Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la crise de la quarantaine.......

Aller en bas 
+4
Oasis
pyrrha
nicolo
katia16
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-08, 17:51

J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous on déjà essayé d'aborder la crise de la quarantaine d'un côté plus spirituel que psychologique ?
et si oui, qu'est ce qui en est ressorti...

Mon homme à fait sa crise l'année dernière et malgré toute la difficulté à passer ce cap, pour moi comme pour lui, nous avons la chance d'etre toujours ensemble et de nous aimer toujours autant
mais je sais que c'est loin de se passer aussi bien pour tout le monde

En ce moment pour nos amis proches qui sont en couple, c'est la crise qui est à son apogée
elle est arrivé par l'homme qui décide de tout plaquer, de sortir avec ses amis, de revivre sa jeunesse et bien sur il en veut à sa femme et à ses enfants de l'avoir emprisonné pendant tant d'années....

Ce qui est fou, quand mon amie me rapporte les propos de son mari, c'est que mon mari tenaient exactement les mêmes propos.........et pour certains......au mot près !! Shocked Shocked 

nous essayons de les aider comme nous le pouvons bien sur par notre présence et notre écoute

mais je me rend compte que celui qui fait la crise (que ce soit l'homme ou la femme) est dans un autre monde, une autre réalité......tout ce que l'on peut dire est forcément faux, il est forcément dans le vrai
et il dit un peu tout et n'importe quoi du  moment qu'il se révolte et se met en colere....

spirituellement comment cela fonctionne ?
qu est ce qui se passe au juste ?

je sais que cela vient du fait que c'est l age où on a peur de vieillir, de ne plus plaire, de voir nos reves de jeunesse s'éloigner, etc......

mais plus haut, qu est ce qui se passe
les énergies elles aussi ne savent plus comment fonctionner ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-08, 19:02

katia16 a écrit:
J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous on déjà essayé d'aborder la crise de la quarantaine d'un côté plus spirituel que psychologique ?
Heu...  je me suis ouvert....  scratch 

ah oui !!!!cheers J'ai changé d'approche de la vie cheers 

Et de boulot !!!!... aussi
pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-08, 19:06

hi hi !
quand c'est positif ça va ! rien à redire

mais quand c'est destructeur pour la personne et son entourage........c'est autre chose ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-08, 19:21

S'il y a changement faut bien que les lignes se deplacement...
Souvent violent, parce que si ce n'etait pas violent on n'appellerai
pas cela la "crise de la Quarantaine", mais l'evolution sereine de la vie d'adulte lunettes 

katia16 a écrit:

spirituellement comment cela fonctionne ?
Ben ... sais toujours pô...scratch 

katia16 a écrit:
qu est ce qui se passe au juste ?
Un gros CRRAAAK...  Pi plus rien... la lumière au bout ...srigole 

katia16 a écrit:

je sais que cela vient du fait que c'est l age où on a peur de vieillir, de ne plus plaire, de voir nos reves de jeunesse s'éloigner, etc......
Par contre là je sais : le souhait d'être Vrai... ou de vrai Etre...
En tout cas l'energie circule maintenant ! ! ! sunny 


Bisous Katia
obélix1 flower obélix1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-08, 19:30

merci pour ton expérience Nicolo ! sunny amour3 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
pyrrha
Pendule d'or
Pendule d'or
pyrrha


Localisation : aquitaine
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 65

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: crise de la quarantaine   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-08, 21:25

bonjour katia,


Ma crise s'est très bien passée car j'ai pris une décision. J'ai recontré mon futur mari et nous nous sommes mariés très vite.

Cette fameuse crise de la quarantaine engendre une peur (peur de vieillir, peur de ne pas avoir profité de la vie,...). La vie n'étant pas éternelle, cette crise oblige la personne à se remettre en question, à faire façe à sa vie passée et s'apperecevoir qu'elle est passée à côté de quelque chose.

Selon moi (je peu me tromper) un blocage va se former au niveau de l'astral et surtout du causal.
La quarantaine, le choc de l'âge et surtout analyse de la vie passée.
Amicalement
Pyrrha
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-08, 21:32

merci beaucoup Pyrrha ! Very Happy 

ok je commence à voir ce qui se passe.......
il faut que je creuse le sujet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Invité
Invité




la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-08, 21:59

Ici, une vision astrologique de cette crise.
C'est une traduction automatique , donc étrange, mais on comprend tout de même bien ce qui est dit :

Face à une crise de la quarantaine

Opposition Uranus est un transit important astrologique qui se produit pour nous tous autour de 38 à 42 ans. La planète Uranus (la règle du signe du zodiaque Verseau) est opposée (par l'angle) Uranus dans votre thème astrologique natal. Comme le retour de Saturne qui a eu lieu lorsque vous en avait vingt-neuf ans, l'opposition Uranus-Uranus qui se produit vers l'âge de quarante marque une période de transition majeure dans votre vie.

J'ai fait de mon mieux pour se préparer à ce transit par fidèlement aller à un astrologue merveilleuse qui avait été recommandé par des amis à moi pour une lecture de vie moyenne. Elle était un peu surpris que je devenais préparé quelques années à l'avance, mais c'est comme ça que je roule! Je savais que ça allait être grand et je voulais être prêt.

Mais c'est la seule chose, vous ne pouvez pas vraiment se préparer à Uranus, il aime juste pour vous surprendre! J'avais vu quelques amis s'effondrer au cours de ce transit, mais je pourrais aussi voir comment ils étaient coincés et comment ils avaient besoin de changer, et c'est exactement ce que fait Uranus, il vous oblige à changer, cela plaise ou non!

Mon auteur favori est Clow astrologique Barbara Hand et je recommande son livre "Passages comprendre la vie clés: Le Liquid Light of Sex" pour une explication très détaillée de ce qui peut se produire durant cette période.

Pour moi, les choses se sont très intenses! J'avais l'habitude de trouver du temps pour se détendre et de prendre dans les films par moi-même mais il s'est arrêté toutes les activités de loisirs (ou du moins il senti de cette façon) afin que je puisse concentrer sur le perfectionnement de mes capacités psychiques et moyennes navire. Je faisais partie d'un cercle de développement dirigé par guérisseur anglais de renom et le canal, Adam Higgs qui s'est réuni une fois par semaine pendant six mois et nous avons pratiqué des lectures psychiques sur l'autre ainsi que moyennes navire, la psychométrie, la divination et la lecture oracle.

J'ai également suivi une autre passion de la guérison des pierres précieuses mines, et a assisté à une classe très intensive et l'expérience offerte par Coral Karnaze, un enseignant formé à l'ouragan Katrina Raphaell du Crystal Academy où j'ai appris à avoir confiance en la sagesse des pierres par réellement les entendre me parler ainsi que l'apprentissage mises en guérison par les cristaux de guider et de guérir les gens.

J'ai commencé à donner des lectures dans un magasin new age local et après sa fermeture mes rêves sont devenus encore plus puissant et m'a guidé vers donnant des lectures sur Etsy en utilisant mon propre destinée jeux de cartes divinatoires. J'ai été ravie de bits, parce que finalement c'était comme travail de ma vie s'étaient réunis et j'étais en mesure de combiner ma spiritualité, mon art, mon écriture, ma guérison et des compétences entrepreneuriales dans quelque chose de tangible que je pouvais offrir aux gens, pour les aider guérir, de transformer, trouver l'inspiration et à se responsabiliser dans une expérience unique en son genre.

En savoir plus sur l'opposition Uranus

"Crise de la vie à mi-se déroule en trois parties:.. Il est un« un pas en avant, deux pas en arrière, trois pas en avant "processus de l'approche de la première opposition, vous pouvez sentir vivement troublé Physiologiquement, l'énergie Kundalini s'est éveillé et a déménagé et hors du chakra racine, s'est précipité à travers votre corps et s'est coincé dans quelque chakra est le blocage de votre évolution spirituelle.

Notre travail consiste à éliminer les blocages par tous les moyens de travailler pour nous.

À mi-vie crise est une expérience très différente pour les hommes et les femmes, les hommes apprennent à ouvrir leur c?ur et les femmes doivent prendre leur pouvoir. Il est maintenant temps de vous séparer de définitions en dehors de qui vous devriez être, et préparez-vous à la place d'une nouvelle voie dans la vie plus étroitement alignés avec vos besoins internes.

Beaucoup de gens souffrant de limites rédhibitoires, l'insécurité et la limitation des états mentaux peuvent sauter à travers ces blocages à mi-vie plus facilement que tout autre moment de la vie. Votre travail est de dégager ces blocages par tous les moyens pour vous: la thérapie traditionnelle, rédaction d'un journal, régression dans les vies passées, une lecture de vie à mi âme.

Opposition Uranus est le point d'intégration les plus accéléré de la vie entière d'une personne. Il arrive à mi-vie, passe par son processus, et puis sa force est parti. Qu'est-ce que vous faites pendant ce transit détermine dans quelle mesure vous pouvez évoluer; les ouvertures que vous créez sont les endroits où vous pouvez développer dans l'avenir. Je suggère qu'il est dangereux de ne pas passer tout de go à l'opposition Uranus, car il est souvent l'occasion idéale d'élargir autant que possible, et cela ne vient pas à nouveau. Percées spirituelles peut venir plus tard dans votre vie, mais le potentiel de croissance que vous posséderez alors est établi maintenant.

Extrait de: Barbara Hand Clow - Comprendre vos passages de la vie clés -









Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-08, 22:06

ah super intéressant ! merciiiiii !

on va dire que c'est un passage "obligé" qui se passe plus ou moins bien suivant notre état d'avancement
si on est bloqué avant.........alors là ça pète !!

si on déjà sur la voie avant.........alors c'est juste un passage de plus

humm..........pas mal pas mal comme approche
j'aime assez Very Happy


Dernière édition par katia16 le 2013-10-09, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 01:02

Bonjour,

Perso je pense que la crise dépend de ou se situe la personne. Si c'est une personne qui vit exclusivement dans la personnalité, elle vivra la crise dans sa personnalité avec des problèmes psychologiques d'homme qui semble perd ses valeurs humaines ou qui tente de se raccrocher à elles.
Si elle est en recherche elle fera une crise qui la remettra en question et si tout se passe bien avancera dans sa vie et dans sa compréhension du Spirituel. Une bonne sortie est d'être plus ouvert au monde, avoir plus de compassion, plus de compréhension, le désir de concilier.
Si c'est une personne qui vit dans le domaine initiatique, c'est à dire que sa recherche Spirituelle est profonde alors elle sera amené à "déchirer le voile" et à donc à voire de nouvelles réalités, ni plus belles ni plus moches mais simplement ce qui est. ça peut être très touchant ou très écœurant, tout dépend de comment on réagit. Tout est éphémère, les formes ne sont que des formes et doivent se détruire, seul reste l'essence. Un jour un sage avait dit que seul le changement ne change pas.

Perso j'ai eut 40ans il y un mois et depuis quelques temps déjà j'ai ouvert les yeux sur un nouveau monde que je feignais d'ignorer, je pense que vivais dans une bulle auparavant pour me protéger mais depuis la bulle a éclaté. Je découvre une nouvelle lecture sur le monde qui m'entoure, le comportement des gens, les pensées que les gens cachent, les émotions qui deviennent visibles. Une envie d'aller droit au but car on sent que le temps va peut être manquer, et on sait que physiquement on est déjà entrain de décliner, enfin ce n'est que le début.

C'est peut être ça la crise, il faut que la bulle éclate et qu'on se réadapte à un nouveau cycle. Alors soit on passe bien le cycle et on s'adapte ou soit on décide de rester en arrière et de régresser.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
fugen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/06/2013

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 08:13

On appelle ça aussi la CMV (crise du milieu de vie)
Pour moi à 50 ans, crise salutaire car c'était partir ou mourir.
Le moment où quelque chose venu d'en haut vous somme d'ouvrir les yeux sur une vie de mensonges, ses propres mensonges.
Il me semble que nos valeurs à la base sont spirituelles, et si notre vie n'a pas été conforme à ces valeurs, on va dans le mur.
Parce que l'humain n'est pas fait pour avoir une vie de pantin, de marionette, téléguidée par les conformités sociales, conditionnements et autres.
Comme dit le maitre de Castaneda, dans "l'herbe du Diable et la petite fumée" "si le chemin n'a pas de coeur, il vous tue".
Pour moi c'est ça, l'aspect spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 10:54

Merci beaucoup Oasis et Fugen pour vos témoignages sunny 

Oasis, j'aime ce concept de la bulle qui éclate
mais pour certains (comme mon ami par exemple) j'ai l'impression que la bulle a éclatée, mais que ce qu il a vu lui a fait encore plus peur !
et il s'est donc créé une autre bulle, mais là vraiment irréelle et fragile.......à suivre donc.......

Fugen, poussé à ouvrir les yeux........oui c'est ça

sauf que certains, suivant leur personnalité vont partir dans : mince il est tard, qu est ce que je vais faire de ma vie ? je n'ai rien fait d’intéressant jusqu'à maintenant, pourquoi ai je épousé cette femme ? pourquoi ai eut tant d'enfants ?...etc...........
et ça devient une souffrance psychique

pour d'autres ça sera plutot : ah ouais cool, c'est ça en fait la maturité ! cool j'aime et je continue à aller de l'avant.......

hhummm.........pas facile, mais je prends note de tout
ça me permettra de mieux aider de mieux guider certaines personnes durant ce passage sunny 

merci amour3 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
fugen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/06/2013

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 11:50

Oui il est possible que certains soient effrayé par le néant qui semble s'ouvrir devant eux; pour moi cela a été une véritable mort psychique même si il reste encore quelques résidus de vieilles mémoires ...
Certains donc repartirons vers un nouveau cycle d'actes et de choix visant à leur faire vivre une seconde jeunesse, et ce ne sera pas une véritable transformation.


Dernière édition par fugen le 2013-10-09, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 12:06

tu as tout à fait raison
de ma propre expérience mon homme à vécu les 2 étapes en accéléré en plus ! donc dur à suivre Shocked 

il est passé par les étapes : ou est ma jeunesse ? j'ai rien fait de ma vie ? je suis enfermé ? je vieillis, etc...........puis après l'apogée de la crise tout est redescendu, tout doucement (mais heureusement qu'on a fait un travail spirituel sur lui car sinon ça n'aurais pas été simple !)
il a fallu tout nettoyé en lui pour qu'il démarre à neuf, sa nouvelle vie
qui est exactement la même d'avant la crise !..........mais sa façon de l'abordée est totalement différente

mon ami qui est à l'apogée de sa crise, j'ai essayé de lui parler.......mais rien à faire......
il dit que ça n'a rien à voir, qu'il est pas dans ce délire (alors qu'il est entrain de vendre sa maison pour quitter femme et enfant et partir vivre seul avec sa moto....et faire des virées avec ses potes)
je ne juge pas bien sur, je constate
et je constate surtout que le retour va faire mal
mais bon, c'est comme ça, c'est son choix de vouloir voir........ ou pas spamoi 

hier après vos témoignages j'ai essayé d'aborder le sujet avec humour et légèreté, avec spiritualité.......mais il n'est pas prêt à entendre......bref.......

mais tout ce que vous me dites est très intéressant
car ayant 43 ans, mon entourage tourne aussi autour de cet age là, et je vois que ça remue pas mal certains.........et certaines ! Very Happy Wink 

c'est comme une crise d'ado quoi, on se révolte contre tout ce que l'on ne veut surtout pas voir dans notre vie
et qui pourtant fait tous les repères que l'on a justement dans cette vie......
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
fugen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/06/2013

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 12:38

Citation :
c'est comme une crise d'ado quoi, on se révolte contre tout ce que l'on ne veut surtout pas voir dans notre vie
et qui pourtant fait tous les repères que l'on a justement dans cette vie......
Je crois qu'il faut bien prendre conscience que pour certains, comme ce le fut pour moi-même, ces repères peuvent être erronés.
Quand on remet les compteurs à zéro et que l'on recommence une nouvelle vie, elle ne manque pas de nous envoyer des épreuves pour nous tester et voir si on est réellement prêts pour le changement, ou si on va répéter le même scénario.
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 12:40

oui c'est pas faux Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 12:52

cheers 

"Voici la fin du jour.

La lumière du soleil couchant rappelle le caractère conditionné et passager de la vie.

Dans cette dépendance extérieure, les hommes perdent aussi la plupart du temps leur liberté intérieure.

Ou bien la nature transitoire de l'existence les incite à une gaieté débridée afin de jouir de la vie pendant qu'elle est encore là,
ou bien ils se laissent aller au chagrin et gâchent leur temps précieux à se lamenter sur l'approche de la vieillesse.

L'une et l'autre attitude sont mauvaises.

Pour l'homme noble, il est indifférent que la mort soit proche ou lointaine.
Il cultive sa personne, attend son lot et affermit ainsi son destin."


YI KING

30. LI / Ce qui s'attache, le feu

spamoi spamoi 

"Ecoutez l'impartial message,

D'un qui balance entre deux ages,

Le temps ne fait rien à l'affaire  ...   lunettes 

respect2
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 12:59

cheers cheers amour3 amour3 amour3 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 13:43

pour mes 40 ans, je me suis offert 2 mois de liberté, j'ai pris mon bourdon, mes meilleures baskets, et ultreïa Santiago me voilà !

1600 km après, y avais plus de crise bisoooo 

géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 13:51

ah cool Géosophe !!

c'est une bonne méthode ça aussi ! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 14:51

Pour mes 50 ans, je me suis offert 2 jours de liberté  ...  j'ai pris mon  ...

Dis Géo, j'ai été un peu juste là, non  Shocked Shocked 

D'ailleurs, ça va pas mieux

spamoi
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 14:59

peut etre que tu n'as pas été assez loin..........spamoi sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 15:02

fugen a écrit:
On appelle ça aussi la CMV (crise du milieu de vie)
Pour moi à 50 ans, crise salutaire car c'était partir ou mourir.
Le moment où quelque chose venu d'en haut vous somme d'ouvrir les yeux sur une vie de mensonges, ses propres mensonges.
Il me semble que nos valeurs à la base sont spirituelles, et si notre vie n'a pas été conforme à ces valeurs, on va dans le mur.
Parce que l'humain n'est pas fait pour avoir une vie de pantin, de marionette, téléguidée par les conformités sociales, conditionnements et autres.
Comme dit le maitre de Castaneda, dans "l'herbe du Diable et la petite fumée" "si le chemin n'a pas de coeur, il vous tue".
Pour moi c'est ça, l'aspect spirituel.
"Partir ou mourir".....

Les balbutiements ont commencé aux alentours de 39 ans... J'avais l'impression "d'étouffer" à cette époque...
Fin de l'année je suis tombée très malade (pneumonie : "mal-à-dit")
Le déclic commençait à se faire, 43 ans, j'ai divorcé, c'est moi qui en ai fait la demande.
Si je ne partais pas de cet univers, je mourais, ma petite lumière intérieure s'éteignait tout doucement, et ça, ça n'était pas pensable pour moi...
A cette époque, je ne savais pas bien y mettre des mots
1 an et demi après, je remettais les pieds, tout doucement dans un monde que j'avais lâché plus tôt : le spirituel, la lumière.
Et tout est allé très vite, j'ai commencé à faire de la rad et de la géobio, les ressentis sont arrivés, maintenant beaucoup plus clairs (merci à certaines personnes du forum entre autres et d'autres qu'on m'a permis de croiser qui m'ont aidées et fait prendre confiance en moi)
Même si au début, je ne savais pas bien où j'allais, avec le recul, maintenant, je sais que c'était ce qu'il y avait de mieux pour moi, et ce dans tous les sens du terme...
Si j'étais restée, je serais encore "coincée", je n'aurais pas fait ce chemin vers cette lumière...
Et maintenant je ne regrette pas cette "crise" qui n'était qu'un passage obligé
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 15:03

Hey Sourceau, la durée est importante dans l'affaire

il faut un temps pour le solve, un temps pour chuis con j'ai failli casser le flacon, et un temps pour le coagula

euh, dans l'ordre les temps scratch 

par contre, après, en 2 jours on fait de grandes choses

mais ça c'est après Wink 

géo



Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty2013-10-09, 17:39

géosophe a écrit:
Hey Sourceau, la durée est importante dans l'affaire

il faut un temps pour le solve, un temps pour chuis con j'ai failli casser le flacon, et un temps pour le coagula
Ah ben voilà....  J'ai encore pas lu la notice...  Bon va faloir que j'y retourne à mes 40 ans...

Remarque, si tu est en avance sur ton temps...
Tu la fais à 35 piges...
Et si tu prends te temps de vivre...
Tu la fais à 70 ans...

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Contenu sponsorisé





la crise de la quarantaine....... Empty
MessageSujet: Re: la crise de la quarantaine.......   la crise de la quarantaine....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise de la quarantaine.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: AIDE :: Aide en général-
Sauter vers: