Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Reglage du pendule

Aller en bas 
+9
Bebel
.KA.
kiork
mina
jef16
Tonton Bert
sushie
silverd
eric57400
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric57400
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : metz
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 38

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 15:58

Bonjour à tous


Est-ce que vous reglez votre pendule sur le témoin de la recherche avant de commencer ?

Si oui , quelle(s) methode de reglage utilisez-vous ?


J'utilise la methode de reglage sur témoin décrite par les frères Servranx dans leurs cours de radiesthesie :

On fait oscilller le pendule volontairement de gauche à droite au-dessus du témoin . Lorsque le pendule passe alors en rotation , il est reglé sur le témoin.


Eric.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 16:07

Si tu as un témoin visuel (photo) ou si tu connais la personne, le simple fait d'y pensé te relie déjà à elle. Donc tu es en synthonnie avec elle.
Tu peux aussi le demander: " mon pendule tournera à droite lorsque je serai en synthonnie avec ....."
Revenir en haut Aller en bas
sushie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sushie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 16:43

Lorsqu'il s'agit d'une personne que je ne connais pas vraiment, j'écris son nom sur un papier et je laisse le penduler tourner au-dessus, s'il tourne à gauche ou à droite, c'est que la connexion est faite. Pareil sur un objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe-universel.over-blog.com
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 17:44

Bonjour.

J'ai aussi le cours Servranx, mais ne me rappelle pas de ce truc.
Perso, je n'ai jamais réglé ou syntonisé un pendule.
Je le lance, et pour une recherche quelle qu'elle soit, et il m'a toujours répondu correctement.
Enfin, chacun sa méthode. scratch

vieux guerrier
Revenir en haut Aller en bas
jef16
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : charente
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 61

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 19:39

bonjour ,moi c est le cours Daniel bourdin que j utilise . je n ai pas besoin de tout ça pour me servir de mon pendule et ça va très bien quand même . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 21:21

Dans leur ouvrage Vos débuts en radiesthésie 1ers pas, ils préconisent de prendre la giration la plus forte, en allongeant ou raccourcissant le fil du pendule, sur le témoin.

Il y aurait 3 types de pendules, les règlables, les autorèglables (pendules avec cavité et pouvant contenir un témoin), les pendules universels qui sont règlés une bonne fois pour toute sur la sensibilité nerveuse, mentale ou sympathique.

Personnellement, il est règlé une bonne fois pour toute, quand mon pendule tourne en touchant le témoin, le contact est pris.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 22:24

Dans les expériences de Chaumery et Bélizal, ils préconisaient de faire osciller le pendule au-dessus du témoin et de le faire descendre le long des doigts jusqu'à qu'il gyre, dès lors il est en synthonie avec le témoin. Ensuite on peut procéder à la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
kiork
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Palenge-Durbuy
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 61

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 22:53

silverd a écrit:
Dans les expériences de Chaumery et Bélizal, ils préconisaient de faire osciller le pendule au-dessus du témoin et de le faire descendre le long des doigts jusqu'à qu'il gyre, dès lors il est en synthonie avec le témoin. Ensuite on peut procéder à la recherche.

Bonsoir ,
je fais ça aussi pour toute les recherches . Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais ça me permet de travailler en toute sérénité lunettes
Revenir en haut Aller en bas
eric57400
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : metz
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 38

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 23:30

Je pense que le reglage du pendule est utile , il permet d'etre sur la "même longueur d'ondes" que le sujet.

Quand j'ai fini une recherche , je neutralise le pendule , afin qu'il sois prêt pour la prochaine fois.

Et vous , neutralisez-vous votre pendule ?


Eric
Revenir en haut Aller en bas
jef16
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : charente
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 61

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-23, 23:40

non je ne le fais pas , c est juste ta convention mental ; ce qui permet de te rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 00:25

Bonjour.

Citation :
Et vous , neutralisez-vous votre pendule ?
scratch

Non, je n'utilise que mon pendule égyptien, (fabriqué moi-même) et on dit qu'il est sensé ne jamais se charger de mémoires de recherches, donc je ne le neutralise jamais.

Dans tous les cas de figures, recherches ou autre travail, il démarre au 1/4 de tour.

vieux guerrier
Revenir en haut Aller en bas
eric57400
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : metz
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 38

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: neutraliser   Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 00:41

Tonton ,

Tu as raison , les pendules egyptiens ne s'impregnent pas , mais les autres , oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 00:43

Re.

Oui, bien sûr, mais là je parlais juste pour l'égyptien, et comme c'est le seul que j'utilise, donc jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 01:30

Bonsoir,

tonton a écrit:
Dans tous les cas de figures, recherches ou autre travail, il démarre au 1/4 de tour.

Moi aussi c'est comme tonton, un egyptien qui demarre au quart de tour!! T'as a peine le temps de dire ouf avec ces pendules! C'est un peu comme avec les jeunes, on aurait vite fait de se sentir un vieux crouton si on arrive pas a suivre le turbo!! pipi sur la moquette

Évidemment je rigole, hein! Mais c'est presque ça!

Citation :
Quand j'ai fini une recherche , je neutralise le pendule , afin qu'il sois prêt pour la prochaine fois.

Houla! Si tu commences à NEUTRALISER ton pendule nous voila bien!! Reglage du pendule  277638789
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 01:40

Je travailles aussi essentiellement avec mon Thoth et il réagit super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 12:50

Bonjour, cheers

Avec quoi, ou comment neutralisez-vous vos pendules ?

Quand le faites-vous ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric57400
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : metz
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 38

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 13:00

Bonjour à tous ,



Je neutralise mon pendule après chaque utilisation , afin qu'il sois prêt pour la recherche suivante .

j'utilise la technique décrite par les frères Servranx , dans leurs cours de radiesthesie ;
elle est simple :


Dans une main ,tu tiens ton pendule par son bout , sa pointe ; dans l'autre main tu tiens le bout de sa chainette , sa ficelle

tu reste comme ça 30 secondes , et ton pendule est neutralisé , désimpregné .


Eric
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 13:02

Définition du verbe NEUTRALISER:

1- amoindrir, attenuer la force ou l'effet de quelque chose.
2- annuler l'effet de quelque chose, l'empêcher d'agir par une action contraire.

Tu voulais peut être parler de remanence, de désimpregnation... Ou encore remettre ton pendule au "point zéro" entre chaque questions ou recherches... c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 13:03

Comme je pose 10 questions par minute quand je suis en pleine activité, mon temps de travail va sacrément augmenter!
Revenir en haut Aller en bas
eric57400
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : metz
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 38

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 13:04

Oui ,


Pardon , je me suis mal exprimé

C'est desimpregner , le mettre à " ZERO", afin qu'il sois pret pour une recherche suivante.


Bebel ,

si par exemple tu poses 10 questions sur le MÊME SUJET , tu n'as pas besoin de le desimpregner entre chaque questions.
mais si tu change de sujet , alors oui.


Exemple : tu fais des recherches sur une personne , puis ensuite tu veux par exemple rechercher de l'eau sur une carte , alors entre les deux sujets , il te faudra desimpregner ton pendule


Eric
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 13:11

Ah ok, je viens de voir ta réponse....

Alors non, je ne neutralise pas mon pendule mais comme je te l'ai expliquè c'est un thot, et les thot n'en ont pas besoin.. Il suffit que je lui dise stop et il arrête. Il obéi carrément a ma voix... Et sans même l'avoir entrainé car il l'as fait dés la toute premiere utilisation..

C'est comme ca les rolls.... Et pourtant je ne suis pas une pro de la radiesthesie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 13:26

Eric, ne prend pas mal ce que je vais te dire:

Ce serais gentil que tu ne commences pas à envoyer 36 mp aux menbres pour les harceler de questions alors que tu viens à peine d'arriver.. Wink

Un pied devant l'autre s'il te plait!! Prend aussi le temps d'observer, lire et faire tes propres recherches dans les archives du forum. Tu y trouveras bon nombre de réponses à tes questions.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
kiork
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Palenge-Durbuy
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 61

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 21:23

Pour une remise a zéro de mon pendule je le passe simplement sous l'eau courante et je visualise qu'il ce décharge ... au début je faisais un test avant / après avec un cadrant % et l'eau on entrouvre un peu partout
maintenant si je fais plusieurs mesure sur différent objet sur un même lieu je ne le nettoie pas a chaque fois mais juste a la fin .Mais ces peut être un tort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eric57400
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : metz
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 38

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 22:03

kiork a écrit:
Pour une remise a zéro de mon pendule je le passe simplement sous l'eau courante et je visualise qu'il ce décharge ... au début je faisais un test avant / après avec un cadrant % et l'eau on entrouvre un peu partout
maintenant si je fais plusieurs mesure sur différent objet sur un même lieu je ne le nettoie pas a chaque fois mais juste a la fin .Mais ces peut être un tort Embarassed


Kiork ,

Si ta methode fonctionne , alors c'est celle qui te conviens

tout le monde a differentes methodes qui sont bonnes.


Eric
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty2012-10-24, 22:25

A mon avis ce qui peut etre un tord c'est de commencer à voir notre pendule comme un objet qui se ramasse plein de pollution. Bonjours les formes pensées qu'on lui accroche inutilement dessus alors qu'avec l'intention il suffit, tout comme les autres programationsn dont on le dote, de le définir comme un outil incorruptible, neutre et insensible aux remanences de quelques sorte que ce soit... Et d'y croire fermement sans jamais en douter... Ou encore lui imaginer une coque... Soyez créatif dans le sens positif et non dans la negativité qui baisse vos vibrations et celles de votre pendule.

N'oubliez pas que tout est energie. Et l'energie n'est qu'information. Nous modelons la matiere et le monde avec nos pensées et nos convictions... Ce sont des ondes imperceptibles qui modèlent reellement la matiere... Même si ca commence d'abord par prendre forme dans l'invisible avant le plan physique.

Pour moi la plupart des pendules qui se chargent, se chargent avant tout des croyances et des doutes de leur possesseurs. C'est pourquoi suivant leur matiere ces convictions informent plus ou moins rapidement le pendule... comme par exemple ceux en cristal qui se chargent les plus vite. Rien de plus normale puisque le cristal est naturellement un generateur et un amplificateur d'energie...

Aussi, il est primordiale lorsque l'on commence la radiesthesie ainsi que toute pratique qui flirte avec les energies, d'apprendre au préalable la maitrise de notre mental, de nos pensées et de nos emotions. Developper un minimum nos facultés psychique comme par exemple la science de l'intention, l'ecoute des reactions du corps et les micro messages que nous envoient notre environnement en permanence et que l'on nous a jamais appris a "ecouter".
Si l'on est pas doué du coté psy mais plus cartésien, alors il est important de connaitre et comprendre les bases de la physique quantique qui exprime dors et déja la trame de fonctionnement de l'univers dans lequel nous evoluons, son aspect multidimensionnel, la reliance des particules sans notion de distance, l'influence de l'observateur sur ce qu'il vois etc..

C'est nous qui informons et mettons en mouvement tout ce qui se produit autour de nous. Prendre conscience de cela c'est 50% de la maitrise de toute ces disciplines..

Enfin bon, ce n'est que mon humble avis.. ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Contenu sponsorisé





Reglage du pendule  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du pendule    Reglage du pendule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage du pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pendule Cylindre ou "pendule hébreux"
» pendule
» Le pendule
» synthonie et pendule
» ce pendule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: