Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 synthonie et pendule

Aller en bas 
+12
Chavakhiah
Anwynn
Elfenanou
Landvaettir
Mâme
Patricia
synapse38
sauge
Patrick
Hélinata
Bebel
inuki
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-02, 23:37

Coucou à tous

voila depuis que j'ai repris le pendule je m'exerce a certains exercice tiré du livre Cours complet de radiesthésie T1 de Jocelyne Fangain.

Mais j'ai remarquer un pti truc, c'est que je fais pas mal d'erreur sur un exercice avec les cartes, et que chaque fois que j'ai mon pendule en main je baille plusieurs fois. Mais a chaque fois je ne me sent pas fatiguer mes détendu et trés relaxé.

D'aprés les conseils que ma donner Bébel, je pourrais ne pas etre en synthonie avec mon pendule, et j'aimerais avoir la réponse.

De plus il pourrais s'agir du fait que mon pendule ne développe mon corps éthérique (c'est bien sa Bébel???) et juste une question, pourquoi le corps étherique, qu'elle rôle a t'il??

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide...

Car sa m'en bete d'avoir mon pendule en face de moi et de ne pas savoir si je doit oui ou non l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 00:11

Bonsoir cheers

cela fait beaucoup de choses à expliquer et je commence à avoir une crampe dans l'index.

Je conseillerai plusieurs choses :
- abandonner les exercises idiots avec des cartes ou de l'eau salée
- changer de livre de radiesthésie
- essayer de travailler avec des baguettes ou des antennes, les résultats sont plus francs et ça développe mieux le ressenti.
- suivre un stage de rad.

Quand on travaille avec un pendule, on n'est pas tout seul et celui qui nous guide n'a peut-être pas envie de gaspiller son énergie à des jeux qui ne mènent à rien.

Bébelbises endormies
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 03:42

Bonsoir Inuki,

Déjà, pour commencer, ton Pendule et toi ( à savoir, aussi, ton corps éthérique ) ne doivent faire qu'un ! Le cas échéant, tu risques de manipuler le bas astral "à plein nez".

Crois en "une ancienne" jeune fille qui se souvient qu'autour de ses 20 Printemps, elle s'est faite envahir par des hordes de silhouettes noires et vaporeuses qui virevoltaient, elle, "planquée" sous sa couette claquant des dents, en pleine journée estivale ! Beurk ...
Des souvenirs noirs.

Ton Pendule, il faut le "cocooner" et cela du début, tu le programmes délicatement en lui soufflant à l'oreille quelques mots de l'Olympe, tu verras, il sera heureux et te répondra généreusement par la suite.

Pour finir, tout comme Bebel le dit, tu ne peux pas demander tout et n'importe quoi à ton Pendule, il faut être "sélectif" au fil de nos propres questionnements, idem pour le Yi King.

Amitiés

Philaé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 05:39

Coucou Inuki,

Les pendules suivant leur forme etc... sont bons pour certaines choses, il faut déterminer à quoi sert chaque pendule pour qu'il donne le meilleur de lui-même. Pour le savoir écrire sur un papier par ex: Toutes Recherches,
Thérapeutique, Harmoniser, Dynamiseur, Pas pour moi, etc... et tester.

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 09:17

Bonjour à tous,

Citation :
Les pendules suivant leur forme etc... sont bons pour certaines choses

Oui ....
mais j'ai toujours pensé que le pendule n'est qu'une charge au bout d'un fil ....
à la bonne longueur et au bon poids pour le confort et l'environnement.

Les formes, matières, ETC, ne sont peut être que des repères pour fixer le mental.

Je me souviens d'un pendule en argile d'une forme sympa faite par mon épouse qui remplissait tout les fonctions demandées, parce qu'il avait le bon poids,et par un pur hasard, mais depuis pulvérisé sur le carrelage ...


PatàBizs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 10:27

Il y a différents types de pendules, des standards et des pas... avec des fonctions...
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 10:32

Pour moi un pendule n'est qu'un prolongement de vous-même. Quand je n'ai pas le mien j'improvise avec des clés par exemple . Le dernier que j'ai bricolé... un boulon au bout d'une ficelle plastique pour fermer les sacs poubelles.... !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 10:37

C'est marrant mais 99% des livres parlant de radiesthésie (ceux que j'ai lu en tout cas...) s'obstinent sur des exercices de recherches d'objets cachés.

C'est le meilleur moyen de dégoûter les nouveaux venus.

Je n'ai JAMAIS été capable de retrouver quoi que ce soit, avec pendule ou baguettes. Tout simplement parce que ça ne sert à rien, et qu'au fond de moi, j'entendais bien la petite voix me dire : "Non mais sans déconner, t'as l'air de quoi avec ton pendule au dessus de tes verres d'eau Suspect t'as pas autre chose à foutre ?"

Oui, ma petite voix ne mâche pas ses mots Very Happy

Mes baguettes m'ont sauvé. Le ressenti est franc, et je fais maintenant la disctinction entre un OUI et un BOF, un NON et un PEUT-ETRE.


J'ajoute à cela qu'on dit souvent (moi le premier) que l'outil n'est qu'un outil, que c'est l'humain qui agit, le bras qui bouge etc.

Pourtant, avec le pendule, les choses paraissent un peu moins simples... Il semble se créer une espèce d'alchimie entre outil et opérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 10:39

Bonjour Inuki,

A moi de te poser des questions, si tu veux bien: Et puis, de temps en temps, il est bon de partager un peu ses connaissances, pas vrai, ? Wink
Comment pratiques tu le magnétisme? Que ressens tu?
Je crois que tout vient de là, tu as déjà en toi une bonne et saine énergie, l'utilisation du pendule en fait partie, il n'y a aucun mystere comme l'explique Pat, ....le pendule est un objet, au bout d'un fil, le tout, c'est de faire taire son mental pour qu'il te donne des réponses ...pas facile, surtout pour quelqu'un qui est déjà impliqué dans d'autres manières de "donner" cette énergie, je te comprends...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 10:45

D'accord avec sauge, un fil avec n'importe quoi au bout fait l'affaire.
D'après Henri Fabre, certains pendules ont une charge donc influence sur les mesures...
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 11:06

Dans son post Bebel dit de travailler avec des baguettes ou des antennes. C'est quoi au juste et comment ça marche? Baguettes de sourcier et antenne de Lecher?
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 11:16

Merci à vous pour vos réactions

donc tous ces exercices qui voie le jour dans les livres ne sont autres que des anneries.??? Pour qu'elle raison???

Cela rejoint ta question Hélene, lorsque j'ai débuter en magnetisme, je n'y connaissez rien, sauf quelques revues que j'ai feuilleté pour savoir l'origine du mots et sa définition, tout le reste c'était MON INTUITION qui me guider...
Mais a un moment donner j'ai voulu lire des livres sur le magnetisme, et je n'est pas pu rester impartiale, je pensez qu'ils avait raison, donc pour tel mots je devais faire comme sa, et plus sa aller plus je me fonder sur le livre et plus sur mon intuition...
Ceci c'est bien arranger depuis et une chance....

Je vais suivre vos conseils ce chers livre va être ranger dans un coin bien profond de mon meuble tas je vais simplement garder en tête les quelques défintions qu'il donne vis à vis de l'orgine de la rad et c'est TOUT, le reste je pense que j'aurais assez affaire avec le prochain livre que je recoie dans la semaine, (que ma conseiller Bébel) et bien sur tous les nombreux échange de ce forum...

Tanti basgi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 11:32

Bonjour Inuki,

Citation :
............Mais j'ai remarquer un pti truc, c'est que je fais pas mal d'erreur sur un exercice avec les cartes,


Tout simplement peut être que tu n'y trouves aucun intérêt et que tu fais ces exercices parcke dans un livre tu as lu que............... Je pense qu'il faut faire les recherches qui nous interressent tt simplement.......... comment avoir de bons résultats quand on fait qqe chose qui nous parait consciemment ou inconsciemment inutile et qui ne suscite pas chez nous un minimum d'intérêt............ Je pense que ces exercices ne sont pas ''obligatoires''............... Il faut faire ce que tu ressens.......


Citation :
et que chaque fois que j'ai mon pendule en main je baille plusieurs fois. Mais a chaque fois je ne me sent pas fatiguer mes détendu et trés relaxé.

Les baillements, en tout cas pour moi, sont le signe d'une bonne connection, chacun aura les ''repères'' qui lui sont propres........ mais dès que je me connecte à ce que j'appelle ''là haut'', fait une prière, un soin........ ou autre......... je commence à bailler, bailler, et bailler, ce qui d'ailleurs à la longue est un peu ''chiant'' mais signe pour moi d'une connection à qqe chose de plus ''vaste''......... que chacun nommera comme il le voudra

Citation :
Car sa m'en bete d'avoir mon pendule en face de moi et de ne pas savoir si je doit oui ou non l'utiliser

Est ce que je me sens bien avec ou pas ?? de te poser déjà cette question va te donner un ressenti ''bon ou moins bon'' qui t'amenera la réponse à ta question, si je peux me permettre de te donner ce conseil. D'autre part, ne pas oublier (ça a déjà du être évoqué dans d'autres posts) de nettoyer/purifier (à l'eau, à l'encens,........ou autre.......) ton pendule, avant ta 1ère utilisation, et de tps en tps. D'autre part, souvent dès que les réponses ne sont plus très claires, il faut se ''reconnecter/recentrer'' et ça va mieux

Juste qqes petits conseils qui j'espère pourront t'aider

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 11:49

Merci pour t'es conseils j'y voie deja bien plus clair..

C'est vrai que c'est exercice ne m'interesse pas du tout.....

Pour ce qui est de nettoyer ou purifier un pendule je vais chercher dans le forum le post ou sa a été aborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 12:31

Les bouquins sont, en général, porteur d'une seule vision, étriquée.

Je me suis mangé des dizaines d'ouvrages dans les domaines de la radiesthésie, sourcellerie, géobiologie.

La plupart sont repompés les uns sur les autres depuis 50 ans. Les mêmes exemples foireux, les mêmes "expériences" personnelles extraordinaires.

A la fin d'un livre de 200 pages, tu retiens 2 lignes qui t'interpellent.

Ajoutons à cela que la plupart des livres sont en fait des psychanalyses déguisées teintées d'une quête de soi dont le lecteur profite genre télé réalité sur papier Rolling Eyes

Bref, quand on cherche du concret, les déceptions sont énormes, et les désillusions encore plus grandes lorsque le peu de concret présent... est tout simplement faux, truqué, inventé, pas vérifié.

Je confirme que les lectures proposées par Bebel sont très intéressantes. Le Traité de géobiologie est redoutable, très technique. A complèter par le Précis Cartésien de Prat et les Esprits de la nature de Lipnick.

3 approches complémentaires.

Et puisque j'y suis, c'est ce forum (et un autre) qui m'a appris le plus de choses. C'est comme un stage permanent :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 12:50

Citation :
A la fin d'un livre de 200 pages, tu retiens 2 lignes qui t'interpellent.

Y'a pas qu'en radiesthésie d'ailleurs... Mais à force de le seriner, je vais commencer à jouer aux vieilles radoteuses. Mais bon, je pense que c'est important de comprendre ce concept. Sinon, c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison. Savoir prendre ce qui est bon pour soi dans un bouquin et laisser le reste, début de la sagesse...

sage
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 12:53

tout à fait d'accord avec vous

merci pour toi

Je sent que l'apprentissage va etre long lol tas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 14:29

Source a écrit:
Dans son post Bebel dit de travailler avec des baguettes ou des antennes. C'est quoi au juste et comment ça marche? Baguettes de sourcier et antenne de Lecher?

Je vais peut etre me tromper mais il peut s'agit de baguette de sourcier ou de baguette parrallele....

Mais comment s'en fabriquer, je sais comment faire pour les baguette de sourcier, mais pas pour les baguettes paralléle et qu'elle sont leur utilisation???

Je ne pense pas qu'il y et besoin d'avoir 36 baguettes, tout comme 36 pendule, il faut choisir celui avec lequel on sent à l'aise, et celui qui nous donne le plus de résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Invité
Invité




synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 15:19

Citation :
mais pas pour les baguettes paralléle et qu'elle sont leur utilisation???

Il s'agit de deux baguettes en laiton coudées (tu peux t'en fabriquer toi même, il suffit de trouver le dessin sur Google) ...tu les tiens par la poignée, coudes toujours reliés au corps, et bien parallèles..Quand tu passes sur une veine d'eau, elles se croisent, tout simplement..( je parle uniquement de l'utilisation "sourcière").. Wink
titanic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 15:21

regarde ce lien:

http://www.maisondelaradiesthesie.fr/boutique/search.cgi?user_id=1184&template=vente/liste_radiesthesie.tpml&8=radiesthesie&10=baguettes&output_number=10
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 16:40

merci pour ces précisions, et le site et trés interessant.

Mais vis à vis des baguettes, une baguette de sourcier pourrait faire la meme chose, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Invité
Invité




synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 16:48

Citation :
une baguette de sourcier pourrait faire la meme chose, non???

bien sur. Very Happy ..mais comme tu demandais des précisions sur les baguettes "parallèles", je t'ai envoyé le lien de la maison de la RAD..
J'ai commencé avec une baguette taillée dans un noisetier..
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 16:52

J'ai trouver comment faire des baguettes en L ou dite paralléle je fas un autre post pour le d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 16:57

La baguette ou les baguettes, ça n'a pas d'importance.

Il te faut utiliser l'outils qui te convient.

Il faut donc qu'il soit un bon récepteur/amplificateur/"feed-backeur" de ton ressenti.

Il faut, qu'après entraiment et expérimentations, tu le "crois", tu lui fasses confiance (ce qui revient à te faire confiance Cool )

La baguette de sourcier historique, en Y, quelle que soit la matière utilisée, peut servir à tout MAIS, elle est fatigante lors de longues recherches car elle implique une réaction à forte amplitude.

Les baguettes en L ne jouent que sur un déséquilibre très faible, elles n'occasionnent donc que peu de fatigue musculaire.

Et lorsque tu fais le tour d'un terrain ou d'une maison, crois moi, ça compte enormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty2008-09-03, 16:58

merci pour ces précieux conseils...

J'éspere avoir quelques conseils sur leur utilisation et leur prise en main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Contenu sponsorisé





synthonie et pendule Empty
MessageSujet: Re: synthonie et pendule   synthonie et pendule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synthonie et pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: