Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+10
leucluse
orla
Itzamna
Angustifo
genfil
Sofi
mog ruith
breizh kaouenn
nicolasmag31
René du Ponant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Empty2012-07-29, 21:29

marie345 a écrit:

Ayant passé littéralement toute ma vie à jouer sur du 440/442, quand j'écoute du 432 j'entend un quart de ton (entre le la et le lab), ce qui est assez dérangeant, car mon oreille a été formée à cette base de 440/442. Plus dérangeant que le lab qui est un demi-ton par rapport au la 442, donc plus stable (malgré un problème de comas, pour les connaisseurs).

Je ne pense pas que l'on reviendra en arrière pour l'accord des instruments : toute la musique a été construite sur cette base actuelle, et suit une évolution. Bien que les quarts de tons fassent partis de la musique contemporaine, ils sont perçus comme dissonance. Allez dire aux millions de musiciens de s'accorder sur une dissonance à leurs oreilles... =)

Marie
je me permets de te citer Franck Nabet concernant l'approche du choix du diapason selon les circonstances :

“De nombreux compositeurs ont utilisé le LA-432Hz pour son impact énergétique au niveau du coeur. Je pense notamment à Mozart, à Bach mais également à Verdi, qui fut un grand défenseur de ce diapason. Il est d’ailleurs souvent appelé le diapason Verdi.
Comme je l’ai expliqué précédemment, il permet une véritable ouverture de l’être et surtout il ne nourrit pas la sphère du mental.
Cependant, rien ne nous empêche, en fonction de la spécificité de notre besoin, d’utiliser un autre diapason ; bien au contraire et c’est ce qu’ont fait des musiciens comme Mozart qui, selon ses compositions, utilisait tel ou tel diapason. Pour prendre un exemple, son Requiem a été fait sur un diapason en 421,6Hz dont la particularité sur le plan énergétique est de descendre vers le premier centre énergétique.
Je pense qu’il est essentiel de renouer avec tous ces diapasons, de façon à sortir de la normalisation que l’on nous impose comme l’unique possibilité d’être dans ce monde (et bien au-delà du simple domaine musical).
Mais, pour ma part je continue de créer avec le diapason LA-432Hz, car j’ai pu me rendre compte, depuis maintenant dix années, de son côté universel et de sa précieuse nécessité dans la composition de musiques thérapeutiques.
Dans un tout autre domaine musical, Mickael Jackson s’est intéressé au 432Hz puisqu’il a composé le morceau “Earth song” en La-432Hz, dans son dernier album.”

merci à toi
cordialement
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
marie345
Pendule d'argent
Pendule d'argent
marie345


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2012

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Empty2012-07-29, 21:38

Tes remarques sont très pertinentes René =)
Et le sujet m'intéresse beaucoup...

Après, je ne maîtrise pas assez ce sujet pour ressentir par moi-même les bienfaits du 432, dans le sens où on m'a formé depuis l'âge de 4 ans pour considérer cette fréquence comme "désagréable".

La seule chose que je puis affirmer c'est que la majorité des musiciens classiques à l'heure actuelle ont la même formation. Et c'est certainement dommage, mais nous avons un réel blocage avec ce que nous considérons comme un quart de ton.

Ton blog m'intéresse beaucoup et dès que je pourrai dégager assez de temps pour me plonger dedans, je m'immergerai littéralement =)

Au plaisir de pouvoir (j'espère) aborder le sujet à nouveau avec toi, avec une nouvelle approche de ma part...

Merci en tout cas pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Empty2012-07-29, 21:57

marie345 a écrit:
Tes remarques sont très pertinentes René =)
Et le sujet m'intéresse beaucoup...
Au plaisir de pouvoir (j'espère) aborder le sujet à nouveau avec toi, avec une nouvelle approche de ma part...
Merci en tout cas pour ce partage !

le sujet est débattu sur ce forum à la suite du post de Genfil :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t4464-ouvrez-les-oreilles

tu peux nous y rejoindre
à bientôt
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Empty2012-07-30, 12:12

Il y a si peu de temps encore, je recevais de toi un texto signé René du Ponant. Que de chemin parcouru depuis ce Ponant.

Bienvenue sur le forum.

bienvenue3
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Empty2012-07-30, 20:42

Landvaettir a écrit:
Il y a si peu de temps encore, je recevais de toi un texto signé René du Ponant. Que de chemin parcouru depuis ce Ponant.

Bienvenue sur le forum.

bienvenue3
Merci Landvaettir
c'était en effet à Fisterra de Galice
et, que tous le sachent, c'est grâce à toi que je suis sur ce forum !!!
et content d'y être...
cordialement
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Empty2012-08-05, 20:33

bienvenue3 René....

Voilà une recherche bien intéressante ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Nouveaux venus-
Sauter vers: