntonie nécessaire à toute magie.
Dans certaines cultures, le sens magique de la gauche et de la droite est inversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-06, 15:26

Et si tout simplement, il n'y avait aucune connotation négative que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Les deux sens ont peut être existé en même temps dans un but déterminé et sans aucune négativité.
Ne serait ce pas notre esprit ou plutôt notre enseignement qui nous fait poser des questions où il n'y a pas lieu.
Si ce symbole n'avait pas été récupéré par cet odieux individu, poserions nous la question aujourd'hui ?
Chaque sens a peut être sa raison d'être. Et peut être que tout dépend d'où on se place et d'où on le voit.

Par contre, je pense que l'intention donnée à l'objet a autant d'importance.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-06, 18:31

Bonjour, cheers

Le triskell (orthographe variant suivant les spurces) ets dans le même cas.

Ces symboles représentent de l'énergie circulant en tourbillonnant (vortex) Soit cette énergie vient vers nous et nous recharge, soit elle s'éloigne et nous affaibli. La mesure du niveau énergétique au pendule nous renseigne sur ce point (ou le ressenti pour les sensitifs)

Mais peut-être que tout cela n'est que le résultat d'un formatage radiesthésique de mon cerveau fêlé ? sage ???
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-06, 21:41

Citation :
Soit cette énergie vient vers nous et nous recharge, soit elle s'éloigne et nous affaibli.

Principe de la pierre d'abaissement. Je suis d'accord avec Bellokan, toujours ce principe de négativité qui me dérange. Dans ce cas précis, ce n'est pas "négatif" avec un sens péjoratif, c'est tout simplement utile pour faire descendre les énergies, surement afin de les recharger en mieux après. A moins que l'endroit ne se trouve non loin de la croisée du transept, dans ce cas, il se pourrait que ce soit l'emplacement du cercueil pour les messes d'enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-06, 23:23

Bonsoir, cheers

Le mot "négatif" à aujourd'hui une connotation qu'il n'avait pas il y a plusieurs siècles et est trop galvaudé. Le mot abaissement convient très bien.
Il s'agit d'abaisser pour les égaliser les énergies qui sont en nous avant de pénétrer dans ces lieux saints, notamment en agissant sur les chakras pendant le parcours initiatique ou parcours des pélerins. Ensuite ces chakras seront réactivés, puis rehaussés en énergies d'une façon égalitaire, pour un fonctionnement harmonieux.

Cela fait partie du grand mystère énergétique des églises romanes, puis des cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: svatiska   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-07, 21:40

Si Hitler a récupéré avec ses accolytes ce symbole aussi vieux que le monde c'est bien qu'il espérait énormément que cela le serve dans ses desseins de conquète égémonique du monde. Il faisait partie d'une société secrète qui en connaissait parfaitement le sens et les pouvoirs des idées formes.
Je ne m'aventurerait pas moi même à utiliser ce symbole qui doit être hyper chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-08, 00:54

BOnsoir à tous,

On a commencé avec une gentille fée sur une fabuleuse photo, et on finit par Hitler ....

Je fais un rêve, si on reparlait de cette fée. Very Happy

PatàBiZ
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-08, 14:23

Citation :
Je fais un rêve, si on reparlait de cette fée.

Joli rêve Patrick ...qui se réalise toujours à condition d'utiliser son regard d'enfant.
Cette charmante fée est donc toujours là, pour ceux qui ont envie de la voir et de la percevoir.
Elle nous invite à ouvrir non seulement les yeux mais aussi notre coeur.
Se rendre visible pour nous interpeller est un grand cadeau qu'elle nous fait, une invitation d'un monde à un autre...

Après, je laisse à chacun le choix de croire ou ne pas croire et ce n'est pas à moi de convaincre les sceptiques ... chacun son chemin.

Mais s'il faut sortir le glaive, je préfère batailler pour une fée que pour un vilain moustachu ...

Le bonjour chez vous,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty2007-12-08, 14:37

Citation :
ce n'est pas à moi de convaincre les sceptiques

Un sceptique est un type qui, s'il rencontrait Dieu, lui demanderait ses papiers (Shoaff)

Bises aux dames

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Contenu sponsorisé





Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fée à voir et + si affinités ...   Fée à voir et + si affinités ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fée à voir et + si affinités ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SAI SANJEEVINI RADIONIC CARDS
» être lié à l'élément air
» voir les EDN
» Eden Saga
» allons voir si la rose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: E.D.N., E.T, Dévas et humains-
Sauter vers: