Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les guérisseurs de la foi

Aller en bas 
+8
Althea
Bebel
leucluse
Mâme
LePhénix
Tonton Bert
Anle59
Eole
12 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-01, 11:29

Vous avez sans doute entendu parler de ces guérisseurs philippins aux mains nues qui provoquent beaucoup de questionnement sur leur savoir-faire et méthode.

Dans la vidéo ci-dessous, il est question du guérisseur Alex Orbito. Il se trouve qu'une de mes amies à Valence suit ses enseignements et sa formation depuis uhne dizaine d'années.

Pour ceux qui désirent s'informer:

https://www.youtube.com/watch?v=9KtMMBO2IAs&feature=player_embedded#!

Cliquer sur CC pour obtenir le sous-titrage en français.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Anle59
Pendule de fer
Pendule de fer
Anle59


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-06, 00:35

merci pour cette vidéo ... je viens de terminer les 2er livres de Janine Fontaine. Je trouve cela très passionnant ...
Quelqu'un a t'il des infos sur des conférences ou formation en europe

A+

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-06, 01:41

Bonjour.

je ne voudrais pas semer la zizanie dans le sujet, mais ces guérisseurs qui te plantent les mains dans le ventre pour en sortir des trucs et des machins, on a déjà vu ça aux actualités dans les années 70 - 80.
Des milliers de personnes prenaient l'avion pour aller se faire extraire on ne sait trop quoi et en fin de compte c'était une belle supercherie, en attendant ils ont gagné des sommes folles en faisant des tours de passe passe.

L'illusion était parfaite, mais en réalité on te sortait du ventre des abats de poulets et autres bestioles.

Allez sur google vidéo et tapez : guérisseurs philippins
vous aurez le choix
Revenir en haut Aller en bas
LePhénix
Pendule de bronze
Pendule de bronze
LePhénix


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2012

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-06, 01:47

Eole semble très friand de ce genre d'histoire...

sorcier1

Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-06, 12:18

Citation :
Eole semble très friand de ce genre d'histoire

Et bien sans Eole, peut être que des gens passeraient à côté d'une info supplémentaire. Après, le débat peut s'ouvrir, c'est le principe ! Le pour, le contre, dans le respect d'autrui.

Moi, les guérisseurs philippins, comme tonton, j'en ai le souvenir des journaux à sensation des années 70. Je ne savais même pas qu'ils continuaient à travailler. Là aussi, il faut se méfier (comme souvent quand on approche les mondes subtils), de ceux qui se servent de la "magie" (voir la définition du mot magie) pour en faire leurs choux gras. Mais la "magie" existe bel et bien, pourquoi pas chez les philippins. A nous de voir si ça colle avec notre chemin de vie, ou pas.

C'est comme avec le chamanisme. Il y a les vrais chamans, et les autres. Si le chant des sirènes du chamanisme new age, ou du néo-druidisme par exemple, attire, ça a au moins le mérite de véhiculer certains principes que l'on ne retrouvera pas à Wall Street. Idem pour les philippins, j'imagine.

J'ai vu tant de choses incroyables se passer avec l'énergie, que plus rien ne m'étonne. A nous de faire simplement attention au chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-06, 14:10

Bonjour.

Pour ma part, Eole peut encore nous proposer des sujets de ce genre, ou d'autres genres, peu importe, et comme dit Madame, cela permet de débattre du sujet.

Guérisseurs de la foi, le titre est pourtant bien clair, si tu a foi en ceci ou en cela, on dit que ça peut marcher, ben, celui qui veut y croire et qui se croit guéri, tant mieux pour lui.

Je ne veux pas dire du mal de Lourde, mais en fin de compte c'est à peu près pareil, les gens ont la foi et ils guérissent spontanément, guérison que l'on attribue à la Marie ou à l'eau, peu importe, mais les faits sont là.

Personnellement, je n'y crois pas, et n'ai jamais cru à tous ces miracles, apparitions et autres phénomènes surnaturels, même dieu n'existe pas, mais ce n'est valable que pour moi, et chacun peut croire ce qu'il veut et faire ce qu'il veut.

PS pour Madame.

Ouiiiii, super ton avatar du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-06, 18:26


Tonton Bert a écrit:
super ton avatar du moment.


Ah oui, l'avatar du moment.... Ben c'est de saison, il restera jusqu'à ce qu'il n'ait plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-06, 22:24

madame_dulac a écrit:

Tonton Bert a écrit:
super ton avatar du moment.
Ah oui, l'avatar du moment.... Ben c'est de saison, il restera jusqu'à ce qu'il n'ait plus lieu d'être.
Ohhh merde encore un paparazi qui m'a pris en flag ! c'est dégueu ! bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-06, 22:29

Chuuuuttt... tu disais rien, personne savait ! lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-06, 22:47

pipi sur la moquette j'ai pris du bide depuis pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-07, 14:19

Bonjour, cheers

Pour en savoir plus sur les guérisseurs philippins, relisez ou lisez quelques livres du Docteur Janine Fontaine qui les a cotoyés sur place et à reçu une "initiation". Je doute, compte-tenu de sa formation de cardiologue réanimatrice, qu'elle se soit fait bernée par des abats de poulets.

Je me méfie toujours de ce qui est filmé, il y toujours une mise en scène et les objectifs des réalisateurs pas toujours francs.
Le paranormal n'aime pas le spectacle, ce qui amène les acteurs à tricher quand leurs dons font défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-09, 13:13

[quote="madame_dulac"]
Citation :

C'est comme avec le chamanisme. Il y a les vrais chamans, et les autres. Si le chant des sirènes du chamanisme new age, ou du néo-druidisme par exemple, attire, ça a au moins le mérite de véhiculer certains principes que l'on ne retrouvera pas à Wall Street. Idem pour les philippins, j'imagine.

J'ai vu tant de choses incroyables se passer avec l'énergie, que plus rien ne m'étonne. A nous de faire simplement attention au chant des sirènes.

Je partage le même point de vue. La question n'est pas tant d'évaluer s'ils s'avèrent ou ne s'avèrent pas être des charlatans (classement dans une boite), la question est de se forger sa propre opinion en fonction de l'appréciation des résultats sur soi. Je ne pense pas que l'on puisse tout généraliser.

Quand il n'y plus rien à espérer de la médecine conventionnelle, ils ont eu/ont peut-être le mérite d'induire sur certain un effet placebo, changement de décor aidant, car n'est-ce pas l'astral et le mental qui perturbe la santé ?

J'ai également lu un des livres de Jeanine Fontaine et pris également connaissance de la version "tour de passe-passe" sous google ainsi que du bon niveau de vie qu'affichent certains praticiens philippins.

Certainement qu'ils en existent, à l'inverse, de plus humbles, de plus sérieux, de moins sympathiques, de plus cartésiens, de plus performants d'un point de vue chamanique... et j'en passe. C'est une histoire de ressenti personnel et de chemin que l'on choisit d'emprunter, de tester, voire un chemin tout tracé ?

Au même titre, on peut se poser aussi la question de savoir si les eaux curatives de certains sites en France ou ailleurs le sont toujours autant qu'ils ne l'étaient auparavant ?


Une chose que j'ai pu relever à la lecture du livre de Jeanine Fontaine : ils lui demandaient de conserver les yeux fermés, pour mieux ressentir. Après voie libre à l'imagination, au perçu etc...


Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-10, 12:07

Tonton Bert a écrit:
Bonjour.



Je ne veux pas dire du mal de Lourde, mais en fin de compte c'est à peu près pareil, les gens ont la foi et ils guérissent spontanément, guérison que l'on attribue à la Marie ou à l'eau, peu importe, mais les faits sont là.



PS pour Madame.

Ouiiiii, super ton avatar du moment.

Là, tu pêches par ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: les guérisseur de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-10, 14:39

Naturel, tu peux développer ta phrase svp....;
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-12, 01:19

Cf "Dieu et satan, le combat continue" Père Brune page 138 à 150. C'est un début et il donne la bibliographie qui va bien avec.
C'est un sujet vaste et compliqué que de discerner l'intervention Divine. Alors on ne peut pas être aussi catégorique que TontonBert.
Revenir en haut Aller en bas
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-13, 10:43

Quelques soient les guérisseurs (Philippins, Brésiliens incarnés d'ancien médecins, ...) il s'est avéré que bon nombre de personnes passées sous leurs mains ont vus leur état s'amélioré ou guérir tout simplement. Et souvent de maladie dites incurables. Alors que ce soit de l'acte posé ou de l'effet placébo pour accepter toute théorie, les effets sont là ! Je suis des plus cartésiens à la base mais les choses ont fait que le champs de vision s'est élargit - malgré le fait je vous rassure que je n'avale pas tout, je constate tout simplement.

N.B. : pour ceux qui pratiques les soins sur ce site, ne vous a-t-on jamais jugés ou déniés ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty2012-02-13, 21:16

Sans vouloir faire de pub, j'ai reçu un mail (de pub Laughing ) pour un film signé "Bigbangboum" sur le sujet avec un extrait que l'on peut voir.

Donc, si çà intèresse quelques personnes, voila de quoi aller voir çà par vous-mêmes:
http://www.jeanyvesbilien.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guérisseurs de la foi Empty
MessageSujet: Re: Les guérisseurs de la foi   Les guérisseurs de la foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guérisseurs de la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Guerisseurs
» [TV] sur les guerisseurs
» Les guerisseurs, la foi, la science
» Les guérisseurs de Djakarta
» Ange des guérisseurs et des soignants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: