Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon expérience devant pas mal d'embûches

Aller en bas 
+9
wish
sauge
LePhénix
Bebel
Eukinom
boisjp
géosophe
genfil
Lita
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-27, 13:24

Echelon62 a écrit:
Bonjour à tous,
Neutralisation de la faille tellurique N°3 : j'ai demandé au pendule de me tracer une onde de forme (vibre à 4000UB) sur une feuille A4, et ensuite j'ai demandé ou l'afficher, réponse du pendule : Sur le mur pratiquement face à la faille à 1.50M du sol. (ce n'est pas beau, mais apparemment très efficace)

J'ai oublié, voici l'onde de forme dessiné au pendule pour neutraliser les effets négatifs de la faille. (Donnez votre avis)

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Projet10
Revenir en haut Aller en bas
LePhénix
Pendule de bronze
Pendule de bronze
LePhénix


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2012

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-27, 16:26

sauge a écrit:
Je confirme, pour moi une maison normale c'est plutôt 70 000 UB , bon c'est des Bovis sauge...

Rien que ça?
Ouahhhhhhhhh là c'est plus 2012, c'est 2025...

ça se fête !

champagne2
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-27, 18:46

Bonjour, cheers

Si ça vous amuse de vous compliquer la vie, libre à vous.

La liaison des 3 piquets par un fil de cuivre crée un couple électrolytique qu'il est important de diriger vers une terre spécifique située au Nord de forme de la maison? Cela n'empèchera pas la détérioration du contact cuivre/fer amenant une moindre efficacité du système.
Donc :Un seul piquet, dans un croisement H. polarité positive dans le sol. Et pas de fil de cuivre ni de terre suppémentaire. Le piquet doit être fait dans un tube de cuivre et son efficacité peut être renforcée par un petit aimant dont le coté positif est vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-27, 18:51

LePhénix a écrit:


Rien que ça?
Ouahhhhhhhhh là c'est plus 2012, c'est 2025...

ça se fête !


Toi, au moins, tu changes pas ! trinque2
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-27, 19:36

Bebel a écrit:

Donc :Un seul piquet, dans un croisement H. polarité positive dans le sol. Et pas de fil de cuivre ni de terre suppémentaire. Le piquet doit être fait dans un tube de cuivre et son efficacité peut être renforcée par un petit aimant dont le coté positif est vers le sol.
Ah Bebel, sur un croisement H positif, je l'aurais mis plutôt au centre d'un quadrillage H, en zone neutre et au nord de l'habitation brasée sur le piquet de terre, pour ne pas ramener l'info élec vers la maison !
Si tu as des infos là dessus, je suis preneurs, les maçons coulent les fouilles de la maison mercredi trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-27, 22:25

franchement c'est ce fatigué pour rien surtout quand il n'y a rien pipi sur la moquette

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-27, 23:01

Citation :
Si tu as des infos là dessus, je suis preneurs, les maçons coulent les fouilles de la maison mercredi

Un contrepet fastoche.... Very Happy

Citation :
franchement c'est ce fatigué pour rien surtout quand il n'y a rien

Une Lapalissade fastoche..... Laughing

wishmoqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-27, 23:19

Bonsoir, cheers

Une maison doit déjà avoir une bonne prise de terre pour l'installation électrique générale.
Si elle est câblée en bio-électricité il faut en plus une prise de terre spéciale et distincte de la précédente pour la misse à la terre du blindage.
Et tu voudrais une terre supplémentaire pour 3 malheureux piquets ? Alors qu'après le stage de niveau 3 tu pourrais t'en passer ? D'autant qu'au stage de niveau 2, tu as appris à placer des piquets éthériques qui remplacent toute la quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-28, 18:43

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

Une maison doit déjà avoir une bonne prise de terre pour l'installation électrique générale.
Si elle est câblée en bio-électricité il faut en plus une prise de terre spéciale et distincte de la précédente pour la misse à la terre du blindage.
Et tu voudrais une terre supplémentaire pour 3 malheureux piquets ? Alors qu'après le stage de niveau 3 tu pourrais t'en passer ? D'autant qu'au stage de niveau 2, tu as appris à placer des piquets éthériques qui remplacent toute la quincaillerie.
Oups, effectivement, trop préoccupé pas la construction de la maison, j'ai pris le sujet des piquets de réharmonisation par des piquets de terre sujet déplacé ici
Désolé pour le flood
Oui, bien sûr que je sait neutraliser par piquet éthériques lol ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Invité
Invité




Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-28, 21:40

Moi j'ai bien envie de refaire ma prise de terre en extérieur de la maison, comme sur ce schémas !
La question est : Est-ce qu'il faut planter le piquet de terre sur un croisement du réseau Hartmann ou pas ?
Ou alors je demande l'emplacement exact au pendule ... spamoi

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Immeub10
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-28, 22:06

Bonsoir, cheers

La première question à se poser est : qu'elle est la résistance de ma prise de terre ? Aux normes où pas ?

Si hors-norme, il faut en placer une autre, sans se préoccuper des réseaux H. mais en la mettant dans un terrain toujours humide. Cette terre ne doit être branchée que sur les fils de terre de l'installation électrique générale. (Voir ma réponse pour Leucluse pour les autres terres)

Ca me rappelle l'époque où jeune électrotechnicien, on allait faire "pipi" sur la prise de terre de la centrale électrique avant les contrôles. Comme on gérait du 33 000 volts, il valait mieux qu'il n'y ai pas de fuites, sinon je ne serai plus là pour vous le raconter. Heureusement il y a prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-29, 12:59

OK, je vais étudier cela ...
Merci Bebel
Revenir en haut Aller en bas
Cara56
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Cara56


Localisation : morbihan
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 51

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-29, 15:22

Pour la prise de terre:

C'est étonant que ton constructeur est mis le piquet de terre pile poil sous le compteur. Mais tout est possible.
As-tu fais une mesure de la prise de terre ?
Une terre idéale est comprise entre 10 et 20 Ohms, 50 Ohms maximum, 100 Ohms suivant la legislation en vigueur.
Préconisation d'une terre parfaite:
Trouver un endroit neutre dans le jardin (au pendule ou aux baguettes) hors faille, veine d'eau et neoud géologique. L'endroit doit être le plus éloigné possible de la maison et si possible en direction d'une terre EDF (à repérer sur les poteaux EDF proche de l'habitation, la norme EDF implique une prise de terre tous les trois poteaux).
Tirer un fil de cuivre isolé jusqu'à l'endroit choisi.
Faire un trou d'1 m3 environ, et placer au fond une tresse de cuivre en spirale dans le sens des aiguilles d'une montre, recourvrir de bonne terre (terre végétale), refaire une spirale de cuivre puis re-couche de terre, et ainsi de suite jusqu'à obtenir 7 couches de cuivre et 7 couches de terre.
Connecter la tresse au fil isolé (dans un petit regard par exemple).
Si la terre de ton jardin n'est pas très bonne, terre jaune, et terrain sec, il est possible de rajouter au centre du procéssus un tube de cuivre perforé qu'il sera bon d'arroser avec de l'eau en période sèche. Il est également possible d'ajouter du sulfate de cuivre pour augmenter le contact dans le sol, mais bon, pas très écologique.
Avec ça, tu auras une terre de compète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-maisonsaine.com
Invité
Invité




Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-29, 21:08

Bonsoir,

Ok c'est très précis tous ça ! mais la spirale de cuivre tu la positionne comment ? Vertical, Horizontal et combien de Spires ?

As tu une photo ou un schémas STP ?

@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
Cara56
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Cara56


Localisation : morbihan
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 51

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-02-29, 22:12


La spirale de cuivre tu la poses à plat sur le sol, ensuite le nombre de spires peut varié en fonction de la longueur de ta tresse (disons entre 5 et 7 c'est déjà pas mal)

J'ai bien un schéma pour plus de clarté mais je n'ai pas réussi à l'associer au message; c'est une image jpg, elle n'a pas d'URL.

Comment faire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-maisonsaine.com
Invité
Invité




Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-01, 10:27

Ok pour les détails ...
Le schémas serait intéressant à voir, mais en tant que nouveau sur ce forum tu est bloqué en upload d'images quelques jours.
Mais je tiens vraiment a voir ce schémas STP ! Donc dès que cela est possible clic sur cette icône Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Captur11 et UP ce post.

@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
Cara56
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Cara56


Localisation : morbihan
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 51

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-02, 10:11

OK c'est noté.

Dès que possible, je publie.

Je suis intéressé de mon côté par tes piquets de fer contre les veines d'eau: quelle longueur de piquet ? Quelle distance entre les piquets ? Est-ce du fer classique, genre fer à béton ou autre ?

Merci d'avance pour les détails

Cara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-maisonsaine.com
Invité
Invité




Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-02, 10:24

Bonjour Cara56

Regarde en page 1 de ce post, tous en bas j'ai mis un schémas des piquets !

Moi j'ai fait la méthode 3 piquets (Très efficace chez moi), d'autres te dirons inutile un seul piquet, etc....

La meilleur des réponses, sera celle de ton pendule, car lui est sur le terrains et pourra mieux te guider dans tes choix.

Vérifie toujours tes résultats avant et après travaux : TV (Taux vibratoire), Nocivité %, etc... un genre de carnet de bord.

@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-02, 10:51

Echelon62 a écrit:
Moi j'ai fait la méthode 3 piquets (Très efficace chez moi), d'autres te dirons inutile un seul piquet, etc....

La meilleur des réponses, sera celle de ton pendule, car lui est sur le terrains et pourra mieux te guider dans tes choix.
Oui, bien sûr, on peut tout à fait se passer de l'avis de personnes qualifiées, qui donnent des formations. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Invité
Invité




Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-02, 14:39

Si la citation est ironique ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

Loin de moi de dire que l'avis des autres est inutile, je dit simplement de faire confiance aussi à notre propre intuition et ressenti
en plus des conseils techniques des professionnels. (Tous le monde n'a pas les moyens de s'offrir des formations très onéreuses)

@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-02, 15:27

Echelon62 a écrit:
(Tous le monde n'a pas les moyens de s'offrir des formations très onéreuses)
Certains membres du forum dispensent des formations que je qualifiait de raisonnables, je n'ai pas de gros moyens, mais je me forme, même si je n'en fait pas ma profession.
Mais cela m'a permis de ne pas galérer seul dans mon coin et de perdre confiance en ma pratique. Et surtout, de connaitre d'autres personnes du forum entre autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-03, 01:43

A chacun de faire sa propre expérience les gars... suivre son intuition c'est un bon début !

Pour le reste, je suis de l'avis de Leucluse : rien ne remplace à mon avis une formation pour
valider son ressenti, prendre confiance en soi et apprendre de nouvelles techniques. Elles
ne sont pas forcément dispendieuses !

La neutralisation éthérique est très efficace, même si chez moi j'ai fait installé des antennes
pour neutraliser les failles et autres nocivités... mais ça c'était avant pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Invité
Invité




Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-13, 10:34

Bonjour,

Donc sur mon post au début, je vous avez indiqué que ma prise de terre n'était vraiment pas bonne après analyse au pendule. J'ai fait venir mon voisin électricien avec son appareil de mesure, et il a trouvé une résistance de 165 ohms. Il m'a dit c'est vraiment pas bon, j'ai rarement vu ça !

Alors ce WE au boulot, petite tranchée, passage de gaine et nappe cuivrée et enfin le test final. Au pendule je trouve approx 80 ohms. Le voisin doit repasser contrôler scientifiquement ^^

Schémas de montage
Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Immeub11

Mon regard de prise de terre
Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Dsc06519

Bonne journée
E62
Revenir en haut Aller en bas
Cara56
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Cara56


Localisation : morbihan
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 51

Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-14, 20:03

Bonjour,

Voici le schéma de la prise de terre que tu me demandais... un peu tard je sais.
Désolé.
Pour tes résultats de résistance de terre, même 80 Ohms, c'est moyen moyen, même si c'est bien mieux que 165 !

[img]Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Realis10[/img]

Voilà.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-maisonsaine.com
Invité
Invité




Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty2012-03-14, 20:25

Bonjour,

Effectivement avec un schémas c'est plus explicite ! Merci je l'ajoute à ma collection schématique.
Mais la tresse de cuivre de la maison qui va jusqu'au spirales de cuivre, tu la relie comment ? et a quelle spirale ?

@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience devant pas mal d'embûches   Mon expérience devant pas mal d'embûches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience devant pas mal d'embûches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de MaoneL9
» ressenti colonne d'air chaud
» Insolite / Ils ont dressé un menhir devant les caméras
» [Documentaire] Indiens amazoniens devant notre civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: