Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les encens les plus toxiques pourraient être interdits

Aller en bas 
+7
nicolo
vali
Myriam17
sourceau
gw
Mâme
Nico
11 participants
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 10:54

Les bougies et encens les plus toxiques devraient être interdits

Voici ce qu'on peut lire dans les colonnes de 'Le Monde"

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/10/24/les-bougies-et-encens-toxiques-devraient-etre-interdits_3502202_3244.html

"Dans le cadre du "plan d'actions sur la qualité de l'air intérieur", le ministère de l'écologie envisage d'interdire les bougies et encens qui dégagent le plus de substances toxiques pour la santé.

"Des études sont en cours pour décider quels produits sont les plus émissifs, et des arrêtés d'interdiction sont à attendre dans les prochains mois", précise le ministère. Il est toutefois d'ores et déjà acquis que "les produits les plus polluants, par exemple les encens, qui émettent plus de 2 microgrammes par m3 de benzène, seront interdits".

Dans un récent rapport, l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) pointait déjà du doigt les risques de certains encens.
"Les encens sont beaucoup plus émissifs que les bougies, et leur utilisation semble présenter des risques même dans le cas d'un usage mensuel. L'utilisation d'encens pourrait présenter des risques aigus, chroniques et cancérogènes."Les principales substances toxiques émises par l'encens sont les particules, le benzène, le formaldéhyde et l'acétaldéhyde. Pour les bougies, il s'agit de l'acroléine, des particules et du formaldéhyde.

DIX À QUARANTE MILLIARDS D'EUROS PAR AN

Dans un document conjoint des ministères de l'écologie, de la santé et du logement, ces produits sont à l'origine de la pollution de l'air intérieur qui est une "préoccupation de santé publique". Au final, le coût de cette pollution est estimé entre "10 et 40 milliards d'euros par an, dont un milliard pour le remboursement des médicaments anti-asthmatiques", qui concerne 3,5 millions de personnes en France.

Pour prévenir le grand public, le plan d'action du gouvernement prévoit de lancer une campagne d'information afin de développer l'étiquetage pour les produits susceptibles d'émettre des polluants, ou encore à "préparer les évolutions règlementaires" dans la filière du bâtiment.

La loi Grenelle 2 a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l'air intérieur au 1er janvier 2015 pour les crèches et les écoles maternelles, au 1er janvier 2018 pour les écoles élémentaires, au 1er janvier 2020 pour les centres de loisirs et les collèges et lycées, et au 1er janvier 2023 pour les autres établissements, comme les hôpitaux.

La dernière grande campagne nationale sur la pollution intérieure a eu lieu en 2009. Il était notamment recommandé d'aérer dix minutes par jour hiver comme été, et souligné qu'on "peut observer, pour certains polluants, une concentration jusqu'à 15 fois plus importante à l'intérieur qu'à l'extérieur".
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 11:15

Il est interdit d’interdire...

Mis à part ça, franchement, si ce sont les encens bâtonnets parfumés à la rose à deux balles vendus à Carrouf, ça va pas trop me toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 13:00

Là, je me marre carrément, qu'il y ait encore des gens pour légiférer sur les bougies pendant qu'on laisse nos industries émettre à tout va tous les toxiques qu'ils veulent, les OGM en plein champ, les Fukushima à ciel ouvert !!!!!!

On est carrément dans les animaux malades de la peste de la Fontaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 13:38




En même temps, l'encens, c'était le baton ... net pour se faire battre  xrire 

Fumeux cette histoire, non  ...  Very Happy 

spamoi


Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 13:43

Oui Gwé, en plus j'ai su qu'ils voulaient interdire les cheminées ouvertes pour imposer les inserts. Soi-disant parce que la fumée d'une cheminée ouverte pollue bien plus. Rigolez pas, ça va arriver bientôt.

Le premier qui veut me faire mettre un insert dans ma cheminée et de ce fait m'empêcher de faire mon pot-au-feu dedans, il s'en prend une.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Myriam17
Pendule d'or
Pendule d'or
Myriam17


Localisation : Isère
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 13:59

Bon Sourceau après le fouet...le baton ????

Ya comme un truc on dirait ????srigole 
Revenir en haut Aller en bas
vali
Pendule d'argent
Pendule d'argent
vali


Localisation : 69
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 58

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 14:47

Myriam17 a écrit:
Bon Sourceau après le fouet...le baton ????

Ya comme un truc on dirait ????srigole 
Ben ouais, rappelle-toi l'inscription sur le tee-shirt de Sourceau pendant la sortie Vallin ...

srigole 
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 15:59




Dans le lac, dans le lac, avec des poids aux pieds  !!!!!!!!!!!!!!  cheers 

Comme lou pescadou  Shocked

srigole


Revenir en haut Aller en bas
Myriam17
Pendule d'or
Pendule d'or
Myriam17


Localisation : Isère
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 16:09

Y'en a qui remontent quand même !! pipi sur la moquette 
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 17:43

Mâme a écrit:
Oui Gwé, en plus j'ai su qu'ils voulaient interdire les cheminées ouvertes pour imposer les inserts. Soi-disant parce que la fumée d'une cheminée ouverte pollue bien plus. Rigolez pas, ça va arriver bientôt.
Et puis tiens,le bois il faudra avoir fait une formation dans un centre
agréé par la CE pour avoir le droit de se le couper... Ou l'acheter à
une multinationale de la Sylviculture...

Apres les semences, voila un créneau pour Kokopelli...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 19:09

http://www.rmc.fr/info/343306/vers-l-interdiction-des-cheminees-en-ile-de-france/

http://www.20minutes.fr/planete/1088801-feux-cheminee-bientot-interdits-ile-de-france

Là ça commence par un arrêté préfectoral en Ile-de-France, la prochaine fois ce sera plus grave et la première région touchée sera... (sont dingues) la Haute-Savoie. Oui oui, vous avez bien lu. Là bien sûr où toutes les fermes et les chalets ont une cheminée. Fini les diots au feu de bois mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 19:39



Testé... Et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
pierre03
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : Allier (France)
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 74

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 19:57

"Dans le cadre du "plan d'actions sur la qualité de l'air intérieur", le ministère de l'écologie envisage l’interdiction de la consommation de cassoulet du 31 aout au 30 juin pour cause de substances toxiques pour la santé et risque de dégradation des locaux (pour juillet et aout, consommation toléré, si après le repas une partie de pétanque est organisé en extérieur)

https://i.servimg.com/u/f56/18/52/31/05/projet10.jpg

drapeau blanc Dehors
Revenir en haut Aller en bas
merline 38
Pendule de bronze
Pendule de bronze
merline 38


Localisation : isère
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 55

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 20:44

Effarant le coup des arrêtés préfectoraux, par contre Nicolo, la méthode d'allumage par le haut j'ai cru que c'était un gag, je testerai dans mon vieux fourneau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 21:14

ben j ai pensé au 1er coup :

c est quoi cette connerie dEnarque ...
Mon Pepe il m à jamais appris comme ça..

ben ça marche.
il y a moitié moins de fumée
et au final tu a une braise terrible ! ! !

comme quoi c était pas forcément mieux avant...
pour ça...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-29, 22:23

nicolo a écrit:

ben ça marche.
il y a moitié moins de fumée
et au final tu a une braise terrible ! ! !
Sont forts ces Suisses... Le bidule de paille de bois, l'allume feu, tu le trouves où? Les 4 bûchettes de pin, faut que ce soit vraiment du pin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-30, 13:18

ben c'est pas si nouveau que ça ce truc... c'est la méthode up and down que j'ai trouvé sur un forum il y a plus de 10 ans... et ça fait 10 ans que j'allume monbopoelmassif 2 fois par jour :o) ... ça ne demande que très peu de temps, juste différentes taille de buches (question d'organisation). De la plus grosse en bas à la brindille en haut... ;o))
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-30, 13:54

Maryse a écrit:
Sont forts ces Suisses... Le bidule de paille de bois, l'allume feu, tu le trouves où? Les 4 bûchettes de pin, faut que ce soit vraiment du pin?
En fait j utilise les chutes de bois et des cubes ecolo alumme feu


dame des bois a écrit:
ben c'est pas si nouveau que ça ce truc... c'est la méthode up and down que j'ai trouvé sur un forum il y a plus de 10 ans... et ça fait 10 ans que j'allume monbopoelmassif 2 fois par jour :o) ... ça ne demande que très peu de temps, juste différentes taille de buches (question d'organisation). De la plus grosse en bas à la brindille en haut... ;o))
Ben j'suis d accord avec toi: rien de nouveau...
Mais pourqu'une info vive, faut qu'elle circule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-30, 16:06

nicolo a écrit:
Ben j'suis d accord avec toi: rien de nouveau...
Mais pourqu'une info vive, faut qu'elle circule...
tu as tout à fait raison, d'ailleurs ce soir j'ai un collègue qui va s'y essayer ;o)
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty2013-10-30, 16:14



Moi, j'voulais essayer d'allumer mon feu avec des batonnets d'encens  ...  scratch 

Mais ça pollue doublement, finalement, c't'histoire  ...  lunettes

Shocked Shocked 

OK, OK ... j'ai tendance à faire feu de tous bois  ...  

drapeau blanc


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty
MessageSujet: Re: Les encens les plus toxiques pourraient être interdits   Les encens les plus toxiques pourraient être interdits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les encens les plus toxiques pourraient être interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les documents interdits sur Arte
» Etre ou ne pas être un troll
» Être ou ne pas être folle.......
» MERCI A TOUS.
» juste être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Côté médias-
Sauter vers: