Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué

+24
lefisgen
douce44
orla
Myriam17
vali
silverd
leo67000
géosophe
rené68
buzlie
Rem
Nicéphore
GzU
labradorite28
wish
gipa
aradia
Merlin69
Ladoni
mosaique
nicolo
Bebel
magnétique
Serge Queudeville
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rené68
Pendule d'argent
Pendule d'argent

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-24, 13:08

cheers j'ai joué les prolongations et ne suis rentré que hier soir après 5 jours de découvertes et d'amitiés.

que dire, Marolles est un lieu étonnant, le TV moyen est bien négatif puis l'on arrive chez Serge et l'on pénètre dans un autre monde. oui c'est cela qui m'a le plus marqué. lors de mes promenades avec le chien dans le hameau, cette lourdeur, l'impression d'ètre collé me suivait partout. j'étais intrigué et le 2 ème jour j'ai quand même fini par prendre le TV moyen du village, résultat 6000 ub, chiffre confirmé par les amis présents ce jour. on s'approche du portail et l'on se retrouve à plus de 30 000 ub moyen sur le terrain de Serge. l'impression pour moi de passer de l'enfer au paradis.

bon, sur cela Serge a pris des dispositions et en travaillant sur la carte satellite a réussi à faire monter le TV a 16 000, c'est vrai que durant les 2 jours suivants mes promenades canines étaient plus agréables. dès dimanche en revenant de ballades j'ai informé Serge que pour moi tout était à refaire, la positivité avait tenu 2 jours.

intéressant comme exercice, comment faire qu'un village vibre en positif sans retomber. peut ètre en rajoutant "ad vitam aeternam" dans la formulation ?

voilà je vous envoi ce premier jet. bon appétit à tous. miam
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-24, 13:51

Le Hameau de Marolles est sur un plateau : pas de rivière, pas de pierres levées, pas de foret...
Des terres ou toutes les haies ont été détruites... il ne reste que des hectares de suface morte imprégnée de poisons, où plus un insecte, plus un lombric, plus un escargot ne peut vivre...

Dans un tel lieu, il ne faut pas espérer vibrer comme au coeur de la foret de Brocéliande... Mais il suffit de faire 6 km et dans la foret de Dreux, nous retrouvons un espace vivable.

Je suis persuadé René, que certains tronçons d'autoroute, lors de ton voyage, étaient beaucoup plus plombés encore que Marolles. Tout cela est délibérément installé, par une petite minorité, qui tient à conserver le pouvoir sur cette planète. Chacun ici à bien compris que ce n'est pas avec un TV au raz des pâquerettes que l'humanité va s'éveiller.

Alors, selon mes moyen, j'essaie d'élever le TV, là où je peux dans certains cas réduit, cela m'est possible de le rendre définitif... bien que ce soit toujours plus ou moins fluctuant... pour tout un village, il faut encore que je travaille. Mais il n'y a pas de surprise, j'ai indiqué avant l'expérience que cela allait rapidement retomber.

sunny
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-24, 15:13

Serge Queudeville a écrit:
Le Hameau de Marolles est sur un plateau : pas de rivière, pas de pierres levées, pas de foret...

Salut Sergio cheers 

Sur ce plateau as tu cherché les traces de pierres levées, elles n'y sont certainement plus physiquement comme dans de tras nombreux lieux.

Mais la trace energetique de l'emplacement reste là et souvent ne demande qu'a etre réactivé... temporairement certe, mais réavtivé tout de même...

Il en est de même pour les forêts, dernièrement j'ai trouvé un emplacement en plein camping, lui même en bordure de ville, et j'y ressentait un energie aussi forte que sur des oliviers millénaires de Crète...

Bon, je cherche ou plutot je m'ouvre...
Et je trouve comme réponse la trace energetique d'une Chéne Millenaire ayant servi de lieu de soins rituels il y a plusieurs sciècles...

Et bien une fois les presentations faites je m'etais fait un copain qui m'a rettapé pendant mon sommeil une des plus belle nuit de camping depuis longtemps...

trinquer
http://www.arzhgeobio.fr/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-24, 15:25

Salut Nicolo, cheers 

Je dois avoué que pour l'instant, je n'ai fais aucune de ces recherches. Mais le fanum n'étant qu'a 6 KM, il me semble intérressant que j'y passe un peu de temps... Le temps c'est ce qui manque.

Je suis trop devant l'ordinateur... Le jardin qui lui vibre au top, prend beaucoup de temps... je n'en sors pas...

Quoi qu'il en soit :merci:  pour l'idée et je ne manquerai pas à faire des recherches.

Une Bise à l'ourse.

trinque2
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-24, 16:00

Salut Nicolo,

tu as raison : bien des choses disparues, déplacées laisse une "trace", pour les menhirs tombes, déplacés, cassée... c'est facile de retrouver l'ancienne et bonne implantation qui vivre toujours comme au premier jour (ou presque, on s'en fout) il suffit de demander le taux à la date du ....(temps).
Merci pour le tuyau, je n'avais jamais pensé aux très vieux arbres séculaires.

Tu vas me dire question idiote : que deviennent les traces de quelque chose d'incinéré et dispersé aux 4 vents ?

Hélas, certains lieux de batailles ,carnages, sacrifices laissent aussi leur trace facile à reconnaitre car dans le spectre c'est de l'électrique rouge !
De + on se sent mal et on a qu'une envie : déguerpir.

Bonne recherche, cordialement, Lefisgen.
ange69
Pendule de bronze
Pendule de bronze
ange69

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-24, 20:09

Bonjour à tous et à toutes,
Il est génial ce forum ! merci pour ces partages. Merci nicolo pour l'idée, moi non plus j'y avais pas pensé.
Bravo à serge pour l'organisation de cet ET.

Si serge tu me permet, je vais parler de la charité.
Je viens seulement de découvrir (et je ne suis peut-être pas le seul) que l'on parle de la Charité ici.

Il y une chose de sûr, c'est que la charité n'a pas laissé indifférent.
Pourquoi ne pas venir en débattre sur le post de la charité, histoire d'améliorer le produit pour "la charité 2014".

Pardon pour les modo, le métier qui ressort lol.
amicalement et biz à tous thierry
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-24, 21:11

bonsoir ange69,
Bonsoir à tous,

Comme tu le sais, j'étais aussi à la Charité sur Loire et il suffit de Relire mes interventions pour ce convaincre de tout le bien que je pense de cette rencontre.

Je suis convaincu que si tu étais venu à Marolles tu aurais également apprécié de prendre une Ondine, dans ta main, de caresser une Salamandre, une Licorne... D'appeler une grande fée dans notre cercle ou un Phaune et d'être surpris, qu'instantanément le chien César, se couchait, là où venait de s'installer l'EDLN. Tu aurais découvert, qu'il n'y a pas que "les anciens" qui savent construire dans la matière éthérique autour d'un "temple". Tu aurais découvert quelques exemples du pouvoir que t'a donné la Source, dans la mesure ou tu utilises ce pouvoir, pour le plus grand bien de la Terre et la Vie...

Je participe donc très activement sur le fil de La Charité sur Loire, peut-être devrais-tu tout relire pour voir mes interventions.
Tu parles d'améliorer le produit "Charité 2014" scratch scratch scratch 

Mais 2013 était déjà parfais !
Si nous retrouvons les quatre mêmes pour l'encadrement, si Mame et Rem viennent nous voir tous les soir pour boire un coup... je ne vois vraiment pas ce que tu peux souhaiter de mieux.

Une rencontre devient ce qu'en font les présents.
Ce que j'ai fait à Marolles, c'est de préparer l'accueil et ça a demandé beaucoup de travail... musculaire en plein Soleil pendant plus de 10 jours, m'occuper de l'intendance pour que tout le monde soit heureux. Pendant 5 jours tout était là sur place pour le plus grand bien de tous.

Préparation 2014 dis-tu ???
Mais tu ne peux décider que des grandes lignes ; ensuite la dynamique de groupe devient ce qu'en font les présents. Aller quitte le "menteur" le kilo de gras double que nous avons dans la casserolles se prend trop souvent pour le chef... pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette 

Exemple, Marolles 2013 :
Dans mon esprit la rencontre était offerte, en premier lieu pour les personnes capables de se rendre compte où elles étaient, c'est à dire de comprendre que la construction éthérique, tout autour de mon habitation, était à l'image de celle d'un temple druidique... Je donne plus haut le compte rendu du travail de dimanche après midi pour la comparaison.

Mais pour des raisons que j'ignore, je n'ai vu personnes de ces gens tant attendus.

Heureusement, après coup, j'ai prévu une formation à la radiesthésie et nous avons travaillé avec tous les outils possible, avec les mains, de différentes manières et j'ai adapté cet E.T. aux personnes présentes en leur proposant le plus de pratique possible.

Alors, je serai à la "Charité 2014", car il n'y a pas de raison que ce ne soit pas aussi parfait que 2013.

A part ça, je ne vais pas sur un fil forum (que je n'ai peut-être pas complètement lu, scratch scratch scratch pour écrire en gros "venez, y a du boulot à côté, c'est pas l'tout faut améliorer pour 2014"  MDR pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette 

Aller, pour renouer avec les bonnes habitudes,

Je paie un coup au six grands, que j'admire et à qui l'on doit tous énormément. panneau coeur 

irish coffee irish coffee irish coffee irish coffee irish coffee irish coffee
rené68
Pendule d'argent
Pendule d'argent

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-24, 21:58

cheers merci Nicolo, réveiller d'anciennes mémoires positives est une piste très intéressante qui mérite d'ètre creusée. Serge au boulot au lieu de te prélasser dans ton petit paradis. bon il a le droit de fainéantiser un peu, il a été organisateur, animateur, formateur, cuisinier, plongeur et j'en passe.

je suis arrivé jeudi après midi avec l'idée de planter la tente dans le verger mais Serge a eu pitié de moi en voyant l'angoisse que me causait le repliage. l'absence de Ladoni la surdouée du repliage n'a rien arrangé à mon état. Serge m'a proposé son canapé et je n'ai pas beaucoup résisté.

énergétiquement parlant, je suis venu à Marolles dans la continuité de la Charité. j'étais très réticent à sortir un pendule et je m'en suis servi le moins possible. j'en ai quand même profité pour essayer les différentes baguettes, cela a confirmé que la Lecher et la baguette genre sourcier ne sont pas faites pour moi. les Rad et tensor me vont beaucoup mieux. on a pu tester ou avoir un ressenti sur les différents phénomènes présents, vortex, réseaux, carré magique, rivières souterraines, CCT tiens là j'étais content j'ai détecté sans instruments une CCT inconnue de Serge qui se trouve sur son parking.

sinon je tatonne dans mes ressentis, j'utilise le bio champs et un autre ressenti personnel que j'ai découvert depuis peu qui se développe depuis la Charité. merci à tous de votre patience et d'avoir confirmé ou infirmé mes ressentis car j'ai souvent du ètre pénible avec mes "tu peut vérifier ceci ou mesure moi cela" mais j'avais besoin de votre avis pour prendre confiance et trouver ce qui me convient. tiens la prune et le calva de Serge me convenait bien le soir sous le grand sapin trinque2 

Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-25, 01:21

rené68 a écrit:
cheers 

... tiens la prune et le calva de Serge me convenait bien le soir sous le grand sapin trinque2 

trop bien dit continue, continue René :

Je ne désespère pas de trinquer l'année prochaine, avec wish, sous le grand pin d'Autriche, en compagnie du Dragon et delà grande fée... Juste au-dessus de nos têtes...
Et pourquoi pas avec les grands patrons...
Et le grand, grand...
Qui pourrait presque venir en vélo ?

trinquer fée  bouteille5
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-25, 09:47

Trinquer l'an prochain Serge: avec plaisir Bave 

Avec Wish, je ne désespère pas non plus Very Happy 

De la prune et du calva ...  ça me va trinquer 

René, quel souvenir à l'Eglise de la Charité !!! ange72 ange72 

Ben portez vous bien jusque là.

cheers cheers cheers
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 12:23

Dans l'attente de notre prochaine rencontre, je propose maintenant de vous faire visiter le lieu, non pas sur plan, car vous avez le plan maintenant depuis de nombreux mois, plan qui a décidé lefisgen de faire la route pour se rendre sur place et nous avons passé ensemble trois journées merveilleuses...
Non pas sur plan, disais-je mais avec les photos que je viens de prendre.

Ainsi, chaque UN aura le loisir de s'exercer sur photos, pour détecter les présences de phénomènes et d'Êtres érhérique.

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Maroll10
Dès l'entrée, le visiteur averti,
prend conscience qu'il est en présence d'un phénomène.
Allez-vous trouver lequel ?

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Maroll11
L'allée est pratique, surtout l'hiver,
qui nous évite de patauger, voire de faire le chemin sur un pied,
en moins de temps que mon ami, le petit dragon,
fait le tour de mezig, en cas de danger.
Mais il ne faudrait pas que l'allée fasse oublier une étape... A vous de voir. Very Happy 

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 M-pier11
A la suite de quoi, il suffit de frapper avec le heurtoir et d'attendre...
Pendant ce temps, la pierre de seuil fait son travail.

sunny 
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 12:33

Une fois accueilli, le visiteur se retrouve dans le jardin, ou il peut déceler certaine marques étranges...

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 M-r-so10
Mais pourquoi donc ce carreau de céramique au beau milieu de la pelouse ?

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Pindra10
Saurer-vous détecter le grand Dragon et la grande Fée ?

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Calend10
Et dans les calandulas, que trouvez-vous ?

sunny 
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 12:41

Nous continuons notre promenade et nous arrêtons à cet endroit...

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Cct-vo10
Il semble qu'il n'y ait rien d'intéressant, et pourtant...
qu'allez-vous trouver ?

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Prunus10
Lorsque le tronc d'un arbre se couche à l'horizontal,
nous savons tous ici que ce n'est pas pour rien...

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Ondine10
Petit instant devant la mare, qui est habitée...
Alors, c'est le moment de faire connaissance...
Et de discuter
Figurez-vous que ces habitantes souhaitaient :
1 - du tabac
2 - des noix
3 - des nénuphars...
Et elles ont été comblées, le troisième point grâce à labradorite.

sunny 
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 13:00

Voici donc, quelques endroit intéressants du jardin, que vous venez de découvrir...
Je n'ai pas tout mis ici, puisqu'il s'agit juste d'une petite présentation, découverte par l'image.

Ceux qui se déplacerons au prochain E.T.
auront l'occasion de caresser une Salamandre et,
s'ils n'ont pas été apeurés par des allusions trouvées dans un livre,
ils pourront la prendre dans les mains...

Je vous donne donc rendez-vous l'année prochaine, pour une rencontre dans la joie.

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Rouede10
Mais pour finir, voici un endroit qui peut-être aurait plu
à certains joueurs de tambour.
Testez le TV, si vous êtes curieux.

sunny 

Dernière édition par Serge Queudeville le 2013-07-28, 13:36, édité 1 fois
vali
Pendule d'argent
Pendule d'argent
vali

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 13:24

Quelle belle découverte, Serge ! cheers 

Merci pour cette visite guidée ...

rené68
Pendule d'argent
Pendule d'argent

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 14:44

cheers moi je connais, mais je dirais rien, sinon que le calva et la prune ont un TV très élevé. Tchin Tchin
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 15:25

Merci Reneé, c'est aussi pour que les présents à cette première rencontre se souviennent des bons souvenirs.

Sachant quoi et où trouver, nous pouvons maintenant chercher avec le doigt sur l'écran, comme le Maître. respect2 

Pour ma part, pour être certain d'avoir tous les atouts en mains, je viens de faire l'acquisition de sabots tout jaunes (que mes pieds, n'y avaient jamais mis la main)
Et, comme chu comme tout le monde..'
Ben faut travailler.Very Happy 

fée 
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 16:30

Afin de situer, et prendre d'éventuelles mesures, voici une vue "Google" du hameau de Marolles.
Le terrain où on été prises les photos ci-dessus, est au centre des cercles : le petit rectangle
blanc.

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Maroll20

sunny

Dernière édition par Serge Queudeville le 2013-07-28, 22:35, édité 1 fois
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent

MessageSujet: energie tour : en juillet à Marolles   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 22:02

Bravo Serge et merci pour tes photos, moi évidemment cela me parle du dur !

les copains vont pouvoir s'exercer et reprendre le plan que tu avais posté au début et que beaucoup avait ignoré ou manqué de curiosité pour la trouvaille et l'édification d'un temple privé remarquable par mon collègue et ami Serge(les ignorants...j'espère que vous pourrez vous ratrappez en 2014 si Serge renouvelle cette belle rencontre.

Dommage que tu n'aie,s pas mis la photo de ton autel quoiqu'on le voit sous ton avatar.

Peut-être que des curieux vont te demander le même reportage sut le fanum de Bu.

Signé ton vieux taquin très amical !
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 22:34

:merci: lefisgen ! cheers cheers cheers 

Cela fait chaud au cœur de voir que tout le monde n'est pas indifférents.

Effectivement, je compte bien renouveler l'expérience, l'année prochaine.

Pour l'autel de la salle de soin, il faut que je fasse la photo.
:merci:  De m'y avoir fait penser.

cheers

Dernière édition par Serge Queudeville le 2013-07-28, 22:41, édité 1 fois
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-28, 22:40

lefisgen a écrit:
Bravo Serge....
....
Peut-être que des curieux vont te demander le même reportage sut le fanum de Bu.

Signé  ton vieux taquin très amical !

Pour le Fanum, il faudra un peu de patience : il faut que je prépare. Very Happy 

sunny
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-07-30, 12:51

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Autel_10

Voici l'autel, situé dans la salle de soin, pour ceux qui souhaitent prendre des mesures.

sunny 
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-08-01, 20:16

J'ai promis de parler du Fanum de BU et de notre visite du dimanche matin en voilà un petit bout :

Fanum de Bu

J'ai été informé de l'existence du Fanum de Bu, à la fin des années 80 , alors que ma fille Émile avait dix ans et étudiait la période gallo-romaine à l'école communale de Serville. Les ruines du temple se situe à quelques kilomètres au milieu des «bois des fours à chaux», au lieu dit «la pièce de l'église»

Selon les informations archéologiques publiées, à la suite de fouilles successives, il a été retrouvé douze exvoto : le lieu servait à la guérison de maladies oculaires.
À l'époque, je suis allé visiter ces ruines, à la suite de quoi, je publiai le conte pour enfant, Héloïse et les poils de chat, conte où apparaissent, dans le cadre du Fanum, une grande Fée, le chat Telain, la chatte Eulaine et le petit chat Rivari.
Je faisais déjà de la radiesthésie, mais ne m'étais intéressé ni à la Géobiologie en général, ni aux Êtres de la nature en particulier.
Ce n'est que plus tard, que j'ai étudié le lieu dans sont contexte géobiologique.

Dimanche matin, 21 juillet 2013, à l'occasion de la rencontre Radiesthésie-Géobiologie-Êtres de la Nature, 7, rue des Célestins, 28410 Broué, nous allons découvrir les ruines de ce Fanum, dont la partie visible est en grande partie détruite, mais dont toute la construction éthérique, invisible pour bon nombre de personnes, reste intacte.

Nous laissons les voitures à l'orée du bois pour continuer à pied.
Très vite, près d'un monticule, en bordure de chemin, j'appelle une grande fée, ainsi que je le fais habituellement, lorsque je conduis des amis au Fanum. A ma demande, elle vient dans le cercle que nous formons et aussitôt, le chien César, se couche au centre du cercle.

Quelques temps plus tard, nous nous arrêtons près d'un grand châtaignier, pour nous entretenir avec son Faune et, instantanément César, se couche à l'endroit, où se trouve le Faune.

Nous faisons encore quelques pas... et j'arrête le groupe afin que chacun puisse ressentir, le changement de densité au passage d'une barrière éthérique, pour le plus grand plaisir de René. Nous y restons le temps nécessaire à l'adaptation de chacun.
Enfin, nous arrivons sur le site proprement dit.

A suivre

sunny
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-08-03, 13:30

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 1305090300424626011170088
Les ruines du Fanum, vues à notre arrivée
Il y a quelques temps déjà, avec lefisgen.
Une peu d'histoire

Site et monument classés à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1987

Durant l'hiver 1965/66  une prospection au sol permet d'identifier des structures antiques dans la clairière et les murs du fanum sont reconnus lors de la première campagne de fouilles en 1967
Plusieurs campagnes de fouilles successives, permettent de dégager une partie de l'édifice et de l'avant corps du temple. Des sondages à proximité laissent apparaître des murs d'une importante structure dont un, repéré sur 55 mètres... Est-ce une partie d'un mur d'enceinte bordé de petites constructions ?
En 1983  la cella et la galerie sont dégagées. Un temple antérieur à la construction plus petit est découvert.
Les fouilles se sont arrêtées en 1983.

Il s'agit en fait de deux constructions,
caractéristiques des temples de type Fanum construits en Gaule Romaine : Une pièce centrale, la cella et galerie de circulation périphérique.
       Le premier fanum, avec une cella  carrée de 7,20 m de côté est entourée d'une galerie d'environ 2m de large. Il ne reste que peu de traces, mais on peut retrouver partiellement les fondations de la cella maçonnée et la galerie de circulation  dont le sol est bétonné. Tout ayant été arasé et en partie récupéré pour laisser la place à une seconde construction maçonnée de même type mais beaucoup plus importante en surface.
      Le second fanum, parfaitement orienté Nord-Sud et Est-Ouest, dont la date de construction est est évaluée par les archéologues au milieu du IIème siècle, a une Cella de 11m sur 10m, entourée d'une Galerie de 3,70m de large.
Un avant corps attenant, de 8,60m de large et de 10m de long est construit à l'Est.

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Plan%20Fanum%20BU
Petit plan relevé sur le site dédié au Fanum

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Mesure10
Nous prenons les mesures avec René68
(Merci à labradorite28 pour la photo.)
Les pierres que nous avons placées avec lefisgen, pour repérer l'ancien temple y sont encore,
visibles dans les herbes.
Et en haut à gauche, César, supervise les mesures.
à suivre.

Dernière édition par Serge Queudeville le 2013-08-04, 10:23, édité 1 fois
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse

Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty2013-08-03, 22:31

Un reportage précis et bien sympathique, comme a dû l'être la rencontre.
Intéressant César et sa manière de situer les EDLN.
trinquer 
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 4 Empty

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant