Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la place des ponts dans la géométrie sacrée ?

Aller en bas 
+2
le pèlerin
rad-ionic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 11:07

Voila un bon moment que je n'étais venu ici, re-bonjour à tous donc ...

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Radponttf4

j'ai été discuté avec un de ces vieux ponts ( il est sympa celui-là, non ?)
Il semblerait qu'il soit bâtit sur des normes semblables à celles qui devaient régir la construction des chapelles en matière d'agencement des réseaux telluriques

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Radvieuxpontsnr6

Pour en tester les propriétés, je me suis fais une baguette de fortune, qui c'est révélée très efficace (cependant, n'ayant pas trouvé de ligne de fourmis je n'ai pu déterminer lesquels étaient négatifs ou positifs, sur les deux illustrations suivantes, je les séparerai cependant )

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Rseau1pontun7

un premier réseau le parcours sur toute sa longueur, par le milieu du chemin qui le traverse, et sept réseaux le coupe perpendiculairement

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Rseau2pontvz0

Quatre sont situé sur les piliers porteurs ( en leur milieu)

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Rseau3pontun7

Trois passent par les clefs de voute des arches


Sans avoir pu définir donc lesquels étaient positifs et lesquels étaient négatifs, je peux cependant affirmer que les quatre des piliers sont de même nature, de même que les trois des clefs de voutes le sont également ...

voilà tout ce que je peux en dire pour le moment, si vous avez des informations complémentaires sur les règles qui régissaient la construction de ces ponts, en matière d'harmonisation des énergies, mais également quand à la place qu'ils prenaient dans la géométrie sacrée d'un lieu, je suis preneur ... de même que d'expérience similaire pour comparaison ...

Amicalement
Peyralade.
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 12:27

Bonjour Peyralade,


Bon, j'ai pas testé mais tes photos sont très parlantes.

Je serais curieux de connaitre ta convention dans cette recherche! A mon avis il ne s'agit là qu'un effet de forme du pont...

Bonne journée,

Rad,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 12:34

Bonjour rad-ionic,

Citation :
Je serais curieux de connaitre ta convention dans cette recherche

Arg, je vais peut-être répondre à côté, ignorant ce que représente ce terme de convention :s

il s'agissait ici d'une simple détection des réseaux telluriques ... je n'ai pas été au delà pour le moment

l'idée de base de cette recherche était que "ceux qui ont bâtit les églises et chapelles du coins ont dut aussi en bâtir les pont" de fait, le savoir de l'un doit automatiquement se retrouver dans l'autre ... mais dans quelle mesure ? et cela en fait-il des points important dans la géométrie sacrée de ces lieux ?...

Citation :
A mon avis il ne s'agit là qu'un effet de forme du pont...

cela ne remet pas en cause le postulat précédent, si cette forme est étudiée en fonction des énergies du lieu ... non ?

Amicalement
Peyralade

nota: la rivière coule en permanence sous l'arche centrale, les deux arches lattérale ne servent qu'en période de crues
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 13:06

cette question est en effet très intéressante.
Sur le chemin de Compostelle de très nombreux ponts ont été construits par Santo Domingo de la Calzada, San Juan de Ortega et tous les autres "saints bâtisseurs" qui ont par ailleurs construit des églises et des chapelles dans le respect le plus absolu de la tradition. Il est donc certain que si des contraintes telluriques devaient être prises en compte cela a été fait. Mais un pont est une construction particulière:
il s'oriente par rapport à l'axe de la rivière
il se trouve sur un chemin de préférence près d'un guêt et souvent près d'un village.
Toutes ces contraintes font que en toute logique (mais la logique dans tout ça ...) on devrait d'abord construire le pont au seul endroit où il peut être et après on harmonise l'endroit si besoin est.
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 14:30

merci le pèlerin,

ton post me fait poser plein de questions auxquelles je ne pourrai répondre que par une étude sur carte ... j'y reviendrai donc Wink

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 15:32

Suite,

Peyralade a écrit:


Arg, je vais peut-être répondre à côté, ignorant ce que représente ce terme de convention :s

il s'agissait ici d'une simple détection des réseaux telluriques ... je n'ai pas été au delà pour le moment

l'idée de base de cette recherche était que "ceux qui ont bâtit les églises et chapelles du coins ont dut aussi en bâtir les pont" de fait, le savoir de l'un doit automatiquement se retrouver dans l'autre ... mais dans quelle mesure ? et cela en fait-il des points important dans la géométrie sacrée de ces lieux ?...


Oui je comprends, l'idée de base était là, ( convention les réseaux!) mais après c'est l' a priori qui à dominé, ceci dit, tu détectes parfaitement l'effet de forme, un domaine à piocher pour toi si tu ne veux pas trop te faire pieger dans le futur.

Citation :
cela ne remet pas en cause le postulat précédent, si cette forme est étudiée en fonction des énergies du lieu ... non ?


Non, pas du tout, mais il faut savoir réellement de quoi il est question dans une recherche, sinon ça devient vite du rêve et ça ne manque pas dans le domaine!

Si tu connais pas déjà, tu vas sur ce groupe, dans les fichiers tu trouveras des pages intéressantes sur les formes:
http://fr.groups.yahoo.com/group/electrogeobio/

C'est indispensable pour mieux savoir ce que l'on fait et surtout éviter les erreurs.


Amicalement


Rad


Dernière édition par rad-ionic le 2008-03-31, 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 19:08

Il est magnifique ce pont, il parle bien.... Smile

je serais curieuse de le situer sur une carte pour voir où il se place par rapport aux réseaux environnants... comme ça ... juste pour voir...

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 20:03

les anciens savaient bien manier les énergies, et pas seulement pour les lieux de culte. Il est des constructions laïques qui en sont encore aujourd'hui la preuve. Alors pourquoi ne pas se servir des courants pour que le pont soit mieux conçu ?

Dans les légendes, il est dit que les esprits ne peuvent traverser une rivière (repris dans les légendes des vampires par exemple). Le pont pourrait avoir une autre utilisation que de relier une rive à l'autre...

Un pont justement sert à relier, et pas forcément des hommes : les ponts de la mythologie celtique sont souvent des passages vers l'autre monde...

Et le diable, (diabolein, séparer, contraire de symbolein, réunir) est souvent associé aux constructions des ponts, comme ceux d'Avignon, ou de Saint... Cado ! ( Wink)

Un pont n'est en rien une construction anodine.

Contente de te revoir Peyralade !


Dernière édition par madame_dulac le 2008-03-31, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 20:18

Citation :
L'île de Saint-Cado est reliée à la terre ferme par une chaussée d'une centaine de mètres .
Cette chaussée est dite "miraculeuse" car, suivant la légende populaire, Saint Cado désirait un pont pour relier l'île séparée de la terre par la ria d'Etel .Mais manquant de moyens, il reçut un jour la visite de Satan. Celui-ci lui proposa d'en faire la construction à la condition d'avoir en récompense l'âme du premier être vivant qui passerait sur ce pont. Saint Cado accepta. En une nuit, Satan aidé de sa mère construisit le pont. Mais au petit matin, Saint Cado y lâcha un chat et le poursuivit pour l'obliger à traverser cette chaussée. Fureur du constructeur qui voulut détruire son oeuvre. Se doutant de la colère de Satan, Saint Cado eut le temps de bénir le pont et engagea avec Satan un combat dont les rochers, proches du pont, en gardent encore les marques. A cet endroit a été élevé un calvaire du nom de "Pen er pont".
Arrête ! avait crié Satan à sa mère qui apportait une dernière charge de pierres. Elle la laissa tomber dans le courant, formant ainsi les îlots qui coupent en deux bras la ria d'Etel dans l'étranglement du Pont-Lorois.

Citation :
Le Diable venant défaire chaque nuit ce que les moines laborieux construisaient le jour Guilhem (le futur saint) passa un accord avec celui-ci : l'âme de la premiere créature qui passerait sur le pont appartiendrait à Satan si il cessait ses destructions nocturnes . L'Oeuvre achevée les moines envoyèrent un chien à la queue duquel était attachée une casserole....Fou de rage le Diable tenta en vain de détruire le pont et n'y parvenant point il se jeta par dépit dans le fleuve.
Citation :
L'Aber-Wrac'h tire son nom de la première roche immergée de son chenal, "Ar Grach" qui signifie "la vieille".
Une explication temporaire à vérifier : Estuaire de la Fée qui aurait peut-être un rapport avec le prétendu pont gallo-romain situé en amont de l'aber (ruines encore visibles aujourd'hui) nommé Pont du Diable.
L'Aber-Wrac'h naît à Trémaouézan et se termine en estuaire entre la presqu'île Sainte Marguerite et le phare de l'Île Vierge...

Citation :
Le pont du Diable est un pont qui se trouve au col du Saint-Gothard, en Suisse. Il traverse les gorges de la Schöllenen où coule la Reuss qui constituait un obstacle redoutable.
L'origine du pont est associée à une légende. Les habitants voulaient construire un nouveau pont en pierre. Un étranger se proposa pour ce labeur mais exigea en échange la vie de la première personne qui traverserait l'ouvrage. Les habitants acceptèrent et le pont fut construit en trois jours mais personne ne l'emprunta : les gens s'étaient rendu compte qu'ils avaient eu affaire au diable. Quelqu'un envoya alors un bouc pour traverser le pont. Le diable, hors de lui, voulait jeter un rocher pour détruire le pont et punir les Uranais mais il manqua sa cible. Une variante de l'histoire dit qu'une femme pieuse traça une croix sur la pierre ce qui découragea le diable qui prit la fuite en lachant le bloc. Le rocher tomba près de Göschenen où la « Pierre du diable » est toujours visible.

Citation :
«Il y a bien longtemps ... dans les terres ariégeoises ... deux villages étaient séparés par une rivière infranchissable, rendant très difficiles les échanges entre ces communautés et les villes importantes de la région. Proches des cités de Foix et de Tarascon-sur-Ariège, Ginabat et Montoulieu se trouvaient ainsi écartés des voies commerciales. Il fallait alors se risquer à traverser cette rivière ou la contourner en traversant les forêts hostiles.
Voulant résoudre ce problème, un habitant passa un pacte avec le diable. Ce dernier construirait un pont mais il prendrait alors l'âme du premier qui le traverserait. En une nuit, le pont fut construit ...
Au lever du jour, personne ne voulait emprunter ce pont surprenant. Mais un habitant de Ginabat eu l'idée de le faire traverser par un chat. Il servi alors le marché conclu avec le diable mais celui-ci s'emporta et entre dans une violente colère ! Il hurla et gesticula au point qu'il perdit l'équilibre et tomba dans un tourbillon.
Le curé de Ginabat, alerté de ce qui se tramait près de sa paroisse, pris alors de l'eau bénite. Le Diable est ainsi piégé dans ce tourbillon ... mais est-ce bien pour l'éternité ?»
Ce pont a été construit au XIIIème siècle. Il s'agit d'un ouvrage fortifié à deux arcades. Il est facilement accessible depuis la route (N 20) qui relie Foix et Tarascon-sur-Ariège

Etc...

Que peut-on retenir de ces légendes ?

Et bien je dirais en premier lieu que les chats, les chiens et les boucs n'ont rien à craindre du diable.

sage
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 20:45

sauge a écrit:
Il est magnifique ce pont, il parle bien.... Smile

je serais curieuse de le situer sur une carte pour voir où il se place par rapport aux réseaux environnants

Et peut-être aussi par rapport aux différents lieux de culte de la région. Une Ley line qui passerait d'un lieu sacré à un autre, via ce pont, par exemple?

Dowse
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 21:08

Bonsoir,

madame_dulac a écrit:
les anciens savaient bien manier les énergies, et pas seulement pour les lieux de culte. Il est des constructions laïques qui en sont encore aujourd'hui la preuve.

Tout à fait et ça commençait par le savoir faire du sens de la pierre et de l'assemblage les unes aux autres dans la forme globale étudiée.

Citation :
Alors pourquoi ne pas se servir des courants pour que le pont soit mieux conçu ?

Effectivement ça faisait un plus, ou s'il n'étaient pas là, il savaient aussi les faire s'y coller naturellement...
Un peu le contraire de ce que fait Bebel, lui dévie volontairement artificiellement. ( pas pour la même cause bien entendu, mais ça demande peut-être réflexion...)

Citation :
Un pont n'est en rien une construction anodine.
Non, pas du tout, mais pas impossible non plus... (Vibratoirement.)


Amicalement,

Rad


Dernière édition par rad-ionic le 2008-03-31, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 21:53

Citation :
Un peu le contraire de ce que fait Bebel, lui dévie volontairement artificiellement. ( pas pour la même cause bien entendu, mais ça demande peut-être réflexion...)

Dans ce que fait Bebel, le principe reste le même, les lignes sont déviées volontairement et artificiellement, elles ne se déplacent pas seules. Il y a toujours intention, et toujours pour une amélioration.

Les constructions telles que les pyramides, les forteresses, etc... éloignaient les lignes de l'intérieur, pour les concentrer à l'extérieur afin de créer une muraille invisible. Nous avons pu le constater sur place dernièrement aux roches de Merlin. Il serait intéressant de voir si de telles pratiques ont été faites sur des ponts servant de chemin initiatique.

Le plus beau des ponts restant à mon avis celui qu'Indiana Jones franchit pour accéder au Graal, oui, l'invisible, celui qui n'apparait que grâce aux minuscules grains de sable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 23:16

madame_dulac a écrit:
les lignes sont déviées volontairement et artificiellement. Il y a toujours intention,

Les constructions telles que les forteresses éloignaient les lignes de l'intérieur, pour les concentrer à l'extérieur afin de créer une muraille invisible.

Peut-être est-ce l'état d'esprit des "défenseurs" qui aurait involontairement dirigé ces lignes vers l'extérieur.
On imagine le temps passé à construire une forteresse, l'investissement émotionnel de la population et probablement la peur de l'envahisseur qui seraient autant d'éléments forts imprégnés dans la construction de cette forteresse.

Je ne suis donc pas convaincu que dans ce cas précis, le déplacement de lignes soit volontaire.

(Au fait, c'était mon centième message...). Ca se fête trinquer

Dowse.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-03-31, 23:38

Citation :
Je ne suis donc pas convaincu que dans ce cas précis, le déplacement de lignes soit volontaire.

Quand on retrouve des lignes Hartmann démultipliées par 21, autour de la forteresse, c'est forcément volontaire.
Il me semble me souvenir que dans ce cas précis là, c'était une forteresse gauloise.

Bravo pour la centième Dowse !!!!

Tiens, c'est vrai, ça s'arrose... trinquer

Pfff, manque pas une occas, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-01, 00:04

Utiliser des lignes telluriques et autres réseaux, n'est-il pas tout simplement, au moins dans un premier lieu, un moyen de fortifier l'ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-01, 02:00

merci pour toutes vos réponses, cela me fait plein de choses à travailler du coup Wink comme les ondes de formes ...

pour la ley line éventuelle, oui, elle est le but de l'étude sur carte que j'envisage ... de même que sa relation aux lieux sacrés dans sa périphérie

Citation :
Utiliser des lignes telluriques et autres réseaux, n'est-il pas tout simplement, au moins dans un premier lieu, un moyen de fortifier l'ouvrage ?

c'est aussi ma première idée, j'ai sur mon lieu de travail l'exemple de réseaux perturbés par des rails de chemins de fer qui fendent le béton et dont les croisement sont marqués par des trous ... les réseaux ici étant sur les points fort ( piliers, pierre d'angle ) le pont n'en est que plus résistant ...

quand aux légendes de "pont du diable" nous en avons aussi quelques une dans les P-O, toujours une pierre manquante, toujours un animal qui trinque ... mais surtout souvent une pierre marquée à proximité, dans un environnement mégalithique ... d'où ma première idée du "pont sacré" ... une sacralisation du lieu ... dans cette même idée, j'ignorai qu'un pont pouvait-être béni, à mon sens encore une carte dans ce jeu ...

Dès que j'ai du temps j'étudie la chose

Merci à vous, Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-01, 10:10

Citation :
Tout à fait et ça commençait par le savoir faire du sens de la pierre et de l'assemblage les unes aux autres dans la forme globale étudiée.
et pour l'anecdote la première des erreurs était de ne pas empiler les pierres dans le sens de la strate, du "lit", il s'agissait d'un "délit" qui entrainait l'exclusion du chantier ...
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-01, 10:55

levé tôt ce matin, j'ai repris mes cartes et ... non, "visiblement" pas de ley line, pas de relation direct à un point sacré non plus ... du moins pas par le biais d'alignements ...

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-02, 18:13

Bonjour Peyralade

Si tu as regardé les vidéos de Yann, il parle de la ley line du pont romain sur la Blanque que tu connais peut-être ? Ley line entre le château de Bezu et la source salée.

Des vues ici :

http://www.lieux-insolites.fr/aude/pont/pont.htm

En ligne pour les bises

Géo

et les coordonnées pour regarder sur géoportail

la fontaine salée 02.24.00 42.53.31
le pont romain 02.19.46 42.53.01
le château de bézu 02.18.20 42.52.49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-02, 23:32

Bonsoir géosophe,

cool, je vais allé voir ça, merci pour ce lien et ces coordonnées Wink

le pic de Bugarach ainsi que le canigou sont les deux principaux émetteurs de la région, ils sont visibles de quasiment tout les lieux mégalithiques des fenouillèdes ( mon p'tit pays à moi )

Citation :
pont romain sur la Blanque que tu connais peut-être ?

non, pas encore, mais j'irai me présenter Wink

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-02, 23:45

Citation :
le pic de Bugarach ainsi que le canigou ...

Bonsoir sunny

As tu fait des mesures vers le Bugarach et le Canigou? confused
Simple curiosité....mais non, je te jure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-03, 09:35

Bonjour Hélène,

Citation :
As tu fait des mesures vers le Bugarach et le Canigou?

Non, malheureusement, il me reste encore beaucoup à apprendre avant d'en arriver là, ce n'est qu'une simple constatation, lorsque l'on se rend sur un des hauts lieux de cette région, on voit d'office soit l'un, soit l'autre et généralement les deux ...

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-03, 09:45

Bonjour Peyralade, Smile

C'est vrai que ces deux montagnes sont assez spéciales, Suspect
j'en rajoute une petite couche, Géo a donné le lien des ponts, j'ai trouvé celui des fontaines:

http://www.lieux-insolites.fr/aude/fontaines/fontaines.htm

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-03, 10:11

ah les sources et fontaines ... une petite sur campoussy, l'eau qui la remplit suinte, elle provient du reseau d'eau qui passe sous le dolmen situé à une cinquantaine de mètres

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Fontdelarca2sf9

elle est pas mimi ?

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty2008-04-03, 10:13

petite info, le pont n'est pas romain. Il a été refait récemment par des compagnons, à l'identique.[img]la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Pyrene10[/img]

L'endroit est magique même pour un malheureux de mon genre incapable de voir les fées, les dragons et les portes énergétiques
[img]la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Pyrene11[/img]

mais je vais y retourner ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty
MessageSujet: Re: la place des ponts dans la géométrie sacrée ?   la place des ponts dans la géométrie sacrée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place des ponts dans la géométrie sacrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geometrie Sacrée
» Paris / Conférence / La géométrie sacrée des jardins
» géométrie et réseaux
» géométrie céleste
» géométrie à la surface de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: