Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Alimentation] Problèmes intestinaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Alimentation] Problèmes intestinaux  Empty
MessageSujet: [Alimentation] Problèmes intestinaux    [Alimentation] Problèmes intestinaux  Empty2012-02-28, 20:25

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis de végétariens/nnes/ et tous les autres aussi sur un problème qui me tracasse pas mal ces derniers temps.
J'ai commencé mon ovo-lacto-végétarisme (qui est même plutôt du lacto-végétarisme tellement je mange peu d'oeufs) fin juillet 2011.
Au début tout se passait très bien mais depuis décembre les choses se sont un peu gâtées.
Je suis en effet victime de diarrhée ponctuelles qui surviennent à peu près n'importe quand dans la semaine (malgré une prédominance le lundi, mercredi et vendredi alors que mon alimentation ne change pas selon les jours mais repose absolument sur l'envie du moment) mais au moins toujours à la même heure : entre 9h30 et 10h30.

Je ne regrette absolument pas d'être devenu végétarien mais je demande d'où peuvent venir ses diarrhées qui sont quand même assez ennuyeuse pour les études (prépa ...) et puis se balader toujours avec de l'imodium et se gaver de médocs commencent gentiment à m'ennuyer.
- Carence
- Manque de diversité dans l'alimentation
- Stress (j'ai pourtant pas l'impression de l'être tant que ça et la prise d'opium 5CH qu'on m'a conseillé n'a pas changé grand chose)

Une analyse complète hormonale et sanguine faite en décembre ne signalait aucun problème mis à part un taux de vitamine D un peu bas (manque de soleil comme 50% des gens du nord de la France).
Après mon alimentation n'est peut être pas assez varié.
Je me suis permis de vous dresser une petit liste a peu près exhaustive :

Citation :
pâte (beaucoup) ---> kamut quinoa
chausson de quinoa mozarrella-tomate / pizza au kamut : tomate + fromage
ratatouille
fromage râpé (pas mal car pas mal de pâte)
pommes de terres, haricots verts, épinards.
choux : choucroute, rouge
Salade
galette de riz avec ou sans revêtement chocolat + noix de coco
chocolat
eau (pas d'alcool ni autres sodas, voire ponctuellement)
riosotto asperges / champignons / potirons
protéine végétale ( 1-2 fois par semaine) : lentilles
gâteau (ponctuellement) : tiramisu et autres à base de café (éclaire …)
Apport en sucre limité au maximum

- Un aliment qui m'empêcherait une bonne absorption

Une de mes premières diarrhée en décembre s'est aussi accompagné d'une cécité et surdité passagère mais qui ont bien duré 1min et au bord de la perte de conscience vu la panique que ça a entraîné.
Et je ne prends pas non plus de complément en quoique soit.
Aussi je croyais que c'était essentiellement lié à la prépa, au stress engendré mais il se trouve que ça m'est arrivé aussi en pleine période de vacance (où je ne suis absolument pas stressé) et la crise ci dessus décrite s'est produite un dimanche soir.


Si vous aviez quelques idées je vous en serai fort reconnaissant.
Je prends toutes les suggestion parce que personne ne trouve rien et ça me désespère un peu.
J'espère que la communauté d'e-v saura m'aider.
Silv'
Revenir en haut Aller en bas
LePhénix
Pendule de bronze
Pendule de bronze
LePhénix


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2012

[Alimentation] Problèmes intestinaux  Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Problèmes intestinaux    [Alimentation] Problèmes intestinaux  Empty2012-02-28, 21:03

Bonsoir,

Si je regarde ta liste d'aliments, tu n'apportes pas la totalité des protéines primordiales au fonctionnement de tes intestins. Notamment pour avoir une bonne imperméabilité des tissus lymphoides il te manque les apports en protéines non végétales nécessaires aux tissus humains...

Oui je sais , c'est pas très végétarien tout ça ! Mais l'index biologique des végétaux est catastrophique en terme d'assimilation et en terme de rendement biologique. L'homme est omnivore avant tout ! C'est génétique, on est constitué comme ça !

Si tu ne veux pas manger de viande ou de poisson ce que je peux comprendre sur un plan conviction personnelle, fait au moins un apport de protéines en poudre issue de lactosérum ou blanc d'oeuf, tu achètes ces compléments dans la magasins pour la muscul ou le sport. De marque américaine ou allemande pour plus de sérieux : INKOSPORT par exemple.

Sache aussi qu'une alimentation végétarienne créée sur le long terme des carences nutritives importantes, à moins qu'elle soit gérée avec intelligence et discernement. Comme tout régime restrictif, il vaut mieux avoir une bonne formation en nutrition pour le maitriser. Un corps privé en général, te le fera payé cher un peu plus tard...


Pense aussi à faire faire une culture microbienne sur selles, car tes diarrhées peuvent être bactériennes ou fongiques. Une fois la voie bactérienne éliminée par des analyses labo. Renforce ton système immunitaire. Les intestins étant l'un des supports principaux des défenses immun et vice versa.

Docteur Cinok à votre écoute....

sorcier1
ps/ cherche sur Google le terme Leaky Gut Syndrome
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Alimentation] Problèmes intestinaux  Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Problèmes intestinaux    [Alimentation] Problèmes intestinaux  Empty2012-02-29, 18:17

Merci Doc'.

Je vais tester tout ça kinésiologiquement on va voir ce que ça donne comme réponse vis à vis du leak gut syndrome et d'un manque quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alimentation] Problèmes intestinaux  Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Problèmes intestinaux    [Alimentation] Problèmes intestinaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alimentation] Problèmes intestinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Voyages astraux... et alimentation (??)
» Le maître de l'alimentation planétaire
» Problèmes ?
» Problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: