Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Antibiotiques naturels

Aller en bas 
+3
.KA.
Mâme
Eole
7 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-11-20, 10:39

Les antibiotiques naturels, ça marche vraiment

Maladies- Par Dr Jean-Pierre Willem - Commentaires (56)


En nous reposant exclusivement sur les antibiotiques chimiques, nous perdons le combat contre les maladies infectieuses.

Pour éviter une catastrophe imminente nous devrons nous tourner vers la phytothérapie et l’aromathérapie qui ont de nombreuses solutions à proposer.

Voici quelques traitements qui vous donneront les moyens de lutter efficacement contre les infections les plus courantes.

Il ne s’agit pas ici de prétendre que les antibiotiques naturels peuvent, en toutes circonstances remplacer les antibiotiques synthétiques. Mais il reste encore des maladies infectieuses fréquentes pour lesquelles les médecines naturelles et tout particulièrement la phytothérapie par les huiles essentielles présentent des possibilités très intéressantes.

Faire tomber la fièvre

Pour faire chuter une température trop élevée, il existe tout un arsenal de plantes faciles à prendre sous forme de teintures, tisanes ou de décoctions. Mais aussi des bains et des frictions.

Infusions

1. L’eucalyptus
Originaire d’Australie, l’eucalyptus est utilisé par les aborigènes pour lutter contre les infections et les fièvres.
Laisser infuser 10 mn quatre feuilles dans une tasse d’eau bouillante. Prendre 3 tasses par jour loin des repas.

2.Le saule blanc
C’est un excellent antipyrétique (contre la fièvre). C’est d’ailleurs la salicine (ou acide salicylique) qu’il contient, isolée en 1880 par Bayer, qui a donné naissance à l’aspirine.
Verser de l’eau bouillante sur une cuillère à café d’écorce séchée. Laisser infuser 20 mn. Masquer le goût amer avec de la cannelle, du gingembre, de la camomille, qui sont aussi antiseptiques.

3. Tisanes
75 g de racine de gentiane, 25 g de racine de gingembre, faire bouillir 5 mn et laisser infuser 5 mn. Prendre 4 à 5 fois par jour pendant la durée de la fièvre.
Feuilles d’aulne, de chêne, de grassette à quantité égale. Laisser infuser 10 mn. En boire 3 à 4 tasses.

4.Poudres et teintures mères
5 à 10 g de poudre d’écorce de saule blanc à prendre plusieurs fois par jour dans une cuiller de miel.
50 g d’écorce de saule (en pharmacie) à macérer dans un litre de vin. En prendre un verre avant les repas.

Bains et frictions

Ajouter dans l’eau du bain tiède (température inférieure à celle du corps), une cuillère à soupe d’un mélange d’huiles essentielles de gingembre, camomille, genièvre, sassafras (5 gouttes de chaque dans 125 ml d’excipient solubilisant). À la sortie du bain, frictionner avec un mélange de teinture de gingembre (30 gouttes) et d’huiles essentielles de citron, camomille et sassafras (12 gouttes de chaque) dans un flacon de 125 ml d’alcoolat de gentiane.

Cas particulier des enfants

- Huiles essentielles en massage : 3 ml de ravensara aromatica, 2 ml de myrtus communis CT cinéole, 1 ml d’aniba rosaeodora, 3 ml d’huile vierge de noisette et du transcutol pour faire 15 ml. 6 gouttes sur le thorax et le haut du dos, 6 fois par jour, pendant 48 heures.

- On peut aussi humecter des compresses froides avec de l’huile essentielle d’eucalyptus, de lavande, d’orange amère et de ravensare (1 goutte de chaque). Appliquer sur le front et faire prendre un bain à peine tiède dans lequel on aura ajouté une cuillère à soupe du mélange suivant : camomille, gingembre, genièvre, sassafras, excipient solubilisant pour faire 150 ml.

Angines

Soigner une angine sans recourir aux antibiotiques synthétiques oui, mais il faut que les symptômes disparaissent en moins de 24 h.

-Extraits de pépin de pamplemousse : le meilleur antibiotique naturel. 3 fois 30 gouttes par jour.

-Propolis : c’est un antiseptique naturel. Au choix : gélules, poudre, spray, crème, comprimés ou pâte à mâcher.

-Miel et feuilles de ronces : 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de feuilles de ronces, à laisser infuser 10 mn dans une tasse à thé d’eau bouillante. Gargarismes 3 fois par jour.

-Racine de phytolaque et souci des jardins : une cuillère à soupe du mélange pour une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser 10 mn. Sucrer au miel. 3 tasses par jour.

-Mûrier noir, réglisse, plantin : 50 g de chaque à faire infuser dans 1/3 de litre d’eau. 3 tasses par jour.

Huiles essentielles :

-Thym, eucalyptus, niaouli : 10 gouttes de chaque dans un flacon de 60 ml d’élixir de papaïne. Prendre 30 gouttes dans un verre d’eau citronnée tiède, 10 mn avant les 3 repas.

-Bois de rose, sarriette des montagnes, thym vulgaire : 2 gouttes de chaque dans une cuillère de miel 2 fois par jour.

-Eucalyptus radiata, girofle, thym à linalol peuvent être utilisés chez l’enfant : 2 gouttes de chaque dans une cuillère de miel 2 fois par jour.

Teinture mère (pour les angines aiguës) : calandula ou phytolocca ou ecchinacea. 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau, en gargarismes.

Bronchites

Extraits secs

-En cas de bronchite aiguë : 200 mg d’extrait sec d’echinacée, en gélules ou comprimés, 4 fois par jour.
-En cas de bronchite chronique : 200 mg d’echinacée, 2 fois par jour, 3 mois sur 4.

Huiles essentielles:

-Inhaler le parfum d’une ou plusieurs de ces huiles : benjoin, cèdre, citron, encens, eucalyptus, marjolaine et menthe poivrée. Masser la poitrine avec de l’huile de germe de blé, amande douce ou macadamia.

-Prendre un bain de 30 mn dans lequel on aura ajouté et bien dispersé 10 gouttes d’huile essentielle de ravensare, niaouli, thym vulgaire.

Diffusion atmosphérique:

10 gouttes d’eucalyptus radiata, 10 gouttes de citron, 10 gouttes de ravensara dans un inhalateur. 2 à trois séances de 20 mn.

Otites

Pour les adultes, le citron et l’ail sont conseillés pour leurs vertus antiseptiques.

Huiles essentielles:

En usage local

1.Faire préparer le mélange suivant : 0,25 g de lavande, 0, 25 g de girofle, 10 g de glycérine, huile d’amande douce pour faire un flacon de 30 ml. 5 gouttes dans l’oreille, 2 à 3 fois par jour.

2.Mettre 5 gouttes d’huile d’amande douce dans le conduit auditif externe et fermer avec de la ouate.

3.Rincer l’oreille avec une infusion de prêle.

En complément de traitement:

2 à 3 gouttes d’huiles essentielles de niaouli et de cajeput mélangées à 1 cuillère à soupe de miel, 2 à 3 fois par jour.

À titre préventif:

Climarome (mélange d’huiles essentielles) peut être utilisé pour frotter le thorax et le cou de l’enfant avec quelques gouttes, 2 fois par jour.

Source: http://soignez-vous.com/2007/12/03/les-antibiotiques-naturels-ca-marche-vraiment/

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-11-20, 13:15

J'ai cherché le sujet sur la liste des médicaments naturels à avoir en priorité dans sa trousse à pharmacie. Pas trouvé. Donc je remets ici ce que j'ai chez moi :

- Extrait de pépins de pamplemousse
- Huiles essentielles de lavande, eucalyptus et pin
- Pommade des moines d'Aiguebelle
- Sachets de chlorure de magnésium
- Alexion
- Aloxe-Corton

Pour le dernier, c'est strictement personnel.

Je ne prends jamais rien d'autre depuis... pfffuiiii... allez, on va dire 10 ans. Si. Une fois, des antibios chimiques pour une rage de dents. Et des merdes sans nom pour une opération du genou, qu'il a fallu nettoyer après. Les merdes, pas le genou, qui a d'ailleurs été très bien réparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-11-20, 14:03

Bonjour,

Quel plaisir de découvrir des trucs que je ne connais pas...
Alexion
Aloxe corton
Pommade des moines d'aiguebelle

L'un de mes grand remèdes et qui, on le sais moins, est carrément l'ancêtre de l'antibiotique, c'est LE CHARBON VÉGÉTAL ACTIVÉ. Non seulement c'est le plus grand anti poison qui existe mais en plus il traite nombre de problèmes à cause de sa structure poreuse ( trou de différentes tailles) qui lui permet de choper bacteries et autres poisons qui sont nocifs pour le corps et qui sont à l'origine d'une multitude de maladie. Il est tellement intélligent qu'il sait reconnaitre une substance douteuse, d'un remède naturel. Du coup, il ne peu pas blérrer les médocs chimique, donc la plupart du temps il les neutralise ou en reduit les effets. C'est là qu'on comprend que pour la nature les medocs c'est du poison.
Avec lui, aucune concession, tout ce qui n'est pas naturel, ça dégage! Allez hop c'est par là la sortie. Les toxines emprisonnés dans les pores du charbon sont évacués avec les selles.

Je vous recommande l'un des rares bouquins sur le sujet: mon petit docteur ( danièle Starenkyj) qui explique tout sur sur le charbon vegetal activé et sa palette d'action.

Sinon autre remède de base à avoir chez soi: la vitamine C naturelle. La plus merveilleuse des vitamines. Elle sert à beaucoup de chose dans l'organisme. Comme vous etes pas mal ici à fumer et à picoler ( muahaha ) ça fait beaucoup baisser le taux de vitamine C et donc les radicaux libres s'en donnent à coeur joie ( vieillissement prématuré et j'en passe..) Alors consommez de l'acerola tout les jours, votre corp vous diras merci et vous pourrez p'tet penduler... Allez, 5 ans de plus hein, c'est déja byzance!!

Le chlorure de magnesium excellent, avec ca on peu soigner tout le monde pour pas un rond ( humains, animaux, poissons, plantes..) l'extrait de pepins de pamplemousse, j'en ai déja parlé. le silicium organique grand remède générale qui sert tout le corps est essentiel aux tissus conjonctifs.
Le basilic sacré ( tulsi) qui est une plante adaptogène, c'est a dire qu'elle repère d'elle même ce qui ne vas pas dans le corps et elle vas s'en occuper... Mais surtout, cette plante sacrée a la particularité d'élever carrément le taux vibratoire en mode lumiere. Essayez vous serez surpris. Elle agis également contre les radiations ( intelligente la nature.. Wink ) et les rayonnements nocifs.

Je repasserai plus tard, je file... ( me suis rendu compte que j'ai dormi dans le forum cette nuit!!! A pas déconnecté....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-11-20, 15:14

Oui, j'avais oublié, en cure avec le chlorure de magnésium, l'Acérola. Mais bio, pas celui qu'on trouve maintenant dans les labos pharmas. Sinon c'est comme la vitamine C en pastille, on pisse dans un violon, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
redf
Pendule d'argent
Pendule d'argent
redf


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-11-20, 19:59

Citation :
la vitamine C naturelle

Orange etc... ?
Je fais comment pour mes chats ?

-> http://supervitaminec.com/
(j'avais vu cela sur le site du mineral miracle solution).



p.s.

Coryza (rhume de cerveau des chats) :

Nigari + charbon actif + argent colloidal + curcuma ?
(pas trés efficace, beaucoup moins que antibio chimique).



Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-11-21, 01:39

DE MON POINT DE VUE : LES ANTIBIOTIQUES

SONT DES POISONS !

tête-mort tête-mort tête-mort ILS PORTENT TRÈS BIEN LEUR NOM ! tête-mort tête-mort tête-mort

Libre à chacun d'en consommer
Surtout qu'ils sont remboursés...
Avec la sueur de la communauté.
J'ai choisi et depuis longtemps, de ne plus jamais y toucher !
cheers

Ne pas nuire, c'est la première chose que nous enseignent les médecines traditionnelles.

Merci de ne pas confondre avec cette médecine aussi dogmatique qu'antibiotique , tête-mort Pasteurisé et conventionnelle, dirigée par un ordre créé à une bien triste époque et qui voudrait interdire tout thérapeute, s'écartant du dogme labo-universitaire, si bénéfique à bigpharma. tête-mort

Je vous souhaite à tous une très bonne santé.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
redf
Pendule d'argent
Pendule d'argent
redf


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-11-21, 12:59

Oui mais j'ai des petits qui ont un rhume depuis des mois,
c'est dégénératif au niveau du museau je crois,
qques jours d'antibios (moitié moins que préconisé),
et ça va mieux..
mais ça revient si je fais pas les 7 jours d'antibios.


Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-11-21, 13:08

L'illusion...

Trouver la cause est la seule démarche importante !

Avec une ligne dans chaque narine aussi... Ça va mieu... C'est pas remboursé, mais ça tue mOins vite que les anti- Vie...tiques !

Ce qui est terrible, c'est que les enfants n'ont pas la parole en se domaine et se retrouvent un beau jour mutilés, sans amygdales ou sans appendice...

Peut importe : nous vivons dans un monde parfait où chacun récolte ce qu'il a semé.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Invité
Invité




Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-12-03, 09:05

.KA. a écrit:
Le basilic sacré ( tulsi) qui est une plante adaptogène, c'est a dire qu'elle repère d'elle même ce qui ne vas pas dans le corps et elle vas s'en occuper... Mais surtout, cette plante sacrée a la particularité d'élever carrément le taux vibratoire en mode lumiere. Essayez vous serez surpris. Elle agis également contre les radiations ( intelligente la nature.. Wink ) et les rayonnements nocifs.

.KA., s'agit-il du basilic en Huile Essentielle ou bien est-ce directement la plante à utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-12-03, 11:32

@laurentdeparis

Ça dépends du problème et de ton métabolisme.

Si c'est un simple rééquilibrage inclure le basilic dans son alimentation suffiras.
Il faut écouté son corps si tu a une pensée en rapport avec le basilic qui coupe le déroulement normal de tes pensée c'est que ton corps le réclame.

Si c'est parce qu'on est malade l'huile essentiel ou un teinture mère est préférable.
A utilisé comme dépannage, une seul substance n'est pas conseillé, la maladie s'adaptera sur le long terme, il faut privilégié une synergie des substance active.
p.e: dans le grog, l'alcool crée une vasodilatation qui permets une meilleur absorption des substance active du miel, du citron et de la cannelle mais aussi une sudation
qui permets d'évacuer les toxines du corps.


Si tu es allergique au basilic alors faut essayé de parfumer ton environnement avec l'huile essentiel pur ou dilué dans de l'alcool (parfum)
Le parfum ou l'encense c'est la méthode qu'il faut utilisé si on en a juste besoin pour effectuer un travail énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-12-03, 11:47

Bonjour laurent


Il s'agit du basilic sacré (tulsi, tulasi, sacred basil ou holy basil en anglais) Son nom latin: ocimum sanctum. Vérifie que ce soit bien ce nom latin marqué sur l'emballage si tu l'achète en huile essentielle. À ne pas confondre avec le basilic tropical ( ocimum basilicum) ou le basilic europeen que nous utilisons en herbe aromatique.

Par contre je n'aurais aucun mode d'utilisation à te donner pour l'huile essentielle car j'utilise le tulsi uniquement en tisane, ou encore en gélules fortement dosées de la marque : NEW CHAPTER (qui font des cultures biodynamique de haute qualité)

Si tu as un jardin, je te conseille d'acheter des graines ou mieux encore des plants. Veille à ce que le basilic sacré que tu consomme soit bio, même en huile essentielles, c'est trés important pour sa pureté vibratoire. En inde on en met traditionnellement des plants devant l'entrée des temples et des maisons car c'est vraiment une plante sacrée ( Elle est liée au mythe de krishna) on en trouve également dans les jardins des temples bouddhistes.

Si tu connais la mère amma. Dans son ashram on cultive du tulsi qui est vendu sur internet. Elle consomme elle même cette plante qui pousse dailleurs couramment un peu partout en inde. De nombreuses études ont démontrées ses vertues adaptogènes, elle fait partie des "plantes mère". Il existe 5 varietés de tulsi allant du vert au pourpre ( mais aucune différence en phyto). Dans le jardin biodynamique de l'ashram d'amma, les cultures recoivent tout les jours des prieres sacrées et c'est un mélange de ces variétes qui y est cultivé, ce qui n'est souvent pas le cas chez d'autres producteurs.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

fée





Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-12-03, 14:59

Pour les angines, je confirme que l'ortie en gargarisme voir en infusion est efficace.

Dès que la gorge commence à me brûler infusion ou teinture-mère de thym, c'est mon remède miracle. L'huile de pépins de pamplemousse (Citrobiotic) pour le petit et son papa.

Miel de montagne crémeux, 1/2 cuillère à café tous les matins. Pour l'instant personne est malade. Si un microbe pointe son nez, je suis parée.

Par contre, pour la réglisse, il me semble qu'elle n'est pas recommandée pour les personnes souffrant d'hyper tension artérielle (à vérifier).
Panoramix



Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-12-03, 15:56

@mina

Pour l'angine et les blessures qui cicatrise pas, le miel de thym. c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-12-03, 16:07

Enigmus et .KA., merci de vos précisions. En effet, je ne connaissais que le Basilic Tropical, tant pour ses propriétés digestives (entres autres) que pour l'agrémenter aussi dans certains plats (tomate/mozza, notamment pour rehausser la saveur) une infime dose mélangé à de l'huile d'olive. miam
Je ne connaissais pas cette variété de basilic sacré, je vais donc m'y pencher.

Pour continuer un peu sur les bienfaits des antibio naturel et avec l'approche de l'hiver :

Propolis.
Voilà maintenant plusieurs années que j'en prends et en suis plus que satisfait. jamais tombé malade. Personnellement c'est une solution liquide en flacon, Alcoolat 35%. bio, évidemennt. Exclusivement chez l'apiculteur (jamais chez une marque).

Comme Mina, de l'huile de pépins de pamplemousse de marque Citrobiotic. Ca c'est pour du préventif.

Climarome du Docteur Valnet : au moindre picotement dans la gorge, j'en imprègne sur un mouchoir et en fait de grande inspirations. Je n'hésite pas non plus de m'en masser un peu sur la gorge. Jamais été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-12-03, 17:01


@ Enigmus, merci du conseil et je prend note Wink

@Laurentdeparis, je prend aussi la propolis sous forme de gouttes, achetée chez un apiculteur. Il m'a conseillé d'en mettre 5/6 gouttes sur un peu de mie de pain, ou un petit bout de biscotte.
La propolis n'a jamais pu me soigner en hiver. En revanche elle est efficace pour mon allergie aux pollens. Elle m'a permis d'éliminer ces antihistaminiques et le traitement lourd que me conseillait l'allergologue.
panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-12-03, 18:32

Les antibiotiques => contre la vie => tête-mort

Citation :
Pour continuer un peu sur les bienfaits des antibio naturels et avec l'approche de l'hiver :

Je pense que nous devrions être plus clairs dans nos expressions et pensées.

NOUS SOMMES COCRÉATEURS : NOS PENSÉES, VERBE ET ÉMOTIONS FAÇONNENT NOS VIES ET LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS.

De mon point de vue :

- la grande cigüe,
- l'amanite phaloïde,
- le muguet,
- la digitale,
- l'aconit,
- le ricin...

Sont des antibiotiques tête-mort naturels puissants : des produits qui tuent !

Je propose donc de ne pas les mélanger avec la propolis ou les HE... et entretenir ainsi la confusion des mots, car elle nourrit la confusion du monde, dans lequel,nous vivons.

Nous pourrions parler de désinfectant, d'antiseptiques, de soutient de l'immunité...
Afin que le verbe n'exprime pas le contraire de notre pensée, pour le plus grand bien de tout le monde et l'harmonie de l'univers.

flower



Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty2012-12-03, 19:09

L'hiver, j'utilise des inhalations de sauge parce que j'ai les sinus fragile et des tisane contre le refroidissement.
C'est à titre préventifs ou dès que les symptômes de la crève apparaisse.

Dans le registre des "antibiotique" puissants, on peut utilisé de la teinture d'iode diluée pour faire des bains afin de décoller les sinus séché.
On peut aussi l'utilisé pour faire des bains de bouche pour désinfecté une angine, mais le Tea tree semble plus largement utilisé surement parce qu'il a meilleur goût.
Dans tout les cas, il est utile d'utilisé en parallèle le miel qui lui reste un moment dans la gorge.
Si on a laisser trainer jusqu'à la gorge en feu, je ne connais pas d'autre choix que les pastilles parce qu'elle renferme des anti-douleur locale.

Après on peut aussi travaillé sur le renforcement de son système immunitaire si attrape trop fréquemment la grippe.

Dans tout les cas. les microbes n'aime pas la chaleur et le corps mobilise beaucoup de ressource pour lutter
donc repos et chaleur sont aussi de très bons remède.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antibiotiques naturels Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques naturels   Antibiotiques naturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antibiotiques naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lieux sacrés naturels que vous connaissez
» Réseaux naturels et extranaturels
» Grippe, remèdes naturels
» Objet : Pétition pour la protection des remèdes naturels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: