Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Electricité bio-compatible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Electricité bio-compatible Empty
MessageSujet: Electricité bio-compatible   Electricité bio-compatible Empty2012-02-28, 18:39

Comme je partais en hors sujet Ici, je repasse sur un nouveau, au titre évocateur.

Bebel a écrit:

Une maison doit déjà avoir une bonne prise de terre pour l'installation électrique générale.
Si elle est câblée en bio-électricité il faut en plus une prise de terre spéciale et distincte de la précédente pour la misse à la terre du blindage.
1/ Oui effectivement l'électricité sera bio compatible, mais sur le livre de Claude Bossard, il n'est pas indiqué qu'il faut une mise à la terre distincte pour la masse du fil blindé, mais je suis preneur de tes conseils avisés Bebel sorcier1
Donc ma question concernait bien un piquet de terre ( non pas de réharmonisation ) de la maison, donc je suppose que je doit le placer au nord de la maison et en dehors du réseau H ?, un deuxième piquet pour le blindage uniquement, ok, quelle distance préconiserait tu ? ( recherche aux baguettes ?).
2/ Autre chose, j'ai soulevé à Mr Bossard, l'utilité d'une mise à la terre du treillis soudé de la dalle, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, si Bebel, tu pense le contraire, ( ça ne mange pas de pain de relier une extrémité à la terre ) tu la mettrait sur le piquet principal de l'installation, sur le pique de blindage, sur un troisième piquet ?

3/ L'installation sera complétée par un système de communication type VDI ( câble de grade 1 à 3 transportant l'information vidéo, ou télécommunication ou internet ) au minimum 1 par chambre, deux ou trois pour le séjour pour éviter la wi fii dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Electricité bio-compatible Empty
MessageSujet: Re: Electricité bio-compatible   Electricité bio-compatible Empty2012-02-28, 22:21

Bonsoir cheers

Un bio-électricien de mes amis, formé à cette spécialité m' expliqué qu'il était fortement conseillé de raccorder le blindage de tous les câbles, aussi bien ceux transportant le 220 v, que ceux transportant des signaux, à une prise de terre distincte de celle demandée par l'EDF.
Le blindage étant destiné à capter une grande partie des champs électromagnétiques, inutile de risquer de renvoyer ce qui est capté sur les fils de terre de l'alimentation générale. Par habitude radiesthésique on est tenté de dire qu'une terre au Nord est la meilleure, mais il n'y a pas de preuves. L'important est que la résistance de cette terre qui ne doit pas dépasser 10 ohms. et éloignée de plusieurs mêtres de la terre EDF, suivant la configuration de terrain et les passages d'eaux. (piquet de terre en aval)

La mise à la terre du treillis soudé, via la terre EDF, va atténuer plus ou moins le passage des énergies telluriques (du bas vers le haut) suivant la dimension des mailles du treillis. Il faut se garder la possibilité de la débrancher éventuellement.

Pour le reste, fais confiance à ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Electricité bio-compatible Empty
MessageSujet: Re: Electricité bio-compatible   Electricité bio-compatible Empty2012-02-29, 12:07

Merci pour tes réponses Bebel, je vais donc mettre deux piquets de terre distincs.

Bebel a écrit:
Bonsoir cheers
Par habitude radiesthésique on est tenté de dire qu'une terre au Nord est la meilleure, mais il n'y a pas de preuves. L'important est que la résistance de cette terre qui ne doit pas dépasser 10 ohms. et éloignée de plusieurs mêtres de la terre EDF, suivant la configuration de terrain et les passages d'eaux. (piquet de terre en aval)
Je crois que la raison de la terre au nord est dûe au courant magnétique dont le sens de circulation en surface est sud / nord, donc une terre mise au sud, retraverserait l'habitation de fait.
Pour la terre, tu préconises de placer un piquet en aval d'une veine d'eau passages d'eau, mais en zone neutre H je suppose, sinon ce réseau peut apporter l'information vers la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Electricité bio-compatible Empty
MessageSujet: Re: Electricité bio-compatible   Electricité bio-compatible Empty2012-02-29, 22:43

Bonsoir, cheers

On peut épiloguer longtemps sur les avantages et inconvénients de telle ou telle prise de terre. On va dépenser beaucoup d'argent en fouilles et en cuivre pour gagner quelques malheureux pourcents d'une nocivité qui déjà se situe aux environs de 10 %, souvent moins, alors que celle d'une veine d'eau est à 70 /80 %.

J'ai construit ma maison il y 30 ans, je ne connaissais rien de rien à la rad. Il n'y qu'une terre, celle qui est obligatoire. Elle est constituée de 50 m de câbles H-T en cuivre, cadeau d'un copain de l'EDF et est enfouie à coté des fondations dans une terre toujours humide. Depuis ce temps, je me porte aussi bien que la majorité de mes voisins, quoique un peu fêlé, mais bien mieux que certains qui sont déjà partis.

Une terre faite d'un empilement de spirales de fils de cuivre va coûter très cher, câble de section 6 mm², ce sera le top, mais pour un gain minime.
Personnellement, j'inverserai le sens de rotation des spires entre deux couches, pour éliminer l'effet "transformateur" éventuel si un courant HF circule dans cette terre. Il faudrait aussi calculer la résonnance de circuit constitué de spires (effet d'induction) isolées les unes des autres si le terrain devient sec et superposées (effet capacitif)

"Sachons, raison garder"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricité bio-compatible Empty
MessageSujet: Re: Electricité bio-compatible   Electricité bio-compatible Empty2012-03-01, 10:31

oups ! Bebel tu ne voulais pas répondre plutôt au poste qui se trouve ici : "Mon expérience devant pas mal d'embûche"
Ici personne ne parlent de spiral à empiler entre plusieurs couches de terre !

Ou alors c'est peut être normal c'est une réponse au deux solutions ?

@+ bonne journée
E62
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Electricité bio-compatible Empty
MessageSujet: Re: Electricité bio-compatible   Electricité bio-compatible Empty2012-03-01, 23:46

Bonsoir, cheers

Sauf erreur de ma part, il me semble que le sujet est sensiblement le même et tourne autour des prises de terre. J'ai donc fait involontairement l'amalgame entre les deux posts.

" Y-en a au moins un qui suit ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricité bio-compatible Empty
MessageSujet: Re: Electricité bio-compatible   Electricité bio-compatible Empty2012-03-02, 10:07

OK pas de soucis, c'est ce qui me semblait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electricité bio-compatible Empty
MessageSujet: Re: Electricité bio-compatible   Electricité bio-compatible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité bio-compatible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne d'électricité géante
» Quand la fée electricité se fache : ça chauffe !!!
» Electricité dans les arbres et lignes énergétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: