Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????

Aller en bas 
+10
romulus18
esperlustucrette
marie345
sourceau
Silverrain
Nico
redf
ghislaine
leucluse
Elfenanou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfenanou
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Elfenanou


Localisation : Bourgogne...Sur la coquille de mon escargot...
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 38

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-10-02, 12:47

Bien heu.... Sans doute que je poste ici afin d'avoir des conseils des sages de ce forum....
Et bien sur c'est avec plaisir que j'accepterais conseils et recomandations.....
J'ai parler sur ce forum des cartes, des pendules, des entités...etc
Mais je n'ai jamais réellement demandé conseils par rapport a cette empathie...dois-je d'ailleurs la qualifier de de "don".

Donc il est dit:que: L' Empathie est la faculté de pouvoir ressentir les énergies et les pensées de tous ce qui nous entoure , que ce soit des individus ou des lieux à un énorme degrés. L'Empathe va les ressentir comme si lui même les vivait, il est hypersensible et sent les choses au plus profond de lui même.



vrai... je dois confirmer...lol..c'est a peu près ca en ce qui me concerne..

est dit aussi : Un Empathe a également la faculté de mimétisme , ressentant tout ce que ressent l'autre il va pouvoir s' identifier à lui et l' imiter en tout point : façon de parler, mode de fonctionnement, gestuell , dialogue, accent, ....etc

Le plus gros souci d un Empathe est qu' il est une éponge , il va capter a grande échelle toutes les informations l environnant et pouvant aller jusqu'a plusieurs kilomètres pour certain.


Je vais pas dire que cela a été jusqu'a plusieurs kilometres mais bon... etrange tout de meme parfois.

De ce fait il leur arrive d'horribles maux de têtes lorsque cela n est pas géré ou peuvent également encaisser toutes les émotions captées en silence mais exploser ensuite dans des violences incontrôlées lorsqu'il ne les supporte plus.


Non contrôler ce don peu être considéré comme une malédiction , mais une fois maîtriser il s'agit d'une faculté exceptionnelle.

Heu bobo la tête non..mais capter en silence et peter un ptit cablounet oui... de la a ce que ce soit des violence incontrolées..pour ma part je ne pense pas.. mais bon




Bref c'est la ou je demande conseils au anciens, aux sages, aux nouveaux ou pas qui dans le même cas que moi, peuvent me donner un ptit coup de pouces...
Et une dernière question est: "Est ce que "ce don"... peut etre travailler...et disont .....pffff comment dire..si il est bien gérer se transformer en (aidez moi j'ai peur de ne pas utiliser le bon mot) clair voyant... NON clairessentant" ==> comme me l'avais dit LAND...

voila et bien j'espère avoir des réponses a mes questions.
bises elfiques a tous!!

bonne journée pleine de soleil!! et de douces energies..


elfenanou gné
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-10-02, 18:46

Don ou malédiction ?
Comme je ne suis pas empathe, je ne pourrai répondre sur ce point précis, mais je connais une astuce que j'ai enseigné à un ado, qui avait peur des ombres errantes dans sa chambre.
En effet il apercevait les âmes errantes et en avait peur, je suis intervenu géobiologiquement dans la maison parentale.
J'ai démystifié le sujet, j'ai regroupé les âmes errantes, et lui ai fait ressentir leur présence ( picotements ) puis les ai fait monté.
je lui ai dit qu'il avait de la chance de les voir, et que j'aimerait bien être à sa place, qu'il ne devait pas se fermer à cette clairvoyance, mais la maîtriser.
Je lui ai montré cette astuce, que l'on trouve sur un des livres de Serge Boutboul, et en stage chez le même auteur:
Imagine un curseur qui représente la sensibilité sur ce que tu veux diminuer ou augmenter, et tu agis eu baissant ou augmentant le curseur.
Depuis il dors tranquille !
René Bouchet dans son ouvrage sur la guérison par les courants telluriques, utilise une méthode approchante avec cette intention avant de " penduler " { Je désire me rendre extrêmement sensible au(x) courant(s) tellurique(s) }.
Si ça fonctionne dans un sens, ç'est équivalent dans l'autre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Elfenanou
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Elfenanou


Localisation : Bourgogne...Sur la coquille de mon escargot...
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 38

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-10-04, 12:21

je te remercie du conseil Leucluse.
a tester!
Peux tu me dire comment tu fais pour ressentir les entités..si tu pouvait me donner quelques petits conseils....
En gros les etapes quand par exemples je ressens une presence...que dois je faire..pour ressentir...poser ou non des questions comment interpreter des reponses..et si besoin faire monter l'entité dans la lmière et quel moyens utiliser...????
plein de questions qui tourne dans ma tete..et qui aurait besoin de reponse. si ca peut m'aider dans mon "don d'empathie"

bises elfique au passage.
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine
Pendule frémissant
Pendule frémissant
ghislaine


Localisation : auxerre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 72

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: véritable don ou fardeau.   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-10-04, 15:19

Bonjour.

Peut-être, je peux répondre succinctement car chacun (e) reçoit ou ressent d'une façon unique.

L'entité souvent vient sans que l'on ne l'appelle. On sent un souffle léger, une atmosphère dans laquelle l'on se sent bercé (e). Souvent l'on ne peut parler. C'est souvent elle qui va communiquer avec nous. L'atmosphère ne doit pas être lourde car l'entité est très souvent gentille connue ou inconnue. Si l'atmosphère est lourde et pesante, là il s'agit peut-être d'une âme errante venue pour être soulagée. Alors si l'on peut, lui dire gentille ment de s'éloigner.

Les entités ne doivent pas nous apeurer.

Ce sont nos amis (es). en général.

Si l'entité communique, il faut que le langage soit cohérent. Ce peut être un nom, des mots ou bien encore des phrases qui devront être par la suite vérifiables...

bien à vous.

Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-10-04, 17:06

Elfenanou a écrit:

Peux tu me dire comment tu fais pour ressentir les entités..si tu pouvait me donner quelques petits conseils....

Elfenanou, comment je fait, dans le cadre d'une ré-harmonisation géobiologique, j'ai toute un liste à prospecter dont celle concernant les entités, après au pendule, tu cherches le nombre, et quelle genre d'entité il s'agit ( âmes errantes, en peine, entité bas astral, autres ... ) si ce sont des âmes errantes ou en peine, il faut demander si elles sont d'accord de " monter ", sinon, les rassurer et les inviter à accepter l'aide des entités supérieures.
Pour les ressentir, je m'aides de mes baguettes pour les trouver, il suffit aussi de leur demander de se placer devant nous, et ressentir leur présence avec le plat de la main, tu devrait sentir des picotements, à toi de t'y accoutumer !

Elfenanou a écrit:

En gros les étapes quand par exemples je ressens une présence...que dois je faire..pour ressentir...poser ou non des questions comment interpréter des réponses..et si besoin faire monter l'entité dans la lumière et quel moyens utiliser...????
plein de questions qui tourne dans ma tête..et qui aurait besoin de réponse. si ça peut m'aider dans mon "don d'empathie"

Pour le reste, c'est plus compliqué, je ne mettrait pas de mode d'emploi sur le site, comme pour l'activation d'un lieu énergétique, on ne sait pas qui va utiliser la méthode, ni pour quel but, ni si elle a le niveau suffisant, mais fait une recherche sur google, tu trouveras des réponses, c'est aussi enseigné par Bebel, entre autres choses dans le module " présences invisibles", accessible après le niveau 2 de son cursus, ou après un entretient et questionnaire pour évaluer ton niveau.
Sinon, tu peux aussi te documenter avec au moins deux livres:
Dossier entités - Répercussions médicales et spirituelles auteur : Serge Fitz
Les entités - De l'ombre à la lumière auteur : Cathy Muller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
redf
Pendule d'argent
Pendule d'argent
redf


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-10-07, 15:42

C'est surrement hyper pénible...
et je ne connais pas vraiment l'empathie


Ca remonte à quand ce "don" ?
Que s'est-il passé un peu avant ?
Trouve déja cela....


Bref je vais te donner mon opinion :



Il n'y a pas de don au sens quelqu'un plus qu'un autre,
mais un travail, une volonté, un savoir ou des conditions qu font que....

Par ex j'étais trés "doué" en dessin gamin,
maintenant je suis infouttu de faire un rond....

(les enfants ne sont pas doués pour voir les revenants,
mais ils sont probablement purs, simplement gentils).

Bref tout le monde a tous les dons, s'il le veut-le doit-le cultive....





J'ai une bonne méthode
(teste la 1ére, fais bien comme décrit, c'est marrant...
entraine toi un peu et cela t'aidera trés souvent) :



Travail avec les émotions
Le stress rentré est nuisible pour la santé. Le maintenir à un niveau stabilisé procure des bienfaits sur le plan de la santé et sur notre entourage.

MÉTHODE 1
Assis ou couché relaxez vous (les russes disent affaiblissez vous). Rappelez vous d'un épisode vexant ou énervant. Ressentez l'émotion qui s'était manifestée en cet instant.

Essayer de la ressentir «plein pot». Evitez vos commentaires intérieurs. Appliquez vous à maintenir l'attention sur cette émotion jusqu'à ce qu'elle commence à se modifier. Ayez la patience d'attendre l'instant du passage de l'impression en son contraire. Pendant quelque temps maintenez l'attention sur cette émotion positive. Ce training vous apprendra à basculer rapidement d'un état négatif vers un état positif opposé.

METHODE 2

Représentez vous une petite sphère d'un diamètre de 10 -15 -20 cm «suspendue» devant vous au niveau de la poitrine. Sa dimension et sa couleur n'a pas beaucoup d'importance (bien qu'il soit préférable de choisir une couleur blanc argenté, or ou violet). Souvenez vous d'un épisode désagréable survenu il y a quelques années ou d'un individu que vous trouvez désagréable. Il est préférable de choisr une situation ancienne dont le souvenir cuisant vous revient de temps à autre et provoque encore maintenant une émotion négative. Concentrez vous sur cette émotion. Ressentez. Placer cette émotion dans la sphère et donner par la pensée l'ordre : «NEUTRALISER». Attendez le changement dans le ressenti. Toute la procédure peut prendre 3 à 10 minutes. Si rien ne se passe recommencez plusieurs fois à intervalle d'une heure ou bien lelendemain. Cet exercice vous permettra de neutraliser votre émotivité relatif à ce souvenir. Il cessera de vous «toucher». Cette méthode convient très bien vis à vis des personnes qui vous ont offensé. Vous pouvez également placer dans la sphère une insuffisance sur le plan santé ou une maladie. Si vous ne savez pas comment introduire l'émotion dans la sphère, vous pouvez simplement fixez votre attention sur elle sans pour autant perdre le contact avec l'émotion.

METHODE 3

Rétention de l'attention
Les émotions constituent une part importante de l'énergie nécéssaires à nos activités dans le monde physique. C'est une énergie du plan astral / vital dont le diapason est le plus proche du plan physique.Les émotions doivent être équilibrées, vous aurez alors moins de problèmes de santé. Essayez le plu souvent possible d'avoir conscience de votre état émotionnel (en radiesthésie il est possible de le mesurer en utilisant l'abaque stress qui a l'avantage d'indiquer les zones limites à partir des quelles toute montée du stress peut déclecher une pathologie cf. «Le check up psycho bio énergétique au pendule » de Serge Fitz aux éditions Servranx)

____

sante-info-russie.com/soins.htm






Je rajouterais (comme d'hab.) aux livres conseillés :
" l'aprés-vie " - S.Fitz - Ed° Servranx, en promo à 16 euros.
(là tu vas te faire plaisir, vraiment,
en aidant les entités à changer compléement de vie).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-10-07, 18:49

Mmh

Il m'arrive de trouver les solutions avant que la question ne s'exprime, surtout quand je me sens proche des personnes.

Plus jeune, il m'était difficile de nouer des contacts tant je sentais la distance qui me séparait du groupe. Faut dire que je n'ai jamais pensé que comme un homme de 40 ans.

Tu sais cette impression de décalage avec l'esprit de corps? l'esprit du groupe?

Je crois que le pire fut le moment où ma volonté de m'intégrer était telle qu'elle m'amenait à suivre le mouvement, l'esprit du moment. Un déchrirement pour moi et je n'arrivai pas à cacher mon sentiment.

Bon au final, on est comme on est, et être différent n'empêche pas de vivre convenablement.

Au final, l'empathie, ça devient interessant lorsqu'on se rend compte qu'on est pas obligé de réagir à tout ce qu'on ressent et tout de suite.

Loin loin, la colère, l'envie, le mépris, la jalousie, etc


Ca peut même se retrouver intéresser si on comprend que de récepteur, on peut également devenir émetteur

Par exemple...on peut vouloir apaiser une ambiance un peu électrique, ou, inversement electrifier une ambiance pour faire fuir les importuns, réel ou invisibles...

Toi, plus qu'une autre, tu dois facilement sentir cette émotion pour lui donner corps.


Revenir en haut Aller en bas
Elfenanou
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Elfenanou


Localisation : Bourgogne...Sur la coquille de mon escargot...
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 38

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-10-07, 22:59

c vrai nico...
en y repensant et en me remenorant des situations... je me revoit sentir quelque tensions au cours d une discussions...et essayer de detendre l atmosphere... lol...

mais voit tu le pire... c de "sentir" les gens... je m explique j arrive a te dire si telle ou telle personne est fausse...hypocrite...vraie... si elle est sensible ou non...je vais pas dire que j arrive a decoder les gens comme dans "lie to me"..mais bon...
donc a vrai dire j arrive a ressentir les gens et a me mettre a leur niveau... comment dire disons que je rencontre une personne d un bon rang social..j arrive a lui renvoyer une image iidentique...
enfin bref... quand jy penses aussi... c parfois dur car jarrive a capter des pensees... ce serait presque de la telepathie....enfin j allais dire de la mediumnité... mais peut etre pas... a vrai dire je n en sait rien... j avais du poster sur un autre poste ou je parlais que la vendeuse d un magasin de litotherapie m a dis que j etais "medium" quand je lui ai dis que je ressentais ce que pensaient et ressentaient les gens...

alors tout ca "empathie" " telepathie" "mediumnité" sont t il lié....

arrgggg

en attendant si ca peut rassurer... je le vis bien tt de meme!!!!

bises elfique a qui voudra!??
Revenir en haut Aller en bas
Silverrain
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Silverrain


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-10-08, 00:15

Pour moi ce n'est pas de l'empathie, mais de la claire sensibilité.
Je m'en sers tout les jours. Exact, ça fait partie d'un "don" ou "talent". En fait, on le ressent plus jeune comme une hypersensibilité, on "prévoit" la douleur chez l'autre, on la ressent comme sienne. Bref, cette sensibilité à fleur de peau peut évidemment avoir une bonne utilisation. En particulier en tant que soignant. On aurait tout intérêt à choisir un métier style ostéopathe, kiné, psy, ou relationnel style coatch.

La sensibilité peut si on lui donne un code, relié à un enseignement, par exemple à la médecine traditionnelle chinoise qui donne un sens énergétique au mal être, devenir un "scanner" qui servira à poser la main au bon endroit, à se relier à toute sorte de souffrances chez l'autre venant par exemple de l'inconscient ce qui permettra de trouver toujours le ton juste pour redresser telle ou telle situation et la faire émerger sur le plan conscient.
Ce don devrait se renforcer au fur et à mesure que tu t'en serviras dans un but solidaire et compassionnel. En effet pour se renforcer face à la douleur que tu ressens chez l'autre tu es obligé de t'élever d'un cran et de te relier à la dimension supérieure de ton être. Cette dimension ne grandira qu'en ayant une certaine philosophie de vie reliée à l'amour du prochain. Donc tu apprends un métier d'aide quelconque et puis tu te plonges dans une recherche spirituelle.
Je ne vois guère de solution lorsque l'on possède ce talent de l'utiliser autrement, à moins de posséder en plus la claire audience ou la claire voyance ce qui permettra de se servir de ton don en tant que Voyant. Il faut savoir que les trois ne sont pas forcément donné à tous les "médium". Et de tout façon le travail et la discipline de vie sont identiques.
Travaille d'abord cet aspect, c'est le plus simple à développer, une fois bien établit le scanner, tu pourras essayer les autres voies, mais parfois il faut plus d'une vie pour perfectionner un don. Réfère toi à ta famille, en général, ça se transmet, qu'est-ce qu'il faisait le grand-père ou la tante...???
Je peut t'assurer qu'il s'agit, lorsque tu as trouvé tes codes, d'un outil très pratique que peu de gens possèdent. Si tu es claire sensible, la première chose à faire c'est de te définir tes codes corporels, douleur à droite veut dire... etc. Normalement tu possèdes aussi un pendule intérieur, le pendule extérieur n'est là que pour le décor. Donc demande plusieurs fois de suite ton oui ou ton non dans le corps puis lance toi.
Surtout ne va pas te croire différent de beaucoup. Si je te parle comme je le fais c'est parce que je possède ces trois facultés, je connais au moins cinq autres personnes claires sensibles. Auparavant, les gens n'en parlaient pas, ils étaient des rebouteux ou des voyants, pour la plupart des marginaux, ou traités comme des fous. Et effectivement, il ne s'agit pas d'être que dedans sa tête, il faut rester les deux pieds sur terre et avoir un bon équilibre de vie, voire faire la moitié de sa vie un métier physique et l'autre versant un métier "sensible" pour ne pas se mettre à délirer. Si tu entres dans le délire, ton don sera gâché. En plus fait attention, pour les gens que l'on scanne, cela fait très peur, les réactions peuvent être vives... Donc, travaille, apprend un métier d'aide, ton don évoluera au fur et à mesure pour te permettre d'être utile aux autres et de trouver ta place.
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-11-12, 00:45

Bonsoir,

Je suis inscrit à ce forum pour des raisons approchantes.
Autour de 45 ans, j'ai chopé une peur panique de la mort et de la maladie, puis des douleurs ou des ressentis ici ou là dans le corps.
Me sachant un début de magnétisme de puis quelques temps, j'ai essayé de m'imposer les mains, puis je suis arrivé à me plaçer intérieurement à l'endroit ou j'avais mal, puis à naviguer avec ça dans moi.
Quelque thérapeuthes plus tard (j'étais vraiment mal), on m'a dit qu'il fallait que j'utilise mon "don".
C"est la que ça rejoint l'empathie parce qu'en approchant la main sur mon "patient", d'abord aux points ou je ressentait quelque chose, je me suis rendu compte que je "lisais" dans moi même le patient. Donc, par exemple je suis oppressé du thorax et j'attands que ça passe, ça va circuler ailleurs, partir ou revenir, ancrer ou décoller, etc... puis c'est OK, selon la personne dans un délicieux ancrage ou la lumière descend, ou ilfaudra y revenir.
Maintenant, je démarre dés qu'on me parle ou je capte les vibrations des gens d'une terrasse de bar et c'est délicieux.
Ensuite dans les bois d'abord, je marche, je regarde, je pressent, puis je sens un ancrage ou un besoin d'accéleration, j'ai appris à suivre une forme d'instinct au bout d'un moment une sensation dans le dos ou les cuisses, ça m'arrête, et une vibration démarre dans mon dos entre le sacrum et les omoplates et ça explose totalement et ça s'arrête me laissant "pantois" la première fois.
Avec une seule personne j'arrive a communiquer cette sorte de Kundalini déclenchée bizarrement. Une personne a vu des âmes souffrante me plonger dessus et disparaitre en haut pendant que je vibrais.
Je ne connaissais pas le terme d'empathe mais aujourd'hui je fonctionne 24 heures sur 24.
Donc aujourd'hui, je vis dans un monde élargi, Que je rencontre un âme, un patient, un lieu, mon mental s'arrête, mon corps aura la même gamme de ressentis puis ça s'équilibre et tout est bien, ou je vibre un bon coup.
Je bosse en tant que responsable de production dans l'industrie, je gére, je ne suis à priori pas trop déséquilibré, mais je me demande sérieusement ce que je dois en faire!
Empathe me correspond pas trop mal, peut-être même un coq empathe ........
Si ça inspire quelque chose à quelqu'un, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
redf
Pendule d'argent
Pendule d'argent
redf


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-11-12, 01:33

La crainte est pire que le danger,
elle l'amplifie ou le déclenche,
c'est tout ce que je peux te dire
(sinon que maladie et mort sont des concepts,
et leur crainte les provoque vraiment alors que le corps est fait pour vivre des sciécles, la maladie non plus une fatalité).

vois "germanique nouvelle médécine"
et "santé info russie"
c'est des bases fiables.

Revenir en haut Aller en bas
marie345
Pendule d'argent
Pendule d'argent
marie345


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2012

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-11-12, 02:43

Bonsoir,

Merci pour vos posts très intéressants. En rejoignant l'avis de Silverrain sur la complémentarité de claire sensibilité / claire audience / claire voyance (très bien expliqué, merci =), j'avoue être intéressée par ce qui peut se dire sur le don d'empathie en lui-même et sous ses différentes formes.

Pour moi l'empathie a un fort lien avec Ajna, le chakra frontal du 3ème oeil et Manipura, plexus solaire. On retrouve donc le principe maux de tête + émotions violentes comme par hasard, qui sont des "symptômes" de suractivité sur ces deux roues d'énergie.

Une très forte empathie non contrôlée, implique que nous devenons donc une éponge émotionnelle.
Il est très difficile de contrôler, ou plutôt de dépasser des émotions violentes et subites qui nous parviennent de façon chaotique, parfois sans avoir la moindre idée de leur provenance, d'autres fois (et nous ne sommes pas beaucoup plus chanceux) agrémentées par un ressenti presque physique (claire sensibilité), auditif (claire audience) ou encore par des visions parfois incohérentes (claire voyance comme l'expliquait si bien Silverrain).

Un don ? Nous avons certainement tous cette germe en nous. Nous sommes plus ou moins avancés sur notre Chemin de Vie personnel, par conséquent, rien n'est comparable.

Un fardeau ? Quand il n'y a pas de contrôle, c'est certain. Autant comparer un petit surfeur submergé en une seconde par un tsunami. La seule manière de le contrôler serait par un développement de notre chemin spirituel. Plus facile à dire qu'à vivre =)
A tel point, que certains d'entre nous doivent éviter certains lieux ou certains évènements forts en émotion quand ils ne peuvent se protéger efficacement (sous le coup d'une vive émotion, ce n'est pas toujours facile).

Bien entendu, il ne s'agit que de mon ressenti, le sujet appelle à être débattu...
Mais surtout, débattre de comment se protéger efficacement, dépasser ces émotions violentes me paraît tellement vital et parfois insurmontable.

(Désolée Elfenanou, je détourne un poil ton sujet, j'espère que tu ne m'en voudras pas =)

Après ce long pavé, je vous souhaite à tous une bonne nuit, j'espère à bientôt sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Elfenanou
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Elfenanou


Localisation : Bourgogne...Sur la coquille de mon escargot...
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 38

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-11-12, 11:54

Je ne t'en veux point du tout Marie au contraire je ne trouve pas que tu detourne le sujet... je pense que ca rentre en compte aussi...
Dans ce genre de "situation" ou disont avec ces dons quelques conseils afin de se proteger sont les bienvenues.

Je pense qu 'on peut rester dans ce post pour ca...

donc si des conseils veulent fleurirs ce post ce sera avec grand plaisir que nous les arroserons...lirons pardon..... pipi sur la moquette

je pense que ca va y aller ( port de pierres et cristaux...yoga...réharmonisation etc...)

allé!!!!!!!!!! que fleurissent les conseils hola


bises a tous!!! bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
esperlustucrette
Pendule d'or
Pendule d'or
esperlustucrette


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 66

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-12-07, 18:34

Voilà encore un post qui m'intéresser (purée, tout m'intéresse!!!), je me retrouve un peu là, et la question du fardeau, ça oui je connais bien, la difficulté à se protéger, se prendre en pleine poire les émotions des autres, se trouver presque mal quand une inconnue entre chez la coiffeuse, et qu'on ne peut plus bouger parce-qu'on est au bac à shampooing, se retrouver à l'équerre dans une cour d'hôpital etc... etc... Yes.. No et pour moi pas trop de bénéfice non plus, parce-que n'ai pas réussi à sentir précisément dans le corps de l'autre comme en écho au mien... C'est du global en somme, je n'en ai que les inconvénients....
Maintenant, la question d'Ajna que vous soulevez soulève aussi des questions justement parce-que le mien de 3ème est plutôt du genre plantouillé... (enfin d'après mes mesures). Il est pas négatif non plus, mais nettement plus bas que la couronne. Du coup je finis par me demander si c'est pas pour ça que je suis devenue migraineuse. Je me suis collée lapis-lazuli et azurite... niet popov..... Bon l'oeil de shiva, j'hésite un peu, c'est inconfortable pour dormir hien????? pipi sur la moquette
Alors comme moi aussi je suis en train de devenir "boutboulienne" (hé hé, dimanche j'en suis!!!!), j'applique maintenant la méthode de la coque de protection, pour éviter de me retrouver comme une serpillère mouillée lorsque je sors des transports en commun par exemple.... ça marche pas mal... Je suppose que du coup c'est aussi parce-qu'on pense à se protéger... mais tant qu'à faire, j'aimerais que cette "sensibilité" puisse être un atout plutôt qu'une galère..... spamoi
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-12-08, 20:43

Bonsoir en parlant de l Azurite tu as du t en apercevoir que c est une pierre assez forte qui peut donner le mal de tête quand elle est sur le 3ème oeil a travailler avec des obsidienne Apaches aux pieds pour éviter ce problème.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Silverrain
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Silverrain


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-12-15, 03:27

Bien il est clair que ce don se travaille, je l'ai fait donc on peut tous le faire. Il y a plusieurs techniques de protection. Je connais aussi une radiesthésiste qui bloque les entrées négatives des entités sur le corps. Pour moi les entités sont une nuisance et non un bien donc je n'en ai pas besoin.
La claire sensibilité marche avec le développement des chakras : 3éme oeil pour la clairvoyance et la claire audience, mais c'est le Racine qui gouverne la télékinésie et donc la sensation physique d'un toucher scanner. Pourquoi nous naissons avec ce sens; je ne sais pas. Moi je m'en sers comme d'un langage codé entre mon guide de lumière et le besoin de l'autre. Mais je magnétise les gens chaque jour et je communique avec mon guide de guérison en lisant le corps de l'autre pour le soigner, donc si au départ la sensation était brute, aujourd'hui je l'écoute et elle est très fine.

Il y a une chose qui marche avec et que vous n'évoquez pas, c'est l'ouverture de coeur ou la compassion à la douleur de l'autre et le travail au bien sur autrui. Tous mes dons ne marchent, et leur maîtrise, qu'avec leur mise au service du plus grand nombre. Si mon coeur est ouvert je sens toutes les souffrances autour de moi, et ça frappe comme un coup de poing ou de couteau dans différent endroit du corps. Mais dès que je pose la main sur l'endroit douloureux de l'autre ou que je prends un rdv pour aider ou que je pense que je vais aider ou différer l'aide parce que ce n'ai pas le lieu tout s'appaise. D'ailleurs le temps et la distance n'existe pas. Ces sens percoivent l'aura et les problèmes de l'autre sur des milliers de kilomètre. Même les morts non montés peuvent être soignés et rejoints, ce n'est pas agréable non plus mais faisable. Il ne faut donc pas ouvrir pour toucher la douleur de l'autre sans être enraciné, ancré sur la terre, et/ou le faire par curiosité ou pitié. Il faut se brancher à bon escient et il faut pratiquer un art énergétique pour savoir dériver le courant sinon on rentre en surchauffe. Il faut aussi lire certains grands maîtres à penser.

Je peux donner des infos mais pour les adresses pour ceux qui ont besoin d'un réel bouclier de protection parce qu'ils vont devoir se servir quotidiennement de leur don je ne le donnerai qu'en privé. Je reviendrais néanmoins pour donner une ou deux info sur les boucliers que l'on peut apprendre soit même à travailler. Mais je n'ai plus le temps ce soir à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-12-26, 12:47

Bonjour,

Il me semble important de différencier la notion d'empathie de celle de contagion émotionnelle.
Dans le premier cas, nous considérons une capacité à capter un état émotionnel ou mental (rigidité par exemple) sans être envahi par l'émission de l'autre personne.
Généralement nous captons les deux à la fois car il y a une intrication entre effets et causes que nous ne sommes pas apte à démêler de prime abord.

Dans le second, nous pouvons être envahi par ce que l'autre exprime et nous retrouver dans le même état, par un effet d'osmose.

D'un point de vue vibratoire, nous entrons en résonance avec une personne par notre propre sensibilité vibratoire, et si nous ne souhaitons pas nous laisser déborder par ce mécanisme, il devient important de travailler son centrage énergétique, en plaçant par exemple notre conscience au niveau du coeur, ce qui a la propriété d'activer et de renforcer notre barrière énergétique.

En ce qui me concerne, la méditation est une excellente pratique pour rester centré et ancré à la fois. Il en existe d'autres comme le yoga, le Taï-ci, le chi-gong, toute pratique qui associe l'esprit et le corps....

Je souhaite souligner aussi que certaines activités peuvent nous rendre plus perceptifs à ce que dégagent les autres, et si d'aventure nous étions en présence d'ondes très malsaines pour nous, voire nocives, le mieux est de passer notre chemin avant d'être vraiment trop "dérangé ou phagocyté par les circonstances en question.

Je n'associe pas à mon raisonnement les chakras et leur activité, car ils représentent pour moi avant tout une architecture énergétique multidimensionnelle, mais je reste très concerné et attentif à la qualité de ce que nous y faisons circuler et qui permet de réguler et de maintenir l'homéostasie entre le biologique, l'énergétique et le spirituel.

trinquer



Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-12-26, 15:18

Silverrain a écrit:
Pour moi les entités sont une nuisance et non un bien donc je n'en ai pas besoin.

Pourquoi tant de haine ?
Les forces de la nature ne sont pas nos ennemis, c'est notre origine.

On dit gouverner en enfer pour servir au paradis.
Pour ce faire on fait appelle à un ange et on l'oblige à faire du bien contre son grée.
C'est ça l'enfer des démons; être aimé par ceux qu'ils ont fait souffrir.

Revenir en haut Aller en bas
Silverrain
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Silverrain


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-12-28, 20:13

"Pour moi les entités sont une nuisance..."

Je me suis peut-être mal exprimée. Je suis magnétiseuse et voyante et je suis extrêmement sensible à certaines forces.

Là ou la majorité ne ressent qu'une gêne ou une maladie, je peux ressentir très précisément le mal, son origine, suivre les tensions comme les distorsions.

Dès l'enfance, j'ai vécu des phénomènes d'attaques, par exemple, je voyais et ressentais des ombres, des êtres gris qui se collaient à moi ou m'attaquais... Je ne parle pas d'ange, je parle alors d'entités, des êtres particulièrement assoiffés de nos vibrations, émergeant d'autre dimension où existant en parallèle et pour qui les humains au niveau de leur aura ne sont que du bétail dont ils mangent, déchiquètent les auras pour accaparer les forces vibratoires.

Tous les gens qui travaillent un tant soit peu en énergétique connaissent leur existence et s'en gardent, par centrage, par rituel de protection, par purification de leurs pensées et de leur service aux autres.

Mais un grand nombre de personnes flirtent actuellement avec des rituels de magie sans être mage, où travaillent avec des forces (reiki) sans être d'une famille ou sans avoir auparavant maîtrisé leur centrage par un travail physique et une recherche spirituelle. Toutes ces personnes qui font "monter des morts", font "tourner des tables" prennent d'énormes risques. Ils captent tout et n'importe quoi.

Le travail énergétique s'apparente à un service à travers lequel on évolue et l'on fait évoluer. En fonction de notre degré d'évolution, on est amené à guider des êtres qui sont plus ou moins souffrant et, au fur et à mesure des cas, j'ai appris que les plus terribles étaient réservés à ceux qui ont sur eux des entités collée à leur aura et qui se repaissent de leur force.

Donc pour moi les entités sont une nuisance, ce sont soient des âmes errantes qui ne sont pas montées, ou fantômes, soient des êtres d'une autres dimensions qui ont besoin du vivant pour se nourrir comme nous on se nourrit des animaux..., et seule une énergie très forte peut arriver à les renvoyer. On ne fait d'ailleurs que les renvoyer ailleurs où les faire monter sur un autre plan. Il n'est donc pas utile de s'en approcher, ni de les appeler, à moins d'y être obligé par mission.

Un être de lumière, un ange ou un archange, c'est différent. Je parle alors de forces énergétiques archétypales qui traversent les messagers pour faire évoluer l'être humain dans toute la mesure de son potentiel. Ces êtres qui parlent, guident la main ou apportent une connaissance intuitive au magnétiseur, au voyant ou au sage ne demandent rien, sont désintéressés et rechargent au lieu de décharger. On ne fait qu'écouter, et le "travail" consiste à ce rendre digne de leur confiance par disons un contrôle de chaque acte quotidien aussi insignifiant soit-il. Même les rêves doivent alors être contrôlés vers la pureté et le bon. Ce qui veut dire beaucoup et peu à la fois car ce n'est pas si simple.

Il est très difficile de parler avec des mots justes de ces choses. La plupart des religions dans leur accents de gnose en parlent. Là encore, je parle de la sagesse de chaque religion "religiere" se relier à... et non pas des dogmes entraînant des pratiques réductrices qui peuvent aliéner et non développer.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2012-12-28, 21:23

Bonsoir, cheers

Méfiez-vous du mot "entité". c'est un mot générique qui recouvre plusieurs réalités dans plusieurs domaines. On peut par exemple parlez d'une entité commerciale ou de production. Une entreprise est aussi une entité.
Dans notre domaine, on désigne par entité toutes présences invisibles au commun des mortels.

Grosso-modo on considère deux groupes d'entités, les bonnes ou les nuisibles.
- dans les bonnes on trouvera les Anges et les Archanges, les Anges gardiens, les Etres ascensionnés, les Etres de lumière, les âmes redescendues et les génies familiers.
- dans l'autre groupe il y a les âmes errantes ou en peine qui demandent de l'aide, les esprits possessifs, les fantômes, les shèmes, les larves, les coques, les créatures du bas-astral, les démons.

Relire sur ce forum tout ce qui a déjà été écrit sur ce sujet, je ne vais pas me répéter; notamment sur ce qu'on peut faire pour aider les âmes errantes et les esprits possessifs; et ce qu'il convient de faire, en fonction de son niveau personnel d'évolution, pour renvoyer les autres où ils doivent être (ce n'est pas à nous de juger)
Revenir en haut Aller en bas
Silverrain
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Silverrain


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2013-01-01, 21:08

"Entité déf - dans l'autre groupe il y a les âmes errantes ou en peine qui demandent de l'aide, les esprits possessifs, les fantômes, les shèmes, les larves, les coques, les créatures du bas-astral, les démons."

Excellentes définition, j'avoue de pas faire dans la dentelle parfois, et je parlais par expériences de la 2ème partie que Bebel définie très bien.

Je ne connais pas toutes ces formes d'êtres, mais je sais qu'ils font d'énormes dégâts en s'accrochant aux auras des personnes. Maintenant, je ne travaille pas dessus et je réfère à d'autres pour tout ce qui concerne la magie ou les créatures trop noires. Je me sers de mon don pour les détecter, avertir, réparer leurs dégâts. Maintenant, comme rien ne remplace le travail vibratoire personnel, il faut aussi se tourner vers une discipline de vie qui permet de renforcer son aura et ne pas "rechercher" les problèmes.


Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2013-01-02, 10:14

Dans les grimoires de sorcellerie et autre livre hérétique, il y a toujours un avertissement concernant les démons que l'on peut rencontrer quand on pratique.
Si on remplace le mot démon infernale par démon intérieur, le texte ne perd pas son sens au contraire il prends une tournure qui est beaucoup plus lumineuse.

Pour vérifier cette idée, il faut la comparer à sa dualité. Donc es-ce que l'inquisition était bien dirigé par une entité angélique qui a nettoyé la terre
de ses démons infernaux ? Pas vraiment, si on compte les morts dans la bible c'est même l'inverse le diable en a tué une dizaine et Dieu des millions.

Faut pas oublier que quand on travaille dans le monde des énergies mentales ce qui compte le plus, ce n'est pas ce qui est, mais ce que vous croyez.
Bref, la cuillère n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2013-01-02, 10:17

Il me semble que le sujet a dérivé non?

drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2013-01-02, 10:29

Eole a écrit:
Il me semble que le sujet a dérivé non?

drapeau blanc

Oui est non, l'aspect bénéfique ou maléfique se définit pas la conscience de son utilité.
Donc tout est bon pour élargir son champs de conscience.

C'est le principe de la thérapie de groupe.
Trouvé des mots, des idées et des concepts qui vous parle mieux que les vérités
que l'on répète depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty2013-01-02, 13:02

Pour ma part et pour en revenir au sujet initial je dirais que ce qui a été le plus dur pour moi était de comprendre que les émotions qui me traversaient n étaient pas forcément les miennes. Je me suis fait beaucoup de mal avant d apprendre à gérer tout ça. Aujourd' hui je dirais que certaines émotions me sont toujours aussi pénible, je fais toujours autant éponge avec mon environnement mais j ai appris à me préserver et à analyser ce qui m appartient et ce que je reçois de l extérieur. Mais il convient je pense de rester vigilant sur ce qu' on laisse entrer ou pas. Je considère plus cela comme un don quand même car en decryptant ces informations qui nous parviennent on peut résoudre pas mal de chose sur soi sur les autres sur le monde qui nous entoure tel qu' îl est :-) l empathie c est un mode de vie clairvoyant parfois heureux parfois lourd à porter mais en apprenant à se connaître c est quand même un sacré outil de communication avec les plans visibles et invisibles et d évolution personnelle et même d aide à son prochain. Parfois compliqué lorsqu on vit en couple tout de même mais c est un autre débat :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty
MessageSujet: Re: Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????   empathie - Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'empathie "véritable don ou fardeau" ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échange véritable ou opposition d'idées
» Allison Dubois la véritable de la série Medium de M6
» la véritable dame blanche enfin filmée !!!!!!
» La véritable nature du chat (attention humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: