Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Ayla
bruno
bénédictin
7 participants
AuteurMessage
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-20, 22:12

Je me présente : Olivier BRUN, 40 ans, marié, 3 enfants, domicilié à ST BENOIT SUR LOIRE (45).
Cela fait plusieurs années que je cherche à comprendre le sens de la vie : pourquoi sommes-nous sur Terre, quel est le but de notre vie....
Je suis très intéressé par les hauts lieux spirituels comme le Mont St Michel, les Pyramides d'Egypte...
Je me considère modestement comme un cherchant.
J'habite d'ailleurs à St Benoit sur Loire qui est un lieu sacré depuis des siècles et des siècles. Les restes de St Benoit se trouvent dans la grande abbaye du village, gardés par une communauté monnastique qui est un des sites religieux les plus visités de France.
Ce que je crois, c'est que nous sommes tous là pour retrouver la Tradition, que depuis des siècles et des siècles de nombreuses personnes cherchent (par exemple les alchimistes, louis XIV aussi avec les jardins de Versailles) et qui est à la base de notre civilisation. Tous ces lieux sacrés viennent de cette Tradition. Notre société matérialiste fait tout pour nous éloigner de cette Tradition et nous enfermer dans un métro-boulot-dodo. Mais certaines personnes tentent de voir au-delà de cette société et recherche le rtour aux sources.
C'et pour cela que samedi 25 août, je pars en vacances à Carnac, pour voir les fameux alignements.
Je suis très content d'avoir trouvé ce forum car tout ceux qui s'y trouvent ont, je pense, les mêmes points d'intérêts et pourront répondre à mes questions.
Alors à bientôt. flower
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-20, 22:52

Bonsoir Bénédictin

Alors ce soir, comme il y a pas grand monde sur le pont, je déroge à ma règle qui est d'attendre pour souhaiter la bienvenue, que Mame Dulac ou Remlug le fassent avant moi, car nous sommes ici chez eux...panneau coeur

Bienvenue à toi Olivier, tu trouveras ici certainement une partie des réponses à tes questions... Et puis tu pars à Carnac, tout comme quelques uns des membres qui y sont allés dernièrement. Tu trouveras dans le forum quelques messages à ce sujet.
Voici d'ailleurs un lieu à visiter, peut-être le connais tu content
http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/carnac__bretagne_/index.html

et puis, trinquons trinquer nous sommes tous deux du 4 juillet cheers

sorciere
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-20, 23:05

Merci pour ton accueil Bruno.
je trinque aussi avec toi trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-21, 00:03

bénédictin a écrit:
Ce que je crois, c'est que nous sommes tous là pour retrouver la Tradition...
Salut Olivier.
Bienvenue.
cheers
Et voici une piste pour tes recherches sur la tradition :
http://www.babyl-one.com/edh.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-21, 03:05

Bonjour, cheers


Bienvenue à bord de ce couvent forum, moinillon bénédictin et si on peut t'aider dans ta quête de la tradition, c'est tant mieux.

Prosit trinquer (bière d'abbaye comme il se doit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-21, 11:18

Bonjour Bénédictin!
Tiens, c'est drôle, j'ai failli aller à Carnac aussi fin Août, du moins c'est ce qui était prévu avant que des amis nous offrent un WE gastronomique dans l'Aveyron!. Donc la semaine de vacances se passera là-bas, Carnac ce sera pour une autre fois! Dis-nous ton ressenti à ton retour!

Quant au Mont St Michel, nous y étions fin Juillet, visite de l'Abbaye (ce que nous n'avions jamais fait!), et nous sommes tombés par chance au moment de la messe de 18h30, j'en ai pleuré!!!! Tout était chanté (je suis choriste, alors c'est vrai que ça me remue les tripes!), c'était vraiment divin, au vrain sens du terme!

Bienvenue à toi, ta présentation m'a beaucoup plu, je crois que nous avons tous ici un fil conducteur un peu semblable, ça fait plaisir!
:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 13:29

Merci Ayla, Bébel, marie et bruno pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 14:09

Bonjour Bénédictin,

Bienvenue à la maison car on y est comme chez soi et on finit par ne plus pouvoir s'en passer car on cherche toujours...enfin c'est mon cas.

Ta présentation m'interpelle car tu parles de la la Tradition et du retour aux sources. Mais sous le vocable de Tradition qu'entend-on ? ?
(- judaïsme, bouddhisme, catholicisme, islamiste...) mais peut être aussi une fusion de l'ensemble, une façon de remonter aux origines des événements ?

A bientôt trinquer
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 14:51

Tiens, c'est drôle, j'ai failli aller à Carnac aussi fin Août, du moins c'est ce qui était prévu avant que des amis nous offrent un WE gastronomique dans l'Aveyron!. Donc la semaine de vacances se passera là-bas, Carnac ce sera pour une autre fois! Dis-nous ton ressenti à ton retour!
------------------------------------------------------------------------------------
Ou vas-tu en Aveyron, Marie ? J'en viens. J'ai vécu 10 ans à Rodez et je viens d'arriver dans le Loiret pour des raisons professionnelles. Si tu le peux, va visiter Conques qui est un lieux très fort en vibration.
----------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 15:12

Bénédictin, tu trouveras tous les détails dans "Lieux sacrés", section "reportages, trouvailles".
Que dois-je voir en particulier à Conques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 15:20

Bonjour Marie Smile

Tu peux voir ceci à Conques:

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/conques__midi_pyrenees_/index.htm

Le site de Mame peut répondre à bien des questions.. trinquer l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 15:48

Merci Hélène, mais pas de chance, message d'erreur, impossible d'accéder à cette page!
Et tu sais, j'arrive juste sur ce forum que je dévore (un peu trop vite sans doute), et ma mémoire défaillante ne m'étant pas d'un grand secours, j'ai du passer à coté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 16:23

Pas de panique Marie,voici le lien pour le site complet, après, c'est par ordre alphabétique..Mame a fait un travail époustouflant, avec des photos splendides, et des commentaires très enrichissants.. Smile

http://lieuxsacres.canalblog.com/

J'espère que tu pourras l'ouvrir cette fois!
sunny flower

ps : normalement, ça marche, je viens de faire un essai.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 16:31

Bellokan a écrit:
Bonjour Bénédictin,

Bienvenue à la maison car on y est comme chez soi et on finit par ne plus pouvoir s'en passer car on cherche toujours...enfin c'est mon cas.

Ta présentation m'interpelle car tu parles de la la Tradition et du retour aux sources. Mais sous le vocable de Tradition qu'entend-on ? ?
(- judaïsme, bouddhisme, catholicisme, islamiste...) mais peut être aussi une fusion de l'ensemble, une façon de remonter aux origines des événements ?

A bientôt trinquer


Ce que j'appelle la Tradition, c'est ce qu'il y avait avant les religions, le temps le plus près de notre création, le plus près de notre divin créateur.
Tous les peuples recherchent cela et les hommes ont crée les religions pour cela.
L'évolution selon Darwin, je n'y crois pas car alors pourquoi cette évolution s'est arrêtée à l'homme et n'a pas continué plus loin.
Non, il y a quelque chose qui nous a crée et notre but c'est de ne faire plus qu'un avec cette énergie : d'où la création des religions ...
Nous sommes les êtres les plus intelligents de la Terre, cela veut dire quelques chose, c'est pour quelque chose que nous sommes là et que nous avons les moyens d'y réfléchir.
Je pense que c'est pour cela que les pyramides ont été rédigées, les statues de l'île de Paques, les mégalithes de Carnac...
Pour résumer, la Tradition c'est pour moi, le style de vie qu'avaient les populations des temps anciens qui savaient pourquoi ils étaient là, qui les avaient créé et dans quels but.
Je ne sais pas si je suis arrivé à bien m'expliquer et si j'ai pû répondre à ta question Bellokan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 17:36

Merci Hélène, le lien s'ouvre, mais plus rien ensuite quand je cherche sur un site précis!
Pas grave, il était déjà dans mes favoris, j'y retournerai plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-22, 17:43

Hello

Citation :
L'évolution selon Darwin, je n'y crois pas car alors pourquoi cette évolution s'est arrêtée à l'homme et n'a pas continué plus loin.
et d'ailleurs, a t'elle vraiment eu lieu pour l'homme car il me semble qu'ils n'ont toujours pas trouvé le "chainon manquant" scratch pour l'homme moderne .... parce qu'il n'y en aurait pas ....
lire Ayla l'enfant de la terre, moi ça parle bien ça...
bon je sors enlevement ninja tapez pzs...pipi sur la moquette

je crois que ce sujet a déjà été évoqué..

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: orthographe   bonjour à tous Empty2007-08-23, 11:14

bénédictin a écrit:
Bellokan a écrit:
Bonjour Bénédictin,

Bienvenue à la maison car on y est comme chez soi et on finit par ne plus pouvoir s'en passer car on cherche toujours...enfin c'est mon cas.

Ta présentation m'interpelle car tu parles de la la Tradition et du retour aux sources. Mais sous le vocable de Tradition qu'entend-on ? ?
(- judaïsme, bouddhisme, catholicisme, islamiste...) mais peut être aussi une fusion de l'ensemble, une façon de remonter aux origines des événements ?

A bientôt trinquer


Ce que j'appelle la Tradition, c'est ce qu'il y avait avant les religions, le temps le plus près de notre création, le plus près de notre divin créateur.
Tous les peuples recherchent cela et les hommes ont crée les religions pour cela.
L'évolution selon Darwin, je n'y crois pas car alors pourquoi cette évolution s'est arrêtée à l'homme et n'a pas continué plus loin.
Non, il y a quelque chose qui nous a crée et notre but c'est de ne faire plus qu'un avec cette énergie : d'où la création des religions ...
Nous sommes les êtres les plus intelligents de la Terre, cela veut dire quelques chose, c'est pour quelque chose que nous sommes là et que nous avons les moyens d'y réfléchir.
Je pense que c'est pour cela que les pyramides ont été rédigées, les statues de l'île de Paques, les mégalithes de Carnac...
Pour résumer, la Tradition c'est pour moi, le style de vie qu'avaient les populations des temps anciens qui savaient pourquoi ils étaient là, qui les avaient créé et dans quels but.
Je ne sais pas si je suis arrivé à bien m'expliquer et si j'ai pû répondre à ta question Bellokan.

Les pyramides sont érigées et non pas rédigées affraid comme le sont les lignes d'un roman !!!!!!
Vous le verrez si vous allez en Egypte, Khéops ne ressemble pas à une lettre !!!!!!!! 🙇

A+

Merlin69 :farao: :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-23, 11:28

Citation :
Khéops ne ressemble pas à une lettre !!!!!!!!

Peut être à une lettre grecque , Delta....

Bon, je sors.... :chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty2007-08-23, 13:20

Bienvenue Bénédictin...

Citation :
Je suis très content d'avoir trouvé ce forum car tout ceux qui s'y trouvent ont, je pense, les mêmes points d'intérêts et pourront répondre à mes questions.
[quote]

Et je suis sûre que tu pourras apporter quelques réponses aussi ! C'est mon petit doigt qui me l'a dit ! trinquer

Là aussi ça me fait penser à un truc : une traduction en anglais automatique sur le blog... Je ne comprennais pas pourquoi ça parlait de " cream and chocolate cake" au milieu d'un reportage sur une abbaye.... Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était la traduc de "religieuse"... blond
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Nouveaux venus-
Sauter vers: