Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La voie du milieu

Aller en bas 
+3
Lita
Bellokan
Josslyne
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La voie du milieu Empty
MessageSujet: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-04-29, 17:02

Salut, je suis tombé sur cet article totalement par hasard en faisant des recherches sur le yin yang. je me suis dit que çà pourrait peut-être intéresser les radiesthésistes dans le coin Very Happy

Vous pratiquez déjà ainsi ? Vous en pensez quoi ?



"L’echelle yin/yang ou la voie du milieu
October 1st, 2010

Tout radiesthésiste est régulièrement confronté au problème de la question juste et de la référence : les réponses à nos questions sont elles pour la moyenne des hommes, pour moi même, est elle pour le moment, doit on rechercher un taux vibratoire le plus haut possible, y a t il risque d’overdose ou insuffisance …
En général, nous avons besoin d’analyser par rapport à une référence déterminée, une espèce d’étalon. Par exemple, en mesurant le taux vibratoire sur l’échelle Bovis, nous savons que 6500 correspond à un homme en bonne santé, qu’en dessous se trouvent les vibrations de maladie, qu’une bonne maison vibre aux alentours de 8000… Nous comparons donc nos résultats avec une échelle établie à l’avance. Cependant, ne courrons nous pas le risque que cette échelle ne nous corresponde pas et que nous ayons besoin de plus de bonnes vibrations que la moyenne des gens ? ou moins parce que nous séjournons habituellement sur des lieux trop élevés ?

Qu’en est il de certaines analyses où notre connaissance ne nous permet pas d’établir un échelle précise, comme par exemple de déterminer nos besoins en sport ?
Pour répondre à ces questions, je préconise l’emploi de l’échelle Yin/Yang ou l’échelle du juste milieu (voir échelle jointe).

Son emploi est très simple. Elle s’utilise comme toutes les échelles graduées, en posant une convention du type « je désire que mon pendule indique le besoin pour X de Y », vous lancez le pendule en oscillation en mettant votre centre de giration au dessus du centre du demi cercle et démarrez avec une oscillation légèrement avant le –50 (environ –70 qui n’est pas représenté). Ce démarrage en dehors du graphique vous évitera de vous faire piéger par un « retard à l’allumage ». Le pendule se mettra progressivement à changer de direction et stagnera sur le chiffre correspondant à la réponse. Si la réponse est 0, cela signifie que Y a la bonne dose de X, ni plus ni moins (voir plus loin les exemples pratiques pour plus de compréhension). Si la réponse est inférieure à 0, c’est que Y est en manque de X. Si la réponse est supérieure à 0, c’est que Y est en excès de x.

Prenons un exemple. Je désire analyser les vibrations de mon lit. Je pose donc la convention « je désire que mon pendule indique la qualité vibratoire de ce lit pour moi ». S’il m’indique 0, c’est que les vibrations de ce lit sont celles dont j’ai besoin, qu’elles soient de 7000 ou de 12000 ou autres. On ne cherche plus à quantifier, mais à qualifier. Nous nous plaçons au centre de la référence au lieu de prendre une échelle de mesure universelle. Il nous faut par contre quand même déterminer mentalement la période de recherche : en moyenne, pour le mois à venir, l’année passée …
S’il m’indique –10, cela signifie que le taux vibratoire est un peu faible. Je chercherai donc une méthode pour le remonter jusqu’à ce qu’il soit à zéro.
S’il m’indique +20, j’en conclu que les vibrations sont trop élevées pour moi et je vais donc les baisser.

Il reste cependant encore un manque à ces mesures. Je ne sais pas s’il faut apporter une correction importante ou légère au taux vibratoire. Pour pallier à ce manque, j’ai divisé le cadran en zones « léger, moyen, fort ». Selon le cadran, nous saurons donc si le manque ou l’excès sont légers, moyens ou forts.

Quelques exemples d’utilisations :
• Mesure de l’effet d’une tisane : « je désire que mon pendule m’indique l’effet de cette tisane sur moi ». Si le résultat est faible, je cherche autre chose, ou j’essaie de voir en augmentant la dose ou rajoutant d’autres plantes.

• Besoins en eau (boisson) : « je désire que mon pendule m’indique la satisfaction de mes besoins en eau ». Un chiffre négatif signifie que je bois insuffisamment d’eau et un chiffre positif que j’en bois trop (eh oui, ça existe également, mais rarement). Je peux donc demander quel serait le résultat en buvant 1 verre en plus par jour, puis 2 verres, puis 3 verres … pour ainsi arriver à trouver la juste dose.

• Besoins en sport et quel sport : « Je désire que mon pendule m’indique la satisfaction de mes besoins en sport ». Puis selon la réponse on peut trouver le meilleur sport en demandant que serait le résultat avec par exemple x heures de cyclisme par semaine en plus, x heures de natation, …

• Besoins en alcool : permet de savoir si les quelques verres de vin ou de bière par semaine ne sont pas déjà trop.

• Besoins en graisses, glucides, protéines, en vitamines, en sels minéraux, en fibres … pour ajuster votre régime.

• Besoins en exercices spirituels et lesquels…

Bien sur, comme pour toute recherche, il faut avoir suffisamment de connaissances pour poser les bonnes questions, mais au moins nous n’avons plus à nous occuper des échelles. Par exemple, j’ai souvent analysé mon PH au pendule et le trouvai à peu près correct, jusqu’à ce que j’ai posé la question plus précise du PH Urinaire et là, j’étais moins bien équilibré. Mes réponses antérieures étaient faussées par le fait qu’il y a plusieurs PH différents dans le corps à analyser (sang, urine …) qui se compensent et donnent ainsi une moyenne correcte.

Cette façon de faire est très riche en possibilités car donne des réponses adaptées à la personne. Par contre, elle nous oblige à nous éloigner des sentiers battus des concepts et de mesures. Nous saurons en effet si nous sommes sur la bonne voie, mais ne saurons chiffrer en unité Bovis …

C’est pourquoi j’ai intitulé cet article « la voie du milieu », principe que l’on prête à Confucius. La bonne réponse est bien sur celle qui se trouve au milieu du cadran, c’est à dire ni trop peu. Mais pour ma part, je ne crois pas qu’un homme aussi sage que Confucius voyait ce principe comme uniquement éviter les excès. La vie aurait été trop fade. La voie du milieu est plutôt celle qui vient du cœur, donc du centre de nous même, donc en nous prenant comme référence et surtout centre qui ne peut être atteint qu’en arrêtant de conceptualiser et de comparer, de classer, de mentaliser, ce qui est bien ce que propose cette échelle.
Planche pour analyse radiesthésie chiffrée

Planche pour analyse radiesthésie chiffrée

Par Roland Gerber

Source : http://www.roland-gerber.com/2010/10/01/lechelle-yinyang-ou-la-voie-du-milieu/


Désolé si çà a déjà été posté mais j'ai rien trouvé de tel en faisant une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-04-29, 17:40

Merci pour cet article intéressant qui me parle bien Very Happy

Voilà quelque temps que j'ai laissé tombé les UB pour mesurer parce que -pour moi- quelque chose ne collait pas et les chiffres "étalon" variant tellement d'un site à l'autre, sur lequel se baser ?

On m'a appris à mesurer un lieu par exemple en terme d'ambiance -pour les gens qui y habitent- et peu importe son taux. Ca rejoint les propos de R. Gerber.
Maintenant je trouve qu'il complique un peu. Pour beaucoup de questions, un jeu de oui/non au pendule suffit pour avoir les réponses.

Jo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-04-30, 00:28

Citation :
Quelques exemples d’utilisations :
• Mesure de l’effet d’une tisane : « je désire que mon pendule m’indique l’effet de cette tisane sur moi ». Si le résultat est faible, je cherche autre chose, ou j’essaie de voir en augmentant la dose ou rajoutant d’autres plantes.

• Besoins en eau (boisson) : « je désire que mon pendule m’indique la satisfaction de mes besoins en eau ». Un chiffre négatif signifie que je bois insuffisamment d’eau et un chiffre positif que j’en bois trop (eh oui, ça existe également, mais rarement). Je peux donc demander quel serait le résultat en buvant 1 verre en plus par jour, puis 2 verres, puis 3 verres … pour ainsi arriver à trouver la juste dose.

• Besoins en sport et quel sport : « Je désire que mon pendule m’indique la satisfaction de mes besoins en sport ». Puis selon la réponse on peut trouver le meilleur sport en demandant que serait le résultat avec par exemple x heures de cyclisme par semaine en plus, x heures de natation, …

• Besoins en alcool : permet de savoir si les quelques verres de vin ou de bière par semaine ne sont pas déjà trop.

• Besoins en graisses, glucides, protéines, en vitamines, en sels minéraux, en fibres … pour ajuster votre régime.

• Besoins en exercices spirituels et lesquels…

Bonsoir,

Je formulerais plutôt comme ça :
"Cette tisane a un bon effet sur moi "
"Je bois suffisamment d'eau"
"Je fais suffisamment de sport"...
Et si voie du milieu selon l'exemple donné : no problem... pour moi
ou tout simplement OUI/NON avec ma convention mentale. sunny




Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-04-30, 00:41

Bonsoir,

si je peux me permettre

Citation :
• Mesure de l’effet d’une tisane : « je désire que mon pendule m’indique l’effet de cette tisane sur moi ». Si le résultat est faible, je cherche autre chose, ou j’essaie de voir en augmentant la dose ou rajoutant d’autres plantes.

attention avec les plantes on augmente pas la dose comme ça, ni en rajouter d'autre cela peut être dangereux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-05-01, 00:23

cette utilisation du pendule semble rejoindre la mesure par biochamps, auto-référencée et en pourcentages, sauf indication contraire explicitée.
Pris dans ce sens le sujet est déjà apparu plusieurs fois il me semble, ce qui n'enlève rien à son intérêt...

Bonne nuit
La voie du milieu 128825
Revenir en haut Aller en bas
Jaba
Pendule de fer
Pendule de fer
Jaba


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2011

La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-05-01, 20:14

Bonjour à vous,

Quand je prends la planche Ying/Yang mon pendule m'indique que je suis très élevé en Yang (quand je dis très c'est plafond), comment puis-je faire pour atteindre le point O ?

De plus sur l'échelle de Bovis de 0 à 1 000 000... Je suis au taqué aussi... Est-ce normal ?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-05-26, 12:58

Et ben Jaba, tu vas décoller ! ange72

Post très intéressant merci Kaerio !

Bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-05-26, 13:30

Jaba a écrit:
Bonjour à vous,

Quand je prends la planche Ying/Yang mon pendule m'indique que je suis très élevé en Yang (quand je dis très c'est plafond), comment puis-je faire pour atteindre le point O ?

De plus sur l'échelle de Bovis de 0 à 1 000 000... Je suis au taqué aussi... Est-ce normal ?

Merci à vous!

Jaba, si réellement tu es trop élevé en Yang. Qu'est-ce que cela veut dire ?

* Soucis d'étalonnage au pendule ? Alors, il faut revenir à la réalité dans l'ici et maintenant.

* dans la typologie des personnes par rapport au Yin et au Yang, tu es peut-être une personne Hyper Yang. Dans ce cas, tu dois adopter la diététique du Yin et du Yang et faire en sorte de manger des aliments neutres, Yin et Hyper Yin. Et cela résoudra un problème éventuel de "Trop Yang". Mais au fait, cela te dérange-t-il d'être "Trop élevé en Yang" ?

* Pour tes résultats sur le Bovismètre, pareil, il serait bien de revenir dans l'ici et maintenant. On peut être fort élevé en bovis, quand on est sur un haut lieu vibratoire, mais après cela redescend très vite. De même, sans bouger de chez soi, par une méditation profonde, on peut arriver à vibrer fort, mais pas à dépasser des 100.000 unités Bovis, hein ! Mais au fait, l'analyse du taux vibratoire de quelqu'un est juste un paramètre parmi tout un protocole pour connaître l'état énergétique et psy d'une personne. Le principal que tu te sentes bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-05-26, 13:37

Quelqu'un m'avait mesuré trop élevé en Yang. Il utilise un système de 50/50 en yin/yang pour l'équilibre comme valeur standard. Enfin çà peut monter plus haut suivant les gens genre 74/74, tant que la circulation est équilibrée c'est bon. Plus çà monte, plus le potentiel est haut. Il m'avait que trop dans le yang c'est trop de "faire", pas assez d'écoute et de ressenti. Moi çà venait d'un petit blocage sur un méridien qui gênait la circulation. Après je n'en sais pas plus sur les "chinoiseries"^^, il m'avait expliqué cela simplement pour que je comprenne surtout qu'à l'époque j'en savais encore moins que maintenant. SI çà peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-05-26, 13:47

pipi sur la moquette C'est vrai que c'est des "chinoiseries". Mais comme tu l'écris Kaerio, ton témoignage peut aider quelqu'un d'autre.


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Jaba
Pendule de fer
Pendule de fer
Jaba


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2011

La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty2011-05-27, 18:00

Citation :
Jaba, si réellement tu es trop élevé en Yang. Qu'est-ce que cela veut dire ?

* Soucis d'étalonnage au pendule ? Alors, il faut revenir à la réalité dans l'ici et maintenant.

* dans la typologie des personnes par rapport au Yin et au Yang, tu es peut-être une personne Hyper Yang. Dans ce cas, tu dois adopter la diététique du Yin et du Yang et faire en sorte de manger des aliments neutres, Yin et Hyper Yin. Et cela résoudra un problème éventuel de "Trop Yang". Mais au fait, cela te dérange-t-il d'être "Trop élevé en Yang" ?

* Pour tes résultats sur le Bovismètre, pareil, il serait bien de revenir dans l'ici et maintenant. On peut être fort élevé en bovis, quand on est sur un haut lieu vibratoire, mais après cela redescend très vite. De même, sans bouger de chez soi, par une méditation profonde, on peut arriver à vibrer fort, mais pas à dépasser des 100.000 unités Bovis, hein ! Mais au fait, l'analyse du taux vibratoire de quelqu'un est juste un paramètre parmi tout un protocole pour connaître l'état énergétique et psy d'une personne. Le principal que tu te sentes bien.


Je te remercie Landvaettir, on m'a effectivement dis que j'ai trop perché* et pas assez ici et maintenant. sinon être trop Yang ne me fait rien de particulier.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie du milieu Empty
MessageSujet: Re: La voie du milieu   La voie du milieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niouzes of ze world
» Une chapelle au milieu de nulle part.
» La voie du Tao
» Tolkien / Quel temps fait-il dans la Terre du Milieu ?
» La voie du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: