Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bio Générateur Serge Fitz

Aller en bas 
+6
caviar
silverd
lefisgen
rad-ionic
Serge Queudeville
Henry Steel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henry Steel
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2013

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 04:02

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà utilisé le Bio Générateur en Or de Serge Fitz ?

J’ai trouvé deux documents contenant une description générale de ses applications. J’ai imprimé le symbole, mais je n’arrive pas à mesurer le ‘pouls’ annoncé (0-3.960.000-0) toutes les 7,3 secondes.

Vos impressions et mesures sont les bienvenues,
Fichiers joints
Bio Générateur Serge Fitz AttachmentFITZ, SERGE ; BIO GENERATEUR.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(201 Ko) Téléchargé 156 fois
Bio Générateur Serge Fitz AttachmentFITZ, SERGE ; BIO GENERATEUR FLASH.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(984 Ko) Téléchargé 123 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 04:04

Bonjour Henry Steel,

Met ton pendule au-dessus et observe.Very Happy 

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Henry Steel
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2013

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 04:17

Bonjour Serge,

C'est bien ce que j'ai fait ! (et plusieurs fois)

Mais je n'obtiens pas de réaction vraiment franche...

C’est pourquoi je sollicite vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 09:50

Henry Steel a écrit:
Bonjour Serge,

C'est bien ce que j'ai fait ! (et plusieurs fois)

Mais je n'obtiens pas de réaction vraiment franche...

C’est pourquoi je sollicite vos impressions !
Bonjour,
Pas étonnant ! Je ne vois pas en quoi cette mono spirale pourrait être Bio ? C’est juste une question de bon sens, elle a même le pouvoir de dépolariser ce qui vibre au-dessus de son taux vibratoire, alors juste un conseil arrête tes essais, puisque ton corps vient de te donner l’information juste, il refuse, mais comme tu ne sais encore décoder, tu insistes encore! Et concentre toi plutôt sur ton cœur, si, si, tu en as un ! Ou apprend d’abord le fonctionnement des formes, ce que je te conseille ça évite bien des déboires dans ce domaine.

C’était juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Henry Steel
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2013

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 10:59

Bonjour Rad-Ionic,

J’aimerais bien savoir/pouvoir me concentrer sur mon coeur comme tu dis, comment faire Smile ?

Ce générateur est mentionné dans Eco-Médecine de Serge Fitz, apparemment il a aidé beaucoup de personnes : ton avis est que ce générateur a des effets contraires à ceux annoncés (dépolarisation de ce qui vibre au-dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Bio Generateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 11:21

Le BGSF n'est pas une spirale mais un enroulement double (2 couleurs) , donc l'onde de forme est forcément différente. J'ai testé le dessin, le pendule oscille bien de 0 à 3960000 en 7 s.
Avec l'amplificateur (solénoïde) une amie "sensible" a ressenti une circulation plus intense de l'énergie au niveau colonne vertébrale.
Je ne peux rien dire des versions en "dur" or ou cuivre.
J'ai utilisé une fois le BHSF en géobiologie comme harmonisateur au centre du plafond d'un bar PMU au ras des paquerettes, entre autres.
A suivre, manque de recul !
Revenir en haut Aller en bas
Henry Steel
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2013

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 11:26

Bonjour Lefisgen,

La version cuivre a été retirée de la vente car elle s’oxydait trop vite. Seul la version or est disponible. Merci d’avoir partagé tes expériences. Comment as-tu mesuré ce ‘pouls’ ? As-tu simplement tenu le pendule au-dessus du générateur et attendu ? As-tu pensé à quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 11:40

J'ai placé ma main devant le symbole sur l'écran et j'ai mesuré parallèlement sur le cadran Bovis mon TV et il montait puis redescendait, remontait encore plus et redescendait et ainsi de suite jusqu'à plus de 17000 UB ensuite j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 15:54

Henry Steel a écrit:
Bonjour Rad-Ionic,

J’aimerais bien savoir/pouvoir me concentrer sur mon coeur comme tu dis, comment faire Smile?

Ce générateur est mentionné dans Eco-Médecine de Serge Fitz, apparemment il a aidé beaucoup de personnes : ton avis est que ce générateur a des effets contraires à ceux annoncés (dépolarisation de ce qui vibre au-dessus) ?
Il y a des techniques pour cela, mais quand on a compris ce qui se passe et comment ça se passe c’est encore mieux, et l’apprentissage pour lequel tu es arrivé ici y contribue fortement pour peu que tu saches commencer par le commencement, et non utiliser des outils dont tu ne connais pas le fonctionnement, ce n’est pas parce l’outil est sur l’étalage qu’il est bon ! Le but est de comprendre le fonctionnement de ces béquilles pour pouvoir s’en passer le plus tôt possible.

Et effectivement comme tu le dis toi-même « Apparemment ? » Car je confirme mon impression par rapport à ce dessin… Quant à la propriété de reconstituer la cellule du vivant c'est avec le champ unifié, ce qui bien loin d'en être le cas ici.

Bon ! Plus concrètement,  c’est bien une spirale composée de 2 enroulements, ou 2 spirales imbriquées l’une à l’autre, bien que le dessin ne montre qu’une spirale sur fond jaune ?

Alors passons plutôt à l’expérience réelle, prendre une longueur de fil électrique la couper en 2, toujours en gardant le sens de l’une par rapport à l’autre comme à l’origine, puis faire une spirale doublée comme expliqué sur le descriptif, et tu testes ton montage en %:
(pour l’expérience pas utile d’avoir le même nombre d’enroulements, le but ici est de comparer les différentes formes et de l’effet de la polarité et phases)

a) : En phase Magnétique et électrique  dans chacune des polarités (soit 4 mesures)
2 – Tu réalises un autre enroulement identique, mais en inversant cette fois les sens des fils de manière a obtenir un (+) et (-) à chaque extrémité de ton double enroulement.
b) : dito mesures en (a) et comparer
3 – Tu réalises une double spirale avec un double enroulement dito (2) suivant ce modèle (fig 3) :
http://www.astro-tradition.com/geocentrisme.html
Que tu peux accoler,
c) Dito mesures (a et b) et comparer

Etc… Mais là Ça te donnera déjà un petit aperçu des émissions dues aux formes, ainsi que du TV proportionnellement lié au déphasage angulaire de la forme. J'ai pas fait cette expérience là, mais des similaires et c'est très parlant.

Bonnes expériences, et on en discute après éventuellement , si ça te parle ?

Citation :
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver. »
Gaston Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Bio Generateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 17:28

Rad-ionic,

revoie tes mathes et la construction de la spirale de Fibonacci , tu confonds avec un enroulement .

Henry j'ai mis ma main gauche sur le dessin et la droite sur le graphique gradué de 1 à 5 millions.

Fitz vient de donner des informations complémentaires sur l'utilisation du BGHS en harmonisation géobiologique : il faut en utiliser 2 dans la même pièce, un émetteur et un récepteur placés chacun au bon endroit.
Il y aurait une relation étroite avec un vortex.

Je vais expérimenter, à suivre...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 19:47

Hello lefisgen !

C’est facile de d’écrire une chose à 9h21 et de dire son contraire à 15h28 ? En tout cas je trouve pas très cohérente ton argumentation, si tu pouvais simplifier j’aimerai beaucoup pour moi et les autres.

Citation :
MessageSujet: Bio Generateur Serge Fitz   Aujourd'hui à 09:21

Le BGSF n'est pas une spirale mais un enroulement double (2 couleurs) , donc l'onde de forme est forcément différente. J'ai testé le dessin, le pendule oscille bien de 0 à 3960000 en 7 s.

Sujet: Bio Generateur Serge Fitz    Aujourd'hui à 15:28
Citation :
Rad-ionic,

revoie tes mathes et la construction de la spirale de Fibonacci , tu confonds avec un enroulement .
En tout cas ça ne change rien sur ce que j’en ai dit (du dessin mis en lien bien sûr !) Car on peut toujours faire mieux avec un descriptif clair, c’est certain…

Merci tout de même pour ce conseil en maths, perso dans cette affaire j’ai juste suivi le dessin (qui n’est visiblement pas réalisé suivant la spirale de Fibonacci ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Spirale et ton argumentation (disons ce que j’en ai compris…) Et c'est tout.

Mais bon passons, mon expérience proposée à Henry Steel, reste très valable pour comprendre le mécanisme des formes, bien entendu il pourra être comparé aussi avec des montages réalisés suivant la spirale de Fibonacci, s'il en a le coeur à l’ouvrage ! Mais perso. Je vois pas trop ou il est le problème là-dedans, je sais faire la différence entre la technique et l’objet de la recherche…

Citation :
Henry j'ai mis ma main gauche sur le dessin et la droite sur le graphique gradué de 1 à 5 millions.
5 millions de quoi ??? ou comme 3960000 sur un cadran de 180° entre un zéro et un maximum ? désolé,  mais avec un cadran de 0 à 100% on fait l’affaire sans se mélanger les pinceaux !

Citation :
Fitz vient de donner des informations complémentaires sur l'utilisation du BGHS en harmonisation géobiologique : il faut en utiliser 2 dans la même pièce, un émetteur et un récepteur placés chacun au bon endroit.
Marrant tiens ! C’est juste le point que je sous-entendais dans l’expérience proposée, t’a pas vu ! et bien sûr la faille du dessin proposé en lien, aussi…  Finalement, Fitz, penserait-il comme moi maintenant, ou l'ai-je juste obligé à avancer ses pions ? En tous cas, chacun reconnaitra que les adeptes inconditionnels de Fitz ont bien été trompés jusqu'à maintenant... Donc attention à vos mesures qui collent pile poil avec le chef, hein!

Citation :
Je vais expérimenter, à suivre...
Ouais, c’est aussi mon avis, mais t’aurais dû commencer par là, je pense !
Alors bonnes expériences à toi,

Cordialement.

Citation :
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver. »
Gaston Bachelard


Dernière édition par rad-ionic le 2013-08-15, 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caviar
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 50

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-15, 22:22

bonjour,

Ce bioGenerateur, semble ressembler un peu à un transmutateur de Zaperini basé sur l'accumulateur Reich décris par Zaperini dans son livre therapie de la maison (page 132)
Zamperini, descris comment en fabriquer un et conseille d'utiliser des feuilles de cuivre.

Si çà vous dis, je vous fais un scan de la page.


Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-16, 00:05

Bonjour Caviar,

Bien sûr, on veut un scann de la page.

Merci beaucoup

Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-16, 01:09

:merci: pour le scann !

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Bio Generateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-16, 15:05

Bonjour,

Rad-ionic, puisqu'il faut que je mette les points sur les "i" et barrer les "t" ,tu me prends vraiment pour un bleu, je sais quand même distinguer un gaphique de pourcentage d'un graphique en UB : j'ai utilisé un graphique de Prat gradué de 0 à 6 000 000 en unité Bovis.

Caviar, tu as bien fait de citer Zamperini (voir le CRESS italien) il ya aussi le PR. Aziz el Anvani Joutey qui parle des fractales...
Revenir en haut Aller en bas
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Bio Generateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-16, 15:08

Pour ceux qui utilise un BHSF en cuivre oxidé : il suffit de frotter avec un chiffon imbibé de jus de citron !
Revenir en haut Aller en bas
caviar
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 50

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-16, 16:22


Je vous ai scanné certains pages du livre de zamperini "Therapie de la maison"

voici le lien du fichier Zip contenant les images jpeg:
http://www.fichier-zip.com/2013/08/16/zamperini/

Vous y trouverez :
- La fabrication du transmutateur
- La fabrication de l'accumulateur de Reich.

Zamperini dans ces bouquins fait un peu trop la pub de son Cleanergy. Mais bon, c 'est comme çà
Il à basé les outils qu'il propose de créer d'après les recherches de W. Reich ,et je pense que Fitz à également créé son bioGénérateur en les basant sur les mêmes recherches. On remarquera que aussi bien Fitz que Zampérini conseille d'utiliser un métal conducteur tel que le cuivre.

Zampérini à écrit un autre bouquin : Anatomie subtile ou il parle également de l'accumulateur de Reich.(voir page 65 dans le PDF suivant)
http://www.pdfarchive.info/pdf/Z/Za/Zamperini_Roberto_-_Anatomie_subtile.pdf

Je me suis commandé la semaine dernière des feuilles de cuivre chez Conrad afin de me fabriquer un accumulateur de reich pour tester ce type d'outil
J'attend la livraison

caviar



Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-17, 00:07

Bonsoir caviar,

Merci, pour ces pages, c’est marrant, j’ai découvert par hasard en faisant des expériences les propriétés vibratoires de ces empilements sans savoir que c’était le principe de l’accumulateur de Reich ! Comme quoi personne n’invente rien, nous ne faisons que capter les informations déjà existantes dans la conscience collective.

Je ne connaissais pas son procédé avec la feuille de papier, je ferais donc cette expérience dès que possible.

Par contre depuis plusieurs années j’ai fait beaucoup d’autres expériences non citées , voire même ignorées de  Zamperini, à en croire sa description, c’est d’ailleurs de cette manière que j’ai dé-couvert le champ unifié (point zéro) sur lequel toute ma technique est étalonnée aujourd’hui, ce que tout débutant devrait connaitre, mais aucun livre, aucun enseignant n’évoque le sujet. (Pas sûr non plus que soient nombreux les vrais cherchants dans le domaine, nous fonctionnons toujours sur les théories non aboutis des BELIZAL, BOVIS et quelques autres de ces époques, puis tous les copieurs, avec en plus maintenant bien sûr  beaucoup de rêves...)

Dans ces passages Zamperini, valorise beaucoup le procédé, et s’il est vrai que la technique décrite par lui permet une élévation importante du taux vibratoire, il oubli de dire que de cette manière cela crée une très importante quantité d’onde collantes ??? Il conseille tout de même de ne pas boire l’eau ainsi vibrée, en disant qu’il y reviendrait plus loin, mais pour l’instant je ne connais pas son explication ? Il y a pourtant un procédé pour pouvoir boire cette eau sans inconvénients bien au contraire, en parle-t-il ?

Bon comme tu dois faire tes expériences avec ce procédé, je vais te laisser découvrir la chose toi-même c’est beaucoup mieux que de se l’entendre dire et on en discutera éventuellement plus tard.

Je voulais surtout te donner qq conseils, pour t’éviter de perdre trop de temps avec tes expériences.

1- Tu peux employer du bois pour cette expérience, l’avantage est de prendre une planchette que tu découperas en x éléments désirés (ça simplifie et tu comprendras pourquoi !)

2- Tu repères ta pièce d’origine la face et l’orientation et aussi chaque élément découpé par rapport à la pièce d’origine ( là encore tu comprendras au fur et à mesure de tes essais…)

Ce qui est sûr c’est que le système fonctionnera, car en radionique ça fonctionne toujours, en bon ou en mauvais, mais ça marche, il te restera juste tout à comprendre, puisque dans ce domaine tout à un sens et un ordre en même temps que cela reste en constante interaction avec le mouvement de l’horloge biologique, mais c’est pour moi un bon choix de départ pour cette vaste aventure.

Bonnes expériences,
Rad-ionic

Citation :
L'homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer.
Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
Henry Steel
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2013

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-19, 05:11

Bonjour Rad-ionic,

Merci pour ces suggestions, je vais tenter cette expérience, je vais d’abord me procurer les fils électriques en questions.


Bonjour Caviar,

Merci pour ces ressources qui sont très instructives !


Pour ceux qui possèdent le BGSF, avez-vous obtenus de bons résultats ?

Pourriez-vous nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-08-19, 13:23

lefisgen a écrit:
Bonjour,

Rad-ionic, puisqu'il faut que je mette les points sur les "i" et barrer les "t" ,tu me prends vraiment pour un bleu, je sais quand même distinguer un gaphique de pourcentage d'un graphique en UB : j'ai utilisé un graphique de Prat gradué de 0 à 6 000 000 en unité Bovis.
Citation :
Sujet: Bio Generateur Serge Fitz    2013-08-15, 15:28
________________________________________

Henry j'ai mis ma main gauche sur le dessin et la droite sur le graphique gradué de 1 à 5 millions.
Bonjour lefisgen,

Là, tu t’amuses bien tout seul ! Je n’ai pas dit que tu confondais ces graphiques, j’ai juste voulu te faire comprendre  qu’ils avaient la même fonction, et donc les mêmes résultats en l’absence d’étalonnage sérieux, ce que d’ailleurs semble avoir compris Fitz, puisque sur son cadran d’unités (Fitz) il étalonne 0 = minimum et 3960000 = maximum, il n’y a donc pas besoin d’être un grand matheux pour comprendre que ce minimum est aussi = à 0% et le maximum à 100% !!!

Donc sur un cadran de ce format, bien malin celui qui pourra rendre probant ces mesures en unité million de je ne sais quoi ? D’autant que ces cadrans sont multipliés à tout va maintenant ! Fitz à 3960000, tu évoquais toi-même une mesure sur un graphique de 1 à 5 millions dont on ne connaissait pas l’unité ? Et maintenant ça à encore changé, ce n’est plus ce dernier qui a été utilisé mais un autre graphique de Prat gradué cette fois de 0 à 6 000 000 U. Bovis? Bon, pour se mélanger les pinceaux on peut vraiment pas faire mieux, et je me demande bien ce qu’un débutant  peut comprendre là-dedans ? Même si c’est parfaitement clair pour toi… Reconnaissons tout de même que plus on multiplie les étalonnages virtuels, plus on va compliquer la chose, ou alors il faudrait que ces différentes unités soit en rapport avec une longueur  de rayon défini, autrement dit une prolongation d’un simple cadran en %... Car effectivement à 10 m, 100m, et voire des kms, ça permet des divisions autres que sur un cadran de qq cms, dès l’instant ou tout reste en correspondance et ne soit pas une simple vue de de l’esprit d’un formateur, auteur de livre, etc, etc…

Une autre solution, plus fiable à mon avis, c’est le cadran 360° étalonné sur le Nord magnétique, une fois bien compris il permet d’observer le déphasage angulaire et faire les mesures horizontales, puis en spirale hélicoide  pour les  TV, toujours en correspondance, car il faut être cohérent dans ce domaine, pour comprendre et se faire comprendre. ( l’action du déphasage modifie toujours la verticalité hélicoidale.)

Mon intervention n’était donc pas de te convaincre, mais juste vouloir simplifier pour les débutants du forum, afin d’éviter tous ces pièges qui n’ont aucun fondement sérieux .  


Citation :
Caviar, tu as bien fait de citer Zamperini (voir le CRESS italien) il ya aussi le PR. Aziz el Anvani Joutey qui parle des fractales...
Et maintenant Rad-ionic, aussi !

Cordialement,
Rad-ionic

Citation :
L'homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer.
Henri Bergson
PS: Je viens de voir que tu m'as laissé un MP, je vais regarder plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Steel
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2013

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-09-09, 08:13

Serge Fitz dit que certains géobiologistes utilisent deux BGSF pour créer un vortex (un entrant, et un sortant) dans des lieux.

Savez-vous à quoi servent ces vortex ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-09-09, 12:44

Henry Steel a écrit:
Serge Fitz dit que certains géobiologistes utilisent deux BGSF pour créer un vortex (un entrant, et un sortant) dans des lieux.

Savez-vous à quoi servent ces vortex ?
.
Bonjour Henry Steel,
Bonjour à tous,

OUI !  cheers cheers cheers 

Si Serge Fittz n'en dit pas plus, c'est qu'il y a une raison.  ange72 

La co-naissance ne s'acquière pas avec des questions, en attendant les réponses,
Mais par expériences multiples.
Les échanges permettent d'avoir des pistes de recherche... qu'il faut suivre.

A ce jour, je pense avoir proposé un certain nombre de recherches... A la suite de quoi, il peut être possible d'échanger.

Pour ceux à qui ces propos ne semblent pas clair : je propose de lire et de bien s'imprégner du Kybalion. Very Happy

Bonne et joyeuses recherches à tous ! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-09-09, 13:17

rad-ionic a écrit:
l’apprentissage pour lequel tu es arrivé ici y contribue fortement pour peu que tu saches commencer par le commencement, et non utiliser des outils dont tu ne connais pas le fonctionnement, ce n’est pas parce l’outil est sur l’étalage.............. ! Le but est de comprendre le fonctionnement de ces béquilles pour pouvoir s’en passer le plus tôt possible.
.
Je me range de cet avis. Very Happy 

Par contre, selon mes expériences, je prétends :

- Que cet outil, le BGSF est excellent. cheers cheers cheers 
- Qu'il mériterait beaucoup plus d'expérimentations, même par ceux qui pensent avoir fait le tour de la géobiologie...

Il suffit de lire l'une de mes contributions au sujet de l'un de ses livres, pour voir que je ne suis pas "un inconditionel de S. F.",   mais je ne rejette rien à priori.

Par ailleurs, la contribution de Mâme le concernant, me laisse à penser qu'au delà du respect, il peut être intéressant d'être attentif à ses travaux. Very Happy 

Pour le reste,
Remplir des pages de forum peut toujours aider ceux qui prennent la peine de fouiller, de tamiser comme l'orpailleur, mais ensuite, il faut expérimenter.

Et...

L'apprentissage continue, autant que la providence nous permet de continuer de vivre. Very Happy 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-09-09, 16:24

Serge Queudeville a écrit:


Par contre, selon mes expériences, je prétends :

- Que cet outil, le BGSF est excellent. cheers cheers cheers 
- Qu'il mériterait beaucoup plus d'expérimentations, même par ceux qui pensent avoir fait le tour de la géobiologie...

Il suffit de lire l'une de mes contributions au sujet de l'un de ses livres, pour voir que je ne suis pas "un inconditionel de S. F.",   mais je ne rejette rien à priori.
Very Happy 

sunny
Bonjour Serge,

Mais que ce montage ai des effets, ce n’est certainement pas moi qui dirait le contraire, j’en suis bien convaincu, qu’il est excellent je veux bien aussi, bien que je ne connais pas particulièrement ce montage.

Citation :
- Qu'il mériterait beaucoup plus d'expérimentations, même par ceux qui pensent avoir fait le tour de la géobiologie...
Là, je dis ne confondons pas les bases de la géobiologie (pour ma part, je suis bien loin d’en avoir fait le tour, mais j’ai acquis une certaine connaissance maintenant sur la question, pour le dire, voire même échanger avec qui le veut,  et c’est donc mieux je pense que de ne jamais en parler !!!)  Avec l’exploration en géobiologie qui effectivement, elle est sans limite, et dont fait partie ce « BGSF » évoqué ici… C.Q.F.D. pour ne pas faire de mélange des genres.
Pourtant je ne crois pas cela intéresse beaucoup d’expérimentés dans le domaine, et surtout quand la vocation est d’enseigner, ce qui est tout de même assez paradoxal ?

Citation :

Pour le reste,

Remplir des pages de forum peut toujours aider ceux qui prennent la peine de fouiller, de tamiser comme l'orpailleur, mais ensuite, il faut expérimenter.
Là, je ne partage pas vraiment ton avis, à part bien sûr expérimenter, pour un débutant qui arrive sur ce forum, en disant Bonjour, accompagné d’une petite présentation, avec une question parfois bien simple, et qui se voit répondre, d’aller se présenter là ou il se doit d’abord ? Car à l'évidence s'il est arrivé là, le Fourre-tout, il en connait l'existence. Puis ensuite de chercher l’aiguille dans la meule de foin ? Pardon ! Moi ce n’est pas ma vision d’une intervention respectueuse… D’ailleurs par le nom du membre il est très simple d’accéder à ses intérêts pour mieux le connaitre, plus que par l’espace présentation ? Et donc du  fouillis bien inutile pour ceux qui ne reviennent jamais après cette « case ! » si chère à une basse minorité de membres ? Quand je n’ai pas le temps ou que le sujet n’a pas d’intérêt pour moi, je m’abstiens tout simplement… J’évite d'esquiver la question.  Remplir des pages, effectivement c’est le but d’un forum, fouiller dans le blablabla, ce n’est pas très formateur à mon sens !

Mais bien sûr ce n’est que mon avis,

Ps : Pour info! Je ne me suis jamais passé par cette case au grand dam de Bébel, le chasseur de  l’époque !

Citation :
L'homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer.
Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty2013-09-09, 17:10

rad-ionic a écrit:
...je ne crois pas cela intéresse beaucoup d’expérimentés dans le domaine, et surtout quand la vocation est d’enseigner, ce qui est tout de même assez paradoxal ?
trop bien dit 

Nous sommes tous différents.
Nos expériences différentes nous amènent à des avis différents. Very Happy 

Pour ma part, après mon inscription... et malgré ce que je considère être une certaine expérience des domaines traités dans ce forum, j'ai entrepris de fouiller, de lire systématiquement certains fils dont quelques uns de 10 ou 15 pages... Car les professionnels sont nombreux, mais aussi nombreuses et différentes sont leur méthodes.

Je ne regrette absolument pas ce temps passé à chercher et trier.
Ce n'est qu'après cela, que je me suis mis à participer : une manière de renvoyer l'ascenseur. Very Happy 

Mais je comprends que tu vois les choses d'une façon différente.

sunny


Dernière édition par Serge Queudeville le 2013-09-10, 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Contenu sponsorisé





Bio Générateur Serge Fitz Empty
MessageSujet: Re: Bio Générateur Serge Fitz   Bio Générateur Serge Fitz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio Générateur Serge Fitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serge FITZ
» Livre de Serge Fitz Eco-médecine Principes essentiels & prat
» pyramide et cristal de roche
» serge est là !
» Serge Boutboul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: