Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.

Aller en bas 
+4
Regard Clair
nicolo
FELIX
.KA.
8 participants
AuteurMessage
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-02-07, 16:43

Bonjour

J'espère que je ne vous ai pas pas trop manqué!! Merci c'est gentil Very Happy

fée Alors cette spiritualité, voyons ça de prés:

-Selon vous est ce qu'une démarche spirituelle est un plus ( voir un avantage) dans la pratique de la radiesthésie et de la géobiologie?

-Si oui, pourquoi et quelle forme prend cette spiritualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
FELIX
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/02/2011

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-02-07, 19:31

J'ai assisté à une journée qu' organise de temps à autre le Syndicat National des Radiesthésistes.

Le bonhomme qui animait la journée,très sympa,ne se prenant pas aux sérieux,aux contraire de certains "spirituelles" bien prétentieux,ne

croyait en rien,ni en Dieu ou en quoi que ce soit.Cela m'avait d'ailleurs un peu étonné.

Pourtant ça ne l'empêchait pas d'obtenir de bons résultats dans ses travaux.

Finalement pas de croyances,pas de conventions,donc un certain lâcher prise, semble être plutôt un avantage je pense.



Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-02-07, 23:45

sunny

Ben comment dire.... avec mon regard de débutant....

Pour l'instant oui et non: ange_demon
( affraid Ahhhhh Un Normand dans mon corps !!!!)

Donc Non car la spiritualité si elle est vecue par le biai d'une doctrine ou religion
fermée et bien étanche à la nouveauté peut mettre des entraves à ce que l'on
peut découvrir en détection : pas de surprise = pas de découverte !!!!

Et un Gros OUI car elle peut nous aider à surmonter
les écueuils et les barrières mis en travers du Chemin de notre apprentissage,
autoriser la surprise ...

Pour l'instant je jongle avec les six face d'un dé.... Mais quand j'aurais fait
encore plus de belle decouverte sur notre EARTH et dans Wind and Fire ....
Une boule à facettes ????? Si je ne me brule pas les ailes .....
sage

En synthese oui car une spiritualité non bridée permet de ne douter de rien...

... Et de decouvrir presque tout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-02-08, 00:46

Bonjour KA,

Cela fait plaisir de vous voir de retour.
Merci d'avoir ouvert ce sujet.

Bonjour à tous les autres,

Pour moi, la spiritualité peut se vivre seule, sans aucun outil ou artifice.
Ce qui veut dire également sans radiesthésie, radionique, géobiologie etc.

De tout temps, il a existé des ''ÊTRES très SPIRITUELS'' (ne le sommes-nous pas tous ?)à différents dosages et degrés.
La plupart d'entres eux n'avaient aucune notion de ce merveilleux instrument qu'est la radiesthésie et de tous ses dérivés.

La spiritualité est le cheminement ''conscient'' normal que suit l'âme lorsqu'elle accomplie sa mission de vie.

D'autres utilisent d'autres instruments, la prière, la contemplation, la méditation, le dévouement, le bistouris, le marteau, l'enclume, le tableau noir ou se contentent de tout simplement spiritualiser leurs tâches quotidiennes en le faisant dans l'amour, l'empathie, la bienveillance. Nul n'a besoin de savoir lire, ou utiliser Internet ou le pendule, l'antenne de Lecher, les baguettes, etc... pour poursuivre son chemin spirituel.

J'ai rencontré des êtres extraordinaires qui savaient à peine lire et qui rayonnaient d'une spiritualité tellement éblouissante
que juste respirer le même oxygène qu'eux me transportait dans une extase qui avait quelque chose de divin.
Toute leur vie, ils avaient été dans le service humble et généreux à autrui.

Souvent ces êtres ne connaissent rien de nos sujets d'intérêt.
Ils suivent un autre sentier de lumière tout comparable au nôtre avec des écueils, des ornières et des aléas.

Quand l'ÊTRE HUMAIN est déterminé à poursuivre son élévation spirituelle et accomplir sa mission d'âme,
il se sert de tout (outil, expertise, machinerie, talent) ce qui est à sa portée pour le mettre au service de sa mission d'âme.

Si la spiritualité peut très bien vivre et se développer sans la radiesthésie,
il me semble qu'il en est autrement de la radiesthésie.

''La radiesthésie doit être un bon serviteur au service de notre âme, elle ne doit pas devenir notre maître''.

La radiesthésie est un instrument (souvent passionnel pour plusieurs d'entres nous, dont je ''suis''),
nous pouvons l'utiliser au service de notre élévation d'âme ou au service de celle d'autrui s'ils en font la demande
mais toujours dans le respect des convictions personnelles individuelles.

Comme je dis souvent: ''La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance''.

Tout est tributaire de l'intention du radiesthésiste et de sa pureté d'intention.
Le radiesthésiste a besoin d'œuvrer à la lumière de son code d'éthique personnel
s'il veut que son instrument radiesthésique agisse en faveur de son élévation spirituelle.

Comme tous les outils du monde, la radiesthésie sera d'autant plus efficace et bénéfique que l'intention du radiesthésite sera pure
et que l'éthique de son action sera au cœur de ses préoccupations ''AIDER SANS NUIRE''
dans le plus complet respect du libre-arbitre ainsi que du respect de l'intégrité, de la dignité et de la vie de la personne aidée.

Cordialement
Regard Clair
Revenir en haut Aller en bas
Dana's
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2013

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-02-14, 21:12

Bonsoir,
Je viens d'arriver sur ce forum et comment dire... j'ai du mal à prendre la parole car il y a par ici des "anciens" bien talentueux !
Il est vrai que je suis débutante dans cette technique de radiesthésie... Etant magnétiseuse depuis environ 40ans, j'ai voulu ouvrir mon éventail de connaissances... conseillée par une amie, j'utilise le pendule de Thôt (en terre des frères Servranx) pour des soins à distance et en direct, avec des résultats probants.
Tout ceci est vécu sur un socle de spiritualité non dogmatique vécue par méditations, prières dans des lieux sacrés qu'ils soit construits par les hommes ou dans la nature... devant une oeuvre d'art, dire merci c'est aussi une prière...
L'intention, quelque soit la technique que j'utilise est le plus important, jointe à la visualisation dans la lumière, avec le plus grand respect de la demande de l'autre et de son libre-arbitre.
Les synchronicités se mettent en route lorsque nous sommes "dans le chemin de nos vies" (témoignages issus de discussions avec des amis)
Je connais des personnes athées avec une telle droiture dans la vie, que c'est éblouissant... ange72 ce sont des anges laïcs !!!

A bientôt !
Dana's
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-02-14, 21:23

Dana's a écrit:
Etant magnétiseuse depuis environ 40ans, j'ai voulu ouvrir mon éventail de connaissances...

Et ça, c'est pas du talent ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-02-15, 00:10

Regard Clair a écrit:

Comme je dis souvent: ''La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance''.
vieux
Dana's a écrit:

Je connais des personnes athées avec une telle droiture dans la vie, que c'est éblouissant... ce sont des anges laïcs !!!
cheers Spiritualité n'est pas religiosité cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-04-01, 03:38

.KA. a écrit:
Bonjour

J'espère que je ne vous ai pas pas trop manqué!! Merci c'est gentil Very Happy

fée Alors cette spiritualité, voyons ça de prés:

-Selon vous est ce qu'une démarche spirituelle est un plus ( voir un avantage) dans la pratique de la radiesthésie et de la géobiologie?

-Si oui, pourquoi et quelle forme prend cette spiritualité?

Bonjour .KA.,

Un jour un Sage m'a dit que la Spiritualité signifie "recevoir le souffle de l'Esprit". Dans beaucoup de traditions ésotérique le souffle qui est celui du Divin est vivant et donne vie, c'est aussi les énergies qui circulent et font vivre la planète. C'est donc aussi quelque part ce qu'étudient les radiesthésistes et les géobiologues. Ces praticiens sont donc aussi dans la Spiritualité sans le savoir. sorcier1

Personnellement, j'ai pu cotoyer des personnes aussi calé que Bebel ou Géosophe en Rad et Géobio et aussi très calés dans des domaines hermétiques, alchimiques, ésotériques et occultes ou de pure mysticisme (et on parle de pratique et non de lire des livres). J'ai remarqué que ces personnes ont une compréhension du monde très riche et c'est un vrai bonheur quand il est possible de recevoir d'eux. Ils considèrent que la Spiritualité et la Rad et Geobio sont complémentaires et ils les pratiquent avec beaucoup de ferveur.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-04-01, 04:59

Bonjour Nicolo09

nicolo09 a écrit:
Regard Clair a écrit:

Comme je dis souvent: ''La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance''.
vieux
Dana's a écrit:

Je connais des personnes athées avec une telle droiture dans la vie, que c'est éblouissant... ce sont des anges laïcs !!!
cheers Spiritualité n'est pas religiosité cheers

I'l drink too that.
Spiritualité n'est pas religiosité.
bouteille5
Parfaitement d'accord avec Nicolo.
trop bien dit
hola hola hola
Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty2013-04-01, 12:15

.KA. a écrit:
-Selon vous est ce qu'une démarche spirituelle est un plus ( voir un avantage) dans la pratique de la radiesthésie et de la géobiologie?

J'ai presqu'envie de retourner la question.

J'ai toujours été plus ou moins attiré par la spiritualité et avant d'être majeur, j'avais déjà remplacé le dieu des catholiques par "force de vie", "source vitale" ou autres appelations similaires.

Par contre, le peu de rad que je pratique depuis 3 ans a vraiment convaincu mon mental que s'occuper de l'invisible permet souvent de régler des problèmes physiques ou psychiques.

Bref, je dirais que la rad aide à comprendre comment esprit et matière interagissent et cohabitent et qu'est-ce que la spiritualité si ce n'est "atteindre la clarté radieuse du SOLEIL de MINUIT".
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.   Radiesthesie, géobiologie et spiritualité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiesthesie, géobiologie et spiritualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formations en radiesthesie et geobiologie
» Groupe de travail dans le Pas de calais
» Stage de radiésthésie et géobiologie pour débutants
» [Site web] Radiesthésie, Géobiologie, Radionique. Généralité
» Spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: