Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2006-11-27, 01:20

Il y a quelques temps, on m’a demandé si méditer ça faisait perdre de l’énergie ?

La réponse est non, bien sûr. Au contraire. Mais il y a un risque que l’apport d’énergie occasionné par la méditation ou la prière soit détourné au profit de quelqu’un d’autre.

Cela demande un développement.

Donc je m’explique.

Principe général :
Lorsque l’on fait une méditation, une prière, ou toute action spirituelle de ce genre, on transforme de l’énergie à notre bénéfice. On recharge nos stocks d’énergie et plus on médite ou prie, plus on est capable d’engranger vite et de stocker beaucoup.
A chaque méditation ou à chaque prière (mantra, credo, exercice de reiki, de chi gong, de t’ai chi…) on habitue notre corps, nos cellules à récolter, transformer et stocker cette énergie. C’est comme de la musculation : plus on s’entraîne, plus on peut sauter haut, courir loin…
Cet entraînement nous est spécifique et est nécessaire à notre progression spirituelle (à tous niveaux en fait). Le bénéfice de ce travail doit, sauf accord conscient de notre part, nous revenir de droit et pleinement.

Il est tout à fait normal et éventuellement souhaitable, en fonction de l’évolution de chacun, de pouvoir faire un « don » d’énergie.

Il est semble regrettable de voir le fruit d’un travail « volé », spolié ou détourné au profit d’individus exploitant la bonne volonté ou l’ignorance du travailleur (ou de la travailleuse !!!). (travailleuses, travailleurs, on vous ment, on vous spolie…)

Premier développement :
Rien de ce que j’ai indiqué n’est systématique !
Vous pouvez continuer à faire vos méditations ou travaux spirituels en paix : vous n’avez pas forcément un vampire sur l’épaule et non, il n’y a vraisemblablement pas de chasseurs d’énergie dans les couloirs du forum ! (pas déclarés au C I R C E E en tout cas : la Confédération Intergalactique Raélienne des Chasseurs d’Énergie Extraterrestres ne m’a fait part d’aucun abonnement valide dans notre espace-temps)

Vous pouvez éventuellement vous poser des questions uniquement si deux conditions (au moins) sont remplies :
- vous avez manifesté clairement votre volonté de porter aide et assistance à quelqu’un SANS préciser le champ d'application, OU vous avez fait allégeance à un personne ou à un groupe (d’où la mention du Credo ou de mantras spécifiques. J’aurai pu rajouter tout ce qui concerne les sectes avérées mais je n’ai pas grande expérience en la matière)
- ce quelqu’un sait comment faire pour vous « ponctionner ».

Deuxième développement :
Généralement, lorsqu’on souhaite prompt rétablissement à quelqu’un, cette personne dit merci et ça s’arrête là.
Mais si cette personne est compétente en énergie et mal intentionnée, il lui est très facile de détourner vos souhaits et d’en faire un lien entre elle et vous : ainsi, elle pourra vous ponctionner à votre insu. Elle tentera d’ailleurs de rendre ce lien plus solide en venant se plaindre régulièrement auprès de vous. Puisque vous êtes une âme élevée et compatissante, avec le cœur sur la main, vous aurez à cœur justement de ne pas renvoyer cette pauvre personne… qui pourra renforcer ainsi le lien de dépendance.

Encore une fois, ne généralisez pas ! Ne foutez pas systématiquement dehors toutes les personnes qui viennent se plaindre du mauvais temps ou de leurs foutus cors aux pieds ! Accueillez les comme vous le faites d’habitude mais ayez à l’esprit que vous n’êtes pas disposé à faire office de « vache à lait » et que si la personne a besoin d’aide, c’est pour une durée et une quantité bien déterminée, éventuellement renouvelable mais avec votre accord conscient ! Non mais !

Troisième développement :

Si jamais, dans un élan de générosité ou parce qu’on vous a fait miroiter l’élévation suprême en 12 leçons payables à tempérament au choix tout de suite ou maintenant, assortie si le don est fait en liquide du grade tout neuf et n’ayant jamais servi de « Chevalier teutonique des templiers du temple du soleil de l’Incal noir », vous avez « craqué », alors tout n’est pas perdu.

Il suffit de dire clairement et au premier degré votre volonté d’arrêter les frais, et de reprendre vos billes pour votre jeu personnel. (ceci est un exemple de phrase non claire et au second degré : si vous vous exprimez ainsi, vous n’aurez aucun résultat…)
Le lien sera automatiquement coupé.

Cela ne veut pas dire qu’il ne pourra pas être recréé plus tard ! c’est comme la tuberculose : si on l’attrape on peut en guérir. Mais si on traîne dans les mêmes conditions d’hygiène, on la rechoppe invariablement !

Il n’y a pas de vaccin : le seul moyen pour ne pas risquer une « vampirisation » est de savoir ce que vous voulez, et de l’exprimer avec clarté et précision.

Quatrième développement :
Vous pouvez décider de jauger vos interlocuteurs et de n’accorder votre aide qu’à ceux considérés comme satisfaisant à vos critères… Ca me semble un moyen discutable sinon dangereux : le délit de sale gueule ou de différence est très proche. Sans compter les risques d’erreur. A mon sens, il vaut mieux apprécier nos interlocuteurs avec la même ouverture d’esprit que celle nous souhaiterions trouver chez eux… et de faire attention à nos pensées et paroles !

_____________________________________

Il faut être volontaire si l'on donne de l'énergie, c’est une évidence (mais à trop vouloir, on risque de travestir par trop de bonne volonté),
Il faut effectivement de l’humilité pour recevoir (mais pas trop car se diminuer bloque le canal également),
Il faut bien sûr de l’Amour (et le premier qui m’interdit ce mot va prendre une grosse beigne, virtuelle mais distribuée avec amour…),
Enfin, il faut savoir relier… sans s’aliéner !

Le seul bémol que je pourrais y mettre, c’est en parlant de la provenance des messages channellés !

Beaucoup d’entités profitent de la bonne volonté du personnel secrétaire pour lui filer n’importe quoi à faire… c’est toujours de l’énergie gagnée.

Il faut, et c’est indispensable, prendre la précaution avant chaque séance de se « sonder » pour être sûr d’être capable de prendre les infos sereinement et sans parti-pris (ça veut dire que l’on doit également être capables de prendre en note des informations allant à l’encontre de nos croyances…)
Et demander un minimum d’information sur l’émetteur ! histoire de ne pas mélanger les auteurs ! Pour moi, je demande un nom, une couleur ou une vibration, n’importe quoi qui me permette d’associer un élément stable (ce que je sais de l’auteur) avec l’élément fluctuant (l’émetteur). Et si ca ne colle pas… je coupe ! Et il n’y a pas d’amour ou d’humilité qui tienne !
Ni les entités de bonne volonté ni moi n’avons de temps à perdre en conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Hélène M
Invité




« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2006-11-27, 17:47

Citation :
Il suffit de dire clairement et au premier degré votre volonté d’arrêter les frais, et de reprendre vos billes pour votre jeu personnel

J'ajouterai "pour votre "je" personnel"... drapeau blanc bon, je sors.. trinquer

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2006-11-27, 19:37

Sors pas, c'était pas si mal... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2006-11-29, 02:30

Hélène Marie a écrit:
Citation :
Il suffit de dire clairement et au premier degré votre volonté d’arrêter les frais, et de reprendre vos billes pour votre jeu personnel

J'ajouterai "pour votre "je" personnel"... drapeau blanc bon, je sors.. trinquer

Hélène


Ouiii, joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2008-06-13, 23:59

remlug a écrit:
(mantra, credo, exercice de reiki, de chi gong, de t’ai chi…)
et le yoga alors ??? (j'en sors)(je sors)

remlug a écrit:
Le bénéfice de ce travail doit, sauf accord conscient de notre part, nous revenir de droit et pleinement.
on peut aussi voir cette situation comme suit : en transmettant des énergies, celles-ci purifient le canal préparant ce dernier a recevoir d'autres énergies encore plus raffinées. Le don (ou plutôt la transmission) d'énergie peut alors être total.

remlug a écrit:
Vous pouvez éventuellement vous poser des questions uniquement si deux conditions (au moins) sont remplies :
- vous avez manifesté clairement votre volonté de porter aide et assistance à quelqu’un SANS préciser le champ d'application, OU vous avez fait allégeance à un personne ou à un groupe (d’où la mention du Credo ou de mantras spécifiques. J’aurai pu rajouter tout ce qui concerne les sectes avérées mais je n’ai pas grande expérience en la matière)
- ce quelqu’un sait comment faire pour vous « ponctionner ».
J'aurais tendance à dire (naïvement peut-être) que la pureté d'intention protège si elle n'est pas accompagnée de doutes ou autres failles, mais... qui peut prétendre à une telle pureté de pensées Smile

remlug a écrit:
Puisque vous êtes une âme élevée et compatissante, avec le cœur sur la main, vous aurez à cœur justement de ne pas renvoyer cette pauvre personne… qui pourra renforcer ainsi le lien de dépendance.
Ces mécanismes opèrent inconsciemment dans toutes les relations humaines, à de multiples niveaux.... Mais 'à un stade plus élevé', il ne faut pas confondre pitié/compassion/faiblesse de caractère/naïveté... ce que je veux dire c'est que quand on connait un minimum la nature humaine il est de notre devoir de ne pas rentrer dans les mécanismes de victimisation. De toutes façons celui-ci ne fonctionne qu'en effet miroir à nos propres failles ; un coeur véritablement compatissant a d'autres ressources (enfin je pense Smile )

remlug a écrit:

Vous pouvez décider de jauger vos interlocuteurs et de n’accorder votre aide qu’à ceux considérés comme satisfaisant à vos critères…
"Connais toi, et tu connaitras l'Univers et les Dieux"
Connaitre ses limites est un premier pas vers la sagesse... franchement ca ne me choque pas de faire preuve de prudence et de refuser une demande d'assistance parce qu'on se méfie ou qu'on ne se sent pas capable... il ne s'agit pas cependant de tomber dans la surprotection et l'excès de méfiance

remlug a écrit:

Il faut être volontaire si l'on donne de l'énergie, c’est une évidence (mais à trop vouloir, on risque de travestir par trop de bonne volonté),
Très juste !

remlug a écrit:

Il faut effectivement de l’humilité pour recevoir (mais pas trop car se diminuer bloque le canal également),
Attention à ne pas confondre humilité et déni de soi...

remlug a écrit:

Enfin, il faut savoir relier… sans s’aliéner !
J'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire là Wink


remlug a écrit:

Beaucoup d’entités profitent de la bonne volonté du personnel secrétaire pour lui filer n’importe quoi à faire… c’est toujours de l’énergie gagnée.
A mon avis il y a beaucoup plus de vampirisation à ce niveau que ce que l'on pourrait croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: chapeau bas   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2008-10-15, 00:02

tres bon devellopement


en fait il ne faut pas donner son pouvoir
si s'est fait il faut le reprendre et pour cela il faut couper les liens qui sont creer et qui vous pompe votre energie .

le plus simple et bien s'est de donnee de l'amour sans condition un mot gentil un sourir sans arriere pensee et hop vous avez repris votre pouvoir
le lache prise est encore plus fort mais la faut d el'entrainement , j'explique :

vous avez un probleme avec un collegue et sa pompe toute votre energie
vous etes fatigue vous n'arrive a rien normal vous avez creer un liens et toutes votre energie par vers votre collegue qui lui est en pleine forme et en redemande en revenant a la charge vous etes au bord de la depression
alors que faire ; reprendre votre pouvoir et pour ca le lache prise
dite vous ce probleme est resolut je passea autre chose et trouve quelque chose de gentil a dire a votre collegue sans arriere pensee une fois fait vous verrez vous passerez a autre chose et effectivement le probleme se sera resolut sans vous magic mieux que harry potter
le lien qui vous relis a votre collegue sera couper et vous vous sentirez mieux dans votre peau .

jean-alfred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2008-10-15, 08:50

Trop souvent, l'on donne par rapport à soi. On donne 1€ au pauvre... parce qu'au fond de nous même, on à peur de la pauvreté. On donne ce que l'on croit être de l'amour... parce qu'au font de nous on veut recevoir de l'amour, on ne s'aime pas soi-même... de même, beaucoup de thérapeutes sont tout simplement à la recherche de leur propre guérison, dont ils trouvent l'outil au travers de leurs patients. Bref, l'on donne ce que l'on désire recevoir.
Le vrai don est lorsque tout simplement on "Est" est abondance, amour, santé... ou tout ce que vous voulez bien... et que tout simplement on est canal de tout cela pour ceux qui sont prêts à recevoir. Alors les choses se font simplement, sans que personne ne prenne ni ne donne... une simple transmission dans laquelle l'un révèle à l'autre ce qu'il possède déjà. Le mouvement humain de don n'en est plus un, mais une simple apparence.
Donc on ne se donne pas d'amour... on se permet d'être amour.
On ne donne pas d'amour, on est amour qui permet à l'autre d'être amour...
On ne donne pas d'argent, on est abondance qui révèle à l'autre sa propre abondance. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2008-10-15, 09:40

Yessssssss

Kodama! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: pour en rajouter une couche   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2008-10-15, 12:13

un mot juste pour completer la penser donne par kodama sunny
" il faut etre ouvert a recevoir le meilleur pour soi-meme"
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2009-07-22, 01:12

Il est un fait que donner nous vide, non pas pour nous épuiser mais pour nous rendre disponible pour un futur remplissage, si j'ose dire !

certains répugnent à donner et ainsi s'appauvrissent au lieu de s'enrichir (énergétiquement)
Un saut déjà plein ne pourra pas se remplir.

Une certaine croyance tenace veut que le magnétiseur s'épuise en donnant son énergie...

Bon, d'abord, ce n'est pas "son" énergie puisque c'est l'énergie divine !
En plus, elle ne peut pas manquer, puisqu'elle est illimité, comme Dieu !

Alors quoi ?
Alors l'ego ! (lol)
Seul l'ego est capable d'appauvrir même les riches en leur faisant croire qu'ils donnent quelque chose à quelqu'un !

Si l'énergie est à tous et existe à profusion, la seule façon pour l'homme de se "vider", d'épuiser son énergie, c'est de la croire sienne en propre et donc, de se croire coupé des autres et de l'univers en général.

Et de Dieu !

Et croyez-moi, cette simple croyance est... épuisante ! lol Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2011-12-12, 00:29

Hummm. Ses sujets m'interpellent. Sans avoir la chance de pratiquer le pendule ou autre moyen faisant appel à des facultés que je ne sais pas posséder, comment peut on savoir que l'on a affaire à un vampire, ou, pire, si on est l'un d'eux? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2011-12-12, 01:02

Page68 a écrit:
comment peut on savoir que l'on a affaire à un vampire, ou, pire, si on est l'un d'eux? Shocked

La façon radicale de dédramatiser la chose, c'est de partir du principe qu'on est tous des vampires et qu'on commence tout petit avec le sein de notre mère ! Very Happy Après, on arrive plus ou moins à s'en défaire mais il y a toujours un vieux fond qui reste ! Ça permet déjà de relativiser un peu les choses et sortir de l'éternelle dualité qui nous veut blanche colombe face à des grosses brutes.

Puisque nous sommes des systèmes ouverts, il faut aussi être bien conscient que la satisfaction de nos besoins passe par le fait de prélever dans l'environnement immédiat. Après, c'est juste une question de commerce équitable, et là, la crise de la dette est là pour nous rappeler que tout se paye un jour ou l'autre.

Tant qu'on y trouve son compte, après tout, quelqu'il soit, il faut croire que le commerce est équitable. Si on a un doute, c'est l'occasion de regarder nos relations avec un oeil neuf et peut-être de changer notre mode de fonctionnement relationnel. Nous sommes celui qui fixe les règles de ce qui entre et sort de notre vie, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2011-12-12, 02:05

gw a écrit:
Tant qu'on y trouve son compte, après tout, quelqu'il soit, il faut croire que le commerce est équitable.

Il fallait bien sûr rajouter "de notre point de vue". C'était tellement une évidence pour moi que je ne l'ai pas spécifié. Notre point de vue n'étant jamais que le nôtre et ne présage en rien du point de vue de l'autre. Aujourd'hui, l'homme occidental pille à tout va les richesses de la planète partout où il peut exercer son pillage, et le fait qu'il y trouve son compte ne présage en rien que le reste de la planète lui en soit infiniment reconnaissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty2011-12-12, 21:55

=) Merci de ta réponse, Gw.
J'ai lu également (stp, ne me demande pas où !) que de toute façon, donner de l'énergie permet d'en recevoir à nouveau, et que cette énergie est toujours disponible. Ok, la moindre des choses serait au moins de demander avant oups
mais dans le doute, je vais tenter de déterminer d'où me vient mon énergie, et être sùr de savoir me la procurer "sainement".
Amicalement. P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty
MessageSujet: Re: « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.   « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations et Energies en Belgique 7 octobre 2012
» méditation
» LES GRAPPES DE PRIERES
» Prières et rituels
» Quelques prières de protection (youtube)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: