Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La voie du coeur

Aller en bas 
+3
gw
Bebel
Bellokan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

La voie du coeur Empty
MessageSujet: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-19, 15:17

Bonjour à vous,

Sans vouloir minimiser la connaissance des réseaux et donc de la géobiologie, je me dis qu'il y a bien d'autres choses dans ces lieux sacrés qui nous attirent tant. Cette présence palplable autrement que par des outils qui ne sont peut être utiles que pour nous rassurer dans ce monde tellement matérialiste.

Je suis complétement OK sur le fait que l'emplacement de ces lieux n'est pas dû au hasard, que tout était réfléchi.
Mais ça n'explique pas tout. Ils travaillaient au Grand Oeuvre... leur préoccupation n'était pas d'être reconnus, de laisser leurs noms. Le but ultime c'était de transmettre un message, un enseignement pour le bien de l'autre, pour qu'il trouve un sens à sa vie. Rien à voir avec l'individualisme d'aujourd'hui. Leur but n'était pas de réaliser une belle construction mais de transmettre quelque chose.

Et je me dis que c'est cette présence qu'on peut ressentir, cet amour de l'autre si on laisse son coeur s'ouvrir sans a priori. Et pourquoi pas leur énergie qui est toujours présente.

C'est juste un avis. :fetard_petard:
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-19, 15:46

Bonjour, cheers

Avis que je partage. :fetard_petard: :fetard_petard:
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-19, 16:20

Moi j'un quand même un petit peu de mal avec ça car si précisément les tours sont demeurées inachevées c'est qu'on ne pouvait à la fois bâtir et dresser des bûchers.

Donc, ne retenir que l'amour en fermant pudiquement les yeux sur d'autres aspects moins tendres, frise le révisionnisme.

Ces édifices sont fondamentalement païens, c'est très bien illustré dans "les étoiles de Compostelle" par exemple. Ils sont en quasi majorité édifiés sur des lieux druidiques, par des gens formés par la tradition et non par l'Eglise qui n'y a vu que du feu si je puis dire !!!

Donc s'il y a une transmission au travers de l'élévation de la pierre, elle n'a pas grand chose de Chrétienne fondamentalement. Elle nous parle de Vouivre, de résonnance, d'alchimie de la couleur et de la forme. Finalement, dans ces lieux, l'autel est malheureusement ce qui a le moins de chose à dire ! Et d'ailleurs, ce n'est peut-être pas pour rien qu'il ne s'y dit plus grand chose de nos jours alors que les édifices eux, continuent à poser questions, mais ils nous renvoient à toute autre chose il me semble.

Mais cela étant dit, j'aime bien ta voix du coeur Bellokan, mais je crains d'avoir du mal à l'entendre dans ces lieux si chargés de sang et d'atrocités que les pierres font résonner encore. Tu vois, moi il me faut des Cathédrales plus vertes et plus ouvertes pour parvenir à me pardonner d'être homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 02:09

Bonsoir, cheers

Est-ce que le comment, le pourquoi, l'antériorité ont une grande importance ?

Si le lieu est bon parce que des anonymes ont fait ce qu'il fallait, j'en profite, sans trop me secouer les neurones et je les remercie pour leur savoir faire et donc leur partage. L'Eglise du moyen-âge à rajouté quelque chose sur des lieux de culte plus ancien et c'est tant mieux pour nous. Ses édifices fonctionnent encore pour qui sait les utiliser.

Si on connait les atrocités commises par l'Eglise, on ne sait presque rien de celles éventuellement perpétrées par les religions précédentes. Il n'y a pas d'écrits, donc pas de compte-rendus. Les grecs, les romains, les égyptiens écrivaient, les celtes et les druides, non. Seraient-ils pour autant blanc comme neige ?

P.S. : Ce n'est pas le coût des buchers qui a empêché la finition des tours et des clochers ou alors le prix du bois avait atteint des sommets plus élevés que le prix du baril de pétrole aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 03:38

Bebel a écrit:
Est-ce que le comment, le pourquoi, l'antériorité ont une grande importance ?

En matière d'édifice, il me semble que oui car il y a la mémoire des murs qui retient le meilleur mais le pire aussi. Moi j'ai du mal à me sentir à l'aise dans un lieu aussi idylique soit-il dès lors qu'il s'y est perpétré des choses abominables, surtout si "ça" gémit encore !!!

J'ai un exemple précis, c'est le Sacré Coeur à Paris qui me semble très loin d'avoir "transmuté" le charnier de la Commune sur lequel il a été bâti. Mais il est vrai que dans ce cas-là, nous ne sommes plus dans l'architecture sacrée.



Bebel a écrit:
Si on connait les atrocités commises par l'Eglise, on ne sait presque rien de celles éventuellement perpétrées par les religions précédentes. Il n'y a pas d'écrits, donc pas de compte-rendus. Les grecs, les romains, les égyptiens écrivaient, les celtes et les druides, non. Seraient-ils pour autant blanc comme neige ?

Considérant que l'homme est l'homme, ce serait très étonnant, mais s'agissant de l'Eglise au moins là, aucun doute n'est possible !!! Mais qu'importe, nous ne sommes pas des juges mais des renifleurs, et en tant que tel, les lieux nous délivrent plus ou moins leur histoire et il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver que des odeurs de sainteté, c'était juste ça mon propos.


Bebel a écrit:
Ce n'est pas le coût des buchers qui a empêché la finition des tours et des clochers

Non bien sûr, c'est plutôt la perte de la franchise qui avait été accordée aux batisseurs, et les bûchers eux-mêmes qui avaient pour certains d'entre eux, constitué leur ultime salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 10:06

Citation :
Si on connait les atrocités commises par l'Eglise, on ne sait presque rien de celles éventuellement perpétrées par les religions précédentes

Je dirai même plus (si tu permets), en disant qu'il n'y a pas un cm2 sur terre qui soit libre de toute atrocité commise par les religions, certes, mais par les humains.tout simplement..Nous marchons, nous vivons sur des lieux où sont morts des gens depuis l'aube de l'humanité, alors, "sacrés" ou non, la terre résonne toute entière de gémissements, si l'on suit le raisonnement de ce post..Mais nous avons la mémoire "livresque" des siècles qui nous ont précédés, ce qui nous permet de dire "en tel lieu, il s'est passé telle ou telle chose", et si nous sommes sensitifs, nous ressentons deux fois plus..Parceque nous "savons"...
Mais si nous connaissions toute l'histoire de chaque endroit où nous posons les pieds, nous n'en finirions pas...
Bon, ce que j'en dis, hein? Comme dit Gwe, c'est juste pour causer..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 10:43

Puis-je aller encore plus loin ? Je sais que ce n'est pas le propos du post, mais c'est l'occas : les guerres de religions n'ont jamais existé. Ce ne sont que des guerres économiques, des guerres de pouvoir. Les religions servent uniquement à valider le désir d'avoir plus, ou le désir de se débarrasser de genants. Ceux qui tiennent les rennes en savent quelque chose. Y'a qu'à leur demander.

En rajoutant, comme Souchon, ce vieux plaisir des hommes depuis une éternité :

Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons, tant de peurs souhaitées
Tant de démagogues, de Temples, de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées

Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers

Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia

Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller

Et dans tout ça, heureusement, de plus en plus de gens cherchent... la voie du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 14:05

Hélène a écrit:


Je dirai même plus (si tu permets), en disant qu'il n'y a pas un cm2 sur terre qui soit libre de toute atrocité commise par les religions, certes, mais par les humains.tout simplement..Nous marchons, nous vivons sur des lieux où sont morts des gens depuis l'aube de l'humanité, alors, "sacrés" ou non, la terre résonne toute entière de gémissements, si l'on suit le raisonnement de ce post..Mais nous avons la mémoire "livresque" des siècles qui nous ont précédés, ce qui nous permet de dire "en tel lieu, il s'est passé telle ou telle chose", et si nous sommes sensitifs, nous ressentons deux fois plus..Parceque nous "savons"...
Mais si nous connaissions toute l'histoire de chaque endroit où nous posons les pieds, nous n'en finirions pas...
Bon, ce que j'en dis, hein? Comme dit Gwe, c'est juste pour causer..Wink

Je vais m'élever un peu en faux contre la généralisation que tu fais, Hélène, car cela revient à noyer le poisson. Je ne pense pas que chaque cm2 de notre Terre soit souillé comme tu le dis. Il y a des espaces spécifiques qui ont des causes spécifiques.

Nous n'en finirions pas ? Mais n'est-ce pas finalement cela "guérir" notre Terre ? Effectivement la laver de ces choses qui sur le plan vibratoire, qu'on en soit conscient ou non, nous modèlent, nous construisent, nous maintiennent aussi sûrement que notre sang ou notre mémoire.

Nous avons des racines et je crois que cet aspect là en fait partie et au bout du compte, se joue encore et encore en chacun.

On pourrait tenir cela pour du "résiduel" mais je crois qu'on s'abuserait gravement de le sousestimer à ce point.

Le plus grand pays du monde s'est bâti sur le massacre des Indiens par exemple, et bien je crois qu'on est très loin du compte d'avoir effacé cela et que la difficulté d'acceptation et de "digestion" de ce fait se retrouve dans chaque américain, au coeur de son incompréhension du monde, et engendre les excès que nous connaissons bien.

Il ne peut y avoir d'éveil les yeux fermés, c'est ce que je pense - et c'est entre parenthèse fondamentalement ce qui me gêne dans la démarche de GM . Il ne peut y avoir aucune guérison dans le déni des causes.

Alors oui, moi je trouve fondamental de humer ces poisons, de les identifier, de les reconnaitre, d'accepter en quoi ils sont encore là, autour de nous, qu'on le veuille ou non, car c'est ainsi que peut vraiment se mettre en oeuvre la voie du coeur.

Grande tâche pour les alchimistes de l'âme !!!! Pour les nettoyeurs de Terres. Oui, il faut un coeur puissant pour mettre en paix tant de souffrances, tant d'injustices, tant de vécus qui se plaignent encore de ne pas avoir été ne serait-ce qu' entendus.

On peut faire la sourde oreille, bien sûr ou simplement se dire qu'avec la meilleure volonté, on n'entend pas tout cela, mais comment pourrions nous espérer nous entendre nous-mêmes sans porter notre attention vers la souffrance des êtres ? Et il ne s'agit pas seulement du martyr que l'homme fait subir à l'homme, il y a aussi celui qu'il fait subir à ses frères animaux, à ses forêts, à ses eaux ...

Alors on se met en silence afin de laisser venir à soi ces réalités présentes ou passées, jusqu'à craindre d'en être submergé. On va se sentir tellement impuissant à contenir ces flammes d'enfer, jusqu'à éprouver, exprimer une intention vraie , afin que de la paix se mette dans toutes ces voix qui s'élèvent.

Et dans l'appaisement qui s'en suivra, on se rendra compte que ce sont précisément ces voix là qui auront ouvert en nous, la voie de notre propre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 14:44

Citation :
Je ne pense pas que chaque cm2 de notre Terre soit souillé comme tu le dis.

Gwe, je n'ai jamais écrit le mot "souillé", je n'aurais jamais osé penser ça..J'ai parlé de gémissements...

Citation :
la difficulté d'acceptation et de "digestion" de ce fait se retrouve dans chaque américain, au coeur de son incompréhension du monde, et engendre les excès que nous connaissons bien

Là, nous entrons dans une notion de "karma collectif", et le sujet a déjà été abordé..


Citation :
Il ne peut y avoir aucune guérison dans le déni des causes.

Bien sur, mais je ne prends pas "tout" GM au pied de la lettre, je l'ai expliqué dans un post...Je ne prends qu'une théorie qui m'interesse..

citation

[/quote]Alors on se met en silence afin de laisser venir à soi ces réalités présentes ou passées, jusqu'à craindre d'en être submergé. On va se sentir tellement impuissant à contenir ces flammes d'enfer, jusqu'à éprouver, exprimer une intention vraie , afin que de la paix se mette dans toutes ces voix qui s'élèvent.[quote]

Ben moi, chuis pas poète, alors, je préfère le don de soi, tout simplement..A mon niveau, c'est déjà pas mal, hein? surtout, que, comme tu le dis si bien, ces voix qui s'élèvent, je les ressens "cinq sur cinq"...mais bon...c'est le quotidien, non? On fait avec les moyens du bord..
et hop!

🙇
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 15:12

Citation :
Il ne peut y avoir d'éveil les yeux fermés, c'est ce que je pense

Tout à fait d'accord. Cela me ramène à un article que j'ai lu récemment.
Les chasseurs indigènes remercient l'esprit de l'animal qu'ils tuent ou plutôt ils ne tuent jamais un animal sans l'avoir remercier pour l'offrande de son corps. Et surtout ils le font en le regardant en face. Les européens, toujours plus forts, rient ou plutôt se moquent de ces attitudes qui ne sont que foutaises pour eux (On voit où cela nous mène : nous sommes plus fort que les autres. D'ailleurs, tout nous est dû. Et avec ce principe, voyons les résultats sur la terre qui en est malade).
Par contre, et à mon avis sans aucun doute, si nous devions regarder en face l'animal que nous allons manger, nous serions bien plus végétariens... Enfin c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 15:24

Pour revenir au post :

Je ne nie nullement les atrocités commises au nom de la "religion" je trouve cela impardonnable.

Mais lorsque je parle des bâtisseurs qui ont tout mis en oeuvre pour faire passer un message ou un enseignement, j'ai dû mal à les associer à ceux qui ont massacré, je ne les mets pas dans le même sac.
Que certains aient récupéré ces lieux pour en faire des lieux de torture ou pour asseoir leur pouvoir, nul doute.
Mais ceux qui ont sculpté ces pierres pour transmettre des connaissances, pour moi j'ai dû mal à me convaincre que ce sont les mêmes.
???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 15:26

Citation :
Les chasseurs indigènes remercient l'esprit de l'animal qu'ils tuent


Les Indiens remercient le végétal qu'ils vont couper pour se servir de son effet thérapeutique..
Tout est relié...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 15:44

Un texte, pour illustrer les propos des differents posts:

sunny


[color=yellow]La fin de la vie, le début de la survivance (Chef Seattle, 1854)


Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ?

L'idée nous paraît étrange.

Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air et le miroitement de l'eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?

Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple.

Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.

La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge.

Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles.

Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge.



Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous.

Les fleurs parfumées sont nos sœurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères.

Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme, tous appartiennent à la même famille.

Aussi lorsque le Grand chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous.

Le Grand chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous.

Il sera notre père et nous serons ses enfants.

Nous considérons donc, votre offre d'acheter notre terre.



Mais ce ne sera pas facile.

Car cette terre nous est sacrée.

Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres.

Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple.



Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.

Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif.

Les rivières portent nos canoës, et nourrissent nos enfants.

Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l'enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère.



Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos mœurs.

Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin.

La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin.

Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas.

Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas.

La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli.

Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes.

Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.

Il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc.

Pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps, ou le froissement des ailes d'un insecte.



Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas.

Le vacarme semble seulement insulter les oreilles.

Et quel intérêt y a-t-il à vivre si l'homme ne peut entendre le cri solitaire de l'engoulevent ou les palabres des grenouilles autour d'un étang la nuit ?

Je suis un homme rouge et ne comprends pas.

L'Indien préfère le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi, ou parfumé par le pin pignon.

L'air est précieux à l'homme rouge, car toutes choses partagent le même souffle.

La bête, l'arbre, l'homme. Ils partagent tous le même souffle.

L'homme blanc ne semble pas remarquer l'air qu'il respire.

Comme un homme qui met plusieurs jours à expirer, il est insensible à la puanteur.



Mais si nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler que l'air nous est précieux, que l'air partage son esprit avec tout ce qu'il fait vivre.

Le vent qui a donné à notre grand-père son premier souffle a aussi reçu son dernier soupir.

Et si nous vous vendons notre terre, vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit où même l'homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés.

Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre.

Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.



Je suis un sauvage et je ne connais pas d'autre façon de vivre.

J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait.

Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.

Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes?.

Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit.



Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l'homme.

Toutes choses se tiennent.

Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux.

Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race.

Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère.

Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre.

Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes.



Nous savons au moins ceci : la terre n'appartient pas à l'homme; l'homme appartient à la terre.

Cela, nous le savons.



Toutes choses se tiennent

Comme le sang qui unit une même famille.

Toutes choses se tiennent.

Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre.

Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil.

Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.



Même l'homme blanc, dont le dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune.

Après tout, nous sommes peut-être frères.

Nous verrons bien.

Il y a une chose que nous savons, et que l'homme blanc découvrira peut-être un jour, c'est que notre dieu est le même dieu.

Il se peut que vous pensiez maintenant le posséder comme vous voulez posséder notre terre, mais vous ne pouvez pas.

Il est le dieu de l'homme, et sa pitié est égale pour l'homme rouge et le blanc.

Cette terre lui est précieuse, et nuire à la terre, c'est accabler de mépris son créateur.

Les Blancs aussi disparaîtront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus.

Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus.

Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge.



Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent.

Où est le hallier ? Disparu.

Où est l'aigle ? Disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 15:45

Car nous faisons tous partie du Tout ....

Chaque Etre, humain, animal, végétal, minéral a sa place, son importance, ni plus ni moins qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 15:48

Bellokan a écrit:

Mais lorsque je parle des bâtisseurs qui ont tout mis en oeuvre pour faire passer un message ou un enseignement, j'ai dû mal à les associer à ceux qui ont massacré, je ne les mets pas dans le même sac.

Tu as parfaitement raison, et je ne fais pas l'amalgame non plus pour ce qui est et des personnes et de la tradition transmise par le biais de la pierre. Il se trouve juste qu'aujourd'hui, du fait de l'histoire, ces bâtiments se retrouvent bien souvent autant "porteurs" d'ombres que de lumières et que dans certains lieux, je trouve délicat de parvenir à l'un sans quelque part devoir participer en préalable à une forme ou une autre d'élévation des énergies du lieu en question.

... et merci infiniment Hélène pour ce texte fabuleux que tu viens de poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-20, 23:26

Bellokan a écrit:
Pour revenir au post :

Je ne nie nullement les atrocités commises au nom de la "religion" je trouve cela impardonnable.

Mais lorsque je parle des bâtisseurs qui ont tout mis en oeuvre pour faire passer un message ou un enseignement, j'ai dû mal à les associer à ceux qui ont massacré, je ne les mets pas dans le même sac.
Que certains aient récupéré ces lieux pour en faire des lieux de torture ou pour asseoir leur pouvoir, nul doute.
Mais ceux qui ont sculpté ces pierres pour transmettre des connaissances, pour moi j'ai dû mal à me convaincre que ce sont les mêmes.
???

Je pense que les bâtisseurs avaient le savoir, la connaissance de ce qu'il faut faire sur terre pour atteindre l'étincelle divine en nous. Ils l'ont gravé dans la pierre, pour ceux qui savent voir (Dame Sagesse de Notre-Dame à PARIS). Leur message est pur. Malhereusement, l'homme reste l'homme, même les religieux. Et quand on a un petit pouvoir, on le garde jalousement. D'où l'extrème opulence du clergé ; d'où la plupart des papes qui étaient plus coureurs de jupons que Casanova. D'où maintenant les Kamicazes musulmans qui se font péter la gueule au nom de la religion et sur ordre d'un iman (qui lui ne se fait pas pêter la gueule).
Il n'a rien qu'à voir les gourous des sectes : pouvoir, puissance, fric et baise (surtout des belles petites de 20/30 ans et non de 45/50 ans, pas fou les gourous).
Parfois je me demande dans quel monde nous vivons. L'homme a des traditions qu'il ne veut pas perdre (tauromachie, bataille de tomates en Espagne..Au tout début, cela signifiait quelques chose (pour la tauromachie, le toréador avait un habit de lumière et c'était la victoire de la lumière sur l'obscurité). Mais maintenant, cela ne veux plus rien dire.
Oui, je pense que les bâtisseurs des cathédrales désiraient faire passer un message pour les cherchants.
Qu'est-ce que j'aimerai que le temps s'arrête et que tous les humains prennent conscience que la vie ce n'est pas métro-boulot-dodo mais que nous devons passer notre vie à préparer notre mort, pour ne pas être perdu dans l'au-delà.Ouf, aller je m'arrête. Je vais aller méditer.
sage sage sage
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-21, 15:30

Juste histoire de continuer à causer...

Pour revenir aux bâtisseurs initiés, ils nous ont laissé un message par l'intermédiaire, entre autres, des sculptures faites dans la pierre. Le problème c'est qu'aujourd'hui nous avons bien du mal à déchiffrer cet enseignement, chacun y allant de son interprétation.
Leur but était la transmission de la Sagesse.
Pourrait on en déduire que, sans savoir lire au sens premier du terme, celui qui venait (donc lettré ou illettré) pouvait comprendre le message à travers le symbole comme s'il était universel puisque accessible à tous. Enfin de compte c'est comme si ça parlait simplement par l'image à celui qui venait chercher.
Alors je me pose la question : aurions nous perdu cette faculté d'interprétration ? ce langage existe t'il au fond de notre conscience ?
comme un sixième sens ?
C'était juste pour parler pendant la pause...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-21, 15:45

Code:
Alors je me pose la question : aurions nous perdu cette faculté d'interprétration ? ce langage existe t'il au fond de notre conscience ?

Oui, sûrement, il faut bien se dire que l'époque où ces sculptures ont été réalisées n'est pas du tout la même que la notre. Les gens d'alors n'avaient pas reçu la même éducation, l'environnement était totalement différent, et se mettre dans la peau d'un pélerin du XIIème siècle est impossible pour nous. Même en ayant fait toutes les études médiévales existantes.

Reste ce que nous dit notre inconscient sur la symbolique, qui reste unviverselle et intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-21, 20:45

Nous avons cette connaissance certainement au fond de nous, autour de nous... le tout c'est de ne faire qu'un, d'écouter cette voix si discrète ...

Facile à dire mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-22, 13:03

Faites Conscience à votre inconscient ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-22, 15:31

Et oui, le tout c'est d'arrêter de s'autolimiter et alors on s'éveillera.
mais pas si simple de revenir en arrière.
Par contre ce qui est encourageant c'est que cela veut dire que ce n'est pas l'apanage de certains. Tout le monde peut y avoir accès, c'est inhérent à notre personne.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-22, 16:42

Citation :
pas si simple de revenir en arrière

Pourquoi ne pas plutôt aller de l'avant ?!... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-23, 13:22

Bellokan a écrit:
Et oui, le tout c'est d'arrêter de s'autolimiter et alors on s'éveillera.
mais pas si simple de revenir en arrière.
Par contre ce qui est encourageant c'est que cela veut dire que ce n'est pas l'apanage de certains. Tout le monde peut y avoir accès, c'est inhérent à notre personne.

cheers cheers cheers


Tout à fait d'accord. Le problème c'est notre société qui fait tout pour nous éloigner de notre rechercher. Il faut consommer, dépenser de l'argent. Pas beaucoup de place pour "voir autrement". Je dirai même qu'il faut avoir du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-23, 13:39

bénédictin a écrit:
.....

Tout à fait d'accord. Le problème c'est notre société qui fait tout pour nous éloigner de notre rechercher. Il faut consommer, dépenser de l'argent. Pas beaucoup de place pour "voir autrement". Je dirai même qu'il faut avoir du courage.

Heureusement que notre société : c est nous !!! Avec quelques cherchants l'espoir est dans le creuset !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty2007-11-23, 13:54

Il y a aussi le fait des lectures multiples.

Il y a un niveau qui s'adresse au peuple qui à l'époque, est bien évidemment totalement analphabete , c'est une sorte de livre d'image qui doit interpeller l'imaginaire en premier lieu.

Il y a un niveau qui doit satisfaire l'ordre religieux qui demeure malgré tout le sponsor,

et enfin le message initiatique, totalement païen . Les alchimistes qui parlent aux alchimistes, les tenants d'une tradition historique très antérieure au Christianisme mais qui font en sorte que des informations se transmettent malgré tout, et enfin, les geobiologues de l'époque qui renseignent sur les caractéristiques énergétiques du lieu, c'est une sorte de manuel de l'utilisateur du lieu en question pour qui saura s'en servir.

Mame est très au fait de ces choses, et c'est un vrai plaisir d'aller à la découverte avec elle. Il n'y a pas que du ressenti, il y a aussi du décodage car les symboles sont répertoriés et malgré tout, pour nombre d'entre eux se retrouvent d'édifices en édifices avec la même signification.

A l'occasion, Mame, il faudrait que tu nous fasses un petit lexique !!! console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





La voie du coeur Empty
MessageSujet: Re: La voie du coeur   La voie du coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voie du Tao
» Le poids, c'est la voie ?
» La voie du milieu
» Une belle voie
» compostelle - la voie de Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: