Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis

Aller en bas 
+3
Serge Queudeville
wish
Miss Târa
7 participants
AuteurMessage
Miss Târa
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Miss Târa


Localisation : Bassin lyonnais
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 37

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-06-29, 23:38

Bonsoir à tous,

Comme le titre de ce topic l'indique, il est question ici du Reiki, de ses pratiques, et de vos ressentis si vous avez déjà expérimenté en temps que receveur de soin ou praticien.

J'ouvre ce sujet afin qu'on puisse échanger sur ce thème. Je me suis rendue compte qu'il existait de nombreuses pratiques de Reiki de part le monde, y compris en France.

Le Reiki en quoi ça consiste ? A donner de l'énergie d'amour et de lumière pour aider ceux qui le demandent à guérir, à avancer et dépasser des problématiques, se débarrasser de certaines toxines, pathologies, rééquilibrer leurs énergies, etc. Les soins se font sur place avec la personne, ou à distance avec la permission de la personne et la personne Laughing  Il faut toujours demander la permission, laisser le choix. Sinon c'est du viol psychique pur et simple. Vous pouvez aussi agir sur des objets, des lieux, d'autres êtres vivants, des situations.

Cette discipline se transmet par une série d'initiations (3 ou 4 selon les Maîtres qui initient) au cours desquelles l'initié est lié avec les niveaux supérieurs de conscience et les ressources illimitées de l'Energie Guérissante. On parle aussi de lien avec des guérisseurs ascensionnés qui viennent agir sur le patient par l'intermédiaire de celui qui pratique cette discipline. Les lignées de ceux qui transmettent le Reiki sont nombreuses et grandissent chaque jour ! Il est très difficile de s'y retrouver. Et comme pour tout, il existe des dérives.

Avant toute chose, je pense qu'il est bon de savoir que le Reiki est tout autant une pratique énergétique de soins qu'un véritable mode de vie. Il ne guérit pas, mais renforce et accélère le potentiel de guérison, voire le débloque pour rendre possible cette guérison. C'est un outil qui vitalise le corps et l'esprit. Il agit sur bien des plans : physique, émotionnel, spirituel... et sur les êtres vivants (minéraux, végétaux, animaux, humains, autres) ainsi que sur les situations. Il est complémentaire à d'autres pratiques (ex: la géobiologie, la psycho-généalogie, la kinésiologie, etc.)

Dans ma propre pratique, et pour le bien de mon évolution personnelle, j'applique cinq principes liés au Reiki tel qu'il m'a été transmis (Reiki renforcé par le système Tibétain, initiation reçue d'un maître Reiki -Karuna TM) :

Juste aujourd'hui : Je suis en paix
Juste aujourd'hui : J'ai confiance
Juste aujourd'hui : J'accueille mes ancêtres, mes aînés
juste aujourd'hui : Je suis honnête envers moi-même et envers les autres
Juste aujourd'hui : je respecte les droits de toute forme de vie.

Tous les praticiens ne le font pas, mais pour ma part cela me semble essentiel afin de m'améliorer en tant qu'être, en tant que maître thérapeute, et aussi comme canal de cette énergie que l'on transmet en soin ou en travail holistique quel qu'il soit.

J'ai conscience que ce premier post est perfectible, certainement bien incomplet. Mais avec votre contribution et vos questions, nous parviendrons très certainement à corriger le tir, si vous le voulez bien !

Donc si vous aussi vous souhaitez partager vos expériences sur ce sujet, soyez les bienvenus.

Et que le meilleur soit dans le respect de chacun et tous cheers 

Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-06-30, 00:24

Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-06-30, 00:25

Bonsoir miss Târa,

Cette présentation est très intéressante et a pour le moins, l'avantage d'exister.

Pour ma part, après l'étude du magnétisme pendant de nombreuses années, j'ai suivi un cycle de formation Usui-Tbet complet, avec un Maître Enseignant de la fédération francophone, en IV degrés, avec la transmission du symbole du coeur et l'initiation des pieds...
J'ai eu la chance de cotoyer de nombreux Maîtres de la même ligné et de refaire plusieurs fois tous les niveaux en tant qu'invité. En tant que Maître Enseignant, il m'a été transmis 10 symboles pour le Reiki Usui-Tibet et je fournis à mes élèves, ma lignée complète depuis Mikao Usui.

De nombreux symboles Reiki sont d'origine tibétaine. Il est donc souvent fait mention de Reiki Usui-Tibet.

Concernant le Reiki Karuna (R) il n'est plus possible de faire n'importe quoi, comme avec le Reiki Usui, ou chacun à fait sa sauce...

C'est pour cette raison que pour le Reiki Usui, j'ai choisi un Maître dont la lignée est clair et qui est parfaitement connu en France... et ailleurs. (Même si j'ai pris quelques distances depuis, je sais que l'enseignement qu'il donne, est un noyau de base où il ne manque rien)

Après, libre à chacun de trier.

Parallèlement à cela, j'ai reçu l'enseignement énergétique que transmet Luc Bodin, Par une amie qui a passé sa maîtrise (Reiki IV) en même temps que moi.

Et j'ai suivit la formation de médecine Wakan. Je suis Praticien certifié.

Tout cela me permet d'avoir du recule avec toutes ses écoles qui sont en train de se multiplier et se prétendent souvent supérieures à telle ou telle : combien de fois ai-je entendu des personnes à peine "dégrossies" dans leur formation inachevée, prétendent que le Reiki est supérieur au magnétisme (qu'elles n'ont par ailleurs jamais pratiqué)

Pour le Reiki Karuna (R), le nom est déposé ainsi que les droits. Les Maîtres sont enregistrés. La qualité de la formation est garantie par cette précaution : tous les Maîtres Enseignants de Reiki Karuna (R) dispensent le même enseignement et donne me même manuel en Français, pour la France.

Par contre il existe de nombreux enseignant auto-proclamés qui enseigne un "reiki" auquel il donne un nom qui contient peut-être "Karuna" mais qui ne peut pas être du Reiki Karuna (R), car il n'ont pas suivit la formation adéquat et n'ont pas leur numéro d'enseignant. Il n'y a donc aucune garantie de conformité.

Concernant ma santé, je m'en occupe depuis une trentaine d'années. Je trouve que notre santé est bien trop importante, pour s'en remettre à une personne qui a été formatée au cours de ses études universitaires, à dealer des poisons chimiques, à mutiler ou irradier les patients...

Il m'est difficile de dire si le Reiki ma transformé sur le plan santé... je n'ai pas été malade depuis bien longtemps, (depuis que j'ai pris ma santé en charge) et je ne vois plus aucun médecins et je n'entre dans aucune pharmacie.

Ah si : une fois j'allais pas bien, mais j'avais descendu une bouteille de chartreuse, sans la mettre auparavant sur le labyrinthe de Chartres.

Par contre j'afirme que les 5 préceptes, que je mets en pratique chaque instant qui m'est donné à vivre et pour lesquels je consacre une demi journée complète, lors de la première cession d'initiation (Reiki I) m'ont complètement transmuté en quelques années.

Il faut dire que les préceptes qui à l'origine sont japonais sont de mon point de vue parfois transmis d'une manière fantaisiste. Aussi lors des formations je donne le précepte en japonais, sa traduction la mieux approchée, le précepte tel qu'il m'a été transmis et enfin tel que je le pratique avec de longs développements et exemples.

Concernant les aides que le patient reçois lors des soins, elles sont multiples, Qu'il s'agisse de magnétisme (voir à ce sujet les témoignages de Barbara Ann Brennan) la médecine Wakan ou le Reiki (voir les témoignages de mes patients sur l'un de mes sites :

https://sites.google.com/site/praticienwakan/temoignages

De mon point de vu, avec la pratique que j'ai des différents soins énergétiques, je peux dire que tous les protocoles se valent, dans la mesure où le praticien est centré sur le cœur, ici et maintenant.

Dans ces conditions de centrage sur le cœur et de travail dans la Lumière, comme en témoigne Barbara Ann Brennan, dans Le pouvoir bénéfique des mains, comme en témoignent certains de mes patients, le Praticien est relié aux Maîtres Guérisseurs ascensionnés, qui interviennent directement sur le patient pour ré-harmoniser l'équilibre énergétique et le courant vital.

Les soins Reiki, comme toute thérapie énergétique, sont d'autant plus efficace, que le patient ne s'empoisonne pas avec sa nourriture ou ne se suicide pas à petit feu avec de l'allopathie.

Santé ! trinquer 

Panoramix 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-06-30, 03:22

Serge Queudeville a écrit:
...De mon point de vu, avec la pratique que j'ai des différents soins énergétiques, je peux dire que tous les protocoles se valent, dans la mesure où le praticien est centré sur le cœur, ici et maintenant.

Dans ces conditions de centrage sur le cœur et de travail dans la Lumière, comme en témoigne Barbara Ann Brennan, dans Le pouvoir bénéfique des mains, comme en témoignent certains de mes patients, le Praticien est relié aux Maîtres Guérisseurs ascensionnés, qui interviennent directement sur le patient pour ré-harmoniser l'équilibre énergétique et le courant vital....

Enseignant une technique différente du Reiki, je m'abstiendrais de faire une quelconque comparaison. Ce serait comme discuter des mérites respectifs de l'aikido et du karaté. Inutile.

Cependant les deux phrases de l'ami Serge m'ont fait bondir !
La première est vraie mais incomplète. Et ce qui manque fait toute la différence entre un "bon" praticien et un... "moins bon".
Une maman qui console son enfant écorché est plus efficace que tous les praticiens de quelque technique que ce soit. Mais elle ne pourra pas grand chose face à une personne inconnue.
Le coeur ne suffit pas s'il s'agit d'agir pour le plus grand nombre.
Il faut aussi la maîtrise de la technique ou du protocole. Percevoir son fonctionnement et sa logique, même si l'on ne comprends pas comment elle ou il agit. C'est d'ailleurs le but de l'enseignement.
Si votre formateur vous dit "dans tel cas, faites ceci et cela" et s'il ne peut dire pourquoi ou tout au moins expliquer le cheminement du raisonnement l'ayant amené à cette formulation, posez vous des questions !

La deuxième phrase est vraie.... mais incomplète !
Et cette fois, pour une fois, je vais faire court !
"Pourquoi ne pas s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints ?"

Et, juste entre vous et moi, "être initié", ce n'est pas la fin... C'est le début !

C'était mon coup de gueule du jour, non pas adressé à Serge l'ami des plantes, surtout savoyardes à dominante verte, mais qui vise la pensée unique qui tend à masquer la Vie sous un faux-semblant d'amour universel compliqué par des intermédiaires.
Farpaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Miss Târa
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Miss Târa


Localisation : Bassin lyonnais
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 37

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-06-30, 04:18

Merci à vous deux, Wish et Serge !

Effectivement, je n'avais pas assez cherché sur le forum Smile Mais bon, ce n'est pas très grave, rien n'empêche de poursuivre la discussion ici ou bien là-bas, à votre convenance (je ne manquerais pas d'aller lire les pages que tu mets en lien Wish Wink)

Serge : oui j'ai effectivement remarqué que les traductions des 5 principes ou préceptes varient d'un enseignement à un autre. Je ne sais très sincèrement pas si la traduction que l'on m'a enseigné est plus exacte qu'une autre par exemple. D'ailleurs, les quelques livres ou fascicules de Reiki que j'ai pu lire à la bibliothèque n'en font pas mention du tout oO. Certains se contentent de rendre 'public' les symboles que l'on utilise. L'aspect tibétain m'a fait comprendre que pour être efficace, il faut vivre symboles, mantras et énergie. S'exercer, méditer et travailler sur soi quotidiennement en plus que de pratiquer sur les autres.

Rem : Oui tu as raison, être initié c'est loin d'être un achèvement, plutôt un commencement je dirais. Et ça ne concerne pas uniquement le Reiki mais aussi d'autres pratiques (radionique, radiesthésie, chromathérapie, magnétisme, géobiologie, etc). Il faut toute une vie pour maîtriser, pas 2 jours d'initiations par ci par là, peu importe la pratique, la discipline.

Ceux qui m'ont initiée proposent des méthodes concrètes, des protocoles et expliquent leurs origines. Par des exemples, ils arrivent à nous faire mesurer ( au pendule par exemple) pourquoi faire les choses dans un ordre plutôt qu'un autre va fonctionner.

Maintenant, Rem, sache que mon intention n'était pas de comparer plusieurs techniques... de décréter laquelle est meilleure qu'une autre. Pour moi, elles sont complémentaires bien que différentes. Et l'on n'en aurait pas autant sur Terre si elle n'avaient pas toutes leur importance en ce bas monde.

Enfin, et ce n'est que mon avis personnel, je pars du principe que chacun suit son propre chemin. Si pour arriver jusqu'au bon Dieu, il existait une auto-route toute en ligne droite et sans aires des saints de l'autoroute, ça se saurait. Heureusement tous les chemins mènent plus ou moins à Rome, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-06-30, 07:58

Bonjour,
juste pour info, je glisse ce lien au passage, c'est un MP3 d'environ 30mn
C'est une introduction au Reiki. Invité Philippe Brosemer, Oct. 2012. Pour se passer des blabla du début, écouter à partir de la 8eme minutes.

http://www.enquetes-spirituelles.com/podcast/audio/saison3/Enquetes-Spirituelles-03-10-2012-podcast.mp3
Revenir en haut Aller en bas
hamina
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : albi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 53

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-08-06, 17:43

Pour ma part,je considère que le reiki est une pratique sectaire,l'energie utilisée soit disant universelle ne peut être aussi pure que ses adeptes le disent,une énergie cosmique ou énergie libre qui circule à travers tous les individus ne peut être transparente,elle est forcément chargée de tous les miasmes,déviations,et lourdeurs humaines,cette énergie n'a rien a voir avec l'énergie divine propre,pure,aux vibrations élevées,le reiki est un business qui plume les gogos et enrichit les soit disant thérapeutes,j'ai une amie qui est maitre reiki,sa maitrise l'a laissée sur la paille,mais depuis elle s'est bien rattrapée car les pigeons venant se faire plumer chez elle ne manquent pas,c'est un peu plus dur avec la crise,quand elle me dit qu'elle va m'envoyer du reiki je lui repond non merci,moi quand quelque chose cloche je prie,au moins là je suis sure que l'énergie est bonne,pour plus de compréhension,je suis tunisienne mais chrétienne,rejetée par ma famille pour avoir embrassé la religion du Christ,mais je n'ai rien perdu au change:cheers: 
un lien que vous connaissez peut être déjà:
http://www.crom.be/fr/documents/le-reiki-arme-occulte-des-jesuites
Revenir en haut Aller en bas
acubens
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2013

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-08-06, 18:38

la référence sur fameux crom.be ....quand on voit les autres articles...on a tout compris....:-)
Revenir en haut Aller en bas
acubens
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2013

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-08-06, 18:47

vous n'avez qu'a regarder le site crom.be et lire vous serez édifié devant le nombres de conneries...de plus tout les détracteurs du reiki ne sont capable que de citer ce site, ou de parler de ce qu'ils on lu sur internet .....quand a l'énergie divine une fois qu'elle transite par un canal elle ne peut être 100 % pure c'est évident, et ce le même pour toute autre pratique de plus si l'énergie divine était 100% pure elle ne pourrait se déverser directement sur terre du fait que la terre est de la matiere (donc énergie densifié de basse fréquence ) donc il est nécessaire d'avoir un vecteur pour la canalisé sur terre.....
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-08-06, 19:33

Sioûplait, on en a déjà longuement causé de tout ça, lisez un peu avant de confronter à nouveau vos croyances, merci d'avance Very Happy ....:

https://energetiquementvotre.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=reiki&show_results=topics

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
hamina
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : albi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 53

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-08-06, 21:38

je ne connais pas vos croyances mais si vous croyez que le reiki résoud vos problèmes c'est une croyance parmi d'autres ,avez vous réfléchi à ce que vous avez du perdre pour obtenir un effet du reiki?,certains disent avoir perdu un membre de leur famille ou autre chose de plus léger,je pourrais en écrire un livre ,car j'ai moi même fais des recherches et à chaque fois,il s'est passé quelque chse de + ou - grave à + ou - longue échéance,rien n'est gratuit quand on s'adresse aux forces occultes,le reiki est une mauvaise énergie qui pourrit l'être de l'intérieur,à fuir
le crom ne vous plait pas,soit,un autre lien qui tiendra à distance les croyants de ce site(s'il yen a):
http://netprodeo.net/reiki.html
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty2013-08-06, 22:12

Mon message ne visait personne en particulier, mais tout le monde, il y a des pages entières concernant le Reiki sur EV et bon nombre d'avis divergeant, mais comme cela semble difficile pour certains de prendre la peine de les lire (malgré celle que j'ai pris pour mettre le lien à disposition) et de surenchérir avec "leur avis qui vaut mieux que les autres", je verrouille ce sujet.

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Contenu sponsorisé





Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis   Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki, ses pratiques, vos ressentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reiki
» Reiki
» Travaux pratiques
» Le biochamp pour pratiques énergétiques
» SAI SANJEEVINI RADIONIC CARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: