Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Boule d'escalier et onde de forme

Aller en bas 
+3
géosophe
Mâme
Enigmus
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-05, 18:33

Bonjour,
Je n'ai pas vu d'autres posts sur le sujet, je me risque cette question :

D'après-vous, une boule d'escalier peut-elle être considérée comme onde de forme?
Je m'explique : un escalier qui est conçu avec un départ de rampe munie d'une boule mais qui l'a perdue peut-il, comment dire, "vibrer" d'une façon déséquilibrée?

En effet, j'ai toujours (depuis + de 20 ans) connu mon escalier d'immeuble sans boule, bien que son emplacement et le restant d'un socle indique qu'il y en avait une précédemment. La raison invoquée : "on n'investit pas avec le risque de se la faire encore voler". Ainsi ne voyais-je même plus, avec les années passants, que l'escalier "lui manquait quelque chose".
Serai-ce un changement de regard m'indiquant que la rampe réclame sa terminaison pour enfin se sentir de nouveau stable et pas seulement par manque d'esthétisme?

Boule d'escalier et onde de forme Rampe10
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-05, 20:59

Les chinois appelle ça du Fen Chui, ton raisonnement est tout a fait normale pour eux.
Si tu mesure les énergies tu verras que la tige de la vis forme une pointe d'énergie énorme.
Esthétiquement je trouve pas ça cool et rationnellement ça me titille comme une chaise de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 00:19

J'aurais tendance à dire que la boule sert d'éclateur. L'énergie se concentre sur la rampe, arrivée en bas, la boule lui permettrait de se disperser dans toutes les directions. Mais je dis ça, j'ai pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 00:26

J'ai une blague avec une rampe d'escalier, mais elle est "sonore", je sais pas comment la faire passer par écrit !

Sinon, l'absence de boule me chamboule ! C'est un vrai manque



Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 00:46

Merci Madame, merci Enig et Geo.

Concernant la mesure, Enig, heu… j'en suis pas encore arrivé là.

Une blague, Geo? haaa…laboule,laboule,laboule…

Bon.

Si je n'abuse, je me range à vos impressions. Ce pauvre escalier, depuis si longtemps n'attend qu'une chose, une nouvelle et bien belle boule. Et c'est bien à son honneur. Avec les vieux de l'immeuble, (et moi en vrac avec ma sciatique) sa rampe nous aide sacrément bien à s'y soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 00:51


En tout cas, ça fout les boules!

Pas terrible hein ..............

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 01:02

Sauf que quand on s'appelle James, James Bond... Suspect

https://www.youtube.com/watch?v=lnCA0WQM-2A
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 01:08


Excellent, je connais trés mal James Bond mais j'adore Roger Moore.

Amicalement votre !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 01:40

Bonsoir, cheers

C'est dangeureux une rampe sans boule, surtout quand on descend sur la rampe ... (on risque de perdre les boules et d'en être tout tournaboulé)

Tout objet à une onde de forme, qui interréagissant avec les autres objets de son environnement peut créer un lieu bénéfique ou maléfique suivant que la syntonisation s'effectue ou pas. C'est un problème d'harmonie, valable avec tous les objets.

Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 16:10

Faut aussi trouvé une boule plus large que la partie en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 17:27

Merci Bebel, là, ça devient clair pour moi.

Ok, enig, merci du conseil pour une boule plus large que la partie bois.
Et ça devrait esthétiquement faire plus chouette.
Yapuka.
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 17:57

C'est sur que c'est plus joli.
Mais je pensais à ça à cause de l'effet venturi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 18:43

Je crois avoir saisi le fonctionnement de l'effet venturi (Merci wikipedia), un peu moins l'effet de la boule...
Serais-ce une énergie qui descend de la rampe comme le suggère Mame Dulac, puis une dispersion? D'après toi, quelle niveau se trouverai la contrainte?

Je participe à une conférence onde de forme demain sur Paris si ma sciatique le permet. J'ai hâte de découvrir tout cela! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 19:09

Nous sommes au niveau neutre de l'énergie, entre le ciel "les énergies cosmiques" et la terre "les énergies tellurique"
Donc il y a des énergies qui descende sur ta rampe.
Chaque être et choses ont une énergies, donc techniquement ta rampe en bois à une aura qui irradie sur tous son pourtour
et qu'une personne sensible ressent comme un coup de poing au ventre chaque fois qu'elle prends les escaliers.

Si tu mets une boule, les énergies cosmiques vont glisse le long de la boule, prendre de la vitesse et plaquer l'énergie du bois
sur le montant de ta rampe.

Ça se résumé en une seul phrase que tu as déjà entendu: tout ce qui est en haut et en bas.
Ça viens de la table d'émeraude, qui dit rien qui n'a deux pôle opposé ne peut exister.


bon ben si ton asiatique te laisse pas partir, on continueras cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-06, 20:00

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

C'est dangeureux une rampe sans boule, surtout quand on descend sur la rampe ... (on risque de perdre les boules et d'en être tout tournaboulé)


Tu as tout à fait raison Bebel.
Une anecdote, quand j'étais petit :

C'est grâce à la rampe et à l'onde... (audible) de la forme, que j'ai eu la révélation, la preuve de l'orientation du sexe des dames :

Ne craignant pas de perdre les boules... ma petite sœur, quand elle descendait sur la rampe, ça faisait pas "bele ble ble ble bele ble..." Ça faisait "Zouiiiiiiiii......"

oups
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
la truie qui file
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2012

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-08, 23:35

il semble que sur l'image dudit escalier se trouvait une boule a l'origine comme en temoigne un plaque qui devait la soutenir elle etais
faite de laiton ou de cristal ou plus souvent de simple verre gravé.


dans le cas du laiton cet alliage est connu pour émettre un certain rayonnement tout comme le cuivre rouge favorable a la vie (venus)

le cristal de roche emet des charges electriques par piezolectricité pricipalement et autre chose de non renseigné qu'on trouve partout selon les materiaux ...et tout ceci peut etre mesuré et c'est bien moins fort pour le verre qui n'est pas cristallisé
par contre la forme de sphere en soi se rapporte a l'unité a la completude d'une vie ou l'oeuvre qui est sensée en etre l'objectif

c'est aussi un symbole solaire ...soleil dans ma maison ascension de chaque jour ...

radioniquement la bombe C30 c'etais bien une sphere creuse ? mais en bois il semble concentrateur tout comme l'oeuf des philosophes

si elle est la autant ne pas la perdre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-09, 16:20

Merci Enigmus pour ces explications.
Tu l'auras compris, je suis on ne peut plus novice sur le Feng Shui et les ondes de forme.

Ca encore, je conçois que :
Enigmus a écrit:
Chaque être et choses ont une énergies, donc techniquement ta rampe en bois à une aura qui irradie sur tous son pourtour (…)
Là, en revanche, j'ai un peu de mal sur :
Enigmus a écrit:
(…) qu'une personne sensible ressent comme un coup de poing au ventre chaque fois qu'elle prends les escaliers.
Pourquoi cela?

En gros, le fait de mettre une boule en guise de terminus d'une rampe d'escalier, "ré-équilibre" les énergies sur tous les étages de l'immeuble et peut créer - par exemple - une meilleurs harmonie…?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-09, 17:13

Bonjour la truie qui file,

la truie qui file a écrit:
il semble que sur l'image dudit escalier se trouvait une boule a l'origine comme en temoigne un plaque qui devait la soutenir elle etais faite de laiton ou de cristal ou plus souvent de simple verre gravé.
Serai-ce un ressenti?

la truie qui file a écrit:
radioniquement la bombe C30 c'etais bien une sphere creuse ? mais en bois il semble concentrateur tout comme l'oeuf des philosophes
Loin de moi l'idée de vouloir recréer le principe de la bombe C30 sur ma rampe d'escalier selon les travaux de Chaumery et de Bélizal… trop peur ! tête-mort

Plus sérieusement, récemment inscrit, le forum m'a ouvert les yeux sur des conceptions auxquels je n'avais même pu imaginer. Ayant eu l'occasion de participer à une conférence sur les ondes de formes, je dois avouer que j'ai un chouia p'tit problème d'assimilation ou de résignation pour accepter le concept sur la radiaonique.
A l'issue du cours, on nous a remis un bout de papier avec une onde de forme couplée avec des informations chiffrées pour aider à obtenir un bon sommeil réparateur. Alors je dis Ok, je teste sur quelques jours. Si ça marche, (première nuit ok, la seconde : bof) j'ai une sacré remise en cause sur mon mode de vie et de pensée… pale

la truie qui file a écrit:
si elle est la autant ne pas la perdre ?
Non, nous nous interrogeons sur l'achat éventuelle d'un nouvelle boule ainsi que sa forme et matière... L'escalier à perdue sa boule depuis plus de 20ans…
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-09, 20:59

Bonsoir, cheers

La bombe C30 était constituée d'un empilage de demi-sphères, ou demi-boulles pleines. Au moins 4 demi-sphères.

Quand à savoir qu'elle énergie circule sur une rampe ?
Cela dépend de plusieurs choses : le sens de rotation de la rampe, la nature des matériaux utilisés, les énergies telluriques rencontrées par la rampe dans ses circomvolutions, ainsi que l'âge de la concierge ou de la maitresse de maison et la cire utilisée pour lustrer la dite rampe. Sans compter le type d'éclairage de la cage d'escalier et les famtômes cachés dans l'escalier de la cave.
Et cette énergie, dans un cas classique, sans concierge mais avec fantômes, elle est de combien ?

Peut-être que ça ne vaut même pas le coup d'en parler, sauf pour en rire ?
Revenir en haut Aller en bas
la truie qui file
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2012

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-11, 15:58

des vieux escaliers comme celui là avaient le plus souvent une sphere
et les proportions la forme tout est onde de forme en plus spaciale comme dans une conche c'est tres agissant

au pointt qu'on peut meme realiser un moteur a energie libre avec des conches ca tourne pire que quand on prend de la bouteille
vieux ange102


pour réaliser un tel escalier il faut etre tres tres bon menuisier et ceci d'autant plus quand on sais que ces ouvrages étaient taillés sur mesure a la main pour bien "rayonner " et pas trop se ramasser en l'empruntant oups affraid

et cette mesure ?

la regle d'or la coudée royale la proportion humaine qui donne souvent 13 marches
la corde a 13 noeuds
study
pour avoir un bon outil une bonne coupe de burin il faut le bon angle

la sphère dans tout cela ... complément naturel

un point de rencontre de ces forces qui doivent re-rayonner amour3

sans la boule peut etre que ceux qui sont pris par les ascenseurs ont les boules maboules à force d' avoir laissé la leur
et oubliés d'en remettre une ou il faudrai ? sorcier1

la C30 c'est une tres bonne idée a creuser pour certains lieux ....un belle œuvre d'art a offrir a certains qui au lieu de la regle d'or fondent les cons-nomie moribondée comme cette golden desastre et autres ban-couilleries ... démon

Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty2012-12-12, 21:00

laurentdeparis a écrit:

Là, en revanche, j'ai un peu de mal sur :
Enigmus a écrit:
(…) qu'une personne sensible ressent comme un coup de poing au ventre chaque fois qu'elle prends les escaliers.
Pourquoi cela?

En gros, le fait de mettre une boule en guise de terminus d'une rampe d'escalier, "ré-équilibre" les énergies sur tous les étages de l'immeuble et peut créer - par exemple - une meilleurs harmonie…?

Si rien n'arrête la dynamique du corps ondulatoire de la rampe en bois alors elle occupe tout l'espace possible.
C'est un règle générale qui explique pourquoi ta froid au lit. ;-)
Ta femme occupe tout l'espace, parce que tu ne fixe pas de limite alors rien n'arrête sa dynamique.

Après on peut détailler la taille du champs, mais c'est un peu fastidieux puisqu'à ce niveau de la physique
il n'y a pas de limite clairement définissable et que le seul instrument de mesure c'est le ressentis humain
et que chaque personne ne ressent pas les mêmes énergies.

Mais concernant les énergies basse, lourd ou dites matérialiste qui regroupe les quatre première chakras
et que la plus part des gens sont capable de sentir sans trop d'effort ou d'entrainement.
On a déjà de quoi remplir tous le couloir.










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule d'escalier et onde de forme Empty
MessageSujet: Re: Boule d'escalier et onde de forme   Boule d'escalier et onde de forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule d'escalier et onde de forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» onde de forme
» oscilloscope et onde de forme
» onde de forme des coins
» la neuvième onde
» onde énergétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: