Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daram
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Daram


Localisation : Landes
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 61

"Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty
MessageSujet: "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2   "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty2013-02-16, 04:10

Je pensais, depuis quelques jours, ouvrir un post sur deux livres formidables, du regretté Christian Charrière, qui m'avaient alors enchantés, voire fascinés.
Ils font apparaître le personnage Gurdgieff dont un post à été ouvert là:

https://energetiquementvotre.1fr1.net/t8762-film-initiatique-rencontre-avec-des-hommes-remarquables#118158

1997 Les Carnets de l'ombre, Tome 1 Les Maîtres secrets du Désir,
1997 Les Carnets de l'ombre, Tome 2 Les Maîtres secrets de l’Appel,

Du bonheur à lire donc à partager. cheers

Attention, ç'est pas du Marc Levy !!! Ces deux livres vont vous dévergonder, mais aussi vous ouvrir l'esprit.
Oreilles chastes, passez votre chemin. fée

Résumé :
Christian Charrière, dans cette histoire hautement scandaleuse et provocatrice, déclinée sous tous ses aspects avec une crudité et une salacité rabelaisiennes, sans doute parfois choquantes pour l'oreille ordinaire, n'a d'autre but que d'inviter le lecteur à découvrir le soleil noir de l'autre connaissance . Connaissance réprouvée depuis deux millénaires par les morales officielles mais qui révèle pourtant, au-delà des ténèbres, une voie lumineuse d'amour et d'espérance. Les maîtres qui ont enseigné - et enseignent encore - cette sagesse immortelle n'ont point de noms, ou à peine. Mais d'Arkor, un maître du paléolithique, à Gurdjieff, de Sigismond le Wallon à Armande de Trousse-Chemise (Catherine Ivanovna Toukatcheva) et au très mystérieux Adhémar Charogne, Christian Charrière, d'une écriture effrontée, a entrepris de tracer pour nous les itinéraires de cette Voie sauvage qui dit tout le contraire des religions du Livre.

Biographie:
Né à Brest en 1940 sous les bombardements anglais et le signe de la Vierge, Christian Charrière, après des études distraites à l'Institut d'Etudes politiques de Paris, a choisi le bourlingage et le pèlerinage en Orient. Une fois revenu, il a écrit une dizaine de romans (Mayapura, Les Vergers du Ciel, La Forêt d'Iscambe, etc.) et des livres de recherche sur les rêves. Critique littéraire au Figaro, il anime des séminaires sur la quête intérieure.

Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

"Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2   "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty2013-02-16, 11:31

J'aime bien le style du résumé et de la biogaphie.
Les mets en tête de ma liste de bouquins à acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Artus
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Artus


Localisation : Nord (59)
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71

"Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2   "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty2013-02-16, 11:56

merci pour ce conseil

je place egalement ces titres dans la liste de mes envies
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

"Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2   "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty2013-02-16, 13:30

J'ai ça dans ma bibliothèque... M'en souvenais plus. Vais les relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

"Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2   "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty2013-02-16, 14:49

Bonjour, cheers

J'ai passé commande des deux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daram
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Daram


Localisation : Landes
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 61

"Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2   "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty2013-02-16, 16:30

cheers Bonnes lectures study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2   "Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Carnets de l'ombre" Tome 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 2 de Y Lipnick
» Stéphane Cardinaux
» Géométries Sacrées Tome 1 Stéphane Cardinaux
» Géométries sacrées Tome 2 Stéphane Cardinaux
» Livres des forumers/Géométries sacrées, Tome 2/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: