Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Saint-Gilles

Aller en bas 
+2
Bebel
Mâme
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint-Gilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles - Page 2 Empty2011-09-30, 22:06

Marrant (et normal) que vous associiez les deux (Mimi et Gaby) parce qu'à cette fameuse nouvelle lune du 27 ils étaient en étroite conjonction dans le ciel. Mercure (Mimi) et Iris (Gaby) sont en conjonction tous les deux ou trois ans environ. Mais unis à la nouvelle lune (c'est à dire conjoints à leurs astres de référence : Soleil pour Michel et lune pour Gabriel) c'est absolument rarissime !
C'est le tout début d'un nouveau cycle.
Ils sont unis pour nous aider dans ce passage, dans ce changement et cet afflux énergétique que nous ressentons tous en ce moment.

Gabriel est moins médiatisé que Michel mais n'en est pas moins d'une importance capitale et représente une des énergies les plus significatives d'une carte du ciel évolutive.
Iris (eirô en grec) : je joins. Iris Gabriel Hanuman est l'énergie Yin féminine réceptive et lunaire qui nous relie au tout, tandis que Michel Mercure Vajrakilaya (Tibet) est bien entendu solaire Yang masculin actif : son rôle est d' écarter les obstacles du chemin.
Les deux ensemble actuellement c'est le top.

Leur point commun est leur "vitesse d'intervention" ou plutôt leur instantanéité, signe que leur dimension est hors du temps.
Est ce vraiment un hasard si, juste avant cette quadruple conjonction presque jamais vue, on vient de s'apercevoir que la barrière de la vitesse de la lumière n'est peut être après tout qu'une croyance ?
Il est certain que les deux grands messagers ont jugé que le moment était venu d'enlever les conditionnements qui nous maintiennent séparées du Tout, c'est-à-dire la croyance illusoire en l'ego.

On peut lire dans l’Express du 28 09 et du 29 09 :
« On la savait furtive, cette particule élémentaire (le neutrino). Elle dépasse désormais l'entendement. Dans une série d'expériences conduites entre le Cern (en Suisse) et le laboratoire italien de Gran Sasso, distants de 730 kilomètres, des neutrinos se sont fait flasher à une vitesse supérieure à celle de la lumière, en violation des lois de la relativité d'Albert Einstein. Deux explications possibles: soit les chercheurs n'ont pas repéré un biais dans leurs expériences, soit il faudra revoir les fondements de la physique - rien de moins! »
« En attendant que d'autres vérifications, aux Etats-Unis et au Japon, confirment cet improbable résultat, il faut se demander ce que signifierait une telle transgression: comment les neutrinos auraient-ils pu échapper à une telle limite imposée par la théorie de la relativité, dont la validité est parfaitement éprouvée dans notre univers à quatre dimensions (la quatrième étant le temps)? Ils n'auraient pu le faire qu'en s'évadant dans un autre espace, doté de plus de dimensions que le nôtre, et en y trouvant un raccourci les ramenant plus vite vers notre univers. »
Ce qui tendrait à confirmer les théories de la physique quantique où notre univers compterait non pas 4 dimensions, mais bien 11 dimensions.

Nous y voilà (enfin) !

Les conséquences spirituelles sont à la mesure de la découverte : incalculables Ce qui est connu depuis des millénaires des mystiques de tous poils (à savoir la non séparativité…), est en passe de recevoir une caution scientifique (qui a valeur de loi dans nos sociétés). Rendons-nous bien compte : la fameuse barrière de la vitesse de la lumière ne serait valable que pour les photons, la lumière visible ! Autrement dit, cette limitation ne serait que pour nos yeux physiques, dans cette dimension matérielle mais ne s’appliquerait plus à tous les domaines considérés comme spirituels ou énergétiques, qui sont tout aussi réels.

La nouvelle- révolutionnaire - se situe au niveau de la perméabilité et l'instantanéité entre les différentes dimensions possibles. C’est proprement (si c’est vérifié) la preuve PHYSIQUE que l’univers (donc nous) est limité sur un point de vue seulement, celui où chaque objet est perçu comme différent d’un autre (et qu'une action est séparée d'une autre dans le temps). Seules nos croyances nous ferment la porte à d’autres plans de conscience qui sont pourtant présents, là, maintenant. À la vision unifiée.

Le Soleil nous envoie des neutrinos par milliards. Ils nous traversent ici, maintenant alors que nous sommes assis devant nos ordinateurs.
Et en parlant de soleil, la conjonction Soleil Lune Iris du 27 s’est produite au 4ieme degré de la balance dont la signification (symbole Sabian) est : « Un groupe de jeunes gens réunis autour d’un feu de camp en une intime communion » Le mot clé de ce degré spécifique est « Unité ».

Un chose encore : les fameux alignements du 21/12/2012 n'existent tout simplement pas d'un point de vue astronomique/astrologique.
Le ciel astral de ce jour là est on ne peut plus quelconque.

En revanche, ce qui se passe maintenant...

(Un de ces jours faut que je retourne à la chapelle Saint Gabriel -quand ce sera ouvert).

Saint-Gilles - Page 2 Archan11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Gilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles - Page 2 Empty2011-09-30, 23:48

Merci pour cette analyse Kailash..Je n'avais pas pensé aux symboles Sabians, ça fait un bail que je ne pratique pas, et tu me remets un peu sur les rails ( Je ne connais pas "Iris"...A moins qu'elle porte un autre nom en astro ? )
Le ciel le 21/12/202, ressemble à ça:

Saint-Gilles - Page 2 Theme_10

Il est peut être "banal", mais quand même.... alien
Quant à Gabriel, je viens de decouvrir aujourd'hui que sur le calendrier, il est fêté avec Michel..( il a donc changé de "place( 25 Mars)

Il s'en passe, des choses, comme tu dis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Gilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles - Page 2 Empty2011-10-01, 00:24

Un petit topo sur Iris (en anglais car il n'y a encore rien en Français là dessus - je pense m'y mettre quand j'aurai le temps) :
"Iris, lady of the intuitive mind and illumination

In Greek myth, there were two divine messengers: Hermes (equivalent to the Roman god Mercury), and Iris. Some traditions suggest that Iris was the messenger of the goddess Hera (whose Roman equivalent was Juno), whilst Mercury served Jupiter. However you play with the myths, there was a feminine energy associated with communication as well as a masculine one. And modern neuroscience tells us there are masculine and feminine aspects to the brain, too.

Few astrologers have learned yet how to honor the great goddess whose archetype stands behind the 'feminine' brain and style of communication. That is why this asteroid report is named in honor of Iris! The symbol of Iris was the rainbow, and the Iris energies of the horoscope seem to encompass all the colors of the spectrum, all kinds of light: ultimately, the light of pure consciousness.

Mercury shows how you think and communicate in a more systems oriented, data gathering and sorting way. His energy is yang and outward directed. Iris, however, has yin energy and is receptive. She shows how you receive ideas, how you listen, how you intuit and empathize, and how you deal holistically with all the information thrown at you by living in the world.

Iris helps you to understand things at a deep level, and to grow in wisdom. She adds color and depth to the Mercury energies of the chart, and shows another avenue of expression. She helps you to meditate. At her very best, Iris helps you to find true illumination. There is a vastness and sublime beauty to Iris energy. Wherever she sits in your horoscope can be magical, as she helps your consciousness to expand and evolve."

Iris est l'astéroïde qui porte le numéro 7 (tiens...). C'est donc son nom astrologique, mais elle est encore très peu utilisée (ça va changer à mesure que seront intégrées les énergies féminines qui nous arrivent massivement actuellement).
Elle représente la fonction cerveau droit, tandis que Mercure représente la fonction cerveau gauche.
Iris est la version grecque de Gabriel : même rôle messager, même représentation, même fonction. Elle est associée à l'arc en ciel et représente donc le chemin entre la Terre et le Ciel (l'Unification). À son pied est le pot d'or.
En Inde notre Gabriel Iris est Hanuman tandis que Michel est Ganesha et Vajrakilaya au Tibet.

Pour le 21/12/ 2012, on ne note aucune conjonction (si ce n'est celle très longue et pas exacte ici de Chiron et Neptune) et aucun alignement. Juste une opposition Jupiter Venus fréquente associés à neptune en Tcarré (configuration que l'on rencontre très souvent). Ni le soleil ni les noeuds lunaires ne présentent de conjonction ou de particularité.
Cela n'est donc pas, à mon sens, un thème de début ni de fin de quoi que ce soit. Juste un jour ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Gilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles - Page 2 Empty2011-10-01, 10:34

Citation :
Juste une opposition
Et "quelques carrés" en passant, mais rien de special.. lunettes
Je connaissais bien Hanuman, le singe blanc , le messager, mais pas Iris..
Merci pour le topo, Kailash.. study
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Saint-Gilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles - Page 2 Empty2011-10-03, 12:23

Merci pour le lien Hélène,

Comme il n'y a pas de hasard, lors de notre visite nous sommes tombé sur un des membres de l'association des amis de la chapelle.
Nous avons un peu parlé de géobiologie et des données relatées par G. Prat dans son ouvrage.
Ce monsieur qui n'y connaissait rien s'est montré très intéressé et nous a demandé les références du bouquin.

Malheureusement il avait donné les clés à un autre membre qui s'était absenté et du coup nous n'avons pu visiter et "respirer" l'intérieur de la chapelle.

En tout cas, nous serons les bienvenus la prochaine fois.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Saint-Gilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles - Page 2 Empty2011-10-03, 15:12

Quand je disais qu Saint Gilles cherchait à se faire oublier. Very Happy

Un truc que je signale juste au cas où car ça me turlupine. Tire une ligne droite entre Amman, Délos, Athène, Delphes, Rome, et Nime et tu passes par Saint Gabriel au pied du mont Paon et je sais pas pourquoi, il y a un lien diffus un point commun avec les voyages d'Herakles. Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais bon, je le signale
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Saint-Gilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles - Page 2 Empty2011-10-24, 19:54

Retour à St Gilles il y a quelques jours.

Ma curiosité me fait découvrir la présence d'une crypte dont j'ignorai l'existence et que je m'empresse de visiter.
Comble de chance, aucun autre visiteur ne se présentera durant ma visite.

Cette crypte est magnifique! J'y ressens une sagesse ancienne, une mémoire oubliée, mais qui reste omniprésente.
Le tombeau dégage une énergie supérieure au lieu, elle-même très consistante à mon goût.

Un passage sur le site de Mâme consacré au lieu confirme mes ressentis. J'ai eu envie d'y rester un long moment, et cette grâce me fut offerte ce jour-là.

Pareillement, j'ai trouvé indécente la présence d'un monument dédié à Pierre de Castelnau, le légat du pape chargé de contrecarrer l'hérésie cathare. Son assassinat me parait encore une obscure manoeuvre du pontificat....
La statue de St Louis ne m'a guère plus inspiré....

C'est sûr, j'y retournerai bientôt tant l'énergie de l'endroit m'a interpellée.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Gilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles - Page 2 Empty2011-10-24, 20:20

Citation :
La statue de St Louis ne m'a guère plus inspiré....

Oh MERCI Eole!!!!!!!! bisou joue
Pour le reste, je confirme ce que tu as dit..
Et le fait qu'il n'y ait eu personne pendant ta visite est très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Gilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Gilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gard / Saint-Gilles - Soulagé par un guérisseur
» Saint-Sauveur de Saint-Gely-de-Cornillon
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» Presse : Saint-Josse : pèlerinage à la source du saint
» Présentation de Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: