Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Croisement veines d'eau dans une église

Aller en bas 
+17
Libellule64
silverd
nicolo
melodie67
wish
Rem
pendulus
maxaler
naturelaugalop
naturelaurent
Eukinom
leo67000
gipa
breizh kaouenn
Bebel
Mâme
Zapi65
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-16, 23:23

Bonsoir à tous sunny 

Je me pose une question depuis 2 jours sur le croisement des veines dans le choeur des églises.
Je lis partout ou presque que ce fameux croisement est présent dans les églises (je n'ai pas vérifié pour toutes, mais sur les 4 que j'ai visité effectivement il y a de leau).
La n'est pas la question à la limite.

La question est : Sachant que les églises pour beaucoup d'entre elles ont été construites sur d'anciens lieux de cultes païens, qui a édifié en 1er des monuments ou autres sur un croisement de veines ? Les chrétiens, les romains, les celtes, ou qui ?...

Merci respect2 
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-16, 23:32

Je pense que ce phénomène est bien antérieur à l'ere chrétienne mais j'ai besoin d'avoir une confirmation ou inversement...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-16, 23:41

Ce sont souvent ceux que l'on appelle le peuple des mégalithes. Bien antérieur aux Celtes... Mais le peuple qui a construit les premiers monuments n'a qu'une importance relative. Le plus intéressant serait de se demander pourquoi cet endroit plutôt qu'un autre...

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-17, 00:07

Bonsoir,cheers 

Rien à rajouter a ce qu'écrit Mame.

Pourquoi ici , et pas là-bas ?scratch 

Par contre , pour ce qui est des croisements de veines d'eau, il faudrait vérifier si ces veines d'eau sont vraies ou artificielles.
C'est à dire si on de l'eau courante ou seulement une "information eau"
Il peut être aussi intéressant de vérifier la polarité de l'eau dans l'édifice et à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-17, 08:25

Voilà je me demandais aussi s'il y avait effectivement ou eu de l'eau physique en dessous.

Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-17, 08:27

Qui est donc ce peuple alors avec ces connaissances, qui au néolithique voir avant, a su repérer ces lieux et en tirer profit ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-17, 11:58


Zapi65
17/10/2013, 07:27
Qui est donc ce peuple alors avec ces connaissances, qui au néolithique voir avant, a su repérer ces lieux et en tirer profit ?



peut etre des gens comme nous qi se posaient déjà des qestions .....

kaouenn

Revenir en haut Aller en bas
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-17, 13:22

Et si c'étaient déjà nous mais avant? oups ou bien cheers  scratch  
Gipa
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-17, 13:32

c'est bizarre de penser à ça ......parce q'on serai drôlement vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: et pourquoi ne serions nous pas    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-17, 14:25

et pourquoi ne serions nous pas revenus sur cette terre, avec nos connaissances passées que nous partageons maintenant avec tant d'amitié,
pourquoi ai-je toujours eu envie de voir arriver ce que durant ma jeunesse je lisais dans les Rampas et de pouvoir accéder à ces moments d'intensité ? et pourquoi n'ai je jamais pensé que c'était impossible ?
eh oui Andrée, tant de découvertes ces dernières années, et tant de chances et tant de services rendus aussi, pourquoi ... ???
Pouvoir retirer la nocivité d un courant d'eau, cela tient presque du miracle, et je remercie Bébel de nous avoir parler de ce truc au sujet d'une ancienne abbaye (Neuviller les Savernes) qui se trouve presque que sur des réseaux d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-10-17, 18:32

Pour Georges Prat, si me souviens bien de sa conférence..Very Happy 
L'eau qui coule n'est pas toxique study 
sauf si elle croise , évidement un Curry ou Hartmann...

respect2 
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 05:48

Mâme a écrit:
Ce sont souvent ceux que l'on appelle le peuple des mégalithes. Bien antérieur aux Celtes... Mais le peuple qui a construit les premiers monuments n'a qu'une importance relative. Le plus intéressant serait de se demander pourquoi cet endroit plutôt qu'un autre...


surement pour l'énergie à exploiter (tenir les masses dans le mensonge et le commerce dans le temple...)

où l'on devait jadis prêter serment ;au sol: une étoile incrustée en pierre... et là comme par hasard on y ressent une pression sur les épaules... (du à la forme de cette partie du bâtiment (étroite et haute et un taux vibratoire de 17000 ub mesuré)

je parle d'une collégiale en Belgique celle de Fosses-LA-Ville avec aussi son cours d'eau qui l'a traverse en longueur

d'autre endroit à l'intérieur avec d'autres interactions... je trouve que ça fait beaucoup de coïncidence

comme dans la crypte devant une sainte (je sais plus son nom)
il y a trois pierre au sol que l'on remarque pas et où l'on se place pour prier
et juste au dessus de la tête un croisement d'architecture
et comme par hasard entre les deux une énergie là aussi...


bisness,bisness ou comment utiliser Gaia pour faire des gagas

jte dis pas les progrès que j'ai fait depuis que jme retrouve dans mon temple à moi...et j'y prie quand je veux

ps:c'est bien de l'eau physique ... une rivière c'est sur,peut être détournée,j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 11:26

naturelaurent a écrit:





bisness,bisness ou comment utiliser Gaia pour faire des gagas


Je pense que là, tu te fourvoie sur les intentions de bases... C'est justement parce qu'on ne fait pas un lieu de prière n'importe où qu'ils ont été placé là.
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 12:33

naturelaugalop a écrit:
naturelaurent a écrit:





bisness,bisness ou comment utiliser Gaia pour faire des gagas


Je pense que là, tu te fourvoie sur les intentions de bases... C'est justement parce qu'on ne fait pas un lieu de prière n'importe où qu'ils ont été placé là.

hum je pars du principe qu'un individu isolé,perdu sur une ile arrive à se connecter au divin
sans accessoires et artifices

tout nu

je lis ici et là que c'est l'intention qui compte...

Jésus,lui,a renversé les tables des commerçants du temple...je pense pas que depuis ça c'est amélioré

si nous observons nos pratiques des uns et des autres ici d'alchimistes c'est notre recherche intérieure qui nous transforme,peu importe le lieu (même nos objectifs,nos ambitions devient accessoire,le résultat c'est notre transformation)

si nous sommes aussi esprit c'est pas pour rester planté entre des murs soumis attendant que ça tombe du ciel

il faut aller au turbin et le chemin le plus court c'est par son être intérieur


Jésus a dit: "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux"

je crois bien qu'attirer aussi surement le divin avec si peu,ça s'appelle l'efficacité...
et ce divin se moquera de la présence ou non de ligne d'or du lieu...et autre plan sur la comète lol

Jésus a dit aussi: "En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes." Jn 14:12

il a pas écrit celui qui bâti des temples ou qui s'y réunissent...juste croire en lui

sachant que Jésus a ressuscité Lazare et que nous pouvons faire de plus grande chose que Jésus,
y a encore du pain sur la planche

et c'est pas tout les coupeurs de feu derrière leur téléphone qui diront le contraire


Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 13:23

Bonjour,  cheers 

Tout cela est peut-être vrai, mais les mégalithes, les temples, étaient déjà là avant l'arrivée du Christ.
Pourquoi étaient-ils à un endroit plutôt qu'à un autre ?
Citation :
Jésus a dit: "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux"

C'est vrai, mais quand le lieu de la réunion est une église, la présence du Christ est plus forte.

Les lieux de culte bien placés et bien orientés utilisent intelligemment les énergies locales pour placer les fidèles dans le meilleur état possible pour recevoir la parole divine.
Les ermites dans le désert avaient l'immensité du désert comme lieu de culte, mais nous ne sommes pas des ermites.

Citation :
Jésus a dit aussi: "En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes." Jn 14:12

C'est vrai, il suffit de lire les témoignages sur Maître Philippe de Lyon. (entre autres cas)

Ceci étant, le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Pendule d'argent
Pendule d'argent
maxaler


Localisation : Quimper
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 14:07

breizh kaouenn a écrit:

Zapi65
17/10/2013, 07:27  
Qui est donc ce peuple alors avec ces connaissances, qui au néolithique voir avant, a su repérer ces lieux et en tirer profit ?

peut etre des gens comme nous qi se posaient déjà des qestions .....

kaouenn


Je pense qu'ils se posaient justement moins de questions que nous et qu'ils étaient bien plus proches de la "nature" que nous ne le sommes. De ce fait, ils devaient bien mieux ressentir les perturbations physiques engendrées par des cours d'eau souterrains et en tirer profit . En les matérialisant sur le terrain ils pouvaient les retrouver facilement. Il est probable qu'une matérialisation éphémère a été remplacée ensuite par une matérialisation durable (menhir, dolmen). Ceci n'est bien entendu que mon avis, je n'ai pas encore accès aux souvenirs de mes anciennes incarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 14:25

naturelaurent a écrit:


je pars du principe qu'un individu isolé,perdu sur une ile arrive à se connecter au divin sans accessoires et artifices


Oui c'est tout à fait possible, mais....

"Chaque lieu sacré, avant d'être utilisé par l'homme pour ses rituels, fonctionne à l'état naturel comme point d'échange des forces entre la Terre et le Ciel. Les rituels humains, quels qu'ils soient, ne font qu'intensifier le processus et le mettre à la disposition des vivants. Le bâtiment, temple ou église que l'on pose là est un appareil qui démultiplie encore, à la fois le phénomène naturel et l'action humaine qui s'y déroule. Cet appareil doit être en prise avec le lieu.

Le lieu peut se passer des hommes et de l'appareil.
Le temple ne peut se passer du lieu, ni des hommes pour son entretien.
Les hommes peuvent utiliser le lieu en se passant de l'appareil.

Ils peuvent aussi se passer de l'un et de l'autre à partir d'un certain stade d'évolution. La conjonction des trois, lieu, homme et appareil, permet (parfois) des miracles, lesquels n'existent pas, étant les effets de lois naturelles intelligemment mises en œuvre."

Il ne faut pas oublier que c'est grâce à un certain christianisme que nombre de monuments mégalithiques ont été préservés, comme à Orcival où la pierre fut insérée dans l'un des piliers. Après on peut disserter des heures sur le bien fondé d'une religion ou la volonté de dominations certains prêtres, mais en l’occurrence, là, on s'en fout totalement. Il suffit de rentrer avec humilité dans une église romane en état de marche pour se rendre compte que les bâtisseurs n'en avaient cure. Et si une pierre fait baisser l'énergie d'un humain, c'est que cela doit être ainsi à cet endroit précis. Après, que les uns ou les autres s'en soient servi comme outil de pouvoir, ou aient oublié la vocation première, c'est leur problème pas le mien.

naturelaurent, tu cites souvent le Christ. Et bien tu vois, moi, dans mes ressentis, je ne suis même pas sure qu'il ait existé. Alors tu peux citer qui tu voudras, je préfère aller me connecter tranquillement dans une église romane, posée sur un croisement d'eau, à ce que les occidentaux peuvent nommer le divin. Divin que je pense trouver tout simplement au fond de moi. Le temple dans ce cas m'y aidera, et je n'ai pas besoin d'une religion ni d'un maitre pour cela.

Alors que ce temple soit un mégalithe, une synagogue, une église, une mosquée ou une ziggourat, je m'en gratte la fesse gauche avec un fer de lance trouvé sur l’emplacement de la bataille d'Azincourt, n’est-ce pas Bebel? Pourvu que le lieu soit ce point d'échange des forces de la Terre et du ciel... Et donc pour qu'il y ait échange, il faut... de l'eau. Tout simplement parce que l'eau est un conducteur, porteuse d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 14:45

Joli résumé Mâme.
Suis d'accord à 98 %. (J'ai pas pu tester le fer de lance.)
Gipa
Revenir en haut Aller en bas
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 14:49

Eukinom a écrit:
Pour Georges Prat, si me souviens bien de sa conférence..Very Happy 
L'eau qui coule n'est pas toxique study 
sauf si elle croise , évidement un Curry ou Hartmann...

respect2 
bizarre cette affirmation, que je sache un hartmann se trouve a peu pres tout les 2 metres, ce qui veut dire que sur un cours d'eau tout les 2 metres l'eau est nocive ?
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 14:54

Bebel a écrit:
Bonjour,  cheers 

Tout cela est peut-être vrai, mais les mégalithes, les temples, étaient déjà là avant l'arrivée du Christ.
Pourquoi étaient-ils à un endroit plutôt qu'à un autre ?

bonjour Bebel,

je pense que le système catholique avait pas le monopole de la domination des masses et n'avait pas le monopole de la découverte,c'est juste qu'on change pas un système qui gagne

à moins d'être dans du paradis à tourner en rond (sans jamais dire "comment ça va? puisque tout va toujours très bien" lol) je vois pas d'autre solution intelligente de diriger des masses en utilisant des forces en place

à l'heure actuelle ça va devenir de plus en plus difficile pour les instances en place de tenir leurs mensonges debout puisque la fée du net est là et que donc Christ (christal,esprit clair) est de retour,
puisque nous communiquons ensemble;les esclaves allongent leurs chaines pour papoter...


j'ai dit:
Citation :
Jésus a dit: "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux"

Bebel tu dis:
Citation :
C'est vrai, mais quand le lieu de la réunion est une église, la présence du Christ est plus forte.

mesure Christique??? ou mesure d'un ensemble architecture comprise...?

Bebel tu dis:
Citation :
Les lieux de culte bien placés et bien orientés utilisent intelligemment les énergies locales pour placer les fidèles dans le meilleur état possible pour recevoir la parole divine.

c'est là ou je tique très très fort
placer les fidèles dans une soumission sournoise de culpabilité du péché... rentable en plus

Bebel tu dis:
Citation :
Les ermites dans le désert avaient l'immensité du désert comme lieu de culte, mais nous ne sommes pas des ermites.
mes plus grand progrès ont été réalisé tout seul avec moi même

en parlant de désert ça me fait penser à Jésus qui traverse le sien pendant 40 jours négligeant par là même tout lieu de culte... sacré parait il

il avait besoin d'être près du père faisant un avec lui

j'ai dit:
Citation :
Jésus a dit aussi: "En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes." Jn 14:12

Bebel tu dis:
Citation :
C'est vrai, il suffit de lire les témoignages sur Maître Philippe de Lyon. (entre autres cas)

Ceci étant, le débat reste ouvert.

oui il y a un autre guérisseur célèbre que j'avais vu dans le magazine nexus qui guérissait des foules
il suffisait de le toucher

mais pour en arriver là et supporter l'énergie qui venait d'ailleurs et ben il a du d'abord subir l'épuisement,la faim... pour augmenter sa solidité et son endurance,renforcer sa carcasse matérielle...

je ne me rappelle plus de son nom,il était en constante communion avec le père comme il disait

sa mère à fait dont de son fils à Dieu... grandir avec ça,ça doit aussi forger pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 15:23

tout était calculé...:

les lignes d'or de Sylvain Tristan (c'est le titre de son livre et chez bob nous explique très bien cette réalité)

équateur penché,des bâtiments sacrés ou de sacré bâtiments s'alignent...

youtube.com/watch?v=bl4rE9l182c
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 15:37

Citation :
Bebel tu dis:

Citation :
   Les lieux de culte bien placés et bien orientés utilisent intelligemment les énergies locales pour placer les fidèles dans le meilleur état possible pour recevoir la parole divine.


c'est là ou je tique très très fort
placer les fidèles dans une soumission sournoise de culpabilité du péché... rentable en plus

Là tu confonds l'église  : le bâtiment en pierre (avant c'était en bois !)
et l'Eglise ... les prêtres et toute la hiérarchie .. oups 

 scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 15:53

naturelaurent a écrit:


Bebel tu dis:
Citation :
Les lieux de culte bien placés et bien orientés utilisent intelligemment les énergies locales pour placer les fidèles dans le meilleur état possible pour recevoir la parole divine.

c'est là ou je tique très très fort
placer les fidèles dans une soumission sournoise de culpabilité du péché... rentable en plus


La parole divine n'est pas forcément celle que l'on croit. Les bâtisseurs ont utilisé les forces naturelles pour que les initiés, et les autres, fidèles ou mécréants, puissent profiter des énergies. Un fidèle, obéissant aux messages des sculptures de chapiteaux, même s'il était illettré et restait dans ses croyances, profitait du chemin initiatique au même titre que ceux qui savaient.

La messe, bien faite et bien dite, acte de magie pure, envoyait à l'assemblée une énergie puissante. Initiés et fidèles en profitaient de la même façon. Après, que certains prêtres aient utilisé cette énergie pour assoir leur pouvoir, c'est indéniable, mais ce n'est pas la fonction première du sanctuaire.

L'intention de ceux qui l'utilisent, c'est un autre problème. Ça fait partie de l'humain, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 16:11

Mâme a écrit:
naturelaurent a écrit:


Bebel tu dis:
Citation :
Les lieux de culte bien placés et bien orientés utilisent intelligemment les énergies locales pour placer les fidèles dans le meilleur état possible pour recevoir la parole divine.

c'est là ou je tique très très fort
placer les fidèles dans une soumission sournoise de culpabilité du péché... rentable en plus


La parole divine n'est pas forcément celle que l'on croit. Les bâtisseurs ont utilisé les forces naturelles pour que les initiés, et les autres, fidèles ou mécréants, puissent profiter des énergies. Un fidèle, obéissant aux messages des sculptures de chapiteaux, même s'il était illettré et restait dans ses croyances, profitait du chemin initiatique au même titre que ceux qui savaient.

La messe, bien faite et bien dite, acte de magie pure, envoyait à l'assemblée une énergie puissante. Initiés et fidèles en profitaient de la même façon. Après, que certains prêtres aient utilisé cette énergie pour assoir leur pouvoir, c'est indéniable, mais ce n'est pas la fonction première du sanctuaire.

L'intention de ceux qui l'utilisent, c'est un autre problème. Ça fait partie de l'humain, c'est tout.  

oh mais il y a des lois j'en suis conscient,des lois divines détournée (voir Jean Pierre Garnier Malet: la théorie du double)
youtube.com/watch?v=b1I9PFPE3Hg

le message de Jésus était celui de la liberté...


tu ne viens pas au culte avec nous? alors tu n'es pas spirituel...  Rolling Eyes j'imagine ça d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty2013-12-27, 16:14

Naturelaurent, dans ton message de présentation, tu dis :
naturelaurent a écrit:

"il me manque la connaissance,je compte sur vous"

Pourquoi ne pas faire ton profit de ce que disent Bebel et Mame, plutôt que de camper sur tes positions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Croisement veines d'eau dans une église  Empty
MessageSujet: Re: Croisement veines d'eau dans une église    Croisement veines d'eau dans une église  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement veines d'eau dans une église
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisement Hartmann
» Dereglement energetique complet dans mon eglise .
» CADEAU CROISEMENT PEYRÉ
» Mémoire des veines d'eau sur les humains
» recherche des veines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: