Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Des signes ou simples imagination ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gautier
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Dijon
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 26

Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty2012-11-01, 13:21

Bonjour alors voilà, je suis encore jeune, je n'ai que 14 ans, et je me demande encore si ce que m'arrive est mon imagination ou des signes...
Un jour, dans la voiture, regardant par la fenêtres, je contemplais les nuages, et je suis tomber sur un nuage ayant la forme d'un "champignon atomique"...
quelques minutes apres, un nuage ayant la forme d'une personne qui coule, les bras qui tombent, les jambes qui tombent, et sans tête ...
je me suis toujours dit que ce n'etait que ma simple imagination ... maintenant, je vous demande, j'espere vous comprendrez mon incompréhension ...
et, j'aime beaucoup méditer, et des fois, je ferme simplement le syeux, et "regarde" toujours plus loin possible, et j'ai vu a 2 ou 3 reprise, tout noire, et une forme blanche, qui se forme, et dessine un éléphant qui lève la trompe.
l'éléphant est le symbole de la sagesse me semble t'il .?
quelqu'un sais si c'est mon imagination ou autre chose ?
je ne comprend pas, et a vrai dire, je ne m'etait jamais attaché a cela mais je me pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty2012-11-01, 14:06

Bonjour Gautier,

ce que tu décris s'apparente à ce que l'on appelle paréidolie. Un mot savant, mais si t'arrives à le placer dans une conversation, t'as gagné ta journée. La paréidolie c'est
voir des formes dans les objets, comme sur le tronc d'un arbre, dans les nuages, dans une fleur, les ailes d'un papillon, etc...

Mais ce n'est pas anodin. Parfois dans la nature se cachent des formes de vie très particulières. Mais le principal, à mon avis, c'est ce que l'on voit. Ces choses sont en rapport avec notre inconscient, qui va connecter les neurones du nerf optique afin de faire passer un message. Donc difficile, comme les rêves, d’interpréter ce message qui n'appartient qu'à toi. Je m'explique : pour les uns, l'éléphant représentera la sagesse, comme tu le dis, mais pour les autres, il représentera la peur (la fausse affirmation du pachyderme mort de trouille devant une souris est bien connue), pour d'autres, ce sera la force, etc...




Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Gautier
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Dijon
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 26

Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty2012-11-01, 14:20

Merci de votre reponse madame dulac Smile
donc si je comprend bien, c'est un peu des aparitions q'on percoit, mais que d'autres ne percoivent pas forcement ?
c'est un peu des ... comment dire ..
des choses que l'on voit, et que notre imagination atténue ?.
je n'arrive pas a dire ce que je veut ..
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty2012-11-01, 14:37

Gautier a écrit:

donc si je comprend bien, c'est un peu des aparitions q'on percoit, mais que d'autres ne percoivent pas forcement ?

Oui, c'est ton inconscient qui est en marche, pas forcément celui d'un autre. Par contre, le mot apparition est un peu fort. Quelquefois ça arrive, mais c'est très très rare. Je verrai plus ça comme un message de toi-même à toi-même, quelque chose qui doit te guider. Et l'imagination est l'une des clés de l'avancée sur le chemin, il ne faut pas la brimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Gautier
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Dijon
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 26

Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty2012-11-01, 14:38

ah ok Smile donc vous pensez, c'est comme un message, que e dois interpreter ?
donc,pour moi l'éléphant est signe de sagesse, donc, peut etre je le vois, car ce sont des moments de calmes, ou je me sens bien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty2012-11-01, 15:13

Bonjour Gauthier,

Notre cerveau fonctionne de deux façons différentes.
Consciemment quand tu décide de prendre ton vélo pour aller voir un copain,
Inconsciemment quand tu pédale : tu n'as pas besoin de faire attention à ce que font tes jambes : elles savent ce qu'elles doivent faire et c'est la partie inconsciente de ton cerveau qui les commande. Ca laisse le champ libre à ton conscient pour observer les dangers de la route.

Une des frontières entre les deux modes de fonctionnement du cerveau s'appelle la "perception subliminale".

Pendant que tu me lis, ton Conscient est attentif à comprendre ce que je dis.
mais pendant ce temps, ton Inconscient s'intéresse à tout ce qui se passe autour de toi.
Par exemple, il peut y avoir des oiseaux qui chantent, ou des voitures qui passent dans la rue.
Ton conscient n'y fait pas attention, mais si le bruit devient "anormal", ton inconscient le préviendra par ce moyen.

Cette perception subliminale permet donc de transmettre des informations, de l'inconscient au conscient.

Quand tu regarde ces nuages, ton inconscient y voit des choses intéressantes. Pas forcément des formes de champignon ou de bonshommes mais "quelque chose". Et il informe le conscient.

Mais celui-ci ne sait pas quoi chercher ! Peut-être n'est-il pas concerné par le message.
Alors il se rattache à des choses, des formes, des couleurs, qu'il connait, et il crée ce que Madame Dulac appelle des paréidolies.
Tout simplement parce que notre conscient aime bien comprendre. Donc ce qu'il ne comprend pas, il le transforme en quelque chose de significatif pour lui.

Par exemple, quand tu as vu ton champignon atomique, il est possible qu'à ce moment là, un avion passait dans le ciel avec une trajectoire que ton inconscient trouvait bizarre ou dangereuse pour toi. Il a prévenu ton conscient qui n'a pas vu l'avion, ou qui a décrété qu'il n'était pas dangereux, et il a inventé une raison qui justifiait son attention...

Alors continue à observer ces visages et ces signes. Cela te permet de nourrir ton imagination, d'augmenter tes connaissances, et peut-être qu'un jour ce sera vraiment utile.
Mais ne lui donne pas plus d'importance que cela n'en a.

Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Gautier
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Dijon
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 26

Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty2012-11-01, 16:14

ah ok Smile
merci de tous ce detail, je comprend mieu maintenant, merci Smile
je continerais, mais sas importance a ce que je verrais donc Smile
merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty2012-11-01, 17:50

Dans les nuages au dessus de ma maison, j'ai photographié une photo d'ange....
J'ai aussi lors de l'enterrement d'un ami , un magnifique Bouddha...

es sylphes nous font par moment de merveilleux cadeaux.... ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Gautier
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Dijon
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 26

Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty2012-11-01, 18:17

oui c'est vrai :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des signes ou simples imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: Des signes ou simples imagination ?    Des signes ou simples imagination ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des signes ou simples imagination ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes ? Coïncidences ?.....
» les signes... et les mouettes
» Les 14 signes de la fin de notre monde
» les corbeaux comme signes ?
» Le jardin des "Simples"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: