Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Toute nouvelle et interloquée

Aller en bas 
+4
Maryse
Mâme
sauge
Bebel
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 12:47

Bonjour à tous, je suis Sophie et je viens de Belgique. J'ai fait la connaissance avec un pendule hier et ça m'interloque beaucoup. Lorsque j'étais plus jeune, mes parents avaient fait appel à un médium (je ne sais plus la raison) et celui-ci avait prédit que je travaillerais dans le secteur de l'éducation, il avait aussi prédit la mort jeune de mon père et cela s'est produit. Ma mère m'a aussi dit qu'il y avait une "guérisseuse" dans la famille, un don qui était censé se transmettre de femme en femme mais celle qui était guérisseuse était morte avant de pouvoir transmettre son secret.
Pour ma part, j'ai souvent des intuitions, j'essaie de suivre les signes que je rencontre et j'ai quelques expériences de rêves prémonitoires.
Voila voila mon "vécu".. je ne sais pas quelle est la part de vrai dans ce que ma mère m'a raconté au sujet de la guérisseuse ni au sujet du médium que mes parents avaient consulté.
Pour en revenir au pendule, il s'agit de la copine de mon frère qui a proposé de prédire combien d'enfants j'aurais (je suis en tentative de grossesse en ce moment). Elle a mis le pendule au dessus de ma main qui a d'abord oscillé en prédisant semble-til une fille et ensuite un garçon. Il a fait exactement la même chose au dessus de la main de mon conjoint. Les quelques prédictions qu'elle a déjà faites au sujet des enfants se sont réalisées exactement comme elle l'avait dit. Est-ce réellement possible ou s'agit t'il un fameux coup de bol? En tout cas cela m'interloque terriblement et je me suis donc dirigée vers ce forum pour en savoir plus.

A bientot pour d'intéressantes conversations...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 12:57

Bonjour Sophie

Bienvenue sunny à bord de ce forum ou tu devrais trouver réponses à tes questions. Nous y avons des sorcières, peut-être peuvent-elles prédire l'avenir ?

En tout cas, comme c'est en cherchant que l'on trouve, c'est aussi en s'entraînant et en expérimentant que tu développera ton don.


En attendant, pourquoi pas une petite gueuse ? trinquer
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 12:58

Bonjour Sophie,
et cheers parmi nous... !

tu verras que nous sommes une bande de joyeux fêlés :geek: qui buvons comme des trous...:drunken:

A par ça se poser des questions est la bonne manière de commencer toutes recherches et avec un prénom aussi sage nulle doute que tu vas avancer.

puisque tu as franchi la porte ,maintenant va à ta guise dans la maison et fouille les placards y'a déjà plein de choses dedans

à bientôt
sauge
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 13:10

Bienvenue parmi nous Sophie. C'est un prénom que j'aime beaucoup, et celles qui le portent sont toujours des personnes avec un fort tempérament. Même si elles ont quelques malheurs parfois... (Demander à Alexis et Gotlieb...plus qu'à la comtesse.)

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 13:51

Merci à vous pour votre accueil... j'ai déjà fouillé dans les tiroirs de la maison et pfiouuut je ne suis pas prete de refermer la porte, mais vous n'êtes pas effrayés par ce que vous voyez? Enfin j'en parle déjà dans un autre sujet, ce n'est pas l'endroit ici pour parler de tout cela mais je m'effraierais de telles observations.. ne pas savoir dormir parce qu'on est sur un noeud? voir le chien déplacer sa couverture ? Ne pas savoir vendre la maison parce qu'une entité y demande de l'aide ? C'est à se croire dans "dead like me" pour ceux qui connaissent la série. En tout cas merci de votre accueil... je retourne fouiller, mais je ne comprends pas les 3/4 du vocabulaire. j'ai vu qu'il y avait un lexique mais pour comprendre certaines définitions, je dois aller voir dans d'autres mots, j'ai des pages ouvertes dans tous les sens dans mon ordinateur maintenant! Il y a certaines phrases où je ne comprends que les verbes et les mots de liaisons!
J'ai plein de questions à poser, d'expériences et de questions qui me semblaient normales et qui trouvent maintenant une réponse anormale (alors que je ne me posais pas de questions) alors c'est le bazar dans ma tête mais comme j'aime ça ,je continue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 15:06

Salut Sophie! Bienvenue du côté pillule rouge de la matrice Wink
.
.
.
.
.
.
.
Je décooooOOOOooooonne Very Happy (Quoi que...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 16:22

Bonjour Sophie et bienvenue !

Bravo d'avoir eu le courage de pousser la porte et de chercher des réponses : les évènements que tu vois décrits ici arrivent à tout le monde. Mais rares sont ceux qui prennent le temps de s'y arrêter et de s'interroger.

C'est très certainement déstabilisant au début, cela oblige à relativiser pas mal de choses de notre vie courante et à élargir notre champ de conscience.

Ce que je considère plutôt comme un bien d'ailleurs Smile

Si des mots ou des expressions te semblent confuses, n'hésite pas à poster ta question cela nous permettra d'étoffer le lexique...

Et je complète les recommandations de nos camarades : la peur est salutaire, elle nous évite quelques conneries, mais elle ne doit pas prendre le dessus. Quelqu'un qui n'a pas peur est inconscient. Celui qui maitrise sa peur est sensé. C'est le principe de la citation de Dune...

Bonne lecture.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 20:14

Bienvenue Sophie !

Citation :
Même si elles ont quelques malheurs parfois... (Demander à Alexis et Gotlieb...plus qu'à la comtesse.)

Mame te parle de cette excellente adaptation.

Toute nouvelle et interloquée Sophie10

Car ici, on s'amuse, on dans, on rit ! Sauf quand on aborde des sujets sérieux !?!

Alors reste un peu, cela te fera une bonne leçon Very Happy

Bises aux dames

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 20:17

Maryse a écrit:
Salut Sophie! Bienvenue du côté pillule rouge de la matrice Wink
Je décooooOOOOooooonne Very Happy (Quoi que...)


Bienvenue Sophie... moi itou je suis tout neuf ici.. mais lalala on se sent bien ici. flower

Maryse, tu n'as peut-être pas tout faux confused

Et pour bebel... :drunken: une bonne trappiste :fetard_biere:

Sophie, tu as mis où tes notes sur les entités dans ta maison?
A te lire

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 20:27

Héhé j'avais fait mes recherches concernant la "Sophie " d'Alexis et Gotlieb ;-) Google-power!

Encore merci pour les messages de bienvenue, j'en ai déjà appris pas mal aujourd'hui! J'ai lu un post assez intéressant sur les chats et je me suis souvenue d'une expérience assez bizarre qui m'était arrivée un jour (une nuit). Lors d'une grosse quinte de toux, mon chat (que j'avais pensé exaspéré par le bruit) est venu se coucher sur le haut de ma poitrine, stoppant tout net la toux. Le lendemain je ne toussais plus. le pauvre Félix par contre ne semblait pas dans son assiette. Il allait mieux le surlendemain.

Finalement, en recoupant ce que j'ai lu, je me rends compte qu'en étant attentive à ce qui m'entoure et ce qui m'arrive, j'ai l'impression de baigner dans toutes ces énergies qui émanent de je ne sais où... de la Nature, de la Terre (tellurique?), de l'eau?... je ne vois déjà plus les choses de la même façon après une demi journée sur le forum.... et demain je suis en congé, ça promet! J'aimerais en savoir plus sur l'utilisation du pendule (il semblerait qu'il faille le "paramétrer"?) et savoir aussi où sont les limites de cette perception... Mais faut-il tout interpréter comme étant autant de signes? A mon avis non....

Donc je fouille encore... ;-)

PS Guillaume je t'ai répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 21:48

Bienvenue Philo...sophie !!!

Je vois que tu as trouves des centres d'interet sur le forum a tres bientot et bonne soiree Smile

ange_demon :chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 22:42

philo...sophie a écrit:

Finalement, en recoupant ce que j'ai lu, je me rends compte qu'en étant attentive à ce qui m'entoure et ce qui m'arrive, j'ai l'impression de baigner dans toutes ces énergies qui émanent de je ne sais où... de la Nature, de la Terre (tellurique?), de l'eau?... je ne vois déjà plus les choses de la même façon après une demi journée sur le forum.... et demain je suis en congé, ça promet!

Ben voilà Smile

Bravo, t'as fait vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-21, 23:45

Citation :
Elle a mis le pendule au dessus de ma main qui a d'abord oscillé en prédisant semble-til une fille et ensuite un garçon.
Mouais... Le divinatoire, ca me laisse tout de même un peu sceptique, mais ça n'engage que moi... chacun son truc ! Shocked

Bienvenue à toi Sophie sur ce forum très sympa bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-22, 07:45

bien venue sur le forum :geek: :geek: :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-22, 10:55

Citation :
Mouais... Le divinatoire, ca me laisse tout de même un peu sceptique

C'est possible, c'est réalisable, mais le futur dévoilé reste l'un des futurs parmi les autres m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-22, 11:43

Citation :
Mouais... Le divinatoire, ca me laisse tout de même un peu sceptique, mais ça n'engage que moi... chacun son truc !

Oh, si espace et temps sont liés, ça ne devrait pas être plus curieux d'explorer le temps que d'explorer l'espace.

Ce qui est systématiquement troublant avec la divination, c'est quand cela s'avère pertinent, mais dans ce cas, ça permet de faire évoluer notre conception du temps peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-22, 16:22

[quote="madame_dulac C'est possible, c'est réalisable, mais le futur dévoilé reste l'un des futurs parmi les autres m'est avis.[/quote]

Bonjour tout le monde,
A mon avis également dans le sens de Madame Dulac, dans le dossier akashique la notion de temps -passé présent avenir- n'existe pas comme chez nous (C'est mon avis) et que, de par ce fait, tout est déjà inscrit. Le futur en construction aussi.
Notre futur est toujours un choix de directions selon notre libre arbitre... qui fera fluctuer la balance dans une voie ou une autre... là réside tout l'art de la réthorique des diseurs de "bonne aventure" et autre cartomantienne.
Mon épouse fait les cartes... elle indique une possibilité de fait pour autant que le demandeur n'interragisse point. Donc l'événement sera là, bien réalisé. Mais si nous tentons d'éviter, de biaiser le futur proposé, automatiquement le créneau suivant est enclenché et la mantie erronée.

Mais bon, je n'ai pas la sceicne infuse mais je reste persuadé que la couche akashique est bien présente, comme le bas astral et les divers niveaux de conscience.

Voili voilà j'ai dit

AVE LVX
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-22, 16:25

Citation :
Si espace et temps sont liés, ça ne devrait pas être plus curieux d'explorer le temps que d'explorer l'espace.

Ca me plait bien ça.. je retiens... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: A Guillaume de Zed   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-23, 20:17

Bonsoir,
excuse ma curiosité, mais dans ta signature figure .'. R+C (rosicrucien?).
Ce n'est pas grave, simplement pour savoir.
Amitié Dwijas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-24, 21:40

Dwijas a écrit:
Bonsoir,
excuse ma curiosité, mais dans ta signature figure .'. R+C (rosicrucien?).
Ce n'est pas grave, simplement pour savoir.
Amitié Dwijas

AVE Salutatem Dwijas,

oui j'ai suivi l'AMORC un moment, la GD et autres mouvements Aurum Solis.

In LVX

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-25, 21:06

Salut Guillaume, j'étais aussi R+C pendant 12 ans ce n'est pas une tare tu me l'accordes, mais ça permet de voir clair en soi. Si un jour tu veux venir à confesse, la porte est ouverte.. eveque
Amitié Dwijas
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-26, 01:01

madame_dulac a écrit:
Citation :
Mouais... Le divinatoire, ca me laisse tout de même un peu sceptique

C'est possible, c'est réalisable, mais le futur dévoilé reste l'un des futurs parmi les autres m'est avis.
Dans ce sens là, entièrement d'accord,mais encore faut-il que le "devin", la "diseuse de bonne aventure" ou tout autre "charlatan" de service le dise clairement à la personne qui est venue consulter .
Souvent, le "client" consulte en état de choc, désespéré ou encore il veut être réconforté ... Et souvent, il se raccroche à la première explication donnée par Madame Irma... Et c'est bien à ce moment là que Madame Irma DOIT insister sur le fait que sa "vision" ne représente que une possibilité parmi tant d'autres...

PS: silence dans la salle, je vous entends déjà protester ... Suspect . Quand je parle de "charlatan", prenez-le au second degré svp... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-26, 10:15

Tu es parfaitement libre et responsable de tes propos, lascar, tant il est vrai que la stupidité est d’un usage si répandu qu’il en devient presque un droit universel !!! Mais quand je parle de stupidité, prends-le au second degré, bien entendu !!! trinquer

Bon, et maintenant que la blague est faite, je dirais quand même que je trouve un peu dommage, voire déplacé, de trouver sur un forum « énergétiquement nôtre » des propos au ton désobligeant et qui n’en sont pas moins de l’ordre du « cliché ». Le sujet de la divination ayant parfaitement droit de citer ici, je trouve qu’il serait avantageux de l’aborder avec un minimum de tenue. Il est fait que n’importe quelle discipline peut s’aborder en prenant en exemple les pires de ses praticiens, mais cela ne présente que peu d’intérêt quand il y a tout à gagner à s’éclairer de la lumière des maîtres.

Je ne me considère pas comme un maître en la matière, très loin de là, même si la divination ne m’effraye pas lorsqu’il s’agit de faire passer un message à quelqu’un qui est venu pour l’entendre, mais je connais des gens qui font vocation de cet art et qui l’exercent avec une précision et une pertinence qui a le grand mérite de poser question.

Donc, si l’on veut permettre au sujet de se développer dans un topic approprié – cela va de soi – je pense qu’il serait de bon ton de ne pas commencer par se montrer « insultant » pour les madames Irma ou les charlatans de service qui sont dans la salle.

En d'autres termes : Merci de bien vouloir laisser l’endroit dans l’état dans lequel vous l’avez trouvé en entrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty2007-10-26, 16:05

Citation :
je dirais quand même que je trouve un peu dommage, voire déplacé, de trouver sur un forum « énergétiquement nôtre » des propos au ton désobligeant
Désobligeant, je ne crois pas, caricatural OUI !
Citation :
qui n’en sont pas moins de l’ordre du « cliché »
Là non plus je ne suis pas d'accord... Quand on voit le buziness fait dans ce domaine, en profitant de la crédulité des gens. Ces gens, pas forcément plus naifs ni plus crédules que tout un chacun, mais comme je le disais plus haut, qui sont en situation de crise, le plus souvent lors de leur consultation, sont des proies idéales pour le 90% des charlatans (oui, ici j'insiste, le 90% de charlatans !!! voire plus...) qui sévisssent dans la marché de la voyance... Permets-moi tout de même d'être quelque peu sarcastique dans mes propos.
Citation :
Le sujet de la divination ayant parfaitement droit de citer ici
Je revendique l'égalité de traitement pour ses contradicteurs également ! bounce
Citation :
la divination ne m’effraye pas lorsqu’il s’agit de faire passer un message à quelqu’un qui est venu pour l’entendre
Moi non plus ca ne m'effraye pas, à la condition, comme le disais si bien Dame du Lac, qu'il est impératif, à mon sens, de signifier à la personne qu'il ne s'agit-là que d'une possibilité parmi d'autres !
Citation :
je pense qu’il serait de bon ton de ne pas commencer par se montrer « insultant » pour les madames Irma ou les charlatans de service qui sont dans la salle.
Entièrement d'accord, et si par malheur (ou par maladresse...) j'aurais "insulté" ou "blessé" l'une ou l'autre des personnes précitées, par avance je les pries ici d'accepter mes plus humbles excuses...
Citation :
Merci de bien vouloir laisser l’endroit dans l’état dans lequel vous l’avez trouvé en entrant !
Nous (nous=moi et ma grande g...) nous y appliquerons, promis ! drapeau blanc

Bises à toutes les Madame Irma" ... Et à toutes les autres également ! bisou joue

PS: je vous propose de rebondir dans le topic suivant: https://energetiquementvotre.1fr1.net/cabaret-du-chat-noir-f2/la-definition-du-charlatan-t1006.htm

(dans le "cabaret du chat noir" puisque comme tout le monde le sait, Madame Irma et son chat noir... )
Blague à double sens ? rire aux éclats Oui je sais, c'est nul, je sors...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle et interloquée Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et interloquée   Toute nouvelle et interloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle et interloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute nouvelle !
» nouvelle maison et eaux souterraines (nouvelle sur le forum)
» Toute seule
» Toute ressemblance....
» Hello à toute la Tribue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Nouveaux venus-
Sauter vers: