Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'alignement de Kerzerho

Aller en bas 
+7
genfil
Mâme
Arwen
JP14
Bellokan
géosophe
msteurbaut
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-27, 10:56

Tout le monde parle des alignements de Carnac, mais pour moi, l'alignement de Kerzerho pas loin de là est plus impressionnant, et encore "vivant". On y trouve 1130 menhirs disposés sur onze files, et leur taille est écrasante.
En plus, c'est le seul alignement où j'ai pu constater une orientation solaire: 90° (équinoxe), 126° (solstice d'hiver).

L'alignement de Kerzerho Kerzerho2ce2

L'alignement de Kerzerho Kerzerho3et2

L'alignement de Kerzerho Kerzerho7tc5

L'alignement de Kerzerho Kerzerho10fs4

L'alignement de Kerzerho Kerzerho9kd2
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-27, 13:47

salut la compagnie, bonjour Marc

petite précision pour les touristes, l'alignement de kerzerho se situe sur la commune d'Erdeven à 10 km au nord de Carnac
3 05 55 O et 47 38 05 N

Citation :
En plus, c'est le seul alignement où j'ai pu constater une orientation solaire: 90° (équinoxe), 126° (solstice d'hiver)

...et alors ??? qu'entendez vous par là Monsieur le guide (dans un groupe de touriste, y a toujours le mec chiant qui pose la question embarrassante)

bises aux dames

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-27, 15:21

géosophe a écrit:

Citation :
En plus, c'est le seul alignement où j'ai pu constater une orientation solaire: 90° (équinoxe), 126° (solstice d'hiver)

...et alors ???
géo

Et bien, il est de bon ton de penser que tous les mégalithes ont une orientation solaire ou lunaire, ce qui n'est pas le cas.
Sur 156 dolmens du Morbihan, 135 s'orientent dans le quartier Sud-Est, 54 entre le lever solsticial d'été et d'hiver, 98 du lever au coucher du solstice d'hiver.
Les orientations solaires du Sud Morbihan en 3000 avant notr ère: lever solstice d'été 54°, coucher 306°, lever solstice d'hiver 126°, coucher 234°, lever équinoxes 90°, coucher 270°.

L'orientation de quelques alignements:
Le Grand-Ménec: de 63 à 72°
Kermario: de 57 à 62%
Kerzehro: de 90 à 126°
Sainte-Barbe: de 46 à 118%

Kerzerho est une exeption, comme le quadrilatère de Crucuno tout près qui est parfaitement orienté (comme Gavrinis, Kercado, Newgrange...).

N'oubliez pas le guide svp.


Very Happy Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-27, 16:44

hello,

La difficulté avec Carnac, c'est qu'à cette période de l'année, on n'a pas accès, c'est derrière les grillages pour la majorité.
Sauf, à demander à effectuer la visite avec un guide à l'OT (et oui, comme quoi...)

Bien sûr, ça reste impressionnant
Pourquoi s'être donné tant de mal ? y a bien une raison. sage
Quand en plus, certains mégalithes ne sont même pas du cru...

Je vous l'dis : on a perdu quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
JP14
Pendule de bronze
Pendule de bronze
JP14


Localisation : Calvados
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2007
Age : 69

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-27, 19:11

Quel plaisir que de revoir des éléments de Kerzerho. Dommage de n'avoir mis la pierre à élément EAU qui ressemble à un crocodile (juste à droite du menhir que tu nous présentes en 1).
Pour ta première photo il s'agit d'un menhir de type AIR-METAL qui a donc comme ses congénères du site une action thérapeutique importante.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-27, 20:02

salut JP

verse une larme, je n'ai pas le croc'odile en gros plan, j'ai pris la clairière druidique

mais j'y retournerai, j'ai 2 ou 3 trucs à expérimenter

L'alignement de Kerzerho Kerzer10

bises aux dames

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-27, 20:43

Bellokan a écrit:
Je vous l'dis : on a perdu quelque chose...

Oui, la clef.
Une clef possible est peut-être la géologie (ou géodésie?) étrange de cette région.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-27, 20:56

Bonjour à tous, cheers

Et ben moi, comme je suis gourmande, je vais me faire Carnac, en bonne touriste et Erdeven ! tas

Tout ça après avoir vu entre autre Brocéliande, Guéhenno, Monteneuf, la pointe du Van et pointe du Raz, et puis Pont Aven, pour la cure de galettes ! pom pom girl

Je pars lundi matin alors si je ne vous relis pas ... plein de bonnes choses à vous !

Bises bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-27, 23:55

JP14 a écrit:
Quel plaisir que de revoir des éléments de Kerzerho. Dommage de n'avoir mis la pierre à élément EAU qui ressemble à un crocodile (juste à droite du menhir que tu nous présentes en 1).
Pour ta première photo il s'agit d'un menhir de type AIR-METAL qui a donc comme ses congénères du site une action thérapeutique importante.

Je pense que la ressemblance à un crocodile a été causée par la météorisation du bloc, et il s'agit probablement d'un menhir renversé.

Les gens qui ont bâti les dolmens (Mane Lud, Table des Marchand, Gavrinis...) ont renversé et détruit pas mal de menhirs pour les réutiliser dans leurs constructions dolméniques.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 00:03

Arwen a écrit:
Bonjour à tous, cheers

Et ben moi, comme je suis gourmande, je vais me faire Carnac, en bonne touriste et Erdeven ! tas

Tout ça après avoir vu entre autre Brocéliande, Guéhenno, Monteneuf, la pointe du Van et pointe du Raz, et puis Pont Aven, pour la cure de galettes ! pom pom girl

Je pars lundi matin alors si je ne vous relis pas ... plein de bonnes choses à vous !

Bises bisou joue

Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 09:42

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 12:40

cheers Hé ben moi aussi et en plus j'ai de la famille qui viens de s'installer à Erdeven, et Sarzeau, donc j'ai prévu d'y refaire un tour et de revisiter les lieux.
et puis s'il fait soleil trinquer la tête au chaud les pieds dans l'eau
et c'est miko qui passe hahahaha rire aux éclats rire aux éclats 🙇

Lamoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 12:41

flower au faite pardon pour la pub. message important

lamoune
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 13:30

salut la compagnie

Citation :
qui est parfaitement orienté (comme Gavrinis, Kercado, Newgrange...).

N'oubliez pas le guide svp.

Ouais, ben le guide il aura pas 1euro !

kerkado, par exemple, est orienté à 110°, soit un lever le 28 octobre !

L'alignement de Kerzerho Kerkad10


quand on fête la saint simon (et là, t'es scié !!!)

ou plutôt Samhain...

quant à Newgrange, l'ouverture est orientée pour être illuminée au lever du solstice d'hiver...

Gros bisous à Arwenn panneau coeur

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 14:37

géosophe a écrit:
salut la compagnie

Citation :
qui est parfaitement orienté (comme Gavrinis, Kercado, Newgrange...).

N'oubliez pas le guide svp.

Ouais, ben le guide il aura pas 1euro !

kerkado, par exemple, est orienté à 110°, soit un lever le 28 octobre !

L'alignement de Kerzerho Kerkad10


quand on fête la saint simon (et là, t'es scié !!!)

ou plutôt Samhain...

quant à Newgrange, l'ouverture est orientée pour être illuminée au lever du solstice d'hiver...

Gros bisous à Arwenn panneau coeur

géo

T'as raison, j'ai dû me tromper à Kercado. J'ai vu dans mes notes que la chambre et le couloir n'ont pas tout à fait la même orientation.
Mais le point est: les mégalithes dans la région ne sont pas orientés sur les solstices et équinoxes. Kerzehro et Crucuno sont des exceptions. On peut seulement constater que sur 156 dolmens du Morbihan, 135 s'orientent dans le quartier Sud-Est, 54 entre le lever solsticial d'été et d'hiver, 98 du lever au coucher du solstice d'hiver.

Il doit y avoir autre chose, et la géologie de la région peut nous donner une réponse, peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 14:52

Je sais pas si ça vous parle, mais pour une tentative d'explication des alignements de Carnac, j'avais lu ceci :

Citation :
explication que j'ai trouvée dans un bouquin que j'ai perdu, ou preté... Mais elle m'a séduite. Incapable de fournir la moindre preuve, je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion.

Les alignements de Carnac seraient posés en fin de terre sur la route d'une vouivre importante dont la source se situe dans le désert de Gobi. Cette vouivre , il y a longtemps, traversait l'océan pour se diriger vers une île....qui n'existe plus. Donc le courant se perdant dans l'onde, les anciens auraient voulu le stopper et récuperer ses bienfaits. Pour celà, ils ont dressé des aiguilles de pierre, comme autant d'aiguilles d'acupuncture. Tout le monde sait qu'un bon acupuncteur ne pose jamais plus de deux, voir trois aiguilles sur le même méridien, celà bloque l'énergie.

La vouivre arretée, il fallait faire retourner ce courant à l'intérieur des terres pour en profiter...

Ca me plait bien... Mais comme je l'ai dit précedemment, aucune preuve, juste un ressenti que cette explication est plus proche de la vérité.

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/carnac__bretagne_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 19:32

madame_dulac a écrit:
Je sais pas si ça vous parle, mais pour une tentative d'explication des alignements de Carnac, j'avais lu ceci :

Citation :
explication que j'ai trouvée dans un bouquin que j'ai perdu, ou preté... Mais elle m'a séduite. Incapable de fournir la moindre preuve, je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion.

Les alignements de Carnac seraient posés en fin de terre sur la route d'une vouivre importante dont la source se situe dans le désert de Gobi. Cette vouivre , il y a longtemps, traversait l'océan pour se diriger vers une île....qui n'existe plus. Donc le courant se perdant dans l'onde, les anciens auraient voulu le stopper et récuperer ses bienfaits. Pour celà, ils ont dressé des aiguilles de pierre, comme autant d'aiguilles d'acupuncture. Tout le monde sait qu'un bon acupuncteur ne pose jamais plus de deux, voir trois aiguilles sur le même méridien, celà bloque l'énergie.

La vouivre arretée, il fallait faire retourner ce courant à l'intérieur des terres pour en profiter...

Ca me plait bien... Mais comme je l'ai dit précedemment, aucune preuve, juste un ressenti que cette explication est plus proche de la vérité.

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/carnac__bretagne_/index.html

Et bien, sur la carte de la région on voit clairement que le Sud du Morbihan se divise en deux zones mégalithiques:
- les landes de Lanvaux (entre Languidic et Saint-Gravé)
- une seconde zone "Carnac" (entre Brandérion et Montsarrac.

Entre ces deux zones se trouve un grand filon de quartz pratiquement sans mégalithes (350 km carrés).

Hasard?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 22:39

En plus, le champ magnétique dans la région entre les rivières d'Etel et d'Auray est assez spécial.
Un article intéressant sur le magnétisme: http://www.aureas.org/rams/sciencemagnetisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-28, 23:05

"J'ai pratiqué la radiesthésie jusqu'en 1995. Depuis longtemps j'avais été interpellé par ce que nous appelions les radiations telluriques positives ou négatives dues à des failles ou des courants d'eau souterrains. J'ai donc soumis tous les mégalithes à une évaluation radiesthésique en utilisant une unité de mesure dont je sais maintenant qu'elle fausse, l'angstroehm (a°).
Première constatation une des faces était positive, souvent la face taillée, l'autre négative. Pour la plupart des menhirs ces données restaient constantes. Pourtant, plus les mesures radiesthésiques s'accumulaient plus apparaissaient des variations pouvant être d'amplitudes très diverses, suivant les monuments et les lieux. De temps à autre, survenaient des "anomalies". Toutes les données usuelles étaient brouillées. Pourquoi ? Pendant longtemps cette question est restée sans réponse. Puis est venue l'idée que le menhir avait été déplacé ou qu'après être tombé, il n'avait pas été redressé dans sa position originelle. Etaient-ce les seules raisons ? Ces variations étaient-elles dues au mégalithe lui-même ou au terrain d'implantation ? Peu à peu l'importance du terrain devient évident que seules des mesures géomagnétiques exprimées en gauss (G) permettraient de se faire une idée précise de ces problèmes. A ce point, mes compétences s'arrêtent car je ne suis pas connaisseur en géomagnétisme et je ne possède pas d'appareil de mesure.
Je reste persuadé qu'une étude systématique de ces champs géomagnétiques peut être une source d'informations précieuses et peut-être même nous réserver des surprises."

Frédéric R Marti
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-29, 20:13

La plus grande concentration des dolmens en France:
- Aveyron/Ardéche: 880
- Finistère/Morbihan: 696

La radioactivité naturelle moyenne de ces départements:
- Aveyron/Ardèche: 15 micro Rem/h
- Finistère/Morbihan: 15 micro Rem/h.
A la deuxième place: Aveyron (Sud)/Lot: 13 micro Rem/h. Pour le reste des départements: entre 7 et 10 micro Rem/h...

Hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-29, 20:25

Peut être que ce livre pourrait nous éclairer?
Indisponible , malheureusement, mais bon, ça peut donner des infos?
Wink

http://www.amazon.fr/M%C3%A9galithes-routes-secr%C3%A8tes-luranium-Marc/dp/2226004319
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-29, 20:28

Sachez chère amie que tout livre indisponible est consultable chez Mame ou chez ouam

Bises

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-29, 20:32

Citation :
tout livre indisponible est consultable chez Mame ou chez ouam


Embarassed Embarassed

Je prends note cher ami, Wink

pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-29, 20:33

Hélène a écrit:
Peut être que ce livre pourrait nous éclairer?
Indisponible , malheureusement, mais bon, ça peut donner des infos?
Wink

http://www.amazon.fr/M%C3%A9galithes-routes-secr%C3%A8tes-luranium-Marc/dp/2226004319

Non, non. J'ai ce livre. Marc Dem prétend sans rougir que les dolmens étaient des bunkers d'extraterrestres qui venaient chercher de l'uranium sur terre, ce qui est ridicule. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty2007-07-29, 20:38

Citation :
ce qui est ridicule.

Alors, il faudrait trouver la carte des gisements d'uranium en France, celle qui correspond à l'emplacement des mégalithes..
Suspect
Quant au livre, ne l'ayant pas lu ( mais ce sera fait dès que..) , je ne porte aucun jugement.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alignement de Kerzerho Empty
MessageSujet: Re: L'alignement de Kerzerho   L'alignement de Kerzerho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alignement de Kerzerho
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Archéologie-Histoire-
Sauter vers: