Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Novice - question sur les questions des cadrans

Aller en bas 
+4
orla
.KA.
Serge Queudeville
Dan4
8 participants
AuteurMessage
Dan4
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2012

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-28, 20:39

Bonjour,

Je débute !! Faut un début à tout Laughing

Je vois souvent de très jolis cadrans avec beaucoup d'infos dedans.
Je lis des posts où les personnes sont content d'agrandir leur collections et j'aimerais également faire de même.

Toutefois, j'ai compris qu'il faut poser sa question à notre pendule de manière clair, précise et sans ambiguïté afin d'obtenir une réponse de même qualité.
Or à quoi sert un cadran si on ne sait pas à qu'elle ou quelles question(s) précise(s) il se réfère ?

Pour moi qui débute, j'aimerais voir apparaitre systématiquement la question associée au cadran. Bien entendu; je ne parle pas du cadran qui indique le beau et le mauvais temps Laughing .
Pour certain la réponse sera surement "il suffit de lire les réponses du cadran" !!
Cependant, bien souvent il est difficile de comprendre l'objectif du cadran quand on est pas un habitué.

Comment faites vous quand vous récupérez un nouveau cadran pour en connaitre la question exacte ?

J'espère ne pas passer pour un "blaireau"

Merci.

Daniel.

Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-28, 22:06

Bonjour Dan 4,

De mon point de vue, il faut commencer par le début.
Consulte la bibliothèque du forum, tu trouveras des pdf d'initiation à la radiesthésie.
Tu en trouverras d'autres sur la toile. Il suffit de les télécharger. Ensuite, il faut lire et expérimenter.

Et LA !
Mais ALORS LA !
Tout devient simple. cheers

Bonnes recherches et...

bienvenue3
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-28, 22:23

Citation :
J'espère ne pas passer pour un "blaireau"
Biensur que tu passes pour un blaireau dan! Very Happy
Mais rassures toi, on est tous passé par la case blaireau.... Et de toute maniere, même quand on est un pro, on est toujours le blaireau de quelqu'un! Suspect donc met toi à l'aise et surtout fais preuve de patience. Wink

Tu vas te prendre deux trois vannes dans les dents, quelques sauts d'humeur, mais ça c'est pour la forme! Si tu sais passer outre les vexations de ton ego et faire un peu descente de lit à l'occasion, respect2 tu apprendras plein de choses ici.. Wink

Et concernant ta question, personnellement je n'utilise pas les cadrans donc je laisse aux radiesthesistes le soin de te répondre.. Mais franchement c'est trés simple à comprendre pour peu que tu étudies les bases élémentaires de la radiesthesie... study

Bonne soirée et bienvenu parmis nous cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Dan4
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2012

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-28, 23:07

Serge Queudeville a écrit:
Bonjour Dan 4,

De mon point de vue, il faut commencer par le début.
Consulte la bibliothèque du forum, tu trouveras des pdf d'initiation à la radiesthésie.
Tu en trouverras d'autres sur la toile. Il suffit de les télécharger. Ensuite, il faut lire et expérimenter.

Et LA !
Mais ALORS LA !
Tout devient simple. cheers

Bonnes recherches et...

bienvenue3

Bonsoir et merci pour ton message d'encouragement. J'ai déjà des PDF d'initiation mais ceci ne répond pas à ma problématique sur les cadrans.

Je vais continuer à chercher.

Merci quand même

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
orla
Pendule de cristal
Pendule de cristal
orla


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/04/2012

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-29, 09:14

ola! Dan4 !
etant novice aussi , j ai eu la meme démarche que toi , cependant je me rend compte qu'avoir beaucoup de cadran ne sert pas forcement,
petit à petit avec tres peu de cadrans on peut faire beaucoup de choses. En prenant ta question à l'envers : je me pose telle ou telle question ,
quel cadran puis-je utiliser pour y répondre ? je pense qu'un cadran offre des réponses à beaucoup de questions .
bonne journée et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-29, 10:16

Bonjour, cheers

Un cadran bien fait comporte un titre, souvent ce titre est suivi d'un point d'interrogation. Dans ce cas, il suffit de lire le titre et de lancer le pendule.

S'il n'y a pas de ? , par exemple : "Causes de nocivité", il suffit de demander : Qu'elle la cause de nocivité dans ce lieu ? (exemple)

J'ai à ma disposition près d'une centaine de cadran et il m'arrive dans certains cas particuliers lorsque la question que je pose est à réponses multiples, d'en improviser un sur un bout de papier.
Je préfère avoir beaucoup de cadrans plutôt que quelques uns polyvalents. Ils demandent un effort de concentration plus important, mais chacun choisi ce qui lui convient le mieux, rien n'est imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Ravish
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ravish


Localisation : Dans la vallée oh oh !!
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-29, 12:25

Bonjour,

J'ai pu lire aussi que les cadrans imprimés recto-verso se perturbés l'un l'autre ou plutôt celui de dessous viendrai parasiter la lecture du dessus. Un recul la dessus?

Sinon est il important qu'un cadran soit calé sur un tracé régulateur?

D'ailleurs ça veut dire quoi au juste, qu'il a une forme géométrique spécifique?

Etant novice dans le domaine, ça sent la question basique mais j'ai pas trouvé d'explication dans le forum.


Chô!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gui-home-conseilhabitatsain.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-29, 12:53

Bonjour, cheers

Le cadran n'est qu'un indicateur, un peu comme celui qui sert à donner la vitesse dans une voiture, le pendule remplaçant l'aiguille. Ce n'est pas l'aiguille qui fait la vitesse, mais le pied du conducteur sur l'accélérateur.

donc :

- l'opérateur en fonction de son ressenti va diriger le pendule vers l'un des secteurs du cadran pour indiquer la réponse. il est bon alors d'utiliser sa main gauche (dite réceptrice) en antenne

Que le cadran soit recto-verso, sur du papier ou du carton, posé sur une table ou contenu dans un album ou un i-phone, ou calligraphié sur un payrus, le résultat sera le même. Il peut avoir n'importe quelle forme. Il faut en finir avec ces superstitions entretenues par les marchands du temple et autres individus cherchant à maintenir un pouvoir sur les débutants en compliquant les choses
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-29, 13:08

Citation :
Bebel a dit :
Un cadran bien fait comporte un titre, souvent ce titre est suivi d'un point d'interrogation. Dans ce cas, il suffit de lire le titre et de lancer le pendule
+ 1
Et je suis aussi partisante des cadrans simples et multiples, les 3 ou 4 en 1 m'embrouillent.

Chaque cadran est glissé dans une pochette plastifiée séparée par une feuille noire (plastifiée elle-aussi), et je n'ai pas constaté de perturbation dans les réponses.
C'est un petit album photographies à l'origine.

Personnellement, pour le tracé d'un cadran, je n'ai jamais accordé de l'importance au milimètre près.

Malheureusement, on a pas fini d'en entendre des biens gratinées sur l'utilisation du pendule. Sur un forum féminin, j'ai même lu que le pendule bougeait parce-que c'était une entité, et qu'il fallait se protèger, et surtout ne pas utiliser un pendule sans en subir les conséquences de la possession blabla ^^ o_O.
Laissant la place aux Initiés et bien évidemment le Pouvoir à cette personne qui était Maitre en la matière. alien








Revenir en haut Aller en bas
Ravish
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ravish


Localisation : Dans la vallée oh oh !!
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-29, 13:54

Bebel a écrit:

Que le cadran soit recto-verso, sur du papier ou du carton, posé sur une table ou contenu dans un album ou un i-phone, ou calligraphié sur un payrus, le résultat sera le même. Il peut avoir n'importe quelle forme. Il faut en finir avec ces superstitions entretenues par les marchands du temple et autres individus cherchant à maintenir un pouvoir sur les débutants en compliquant les choses

Merci pour les réponses.
J'ai évoqué ça, car c'est ce qu'on peut lire dès l'introduction d' "Abacus Major". D'ailleurs les cadrans du livre ne sont imprimé que d'un côté.
Ca me rassure! Je vais pouvoir conserver mes impressions recto-verso. De toute façon, pour l'instant à l'usage, ça m'a pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gui-home-conseilhabitatsain.fr
Dan4
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2012

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-29, 20:27

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Un cadran bien fait comporte un titre, souvent ce titre est suivi d'un point d'interrogation. Dans ce cas, il suffit de lire le titre et de lancer le pendule.

S'il n'y a pas de ? , par exemple : "Causes de nocivité", il suffit de demander : Qu'elle la cause de nocivité dans ce lieu ?

Bonjour et merci à tous et toutes pour l'intérêt que vous portez à ma simple question Embarassed

Voyez ces 2 superbes cadrans de Tonton Bert en bas de la page sur ce lien ICI

Ils possèdent beaucoup d'informations mais quelles questions leur poser ?

Merci.

Dan


Dernière édition par Dan4 le 2012-09-29, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-29, 20:41

Ben, tente celles qui te viennent à l'esprit, y a la case "mauvaise formulation" qui t'indiquera si c'est ok ou pas....... Very Happy

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Dan4
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2012

Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty2012-09-29, 20:47

wish a écrit:
Ben, tente celles qui te viennent à l'esprit, y a la case "mauvaise formulation" qui t'indiquera si c'est ok ou pas....... Very Happy

wish.

Laughing Laughing Et si je gagne à chaque fois "mauvaise formulation" je rejoue ? pipi sur la moquette

Comme quoi ce n'est pas si évident !!

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice - question sur les questions des cadrans  Empty
MessageSujet: Re: Novice - question sur les questions des cadrans    Novice - question sur les questions des cadrans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice - question sur les questions des cadrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d'un novice
» hello du novice
» Novice
» cadrans
» Vos cadrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: