Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Saint-Gilles

Aller en bas 
+2
Bebel
Mâme
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-27, 15:10

En passant dans la crypte (en fait église basse) de Saint-Gilles-du-Gard, j'ai pu prendre cette photo dans une pièce normalement fermée au public. Que ressentez-vous, et que pensez-vous d'un éventuel niveau inférieur ?
Il devrait y avoir quelquepart un mégalithe, ou sa trace.

Saint-Gilles 2007vacances751640x480gs3


Pour avoir l'historique et le plan :

http://viatolosana.free.fr/pat/vt_pat02_stgilles.htm

La photo est prise dans la pièce se situant sous le parvis de l'église supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-27, 15:47

Merci Mame... bisou joue

Je ne dis rien, hein? Suspect

eveque
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-27, 19:24

Ben moi je dirais qu'y a du monde la dessous où du moins un sacré mouvement, cette pièce est t'elle construite sur de la pierre?
En attendant aimerais pas y passer la nuit affraid

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-29, 00:48

Bonsoir, cheers

A la demande de quelques intéressées, voici le résultat de mes recherches scratch sur cette crypte de St. Gilles sage
(les heures de travail de nuit seront majorées de 25%) Laughing
Il va de soit que cette étude n'engage que moi. jocolor

Niveau vibratoire de l'église basse : 350 000 u.B.
Niveau vibratoire du tombeau : 600 000 u.B.
Niveau vibratoire de la zone des fouilles : 31 000 u.B.
Tombeau de St Gilles placé sur un croisement d'eau
Un vortex est centré sur le tombeau
Pas de Celtes, pas de menhir, pas de dolmen (j'en suis désolé pour Mame)
Première utilisation des lieux entre 200 et 100 av. J-C
Lieu de commémoration grec
Le bas niveau vibratoire de la zone de fouille est dû à un égrégore et à un phénomène de mémoire des murs, mais pas d'entités. A quoi à pu servir cette partie de la crypte ? affraid (réflexion personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-29, 09:07

Citation :
. A quoi à pu servir cette partie de la crypte ?
Bonjour Bébel, et merci pour les heures de nuit passées à cette étude!! génial

Cette partie de la crypte a vu un évènement pas très sympa en effet..Les hugunenots y ont massacré les moines qui vivaient là à l'époque, et ont jeté les cadavres dans le puits..Voilà pour la mémoire des murs, qui résonne encore pour les sensitifs..
Gilles était d'origine Grecque, d'où ton ressenti, il était thérapeute, le tombeau effectivement possède un TV très élevé, en même temps qu'une énergie très douce..Ce lieu est un "mélange" d'énergies à la fois très puissantes, et de mémoires de souffrance...
Voili, voilà...Bon, pour le menhir, ben il y en a un qui est répertorié sur le plan de la crypte, mais possible que ce soit autre chose?? scratch

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-29, 10:40

Bonjour, cheers

Saint Gilles n'est arrivé là qu'environ 8 siècles après que les grecs aient effectués des commémorations. Entre temps les romains sont passés par là, mais n'ont pas laissé de traces sur ce lieu précis. Lorsque Saint Gilles a débarqué de sa Grèce natale, il n'y avait plus de commémorations depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-29, 11:53

Bonjour à tous,

Ma recherche sur St Gilles, église basse.
D'accord avec Bèbel, croisement de 2 lignes d'eaux en forme de croix au dessus du tombeau en F sur le plan.
Une ligne dans l'axe de la nef Est-Ouest qui passe juste entre les piliers.
La 2eme ligne dans l'axe Nord-Sud passe par le tombeau et le puits.
Les lignes ne se croisent plus au dessus du puits ?!.
Tombeau St Gilles à 800 000uB pour moi + vortex.
Courant tellurique entre par l'angle Sud-Ouest , s'élargit au dessus du tombeau et du puits et ressort côté Est en reprenant sa taille normale.
On peut supposer la présence d'un mégalithe au niveau du croisement des lignes eau et vouivre donc à proximité du tombeau et puits, la largeur des lignes étant importante.
Cependant, une ou plrs pierres ou lignes ont pu être légèrement déplacées en fonction des besoins des constructeurs.
Une pierre peut très bien se retrouver enchassée dans un mur et conserver une partie de ses fonctions énergétiques primaires après activation... Hélène nous en dira sans doute plus .... bisou joue
A noter la puissance des énergies présentes au niveau des clefs de voûte dans la suite :1.2.3.4.5

C'est tout pour moi,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-29, 11:53

Re ...

Après étude du plan transmis par H..., j'ai localisé l'emplacement d'un menhir, non pas sous l'église basse, mais à l'extérieur, coté Est, là ou se trouvait l'ancien choeur, à proximité de "l'escalier à vis"
Ce menhir n'existe plus, sans doute débité en pierres de taille pour la construction de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-29, 13:10

Re.... Wink
Merci à tous les deux..Je ne sais que vous dire de plus, sinon que ce site draine effectivement de puissantes énergies, sans doute parceque "lieu de culte, construit sur lieu de culte..." etc..L'architecte de la basse ET la haute église a bien récupéré tout cela, et les symboles se remarquent au fur et à mesure..sur la voûte du plafond , des espèces de trous ont été creusés pour permettre aux sons ( chants, voix humaine ou "autres"?) d'être répercutés d'une manière précise..et j'ai expérimenté avec le AUM justement..Le résultat est ....puissant...

Prat a consacré un chapitre à la crypte dans son livre "l'architecture invisible"...Saint Gilles fait partie d'un "trriangle sacré", reliant les Saintes Marie de la mer et le cloitre de Saint Trophime en Arles..
bisou joue et sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-30, 00:08

Le lieu a été très fort il y a bien longtemps de celà!
Pour l'instant quoi qu'il en soit les énergies de cette partie de l'église ne fonctionnent pas avec l'autre partie. L'énergie reste donc sous terre sans en sortir, le lieu a été plus ou moins saturé.
L'église dégage une bonne énergie mais pas la crypte! No
Je suis d'accord avec vos recherches concernant les réseaux, croisements d'eau mais pas pour ce qu'il en est des énergies du lieu. Il est a vrai dire malsain! Pas que l"énergie soit mauvaise, mais le lieu a été oublié et il ne fonctionne plus ou que partiellement. Une visite prolongée du lieu peu apporté un désordre dans le fonctionnment de notre propre énergie.
Il y a par contre des entités! Il y a surtout un gros pas gentil là dessous, il doit être coincé et il cherche à sortir. Je peux vous certifié ceci!
Mis à part celà, le lieu devait être très fort avant avec les mémoires en terme d'énergie du lieu. Ce serait moi, je n'essayerai pas de nettoyer le lieu, il va lui faloir du temps pour refaire circuler ses énergies correctement.
Voilà pour ce que j'en voit! C'est avec plusieurs points de vus que l'on peut avancer, ça c'est bien! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-30, 00:45

Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas ressenti grand chose là bas, mis à part le tombeau de Gilles qui dégage une belle énergie, surtout si l'on se positionne à l'est, au dessus de lui. Un point m'a attirée, c'est en dessous des escaliers du public. Y' un truc là. Et je pense, vu les arches que l'on devine dans les fouilles sous le mur Ouest, qu'il y a une salle dessous. ce qui semblerait confirmé par la margelle initiale du puits qui se trouve à 3 m en dessous du puits actuel. (le puits où les gens ont été jetés a disparu, il était au milieu du cloître).

Par contre, la façade est époustouflante. De chaque côté, vous avez un Saint Michel et le serpent à ses pieds. Je pencherais pour la maitrise des énergies masculines à droite, féminines à gauche, cosmiques et telluriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-30, 09:01

Citation :
Pour l'instant quoi qu'il en soit les énergies de cette partie de l'église ne fonctionnent pas avec l'autre partie

Tout est dans cette phrase, bingo Falcon! Smile
La partie haute de l'abbatiale a été détruite plusieurs fois, la dernière fois à la révolution, et surtout, elle n'a pas été reconstruite "dans les règles de l'art"..Donc, l'ensemble ne fonctionne pas comme il le devrait...D'où une énergie trop forte d'un côté, et faiblarde de l'autre..un peu cocotte minute..
Pour les âmes en souffrance, étant donné ce qu'il s'est passé, c'est presque "normal"..
Il y avait deux puits, exact Mame... Wink dont un qui correspondait avec un puits exterieur (vers l'escalier à vis)
Par contre, ayant passé plusieurs jours au cours d'une année dans la crypte, je n'ai jamais ressenti de fatigue particulière, bien au contraire, et j'y ai connu une vieille dame qui venait touts les dimanches pour remercier Gilles de l'avoir guéri miraculeusement (guerison attestée par la medecine)..Cette vieille dame est devenue une amie, et elle m'a transmis tout ce qu'elle savait au sujet de la basse église..Il suffisait de ne pas "avoir peur", et de faire preuve d'humilité..L'énergie du tombeau de Gilles fait le reste..
bisou joue à tous
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-30, 10:35

Bonjour à tous,

Citation :
Il y a par contre des entités! Il y a surtout un gros pas gentil là dessous, il doit être coincé et il cherche à sortir. Je peux vous certifié ceci!

J'ai un peu fouillé à partir du plan l'église basse mais je ne me suis pas senti agressé !? Trop tard !? :face:
L'emplacement présumé du menhir m'indique qu'il n'est pas en activité et qu'il a été je pense déplacé.
Je n'ai pas cherché de salle souterraine ...je m'y penche et je vous dis ...
Falcon, les énergies ne sont peut être pas actives entre les édifices mais sont bien présentes quand même.
Merci pour vos commentaires,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-30, 10:41

Citation :
Il y a surtout un gros pas gentil là dessous, il doit être coincé et il cherche à sortir. Je peux vous certifié ceci!

Heuuuuuuu.... scratch C'est pas le géant vert au moins? rire aux éclats
Bon, si tu as vu juste concernant le déséquilibre énergétique du lieu, là, je te laisse seul juge de ton ressenti...
D'ailleurs, j'ai remarqué que pas un ne ressemblait à un autre...Chacun prend ce qu'il a à prendre, la crypte est un révélateur.. Wink
Comme beaucoup de lieux sacrés et chargés..
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-30, 16:08

Citation :
Que ressentez-vous, et que pensez-vous d'un éventuel niveau inférieur ?

Difficile de s'y retrouver dans un tel "embrouillamini" de lignes et réseaux.
Sans grande conviction, je trouve une grande salle carrée ou ancien bassin souterrain qui couvre toute la partie basse de l'"église basse", ce qui englobe les murs du narthex, les bas-côtés et s'arrête au niveau des piliers de la seconde travée... à vérifier.
Il se peut que je confonde avec d'autres lignes mais celles ci délimitent bien un périmètre avec 4 angles droits.

Hou houuuuu !!! y a du monde là dessous !? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-08-30, 21:47

Citation :
Hou houuuuu !!! y a du monde là dessous !?

Laughing Oui, oui, apparement... affraid
mais dessus, je ne suis pas sure!!!c'est très silencieux... Suspect
Sleep
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : APT VAUCLUSE LUBERON
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 55

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-09-01, 10:33

Aujourd'hui C'est la Saint Gilles. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2007-10-05, 22:02

Ben voilà, le reportage est fini. Si ça vous dit :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/saint_gilles__gard_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2011-09-24, 19:50

Nous nous sommes déplacés sur le site de Saint Gilles avec un ami.

En fait, c'est mon second passage et ma première impression était que ce site souhaitait qu'on "l'oublie". Autant dire que je suis revenu parce que mon ami voulait le voir.

Donc, au premier abord, l'extérieur de l'église ronronne doucement, mais alors doucement.

Il a donc fallu un peu demander que les énergies du lieu s'activent avant de rentrer dans l'église par la porte de gauche.

Première impression : il y a un chemin spécifique à prendre et pour une raison que j'ignore, il m'a systématiquement été demandé d'éviter la statue de saint gilles et ses "reliques" (ce dont je ne me prive pas)

Je confirme les sensations de réseaux dans l'église haute avec une mention particulière pour le dernier pilier nord où il fait bon s'assoir. Je ne suis pas le premier. La pierre est polie par le passage des pélerins.

Devant la nef, une pierre signale la verticale du tombeau. Une étrange sensation d'aspiration à cet endroit. j'évite donc.

Nous descendons à la crypte.

A ce stade de notre visite, l'église se vide et nous serons seul pendant 45 minutes.

La crypte est lourde et nous avons l'impression de nous ficher dans le sol avec un léger balancement de la tête.

Nous remarquons des colonnes d'air qui passent à travers les piliers de la crypte pour déobucher dans la partie haute. Un plus pour l'acoustique?

De l'avis de la guide, le puit garde toujours les ossements de victimes des guerres de religions. Les restes ont simplement été éloignés de la vue du public. Petite attention pour ce lieu et départ du coin. C'est pas le meilleur endroit.

Une mention particulière pour le tombeau de Saint Gilles, et sa CCT à la verticale de la clé de voute, devant la pierre tombale blanche.

La voute au dessus du tombeau garde les dessins d'époque et on devine un ensemble qui n'est pas sans évoquer la conception du monde par Hlidegarde de Bingen.

Nous ressortirons du lieu avec un incroyable sentiment de stabilité et la satisfaction d'avoir pu en profiter aussi pleinement que possible.

Quand nous sortons, un car de 30 personnes du 4° age descend l'escalier. On s'en sort bien. lunettes

Les ruines de l'église à l'est sont intéressantes, en ce sens qu'on perçoit un air de parenté avec Saint Sernin de Toulouse. (l'emplacement de la crypte mis à part) et on sent que les compagnons ont mis leur tripes dans cet ouvrage.

Bien sur l'escalier à vis est un modèle du genre et mérite le déplacement. La présence de 4 siècles de marques de compagnons est également agréables. Mais c'est ce qu'on sait moins qui témoignent de l'attachement au lieu.

Dans un des piliers de l'abside, les batisseurs ont laissés un corps fracassé, témoignage d'un accident de travail où l'un des leurs s'est abimé.

Par ailleurs, la guide nous informe que c'est l'intervention des compagnons qui sauva discrètement les éléments essentiels du site durant la Révolution.

Merci pour la découverte, Mame.
Bien longtemps après toi, mais qu'est ce que le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2011-09-30, 13:09

Ce topic tombe pile poil.

Je suis rapidement passé à St Gilles mercredi, sur la route des Stes-marie-de-la--Mer. J'ai été impressionné par la façade de cette abbatiale.
Tant de beauté mal restituée me suis-je dit.

Toutes vos infos me donnent envie d'y retourner et d'y consacrer un moment, puis de revenir voir la chapelle Saint Gabriel près de Tarascon, une merveille romane oubliée du ministère catholique.

Plus d'infos sur Cette chapelle ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Saint-Gabriel_de_Tarascon

Détail très étrange mentionné par Georges Prat, l'oculus circulaire est décentré par rapport à toute la partie inférieure de la façade avant...

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2011-09-30, 13:38

Oui, oui....Ce sont des coins qui resonent bien...Pour St Gabriel ( à moins que ça ait changé depuis...), la chapelle est rarement ouverte ( pour les journées du patrimoine, ou tu te renseignes pour avoir les clefs.)
Saint Gilles, je te laisse decouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2011-09-30, 14:11

Eole a écrit:


Détail très étrange mentionné par Georges Prat, l'oculus circulaire est décentré par rapport à toute la partie inférieure de la façade avant...


Etrange mais pas rare, encore plus frappant ici :

Saint-Gilles Le_puy11

Et qu'on ne vienne pas me dire que les anciens ne possédaient pas la technique nécessaire pour tirer un trait droit, comme je l'ai entendu dire par des guides. Sur cette chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe, l'oculus est décalé pour être en droite visée avec un autre point très précis. Peut-être est-ce la même chose à Saint-Gabriel ? Deux archanges s'entendent comme larrons en foire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2011-09-30, 14:23

Citation :
comme je l'ai entendu dire par des guides.
Laughing

Et en lisant certains compte rendus, je constate qu'ils en disent, des conneries....
( trace un trait de St Michel l'Aiguilhe à Saint Gabriel ( juste comme ça, pour voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2011-09-30, 19:33

Hélène a écrit:

( trace un trait de St Michel l'Aiguilhe à Saint Gabriel ( juste comme ça, pour voir...)

Je vais suivre ton conseil.

Pour Eole
Tu devrais consulter ce site si tu passes par Saint Gabriel
http://amissaintgabriel.chez.com/

Si je lis bien , la prochaine ouverture, c'est ...après demain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty2011-09-30, 19:47

Citation :
Messe de la saint Gabriel le jeudi 29 septembre à 18h

Ben voilà, ils ont réuni Mimi et Gaby le même jour... ange72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Gilles Empty
MessageSujet: Re: Saint-Gilles   Saint-Gilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Gilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gard / Saint-Gilles - Soulagé par un guérisseur
» Saint-Sauveur de Saint-Gely-de-Cornillon
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» Presse : Saint-Josse : pèlerinage à la source du saint
» Présentation de Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: