Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué

Aller en bas 
+24
lefisgen
douce44
orla
Myriam17
vali
silverd
leo67000
géosophe
rené68
buzlie
Rem
Nicéphore
GzU
labradorite28
wish
gipa
aradia
Merlin69
Ladoni
mosaique
nicolo
Bebel
magnétique
Serge Queudeville
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-14, 11:44

Bonjour géo,respect2 
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord d'une part : il faut admettre qu'il est possible de ressentir les formes éthériques, que certains se cognent dedans, comme d'autre se font une bosse.

Et d'autre part,
Nous devons nous entraîner à développer cette Qualité le plus possible...

En attendant,  est-t-il raisonnable d'abandonner les outils et d'abandonner la géobiologie aux seules personnes capables de clairvoyance, claire audience et clair ressenti ?

J'ai placé ces trois qualités ensemble, car de mon point de vue, il t'est beaucoup plus facile de toucher, ce que tu vois... déjà au loin.

Par exemple, j'aimerai savoir si, à par toi, un seul des Choucas, a vu au loin dans le bois, ce "Roi,  immobile et triste d'être seul" à qui nous avons fait quelques offrandes...

Imaginons que tu ne "vois' pas, ne ressente pas à distance et que tu n'ai ( ce qui est déjà beaucoup) que cette possibilité de toucher avec les mains :

Quel devient ton discours tout le long du parcours avec le groupe ?
Que se passe-t-il avec ce groupe de Choucas, que devient son vécu ?

Je pense avoir suffisamment fait d'éloges et dit mon admiration, pour me permettre ces quelques remarques.

Géo, tu as des facultés admirables et enviées.
Admet que nous sommes tous différents et que nos facultés ont plus ou moins développées. Ne gâche pas le plaisir de ceux qui s'apprêtent a faire de belles découvertes. Ne jette pas d'ombre sur cette aventure exceptionnelle que nous allons vivre à Marolles.

Soyons sérieux : si nous interdisons les outils, combien restera-t- il de géobiologues ?

Le temple de Salomon a été construit dans le silence et sans outils.
fallait-il que les constructeurs de cathédrales soit capables des mêmes exploits, avant de s'autoriser à poser la première pierre ?

J'ai écrit  ici que le site de Maolles est unique à ma connaissance. Je ne connais personne ayant réalisé la même chose...
Je m'attendais surtout à d'autres témoignages de collègues, afin que nous puissions échanger nos méthodes,
Je m'attendais, comme cela à été fait par l'un d'entre nous... et qui est venu de loin... que les plus compétents,  après voir vérifié sur le plan fourni, viennent se rendre compte sur place, à l'occasion de ce E.T. Que je propose...

... Plutôt que de continuer une polémique qui est déjà ouverte sur d'autre fil, et que je ne tiens pas à nourrir.

De mon point de vue, les outils n'empêchent pas de développer le ressenti avec les mains :
Bien au contraire, c'est grâce au pendule que j'ai pu acquérir le ressenti qui est le mien actuellement et que je continue de développer.

J'expliquerai comment, jeudi â Marolles. cheers 

Bonne journée à tous trinquer 

hola 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-14, 13:03

Serge tu écris:
"De mon point de vue, les outils n'empêchent pas de développer le ressenti avec les mains :"
Les deux ne sont évidement pas incompatibles.
J'utilise rad pendule et mimines suivant l'envie ou le besoin.
Par contre, l'habitude, la confiance et l'expérience que tu as acquis avec tes outils peuvent être de véritables freins.
C'est très dur d'abandonner le confort d'une technique éprouvée et d'accepter de recommencer à tâtonner, à hésiter,à devoir se recréer de nouvelles références.
Pour une prochaine recherche,je te propose de d'abord faire une petit essai à la main et seulement après de reprendre tes outils.
Amicalement
Gipa
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-14, 15:57

:merci: gipa de ton intervention.

Je suis bien d'accord avec toi : celui qui ronronne dans l'orniëre de sa routine, tout satisfait qu'il est, de sa relative efficacité, se limite et se condamne à la stagnation.

Ce n'est évidemment pas ma démarche. C'est aussi la raison de ma présence à la Charité sur Loire...

Gipa, n'oublie pas, que tu fais partie des personnes douées d'une certaine claire voyance. Cela permet de savoir OÙ chercher, OÙ placer ses mains pour ressentir... Cela ne facilite-t-il pas les progrès ?

La rencontre de Marolles, comme celle de la Charité sur Loire, permettra de progresser et d'échanger, pour le plus grand bien de tous, avec cerise sur le gâteau, le plaisir de se retrouver.

Aller, il fait chaud et je te dois bien ça : bière3 bière3 bière3 bière3 bière3 

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-14, 16:19

Merci Gipa d'avoir reformulé, je crois qu'on ne s’était pas bien compris avec Serge.

En tous cas, l'essentiel est de trouver son bonheur dans nos pratiques qu’elles soient sensibles, sensitives, sensorielles, sanslesmains, sans soucis ou sens dessus dessous !

La bise

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-15, 10:59

Bonjour à tous,

Je serai présent dès Jeudi chez M. Queudeville. J'ai préparé ce projet de longue date et c'est avec plaisir que je rapporterai mon thot ainsi que mon antenne de Lecher.

A Jeudi donc.
Mosaiqque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-15, 13:55

bienvenue1 à Marolles Mosaïque.

Je suis très heureux de t'accueillir !
À bientôt donc.
Serge. (C'est mon prénom  pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette   )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-15, 22:43

c'est comme la neutralisation d'ON que l'on peu faire avec des appareils et autres machins bidules alors qu'il est plus intéressant de travailler avec son mental, sa concentration, ça fait travailler également son ressentis et c'est mieux pour notre évolution.

Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-15, 23:27

Bonsoir, cheers 

géosophe a écrit:
Citation :
Alors effectivement, lorsqu'il suffit, comme géo, de passer son doit sur une carte, directement sur l'écran de l'ordinateur, pour dire : " là, la maison a un sacré TV..." Ça laisse rêveur...

pas de miracle, j'ai réussi le jour où j'ai admis que pour moi aussi c’était possible : il faut le croire pour le voir Very Happy 

ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tant qu'on s'accroche à ses outils habituels il ne se passera pas grand chose, même si on a un résultat !

c'est un peu comme se contenter de faire du dessin avec word, ça marche mais ç'est super limité, alors qu'on pourrait faire 100 fois mieux avec photoshop et juste quelques fonctions de base à assimiler !

bon défi laid

géo

Pour un qui a réussi, et je le félicite, combien ont échoué et se sont détournés de la chose ?

Citation :
tant qu'on s'accroche à ses outils habituels il ne se passera pas grand chose
Que doit-il se passer que nous découvrons pas ?
Ca veut dire quoi ? Qu'on est des nuls, des petits, des pas grand chose ?

Pour Silverd : je fais mes neutralisations uniquement à mains nues. J'enseigne la méthode et tous les stagiaires y arrivent, je dis bien : tous. Et ceux qui veulent utiliser les anciennes méthodes le peuvent, il n'y a pas d'interdits. Mais la détection est enseignée avec baguettes et pendules.

Nota : on dessine encore mieux sans word, ni photoshop, juste avec un papier, un crayon, de l'imagination et du talent. Word n'étant pas, à ma connaissance, un logiciel de dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-15, 23:55

Bonsoir Bebel,
Bonsoir à tous,

Ceux qui souhaitent voir mes dessins, laques et tableaux, peuvent toujours chercher mon site serge Serge- exposition :

http://serge_expositions.voila.net/page8/index.html

Mais là n'est pas le sujet...

Je laisse également entière liberté à mes stagiaires, car nous sommes tous différents et chacun doit pouvoir s'exprimer et se découvrir sans contrainte.

Par exemple jeudi je présenterai de nombreux outils, dont l'antenne de Lécher, que je n'utilise pas. Mais comment choisir si à priori, l'enseignant limite les possibilités ?

Nous parlerons également de la détection à main nue et de la vision éthérique, avec des exercices pour ces deux possibilités...

Dimanche matin, nous allons échanger avec les EDLN et chacun sera libre de sa méthode.

J'indique une voie, chacun la parcourt avec les outils qu'il trouve les plus appropriés à cet instant qu'il lui est donné à vivre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
rené68
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : alsace
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 65

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-16, 01:19

bonsoir Serge, super programme. à jeudi. comment fait on pour te trouver ? Marolles sur le GPS cela suffit 'il ou faut il rajouter une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-16, 11:46

Citation :
tant qu'on s'accroche à ses outils habituels il ne se passera pas grand chose
Que doit-il se passer que nous découvrons pas ?
Ca veut dire quoi ? Qu'on est des nuls, des petits, des pas grand chose ?
Quelle mouche te pique Bebel?Shocked 
Depuis le rassemblement de la charité,tes propos montrent une animosité certaine.
97% des participants à La Charité ont pu découvrir ou développer leur sensibilité à la main.Pour atteindre un tel score,il était nécessaire que chacun vienne avec une âme d'enfant et sans le confort d'outil bien maitrisé.C'était la règle du jeu,clairement indiquée depuis le début.
Ta déception de représenter les 3% est tout à fait respectable puisqu'il s'agit de ton ressenti.
Par contre l'animosité de tes propos me parait infondée.
Personne n'a dit qu'il fallait abandonner ses outils dans la vie courante.
Les outils sont à mon avis la voie la plus facile pour commencer.
J'ai commencé en bricolant un lobe antenne puis des baguettes coudées.
J'ai essayé l'antenne, puis le rad et le pendule.
En parallèle j'ai essayé aussi à la main.
Oui à la main c'est dur aussi,probablement plus dur.
Mais si j'ai continué,c'est que ,à la main, on inverse le processus.
Avec l'outil on choisit sa question,on choisit le mode de réponse.
Et si on oublie une question, on n'a pas de réponse.
A la main, on peut se mettre en mode réception:
Tiens,là,quelque chose m'appelle.tiens, c'est nouveau,chouette je peux découvrir quelque chose d'inattendu.
Et si besoin, j'utilise ensuite d'autres outils pour mieux découvrir ce nouvel élément.
C'est tu le vois une approche complémentaire.
Découvrir de l'inattendu.Plaisir d'enfant mais qui fait grandir aussi.

Citation :
Nota : on dessine encore mieux sans word, ni photoshop, juste avec un papier, un crayon, de l'imagination et du talent. Word n'étant pas, à ma connaissance, un logiciel de dessin ?

Je n'ai pas assez de talent ou d'imagination ,selon ta présentation,et j'utilise donc une fonction annexe de word pour dessiner.
De même que toi tu utilises une baguette de modélisme et un bout d'arbre au bout d'une ficelle.Ce sont pas leurs fonctions premières mais ça marche quand même.

trinquer bebel
Revenir en haut Aller en bas
rené68
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : alsace
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 65

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-16, 15:21

cheers j'adore ce débat, mais de grâce restez amis. vous ètes tous géniaux. j'ai vu bébel à l'œuvre chez moi il a été impérial dans son intervention et je lui dois sans doute beaucoup. j'ai vu Géo et passé 3 jours avec Sauge, Gipa, Orla, Ravish dans notre petit groupe des Syl vins (plutôt bières) à la Charité et ils m'ont impressionné  par leurs ressenti comme Bébel et Serge avec des méthodes différentes mais tous arrivent au même résultat respect2 .


 


 je suis arrivé à la Charité, incapable de ressentir l'ambiance d'un lieu sans sortir mon pendule. maintenant je ressens les variations de ma "bulle" suivant les lieux ou les objets que je teste, mais pour le moment des recherches  comme les barrières d'un haut lieu, le champs vital d'une personne ou d'un arbre, les causes d'une nocivité me font douter avec mes sensations par les mains (ce n'est vraiment pas flagrant). dans un premier temps il est peut ètre plus facile d'apprendre et de ressentir cela par l'intermédiaire d'une baguette. je compte un peu sur Serge pour y voir plus clair, car il me semble très ouvert à toutes les méthodes. en tous cas merci à tous pour la diversité de vos méthodes qui permets à nous les non doués de progresser et de trouver une méthode qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-16, 15:30

L'adresse postale est :

7, rue des Célestions
28410 Broué

Marolles est un petit hameau. Ne t'en occupe pas pour dntrer l'adresse sur ton GPS.

À bientôt.

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
vali
Pendule d'argent
Pendule d'argent
vali


Localisation : 69
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 58

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Alors ???   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-22, 13:18

Racontez un peu !

J'espère que vous mettrez des photos pour nous faire partager ces moments.
Très triste de ne pas avoir pu être avec vous ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myriam17
Pendule d'or
Pendule d'or
Myriam17


Localisation : Isère
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-22, 14:10

Oh oui des photos et des coms...pour nous donner un peu de retour de tout ce que vous avez découvert...Ah que c'est loin de là bas l'Isère !!!!!

Belle journée

Myriam sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-22, 14:35

Bonjour, cheers 

gipa a écrit:
Citation :
tant qu'on s'accroche à ses outils habituels il ne se passera pas grand chose
Que doit-il se passer que nous découvrons pas ?
Ca veut dire quoi ? Qu'on est des nuls, des petits, des pas grand chose ?
Quelle mouche te pique Bebel?Shocked 
Depuis le rassemblement de la charité,tes propos montrent une animosité certaine.
97% des participants à La Charité ont pu découvrir ou développer leur sensibilité à la main.Pour atteindre un tel score,il était nécessaire que chacun vienne avec une âme d'enfant et sans le confort d'outil bien maitrisé.C'était la règle du jeu,clairement indiquée depuis le début.
Ta déception de représenter les 3% est tout à fait respectable puisqu'il s'agit de ton ressenti.
Par contre l'animosité de tes propos me parait infondée.
Personne n'a dit qu'il fallait abandonner ses outils dans la vie courante.
Les outils sont à mon avis la voie la plus facile pour commencer.
J'ai commencé en bricolant un lobe antenne puis des baguettes coudées.
J'ai essayé l'antenne, puis le rad et le pendule.
En parallèle j'ai essayé aussi à la main.
Oui à la main c'est dur aussi, probablement plus dur.
Mais si j'ai continué, c'est que ,à la main, on inverse le processus.
Avec l'outil on choisit sa question, on choisit le mode de réponse.
Et si on oublie une question, on n'a pas de réponse.
A la main, on peut se mettre en mode réception:
Tiens, là, quelque chose m'appelle. Tiens, c'est nouveau, chouette je peux découvrir quelque chose d'inattendu.
Et si besoin, j'utilise ensuite d'autres outils pour mieux découvrir ce nouvel élément.
C'est tu le vois une approche complémentaire.
Découvrir de l'inattendu. Plaisir d'enfant mais qui fait grandir aussi.
trinquer bebel

Je fait partie des 3 % n'ont rien découvert à La Charité. Je n'y ai presque rien appris. J'en attendais sans doute trop, suivant la promesse qui m'avait été faite. (voir les premiers posts de ce sujet)
Personne ne s'est inquiété de savoir où j'en étais avec mon ressenti. Ce que ressentait les autres ne m'enseignait rien, cela leur était personnel. J'ai aussi été très déçu par l'absence de pédagogie.
Mais je persévérai. Peut-être qu'un jour je trouverai le bon formateur ? Celui qui saura me mettre dans les bonnes conditions de réception et emploiera une méthode qui me conviendra.

Citation :
A la main, on peut se mettre en mode réception:
Tiens, là, quelque chose m'appelle. Tiens, c'est nouveau, chouette je peux découvrir quelque chose d'inattendu.
Et si besoin, j'utilise ensuite d'autres outils pour mieux découvrir ce nouvel élément.
C'est tu le vois une approche complémentaire.
Découvrir de l'inattendu. Plaisir d'enfant mais qui fait grandir aussi.

J'aime ce discours. Je ne l'ai malheureusement pas entendu à La Charité.

En attendant, je suis irrité des propos de ceux qui considèrent la pratique avec instruments comme une espèce de sous-produit inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
orla
Pendule de cristal
Pendule de cristal
orla


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/04/2012

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-22, 23:28

ola !

J'ai aussi été très déçu par l'absence de pédagogie. a écrit:

qu'entends tu par absence de pédagogie ?

Peut-être qu'un jour je trouverai le bon formateur ? a écrit:

bon formateur ?

Celui qui saura me mettre dans les bonnes conditions de réception et emploiera une méthode qui me conviendra. a écrit:

les bonnes conditions de réception , je ne pense pas que cela vienne d'une seule personne mais plutôt :
du groupe , du formateur et de l'" élève " qui des fois arrive peut etre avec trop d'attentes , et qui peut aussi intervenir lors du stage si
quelque chose ne va pas pour lui , au lieu d'attendre passivement la fin du stage pour faire des remarque qui auraient surement été plus
intéressantes lors du stage , c'est pour cela qu'il faut arriver comme élève et laisser ses attentes de coté pour pouvoir recevoir !


J'aime ce discours. Je ne l'ai malheureusement pas entendu à La Charité. a écrit:

alors peut etre as -tu trouvé ton formateur !

En attendant, je suis irrité des propos de ceux qui considèrent la pratique avec instruments comme une espèce de sous-produit inachevé. a écrit:

peut etre pourrais tu chercher pourquoi tu es irrité , car je ne crois pas que certains pensent que la pratique avec instrument soit une espece de sous produit , ou alors je n'ai pas su comprendre les posts que j'ai lu , ton irritation serait elle à la hauteur de tes remises en question qui sont peut etre nées ou se sont accentuées lors du stage ?

trinquer sunny 
orla


Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-23, 00:02

Bonsoir, cheers 

La pédagogie est une méthode de formation. Ayant été moi-même formateur dans mon entreprise, je sais un peu de quoi je parle. Je n'ai pas trouvé à La Charité une méthode permettant de passer progressivement du connu vers l'inconnu, c'est à dire du travail avec instruments au travail sans instruments. Il y a eu dès le départ l'interdiction d'utiliser baguettes et pendules pendant le stage.

Un bon formateur est celui qui utilise la bonne pédagogie, mais qui observe aussi ses stagiaires pour contrôler leur progression et les assister en cas de besoin. Je connais un formateur qui dans mon dos est capable de voir si je fais bien ou pas. Il observe chacun individuellement, même s'il y a 30 élèves. Je n'ai pas eu l'impression d'être observé à La Charité.

Si je n'étais pas dans les bonnes conditions de réception, ce qui était inconscient de ma part, un bon formateur aurait dû le remarquer.

Je n'attendais qu'une chose, qu'on m'aide à déterminer comment pourrait s'exprimer mon ressenti.

Si on attend quelque chose, c'est pour recevoir, sinon on n'attend rien !

Je n'ai pas voulu faire de remarques pendant le stage. Etant formateur moi-même, je sais que c'est déstabilisant. Et puis j'espérai que la séance suivante serait meilleure.

Je sais pourquoi je suis irrité et je l'ai écrit. Et je n'ai pas fait de remises en question pendant ou après le stage. Je suis toujours "droit dans mes bottes". Cela peut paraitre présomptueux de ma part, et c'est effectivement le cas dans la mesure ou je suis aidé pour être dans mes bottes. Je sais, par des moyens que je ne dévoilerai pas, que mon travail, avec ma méthode actuelle donne satisfaction. J'étais juste incité à me libérer de mes prothèses. Cela a échoué à La Charité. Cela fonctionnera mieux ailleurs.

Vous avez voulu des explications, vous les avez. Elles ne concernent que moi. Si les 97 autres % sont satisfaits, tant mieux pour eux et pour leurs formateurs.
Revenir en haut Aller en bas
orla
Pendule de cristal
Pendule de cristal
orla


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/04/2012

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-23, 00:44

ola !

... alors dans ce cas c'est peut etre juste dommage qu'on n'ait pas pu
bénéficier de toute ton expérience de formateur ...
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-23, 01:35

Bonjour à tous,

Je n'interviens jamais ou presque sur le forum, mais cette fois, je ressens le besoin de le faire. Il n'y a pas 3% d'insatisfait mais 6% au moins car je n'ai pas été enchantée non plus de cette aventure. Et pourtant, je peux vous assurer que je suis venue sans a priori ni attentes particulières, sinon de vivre un moment de découverte en compagnie de mon conjoint.

J'ai été prise dans le quart d'heure qui a suivi mon arrivée d'un gros malaise dont je n'ai toujours pas d'explications, et la sensation, durant tout le WE, de ne pas savoir comment m'y prendre ni quoi chercher. Et je pense, là dessus, que Bebel a raison, car tout cela manquait en effet de pédagogie, et je dirai aussi de préparation.

Je n'ai pas pu m'intégrer au groupe, durant tout le WE. Je n'ai pas compris mon comportement car cela me ressemble guère. J'avais la sensation de ne pas avoir reçu la règle du jeu. Aussi, comment jouer dans ce cas?

Dire que je suis déçue, ce serait exagéré, puisque je n'avais pas d'attentes. Mais dire que j'ai appris quelque chose, là je peux répondre que je n'ai rien tiré de + que ce que je connaissais.

Le vrai point positif de cet ET, pour moi, ce fut la rencontre que j'ai faite avec une chouette qui se reconnaitra, et le plaisir de retrouver quelques copains que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois...

Mon intervention a pour seul objet de remettre les choses en place... Bébel n'est pas tout seul à manquer d'enthousiasme sur le ET de la Charité. Il était, jusqu'ici, le seul à le dire.

Ceci dit, ça ne remet pas en cause, dans mon esprit, la légitimité des ET. Cela reste de très belles initiatives qui permettent aux membres du forum de se rencontrer. Seulement, il y a sans doute à revoir la dynamique de groupe pour que la mayonnaise prenne en posant clairement les objectifs de la rencontre, les règles du jeu et en permettant à chacun de s'exprimer sur ses attentes dès le début de la rencontre pour cadrer un minimum celle-ci.

La liberté a, paradoxalement, besoin de cadres pour que l'on puisse en sortir et la goûter. Et je pense que le plus sûr moyen d'avancer, c'est de partir d'un point connu pour expérimenter l'inconnu. Ce n'est pas, à mon sens, ce qui a été proposé à la Charité, et c'est sans doute pourquoi cela m'a semblé fouilli, brouillon, nébuleux... et au final plutôt inutile.
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: ET juillet Marolles   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-23, 10:37

Bonjour à tous,

Pour commencer, je dirai  que nous sommes sur le sujet de Marolles et non sur le sujet de la Charité.


Donc, c'est sous un soleil  sunny   de plomb que cet ET c'est déroulé, dans la joie et le bonheur d'être ensemble et entre autre de  découvrir et "parler" aux "petits (et grands) ETRES de la nature",  :  des fées, des Lutins,.........................et même une Licorne, qui nous a tous bluffer, ils étaient tous là avec et pour nous.

La journée de lundi qui était  réservée   aux  "Coques",  bien que les connaissant déjà et les employant régulièrement,  m'a permis de complèter   mon approche et de mieux mesurer leurs efficacités . Je crois que  tous les tél. portable qui vont croiser mon regard vont se trouver dans une coque  dorénavant.

Merci à Serge de   m'avoir permis de partager son amour de la nature et de ses "habitants", monde que je cotoyais tous les jours sans y faire attention.
La petite équipe  que nous étions  nous a permis de communiquer et d'approndir ensembles nos ressentis et nos expériences,
nous avons eu la chance tous de parler le même langage, ce qui à facilité  le déroulement de cette super rencontre.

Pour conclure, j'ai passé 4 jours   en votre compagnie qui m'ont apporté joie et bonheur, merci à tous les participants.

Mary sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-23, 11:37

Bonjour Douce 44,

je viens de voir que tu es à Nantes, je crèche à mi distance entre Nantes et Ancenis, si celà te dit d'échanger , de faire connaissance, à toi de jouer, cordialement, Lefisgen.
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-23, 12:44

lefisgen a écrit:
Bonjour Douce 44,

je viens de voir que tu es à Nantes, je crèche à mi distance entre Nantes et Ancenis, si celà te dit d'échanger , de faire connaissance, à toi de jouer, cordialement, Lefisgen.

Je me marre..........
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-23, 14:56

Voici le travail collectif
des participants au E.T.
Dimanche après midi 21 juillet 2013
à Marolles, 28410 Broué


E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Fanum-10

sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: De retour de stage   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty2013-07-23, 16:14

Je reviens du stage de Serge qui s’est déroulé le weekend dernier.
Désireux d’apporter ma pierre à l’édifice, je vous confie donc mon retour en espérant que cela vous donnera envie d’en savoir plus…
L’événement s’est déroulé du Jeudi au Lundi avec une formation à l’attention des débutants en géobiologie et une formation sur les coques éthériques. Le reste du séjour a été un travail de découverte et de réflexion sur deux haut lieux (l’un sur les ruines d’un temple gallo-romain, brut de décoffrage et un sur la maison de Serge qui, comme vous le savez, a travaillé son habitat dans un secteur où rien ne prédispose à ce genre de lieu) et les esprits de la nature.

Je ne suis pas un afficionado de ce site que je consulte régulièrement et dans lequel je participe lorsque les sujets m’animent. Son originalité repose sur la qualité de ses participants et la teneur des propos qui y sont écrits.
Ce stage a été une bonne opportunité pour moi de renouer avec un monde que j’associe à l’enfance et à la spontanéité. Voir avec notre cœur, nos tripes est une chose rare dans ce monde formaliste et cartésien.

Je reste donc à l’écoute de vos observations et de vos remarques en espérant pouvoir continuer cette aventure tant sur internet qu’à l’occasion de nouveaux stages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Contenu sponsorisé





E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué   E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E.T. en Juillet à Marolles 28410 Broué
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 juillet
» Archange Saint Michel
» Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature
» Initiation en radiesthésie en juillet
» Une heure pour la Terre le 17 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: FORMATIONS-INFORMATIONS :: Formations-
Sauter vers: