Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qui connait cet homme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-23, 21:02

http://psiland.free.fr/biblio/description/girard1.html

Une amie est allée à une conférence de ce monsieur, J-Pierre Girard..Elle gamberge depuis, parcequ'il défend l'hypothèse selon laquelle la réincarnation ne serait pas du tout ce qu'on croit...Comme elle m'a dit "il est très persuasif", je suis allée voir "monsieur Gougle"pour en savoir davantage, et suis tombée sur cette page...
Votre avis??

scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-23, 21:08

J'ai lu son livre Psychic (en 99 je pense) edité chez Filipachi épuisé et qu'il vendait lui-meme... mon mari a parlé avec lui au tel c'est tout.....
il avait aussi un lien avec la liste de rad dans ces memes annees soit qq 1 lui tranmettait des messages soit il parlait de lui a la 3eme personne.... Smile

J'ai le souvenir que vivre incognito etait primordial pour lui.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-26, 01:36

Ben une chose est sûre, si le bonhomme est encore en vie, c'est qu'il ne doit pas être suffisamment menaçant pour la CIA, non ?
Hors, si on prends un bout de la postface de son bouquin:
Citation :
kidnappé puis utilisé par l'agence de renseignements la plus puissante de la planète; séquestré dix ans derrière le "mur du silence" imposé par l'univers obscur des espions et des opérations secrètes...,
Et suite à celà, gentillement relâché par ses kidnappeurs... Le bougre, il se permets d'écrire un bouquin où il balance le tout:
Citation :
Jean-Pierre Girard décide aujourd'hui de révéler tout ce qu'il croyait à jamais devoir garder secret. Décembre 1995, pour des raisons connues d'elle seule, la C.I.A. laisse dif fuser des informations "secret défense" sur l'opération "Stargate".
Suspect
Que le bonhomme soit un "psychic" reconnu mondialement, pourquoi pas ...
Mais tout le reste me laisse quelque peu songeur... Ecrivain/businessman de génie, ou "agent" de désinformation ?

Sans avoir lu le bouquin, ca me fait penser à du David Icke: des tas de révélations inédites, qui vont bien sûr bouleverser le cours de l'humanité, des informations, très intéressantes et très bien documentées, qui apparaissent crédibles (et peut-êtres sont-elles véridiques, qui le sait...) mais avec ce genre de bouquin à sensation, on ne sais jamais si "c'est du lard ou du cochon"...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-26, 12:36

Bonjour cheers

Je me méfie des postfaces, écritent généralement par le service marketing de l'éditeur dans un but raccoleur.
J'ai lu l'"Encyclopédie du paranormal" écrite par J-P Girard, aux éditions Trajectoires en 2005, ou il explique pas mal de choses sur sa démarche, notamment sur son bénévolat.

J'attend la livraison de ma commande de "Psychic", trouvé en occasion, pour me faire une idée.
... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-26, 13:04

Bonjour,

Comme d'hab il y a du + et du - dans psychic....

Bebel qd tu l'auras lu dis nous ce que tu en penses please.

Je suis etonnee qu'avec toutes les experiences qu'il a menees en presence de scientifiques differents , il n'y a pas d'aboutissements ! Chez les scientifiques je sais que certains ne connaissent que leur chapelle, mais il en a rencontré un nombre certain et sur le nombre il a bien du rencontrer des esprits ouverts, reelements "scientifiques"

Il me semble qu'il ne devrait pas etre ou il est si l'on accepte ce qu'il ecrit sans le remettre en question....

Vos avis perso sont les bienvenus


trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-26, 13:43

Merci pour vos avis sur JP Girard...bisou joue Quand j'ai écrit ce post, je pensais à sa théorie sur la réincarnation, qui remet pas mal de choses en question..JP parle dans ses conférences de "mémoire générationnelle", mais pas d'incarnations de vies en vies..scratch
Comme je n'ai rien lu le concernant, j'ai fait appel à vos lumières..J'ai vu son site, ça ne résonne pas trop en moi, mais bon, ce n'est qu'un avis perso..les "pouvoirs psychiques" et comment les obtenir ou les developper, ça ne m'interesse pas..Par contre, j'ai vu qu'il a écrit d'autres livres qui méritent qu'on y jette un oeil (et même les deux)..
Sans pour cela trop développer le passé du personnage..c'est vrai que ça donne un peit côté très médiatique...Wink ppppfffffff....trinquer
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-26, 22:00

Citation :
je pensais à sa théorie sur la réincarnation, qui remet pas mal de choses en question.
C'est vrai qu'ils sont plutôt rares les personnes remettant en cause la théorie sur la réincarnation généralement admise par la plupart. Rien que pour ça son bouquin pourrait peut-être m'intéresser, tiens !

Sinon, il y a le père François Brune, sauf erreur, qui tiens un discours différent également au sujet de la réincarnation (eh oui, un curé chrétien qui parle de réincarnation...)
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-26, 23:09

Bin pour cette histoire de réincarnation ou transfert générationnel c'est juste une histoire de vocabulaire sur un principe de conservation d'énergie, non? Et des mémoires qui vont avec? Enfin, moi je le vois comme ça... Après, si le visualiser en incarnations m'aide à m'approprier ce fonctionnement de l'univers, soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-27, 23:58

Citation :
c'est juste une histoire de vocabulaire sur un principe de conservation d'énergie, non?

Very Happy En quelque sorte oui..Sauf que pour conserver l'énergie il faut un "contenant"..
Certains parlent de mémoire cellulaire, d'autres de ré incarnation..
Vaste débat là aussi, peut être trop vaste?? scratch

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-10-28, 00:51

Et d'autres, dans certains cas, de tranmigration ... Gloups ! Shocked
Ce seraient les tibétains, qui, si j'ai bien compris, changeraient de corps, en cours de vie, (comme on change de slip, en fait...) sans passer tout le cycle de mort/réincarnation...
Mais dans certaines circonstances bien précises et exceptionnellement semblerait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-13, 23:57

Bonsoir, cheers

J'ai lu "Psychic" de Jean-Pierre Girard. Je n'ai pas appris grand chose de plus par rapport à son "Encyclopédie du paranormal". Il y décrit quelques expériences supplémentaires, mais on ne sait toujours pas la finalité de ces expériences. On ne lui a jamais demandé, ou il s'en cache, de plier une barre à un angle déterminé à l'avance.

Pouvoir tordre un barreau métallique dans une ampoule de verre est un don qu'il a su développer, mais ça sert à quoi ? - prouver la puissance du mental sur la matière ? - d'accord, mais ensuite, quels sont les débouchés?
Il est beaucoup moins disert sur ses autres dons paranormaux qui auraient été utilisés par des "services spéciaux" Le taux de réussite n'était peut-être pas suffisant ? Ou faudra-t'il attendre un livre posthume ?

Tout ceci n'est que mon humble opinion, le livre reste malgré tout intéressant, même si je suis un peu resté sur ma faim. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-14, 00:10

Pour la réincarnation, certaines théories lient les deux notions, mémoire cellulaire et réincarnation d'âme. Une même famille physique serait toujours animée des (plus ou moins) mêmes âmes, qui travailleraient donc sur une sorte de karma familliale pour évoluer, chacun s'aidant en revenant avec divers liens de parenté.
La mémoire cellulaire, c'est à mon avis certain, il suffit de regarder du côté de la psychogénéalogie, voire dans nos propres familles, les répercutions de certains évènements sur les descendants. Pour l'âme... allez savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-14, 00:37

Citation :
il suffit de regarder du côté de la psychogénéalogie

Bonsoir Kodama,
La psychogénéalogie est un outil très interessant, je viens d'en faire l'expérience, on y trouve des "coïncidences" parfois troublantes, mais je ne sais pas si on peut parler de réincarnation "familiale"...Ou de mémoire cellulaire..A suivre, en tout cas..
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-14, 00:41

Citation :
je suis un peu resté sur ma faim.

Merci pour ton témoignage Bébel, je m'en doutais un peu, à la lecture du site du monsieur..Le ressenti de "flou" d'une amie à sa conference ne fait qu'appuyer ce que tu en dis..
Contente de te voir revenu parmi nous...Orange, ce n'est pas mal...Wink

console
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-14, 08:27

[quote]Une amie est allée à une conférence de ce monsieur, J-Pierre Girard..Elle gamberge depuis, parcequ'il défend l'hypothèse selon laquelle la réincarnation ne serait pas du tout ce qu'on croit...

Hélène, tu peux nous dire en gros quelle est l'idée de JP Girard sur la réincarnation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-14, 17:10

Citation :
quelle est l'idée de JP Girard sur la réincarnation?

Bonjour Verse au Very Happy

JP Girard parle plutôt de "mémoire familiale", pour donner une explication aux sensations de "déjà vu, déjà connu, déjà peut être vécu"...Et pour lui, cette mémoire peut remonter très loin à travers les générations..Donc, pas de "ré-incarnation" à proprement parler, mais une mémoire cellulaire..
Le débat reste ouvert, et risque de ne pas avoir de réponse avant de ..tester nous mêmes..
En attendant, la "réincarnation" me convient..pour l'instant.. Wink

bisou joue
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-14, 17:47

juste une question comme ça que je me pose... je n'ai pas lu le livre.. mais est-ce que la mémoire cellulaire est incompatible avec la réincarnation ?

A première vue pour moi, il n'y a rien d'impossible.... je connais un peu la psychogénéalogie et je trouve cela très surprenant... mais j'aime bien aussi l'idée de la réincarnation... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-14, 18:33

Citation :
mais j'aime bien aussi l'idée de la réincarnation... 🐰

Oui, moi aussi...j'aime bien "l'idée"... Very Happy
Entre une "âme" qui s'incarne dans un véhicule de vies en vies, et une mémoire inscrite dans nos cellules, il y a une nuance, puisque JP Girard parle de mémoire "uniquement familiale"..On reste dans le contexte générationnel..ça ferme des horizons, tout d'un coup... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-14, 18:57

oui, il faudrait sans doute que je lise le livre pour comprendre ce qu'il veut dire par mémoire familiale...
C'est peut-être une parcelle de notre être qui se réincarne dans un corps entier non ? ça aussi c'est pas possible ? scratch

Mais ne dit-on pas également que nous sommes UN ? donc en fait ... tout se recoupe non ? rire aux éclats

Bon c'est vrai que là, je prends un raccourci... tas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty2007-11-15, 13:04

Citation :
Pouvoir tordre un barreau métallique dans une ampoule de verre est un don qu'il a su développer, mais ça sert à quoi ? - prouver la puissance du mental sur la matière ? - d'accord, mais ensuite, quels sont les débouchés?

Bebel... Tu rigole j'espère ??!... Quels seraient les débouchés, ou plutôt quels sont-ils !! Dans les "milieux bien informés" je pense qu'ils y ont déjà pensé aux débouchés !... S'ils ne sont pas déjà mis en oeuvre depuis fort longtemps... La physique quantique commence à prouver l'influence de l'Esprit sur la matière, s'il ne faut pas plutôt dire LE RÔLE DE L'ESPRIT DANS LA CRÉAION DE LA MATIÈRE !... Alors à partir de là, de telles interrogations (les tiennes Bebel) me laissent un peu sur le c..(bip censure).......................

Consciemment. panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait cet homme? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet homme?   Qui connait cet homme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait cet homme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connait-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux
» Numérologie énergétique : Qui connaît?
» code 17,20 est ce quelqu'un connait ce chiffre??
» La radionique - quelqu'un connaît et/ou pratique ?
» Peut on mesurer quelque chose que l on ne connait Pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: