Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Alimentation

Aller en bas 
+10
wish
jacques29
Toothy
Gilto
Maryse
Tarvos
Lotus
Tachyon
katia16
Mâme
14 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-11, 15:08

Je propose donc, pour dégager certains topics, d'entamer un sujet sur l'alimentation, où chacun pourrait expliquer sa façon de manger, et de donner son avis sur les aliments que l'on nous oblige de plus en plus à consommer.

Juste un petit avertissement (pas méchant, mais vu les énergies du moment, où les discutions s'enflamment rapidement, l'émotionnel est mis à dure épreuve) ce serait bien de ne pas faire de prosélytisme, et de respecter les idées de chacun.

Je commence donc :

Je mange de tout, mais pas n'importe comment. (comme pour la boisson d'ailleurs... Smile )

J'ai été élevée comme ça, dans la tradition culinaire riche du Cantal et du Dauphiné réunis, avec un petit apport provençal. Les recettes se passent de mères en filles depuis des générations.

Je n'achète plus jamais (sauf cas de force majeure) de viande issue d'élevage en batterie ou d'élevage intensif. Le régime carné a d'ailleurs pris un sacré coup dans l'aile depuis que la viande est devenue chère, ainsi que le poisson.

Je bénis les repas que je prépare (quand j'y pense), et je remercie souvent, que ce soient des légumes ou des animaux, ceux qui nous permettent de nous maintenir en vie.

Je réfléchis, je suis mon ressenti. Il y a aussi une chose, c'est qu'un sashimi, ou un tartare, me permet de redescendre sur terre quand je suis barrée trop loin.
Il est vrai que mon corps rejette de plus en plus les aliments carnés, quand ils sont dégueus (ça vaut aussi pour les salades pleines d'engrais chimiques, ou les champignons radioactifs).

L'une des causes principales du mal-être actuel et du nombre sans cesse en augmentation de maladies (cela commence à se savoir par des statistiques et des témoignages de plus en plus nombreux), reste la "mal bouffe".

L'idéal serait que chacun puisse faire pousser avec amour son potager, et élever ses poules au grain non OGM... Mais on nous mets des bâtons dans les pneus : pas le droit d'utiliser son engrais naturel, pas le droit d'élever ses poules à l'extérieur, pas le droit de faire du fromage sans aseptisation, pas le droit de dire que chez Monsanto c'est des méchants, pas le droit...

Moi je demande... pourquoi ? Hein ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-11, 15:28

alors je me lance, nous aussi on essaye de manger de tout, en variant un maximum.
Je vais dire que depuis 7 ans, on mange mieux et de qualité, fruits, légumes etc...............
car j'ai arrêté de travailler, on ne cours plus maintenant que l'on vit en province. Chaque été on essaye de se faire un peu de tomates, on essaye différentes variétés, notamment des vieilles variétés, qui sont excellentes ! On fait aussi des courgettes dont on raffole !!
Pour la viande c'est vrai que le prix nous a fait diminuer la consommation, une bonne chose en fait.On en mange moins souvent mais lorsque qu'on achète on prend un bon morceaux de très bonne qualité ! Ça fait plaisir !!
en fit, en y réfléchissant, j'ai l'impression que l'on mange moins.......on se goinfre plus.
Ce qui paraitrait logique car avant on se bourrait de mal-bouffe très peu nourrissante, et aujourd'hui on mange mieux donc plus nourrissant.

je trouve aussi vraiment dommage que des mesures d'hygiènes extrêmes on ne peut plus rien faire par soi-même.....

et j'avoue..............sans avoir peur de me faire lyncher que..............UN BON MACDO DE TANT EN TANT !!!!!!!!!! arf...............c'est pas bon, MAIS C'EST BON ! pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-11, 15:29

je voulais dire "on ne se goinfre plus"
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-11, 16:29

Alors, comme vous, depuis un bon moment je privilégie la nourriture simple et de bonne qualité (enfin j'essaie au mieux en tout cas)

Je privilégie le bio, mais, je n'achète que les basiques car sinon je ne pourrais pas suivre vu qu'effectivement c'est plus cher.

Donc mes repas sont toujours à base d'une céréale (riz, blé, quinoa etc) légumes, et fruits (secs aussi)

Mon pain bio au levain (obligatoirement car j'adore la pain)

Tout à l'huile d'olive, ou colza pour les salades.
Pas de sucre raffiné mais du rappadura, pur sucre de canne qui reminéralise et..... protége mm des caries (mais qui fait grossir tout autant que l'autre, faut pas rêver)

Du germe de blé ou de la levure en paillettes sur divers plats

Peu de viande et de poisson, et de préférence bio (pour la viande)
Des oeufs bio aussi

De moins en moins de produits laitiers qui sont contaminés par des hormones, vaccins et nourriture que consomment ces pauvres bêtes.

N'étant pas fanatique cependant, je bois et mange du lait de temps en temps quand mm (surtout le fromage miam), de préférence bio là aussi.

au menu ces fameuses graines germées qui sont délicieuses mm si ça peut surprendre au départ, des légumes secs aussi, du lait de soja .....

Sur ma table, j'ai donc les petits dessins de Bebel, qui réenergétise la nourriture.

J'ai acheté un filtre à eau assez performant mais pas à osmose inverse (trop onéreux et gaspilleur d'eau), donc je bois mon eau du robinet, filtrée et revitalisée aussi lol

Où je me fais avoir c'est sur les gourmandises comme les choco de Noel, bien sur... les biscuits (parfois)

Et parfois un repas tout à fait ordinaire où je me régale sans vouloir réfléchir.

Bon pour moi ce n'est pas une corvée, j'aime bien ce que je fais, mais j'avoue que pour certain, surtout en famille c'est pas évident.

Lorsque j'étais mariée, mon ex ne supportait pas cela et au contraire le tournait en ridicule gentiment mais bon !
Du coup, mes fils ben, zont pas suivis non plus et mangent beurk au possible, et ça m'embête, mais je n'impose rien à personne.
Sauf que je suis soucieuse pour leur santé évidemment.

Mais je souhaite qu'avec le temps ils finissent par y venir, grace au fait que ça devient de plus en plus connu tout ça...

Je précise que je propose aux miens mais que je n'impose jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-11, 19:45

C'est clair que l'alimentation permet le meilleur comme le pire.

A savoir : continuer dignement son chemin sur cette planète et être aidé par l'énergie des aliments; ou bien s'intoxiquer et se montrer irrespectueux de son corps et de la vie ( quand on a le choix ).

Je mange bio ou du potager quand c'est l'époque, ce qui a un prix; je sacrifie quasiment tout "loisir" et autres "extras" pour une alimentation saine.

Je respecte également l'équilibre acido-basique de la digestion ( ne pas mélange protéines/féculents et autres aliments non compatibles, pas de fruits en fin de repas ... ect ).
Très peu de céréales, un peu de riz. Et donc énormément de légumes verts. Ration d'huile chaque jour.

Le matin beaucoup protéines ( isolées) de soja avec du ginseng. Et c'est la forme.

Tous les sodas et sucres raffinés sont bannis.

Ce régime depuis un an m'a transformé sur tous les plans. Mes taux vibratoires physiques on fait des bons spectaculaires, je suis très endurant au sport, mon rythme cardiaque est devenu très bas. Et je me sens pénétré par des énergies très subtiles.

C'est pourquoi j'ai compris que la nutrition est une base incontournable pour vivre sainement physiquement et spirituellement. Il faut l'ingérer en conscience. Être conscient que ce n'est pas que notre corps qui mange, mais aussi notre ÂME et tout notre être. Nous récupérons les énergies de la vie dans les aliments. On devient ce qu'on mange !

et puis pour notre environnement il faut bien faire le maximum qu'on puisse faire en privilégiant des modes de production sains. Se "priver" ( plutôt comprendre que c'est pernicieux pour tous ) de tous les produits frelatés ( élevages intensifs, industrie chimique ) pour la santé du monde ça donne un sens à notre existence non ?

Autre chose inquiétante la plupart des gens sont drogués au sucre, le sucre est une drogue, qui bloque pas mal de chose dans le corps, fatigue et nourrit toutes sortes de parasites. Le sucre rajouté, raffiné est une nouveauté dans l'alimentation de l'homme ! Et le sucre est responsable de beaucoup de troubles du comportement dégénératif.
Tous les produits "tout fait" ( particulièrement issus de l'industrie chimique ) vous trouvez du sucre.

Le business roule bien....au détriment de notre santé ( de celui qui "se laisse faire" ), mais après cela va faire tourner la pharmacie hein !!

http://www.sanssucre.org/



un super site sur l'alimentation qui donne les vraies bases pour reconquérir tout son potentiel :
http://www.ateliersante.ch/nutrition.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-11, 21:10

Pour faire suite à ton post Lotus, dont je partage les idées, je me permets d'ajouter qu'il vaut mieux diminuer son apport en sucre, mais en privilégiant les "bons sucres"

Miel, sucre de canne authentique, sirop de blé, d'agave ..... en petites quantités.

En remplacement (ou édulcorant) il existe la stévia, qui est une plante.
Malheureusement interdite en France, pour le plus grand profit..... d'édulcorants chimiques.

Pas de précipitation sur l'aspartam .....
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-11, 22:58

aspartame = merde sans nom fabriquée par Monsanto.

Savez-vous qu'aux USA, une nouvelle maladie, dont les premiers symptômes sont les mêmes que ceux de la sclérose en plaque, prend le nom de .... maladie de l'aspartame ?

http://remlug03.canalblog.com/archives/aspartame/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-12, 00:11

Bonsoir,

Nous évitons au max les grandes surfaces et privilégions les légumes de saison du jardin.Quel plaisir de constater que les enfants adorent les carottes fraîchement sorties de terre ainsi que les framboises picorées sur plants.Nous évitons au max le sucre en le remplaçant par du miel.
Nous privilégions les céréales complètes BIO ( car dans l'envellope des non bio s'accumulent tous les pesticides) No tête-mort

Nous consommons beaucoup d'huiles différents (colza grillé, cannabis, olive, amande.....).
Nous consommons beaucoup de légumes vapeurs avec un filet d'huile (avec du saumon..un délice !)

Auparavant nous avions adhéré à une association appelé "les jardins de cocagnes" en payant une cotisation annuelle, nous allions récupérer notre part (ou demi-part) à des points de collecte bien précis (commerçants, syndicat d'initiative...).
Ce sont des jardins bio cultivés par des jeunes en réinsertions formés au métier de maraîchers.Sinon on achète en vrac en BIOCOP dans la mesure de nos finances.
Je mesure souvent les tx vibratoires de ce que nous consommons. :balance:

J'essaie de développer un peu l'auto-suffisance, en fabriquant ma bière, mes apéritifs maisons ( vin de noix, vin de pêche, frénette...etc etc...).
J'ai cultivé cette année du choux quintal d'Alsace qui m'a servi à faire mon choux à choucroute que je vais bientôt déguster d'ailleurs.

J'ai prévu également début mars de tuer le cochon (un vrai ..de la campagne!) avec des amis (désolé mais je n'ai pas encore franchi le pas du végétarisme !!) pour avoir de la bonne charcuterie sans additifs et colorants....du vrai jambon couleur de viande rosée. miam

Nous fabriquons notre pain et yahourts, confitures, kéfir, komboucha....

Nous mettons également de temps en temps à contribution un GAEC appelé "la Barotte" (brouette en patois de la région).


Tarvos Panoramix


.
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-12, 00:43

alors là tarvos je suis épatée, quelle chance de pouvoir produire autant de chose soi-même..... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-12, 14:34

Le plus dur est de trouver le temps pour le faire....il faut vraiment bien s'organiser.

Une chose sympa est de se réunir avec des amis pour le faire sous forme d'ateliers le week-end et partager ensuite....
trinquer union trinquer



Tarvos Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-12, 15:20

Tarvos, t'as la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Gilto
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Gilto


Localisation : Chambéry... ou sur l'eau
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-12, 19:07

Comme dans toute chose, il faut trouver l'équilibre qui forcément est différent pour chacun de nous. Mais ce qui est sur c'est que les aliments "bios" ont plus de gout! Pas dénaturés à priori s'il n'y a pas eu tricherie.

sunny

Certains parlent, d'ailleurs, de la cuisine comme d'un art majeur.
Et pour moi qui ai eu la chance de voguer par ci par là, j'apprécie souvent la découverte de nouvelles saveurs ( mon coté joueur).

Savoir s'alimenter sainement, un beau chalenge en plus du reste.

Et parfois la diète est bénéfique pour nous autres nantis. content

bouteille5 ne pas oublier tout de même les produits de notre terroir. flower
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-12, 20:28

Comme tu dis Gilto !!!!

C'est souvent en fonction de sa localisation géographique, un vrai parcours du combattant !!
Il faut être motivé ...
Je crois au rassemblement et au partage, il faut s'E.N.T.R.A.I.D.E.R. tas

Faites des test en rad avec des fruits et légumes de grande surface, des légumes bio et ceux de vos jardins ....et comparer....il n' y a pas photo ! affraid


Allez sur des sites élévés énergétiquement, se soucier de neutraliser les nocivités de son environnement proche, pratiquer des disciplines énergétiques internes (taichi, qi gong, yoga, méditation..etc etc) va de paire avec une alimentation saine. lévite

Si vous voulez monter votre TX vibratoire en harmonie avec votre environnement qui augmente, il faut être cohérent.
On ne peut se permettre de faire deux pas en avant et trois en arrière.


Tarvos obélix1


(gros bisous à Maryse ! bisou joue )
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-02-12, 23:21

.....et de la bière maison avec de l'eau de source du Mt ST Rigaud ....je ne vous raconte pas le décollage !!!
bière3 respect woo woo bière3 ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Toothy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Toothy


Localisation : entre Lyon et Bully
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-07-08, 14:29

Intéressant! sunny

Je ne mange quasiment plus de viande non plus. J'ai remarqué que je me sentais lourde après en avoir consommé, triste voire déprimée. De toute évidence mon corps n'en voulait pas. J'ai donc opté pour les fruits et légumes. Ca me désole de voir qu'on utilise massivement de l'engrais chimique en France. En Russie ma grand-mère a un potager 100% bio, ça me manque! Sad
Je mange du poisson de temps en temps, des oeufs. Je ne suis pas super-fan des produits laitiers (sauf glaces ou yaourts à boire) mais ça m'arrive. Des céréales, des légumineuses, des féculents. Mon féculent préféré: la pomme-de-terre!
J'essaie de manger varié et j'aime cuisiner. J'ai récemment découvert les mérites de la cuisine vapeur. J'aime les hiles végétales : tourneson ou d'olive.
Pour le sucre, je n'en consomme pas depuis longtemps. Mais j'ai toujours une petite faiblesse - le chocolat! miam2
Mon plus gros problème est d'ordre psychologique: une petite déprime et je me rue sur les aliments, et pas les plus sains tête-mort
Donc pour bien manger, je dois toujours rester zen. Pas simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://changer-de-vie.over-blog.net/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2009-07-08, 14:44

Toothy a écrit:
Intéressant! sunny

Je ne mange quasiment plus de viande non plus. J'ai remarqué que je me sentais lourde après en avoir consommé, triste voire déprimée. De toute évidence mon corps n'en voulait pas. J'ai donc opté pour les fruits et légumes. Ca me désole de voir qu'on utilise massivement de l'engrais chimique en France. En Russie ma grand-mère a un potager 100% bio, ça me manque! Sad
Je mange du poisson de temps en temps, des oeufs. Je ne suis pas super-fan des produits laitiers (sauf glaces ou yaourts à boire) mais ça m'arrive. Des céréales, des légumineuses, des féculents. Mon féculent préféré: la pomme-de-terre!
J'essaie de manger varié et j'aime cuisiner. J'ai récemment découvert les mérites de la cuisine vapeur. J'aime les hiles végétales : tourneson ou d'olive.
Pour le sucre, je n'en consomme pas depuis longtemps. Mais j'ai toujours une petite faiblesse - le chocolat! miam2
Mon plus gros problème est d'ordre psychologique: une petite déprime et je me rue sur les aliments, et pas les plus sains tête-mort
Donc pour bien manger, je dois toujours rester zen. Pas simple ^^

Ah elle doit-être bonne la cuisine à Grand-Mère!
Sur les aliments oui, en France (pas - que) nous avons un véritable problème, le garde -manger France déborde , il ya des personnes qui ne mangent pas à leurs faims, et les personnes à très petits budget ne peuvent s'alimenter correctement .
Non La France n'existe pas ou plus . Les produits qui sont sensé nourrir sont porteur d'agresseurs , ou manque carrément de punch!
Non la Russie ma petite Toothy elle est-en train de ressusciter.
si moi-gagner encore plus ne deviens pas le roi , la culture de ton grand et magnifique pays peux quelque chose pour l'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2010-11-17, 15:54

Salut,

En lisant un topic dénonçant les méfaits des médocs pourris et citant une alimentation saine, je ne saurais trop vous recommander ce bouquin, dans lequel tout un chapître est dédié à la manière de se nourrir en appliquant le principe Tao des cinq éléments..l'eau, le bois, le feu, la terre, le métal....chacun régénérant le suivant, en appliquant ce principe aux organes (chacun ayant la faculté de régénérer le suivant), on mange d'une manière saine..pour le corps et l'esprit....

J'ai pratiqué cette méthode pendant plus d'un an....les effets sont plus que surprenant !!!!! faut juste prendre le temps d'aller acheter ses vivres dans des boutiques asiates et de les cuisiner au dernier moment.....franchement ça vaut la peine d'essayer...!! Tout change !!! le corps, l'esprit, l'humeur....TOUT !!

Je n'ai pas pu continuer, car lassitude de la part de ma moitié, puis les enfants qui n'aiment pas çi ou ça, bref trop compliqué pour nous maintenant...quoique, j'serai prêt à retenter....et surtout aucune contre indications, mais je préfère la guiness à la tsing tao.......

trinquer

un lien si il y a des amateurs...:

http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-CD9BDM1299563#moid:MO-CD9BDM2611327

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2010-11-17, 18:34

Mais non, mon bon boulanger, il n'y a pas nécessité d'acheter chez des asiatiques pour pouvoir manger suivant la diététique du Yin et du Yang avec les saisons.

Toutes les choses qu'on cultivait sous nos latitudes et qui sont de saison correspondent à nos besoins de la même saison.

Madame Landvaettir et moi mangeons en fonction de cette diététique chinoise. Et cette fameuse diététique est dans le prolongement des séances de shiatsu que je donne. Elle permet de faire durer les effets bénéfiques du massage shiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2010-11-17, 18:56

Citation :
Mais non, mon bon boulanger, il n'y a pas nécessité d'acheter chez des asiatiques pour pouvoir manger suivant la diététique du Yin et du Yang avec les saisons.

Je suis d'accord Land qu'il y a forcément des correspondances entre les aliments d'ici et de là-bas, m'enfin gingembre bon pour monsieur quand-même !!

wish. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Alimentation Empty
MessageSujet: suite   Alimentation Empty2010-11-27, 00:32

Cette semaine, j'ai vu un reportage sur les legumes, comme quoi les végétariens ont plus de chance ou malchance d'attraper un cancer a cause du cadnium present dans les legumes du aux engrais contenant du phosphore car le phospohore vient des mines. Ce qui fait que le phosphore contient du cadnium.
A moin que vous mangiez des legumes bio.

Ainsi que le vin qui contient plus de 5000 fois la dose toléré en pesticide que dans l'eau du robinet.
Car il n'y a aucune norme pour le vin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2010-11-27, 02:21

Bon, alors là, je vais être la honte de la compagnie car en matière de bouffe, je ne suis que mon envie …

Aïe ! Aïe !!! Tapez moins fort !!!!!!

Du fait d'être dans une campagne très éloignée des plaines où planent toutes les horreurs dont on asperge la terre pour nous faire croire qu'elle serait encore vivante, je suis pas trop mal loti question fruits et légumes, mais ça suit les saisons. L'hivers arrivant, il faut bien dire que l’étau se resserre et que personnellement, contrairement à mes voisins prévoyants, je n'ai pas fait de conserves. Mais je pense que je vais m'équiper pour l'année prochaine. Question viande, en général, je la voit pousser de ma fenêtre, sur la colline d'en face, sur fond de cloches en tout genre. Donc, globalement, ce sont plutôt de bons produits, auxquels je mélange toutes ces cochonneries diverses et variés qu'on trouve dans les super-marché, voire les super marchés asiatiques (parce qu'un bon « Phö » quand-même, ça vaut bien toutes les soupes au choux !!!).

Je suis pas bégueule : j'aime presque tout. Mais ce que j'aime aussi, c'est « voyager » par les papilles, donc au menu, c'est 50% du temps French cuisine familiale, et pis les % restants, c'est Bangkok, Madras, Kyoto, Nankin … Je suis un Marco Polo de la bouffe, quoi.

Je me souviens de l'aveu désespéré d'une de mes amies nutritionniste qui disait en substance: « un régime parfait suivi sans plaisir, sera à coup sûr moins profitable qu'une aberration diététique absorbée avec bonheur ! ». C'est d'ailleurs ce qui est en train – enfin – de pouvoir se dire à propos de tant de régimes miracles !

Parce que ce qu'on absorbe est une chose, mais la façon de le digérer en est une autre tout aussi capitale, et il semble que là, le plaisir ou la frustration ont un grand mot à dire.

Je suis assez gourmand mais j'écoute mes envies de femme enceinte parce qu'elles sont en général assez simples à satisfaire. Envie d'une pomme avec des noix ? c'est bon çà ! Envie d'un petit gâteau sec ? Y en a plus, ben y en a plus ! C'est très immédiat, je peux pas prévoir, c'est pour ça que lorsque je fais les courses, je me retrouve toujours avec le minimum : pour un peu je me forcerais presque : allez, puisqu'on y est, t'aurais envie de quoi ? Allez ? Un p'tit extra, une folie … et en général, j'ai pas tellement d'imagination, sauf pour les occasions prévues, les invitations, mais ça c'est pensé !!!

C'est ma façon de faire et je n'ai pas l'impression de m'en porter plus mal puisque je suis dans une région où les néo-ruraux sont plutôt végétariens (ou végétaliens ou crudivores ...), bio, anti-lait, anti-gluten, bref, pas très marrants sur ce plan, mais que l'hivers dernier, j'ai passé mon temps à leur rendre visite parce qu'ils étaient malades de ceci ou de cela. Donc …

En plus j'ai un ami dont la famille est très investie dans la naturopathie jusqu'à faire profession d'enseignement de la discipline, et qu'après une vie saine et de strict respect de règles diététiques très contraignantes, l'un de ses oncles est malgré tout en train de mourir à la cinquantaine, à cause d'une tumeur cancéreuse au cerveau, grosse comme une orange !!!

Je me souviens qu'il m'avait gentiment pris la tête pendant toute une soirée sur le fait que je buvais du vin et que je fumais du tabac …





Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2010-11-27, 12:20

Citation :
En plus j'ai un ami dont la famille est très investie dans la naturopathie jusqu'à faire profession d'enseignement de la discipline, et qu'après une vie saine et de strict respect de règles diététiques très contraignantes, l'un de ses oncles est malgré tout en train de mourir à la cinquantaine, à cause d'une tumeur cancéreuse au cerveau, grosse comme une orange !!
!

Et oui, c'est paradoxal, mais manger bio, ce que je fais dans la mesure de mes possibilités, car je n'arrive plus à manger pas bio sans arrière-pensées maintenant, ne protège pas des autres sources de nuisances connues ou supputées.
Par exemple, le smog électromagnétique, nous sommes noyés dans un brouillard nocif d'ondes en tout genre, et si l'oncle de votre ami avait la fâcheuse habitude de passer bcp de temps à discuter sur son portable ou (pire) sur le "sans fil" de la maison, on pourrait penser que la tumeur au cerveau pourrait venir de là.
Et pis, il y a ces fameux "chemtrails" dont la rumeur dit qu'ils sont bourrés de saloperies en tout genre que l'on retrouverait dans l'eau, sur nos légumes bio ou pas, dans l'air que nous respirons, sur le linge qui sèche etc etc...

Voilà, c'est une époque pas trop favorable au développement harmonieux de la vie tête-mort d'autant plus déprimant qu'au contraire, notre civilisation est arrivée technologiquement parlant à un point qui aurait du permettre, au contraire, à vivre infiniment mieux que toutes les générations qui nous ont précédées.
Mais les lois du commerce et d'autres nécessités qui nous échappent en ont décidés autrement.

Mais je préfère manger des fruits et des légumes bio tout de même, ne serait-ce que pour la satisfaction de manger un produit qui ne nuit pas à mon corps .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2010-11-27, 16:43

gw a écrit:
Je me souviens de l'aveu désespéré d'une de mes amies nutritionniste qui disait en substance: « un régime parfait suivi sans plaisir, sera à coup sûr moins profitable qu'une aberration diététique absorbée avec bonheur ! ». C'est d'ailleurs ce qui est en train – enfin – de pouvoir se dire à propos de tant de régimes miracles !

Parce que ce qu'on absorbe est une chose, mais la façon de le digérer en est une autre tout aussi capitale, et il semble que là, le plaisir ou la frustration ont un grand mot à dire.

En plus j'ai un ami dont la famille est très investie dans la naturopathie jusqu'à faire profession d'enseignement de la discipline, et qu'après une vie saine et de strict respect de règles diététiques très contraignantes, l'un de ses oncles est malgré tout en train de mourir à la cinquantaine, à cause d'une tumeur cancéreuse au cerveau, grosse comme une orange !!!


Bonjour,
Ben tout est dit là, c'est ce que je pense , dés l'instant où il y a containte y'a disfonctionnement.
la notion de plaisir est selon moi la manière d'alchimiser tout ce qui en littérature ne serait pas conforme aux lois de la logique ou du discernement.
et je me pose la question lorsqu'on parle de cette méthode de calcul du biochamp qui est content si on se connecte à une chose saine , et se rétracte si on touche un "poison ", bref, qui parle dans ce calcul toujours basé sur l'entretien ou l'amélioration de notre TV, qui parle donc ?
est ce la planche bovis, le mental, l'envie de devenir grand énergétiquement parlant ?
le coeur et ses envies même un peut folles a t il son rot heu pardon son mot à dire ?.
je me souviens du père d'une amie qui est mort d'un cancer du larynx alors qu'il n'avait jamais fumé, jamais but de vin même bio et ne mangait que des produits bio.
la perfection allimentaire est elle capable de faire de nous des êtres immortels ?
ma belle mère lorsqu'elle fait cuire un steak le trempe dans une poelle où baigne un centimètre d'huile , s'en est écoeurant, et elle n'a même pas un gramme de cholestérol en trop à 89 ans , c'est trés injuste je trouve.
Nos affectations ne seraient elle pas inscrites depuis le début dans nos gènes de telle façon que quoi qu'on fasse, on ne pourra rien y changer, comment savoir.
et puis vous actuellement, avez vous toujours cette envie de manger ?
parce que moi là et bien non.
un repas par jour c'est bien suffisant.
et vous vous en êtes où ?
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty2010-11-27, 18:01

tout ce que vous dites prouve que l'alimentation n'est pas responsable à 100 pour 100 de votre santé.

Il y a aussi la génétique, le style de vie, et, le regard que l'on porte sur le tout. j'ai envie de vous dire, que bio ou pas bio, mangez ce qui vous fait plaisir : un repas bio aux calories ajustées et au taux de matière grasse strictement mesuré si cela vous conforte et continuez par un bon grand gros éclair au chocolat si cela vous fait plaisir....

Parce que pour moi, tout est là, qu'est-ce qui aujourd'hui vous fait plaisir . un bon verre de vin entre copains sur des pâtes carbo, ou une bonne salade variée avec une sauce bien adaptée . Un repas par jour ou quatre ? ...

suivez donc vos envies ! de toute façon ça change tout le temps. à 10, 20 ou 50 ans on ne mange pas la même chose et pas de la même manière. L'important pour moi est de rester ouvert à la vie, ne vous sclérosez pas dans un style de vie uniforme. Vivez !

Alimentation 4-bisou sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages astraux... et alimentation (??)
» Le maître de l'alimentation planétaire
» [Alimentation] Problèmes intestinaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: