Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Symbôle mystérieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Symbôle mystérieux Empty
MessageSujet: Symbôle mystérieux   Symbôle mystérieux Empty2012-05-01, 22:02

Bonjour à tous !

Ca fais un moment que je n'ai pas posté, mais je vous lis presque tous les jours !

En ce moment je marche sur les pas de Madame Dulac et de son blog (milles merci pour ce partage). Cette aprés midi je suis allé faire un tour à Beaune (21), à l'église Saint Nicolas (ps, est ce que quelqu'un peut posté un lien vers son blog, je n'y arrive pas).

Un dalle située prés du coeur est gravée d'un symbole que je ne connais pas, j'ai donc besoin de vos lumières pour que je me couche mois bête ce soir.
Cette gravure me fais penser à la triple enceinte de protection, ou au point d'allumage de l'athanor, oui je sais je suis fou drapeau blanc
Symbôle mystérieux Uyuy_010
Merci d'éclairer ma lanterne.

Bises Parex
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Symbôle mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Symbôle mystérieux   Symbôle mystérieux Empty2012-05-01, 23:11

Bonsoir

Bonvin en parle dans son ouvrage sur les églises romanes

Lors d'un stage d'archéologie, nous avions aussi trouvé une pierre avec ce symbole qui avait été associé à un jeu de marelle. La pierre était exposé à l'abbaye de salagon à Mane il 5 ans de cela.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Symbôle mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Symbôle mystérieux   Symbôle mystérieux Empty2012-05-01, 23:46

Ce symbole n'est mystérieux que pour ceux qui ne sont pas fous. Donc, Parex, tu as tout juste.

Symbôle mystérieux Orciva12

Le même retrouvé lors des derniers travaux à Orcival sur une dalle enfouie. Il s'agit bien de la triple enceinte. J'ai raté celle de Saint-Nicolas, chuis verte : http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/beaune__21_cote_d_or_/index.html

Normalement, l’intérieur d’une église de comporte pas de réseaux telluriques, qui sont regroupés dans les murs et à l’extérieur proche, formant une enceinte énergétique protectrice. Cette enceinte protectrice était appelée par les anciens la triple enceinte druidique. Elle est constituée de mailles du réseau Hartmann. Les trois mailles parallèles tournent respectivement en tellurique dans le sens des aiguilles d’une montre, la deuxième en sens inverse (comme les planètes autour du soleil, donc information cosmique), et la troisième de nouveau en tellurique. Cela créée un moteur magnétique tellurique protecteur, développant son énergie grâce à la polarisation des pierres dans tout l’édifice, représenté par la triple enceinte carrée. Lors de l’activation de l’église, le courant s’inverse, et toute l’église vibre en cosmique. La triple enceinte sera alors représentée par trois cercles, que nous retrouvons au centre de la croix celtique. Il s'agit bien alors d'un athanor.

Ce principe était appliqué également pour les cloîtres.

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Symbôle mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Symbôle mystérieux   Symbôle mystérieux Empty2012-05-02, 12:06

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Symbôle mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Symbôle mystérieux   Symbôle mystérieux Empty2012-05-02, 21:21

Merci beaucoup pour vos réponses, encore une leçon apprise aujourd'hui !

Petite réflexion aujourd'hui quand à l'emplacement de ce symbôle. Est ce que l'endroit où il se trouve dans les édifices telles que les églises ou autres cathédrales, lieux d'émission d'énergie sacrée, ne donne t'il pas l'endroit ou il faut être pour réactiver les enceintes et activer le lieux? J'y vois bien un druide face a son assemblé faisant son rituel d'activation. amour3

Par contre ce symbôle m'a surement échappé dans la collégiale de Beaune, pas vu faudra que j'y retourne.

Par contre j'au vu cela...
Symbôle mystérieux Uyuy_110
Cela m'a fais penser au énergies en dualitées masculine/féminine ou lunaire/solaire se mariant pour alimenter le "le vortex énergétique". On dirait une pierre de décharge et de centrage.
Le taureaux sur le pilier est surement la signature d'un compagnon batisseur.

Bises sacrées

Parex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbôle mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Symbôle mystérieux   Symbôle mystérieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbôle mystérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruxelles Mystérieux
» l'escalier mystérieux
» Mystérieux vide
» Le monde mystérieux des guérisseurs
» Identification d'un symbole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: