Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Schéma de Fonctionnement d’une église romane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty
MessageSujet: Schéma de Fonctionnement d’une église romane   Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty2011-10-10, 11:17


"Le but de ce stage est de retrouver à la lecture de la démarche biosensible, des clefs opérationnelles nous permettant d’accéder directement à un système de compréhension logique de la symbolique romane. Il sera surtout porté attention sur les codages reliant l’énergétique et le symbole de façon à avoir accès directement à un mode de lecture opératif."


Jacques Bonvin m'a conviée à ce stage le week-end dernier. Ce ne fut que du bonheur. J'en suis ressortie grandie, avec la nette impression d'avoir monté une marche supplémentaire. Il a fallu toute cette semaine pour digérer et revenir sur terre. De ce que j'ai retenu, c'est principalement qu'il nous faut redevenir des enfants. Poser des questions, s'interroger sur la chose banale, savoir regarder avec un œil neuf, et surtout ne pas se prendre le chou. Aimer les charades, les devinettes, les rébus, la marelle, les jeux de mots et d'esprit, le langage des oiseaux. Parler avec les elfes, les gnomes et les lutins. Laisser aller quoi.

- Et dis monsieur, pourquoi la dame elle a deux queues ?
- Dis, dis, pourquoi elle ressemble à un punk avec ses cheveux tout droits sur sa tête ?
- Et pourquoi ce pilier là il ne soutient rien ?
- Et pourquoi y'a des gens qui ont un air béat en ressortant de l'église, hein ?

Et pour tout vous dire, toutes mes notes, je les ai paumées. Je me suis alors demandé le pourquoi de cet acte manqué. Réponse : ce n'est pas avec le mental que l'on aborde un lieu sacré, mais bien avec le cœur et l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty
MessageSujet: Re: Schéma de Fonctionnement d’une église romane   Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty2011-10-10, 13:08

madame_dulac a écrit:

Réponse : ce n'est pas avec le mental que l'on aborde un lieu sacré, mais bien avec le cœur et l'esprit.

Et j'ajouterais avec l'amour !!....
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty
MessageSujet: Re: Schéma de Fonctionnement d’une église romane   Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty2011-10-10, 21:22

Tout à fait d'accord avec Mame !

J'ai d'ailleurs relevé ceci dans un excellent ouvrage d'un géobiologue qui nous donne quelques conseils pour progresser :

"Il va tout d’abord falloir adopter un nouveau mode de pensée, dit enfantin et donc difficile, qui consiste à s’étonner de tout, ne douter de rien, s’émerveiller comme au pied du sapin, et retrouver quand nécessaire tout le sérieux d’un bambin badin. "


Et plus loin :
"Car c’est avec des pourquoi d’enfants étonnés que nous redevenons de véritables observateurs."



Bises enfantines

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty
MessageSujet: Re: Schéma de Fonctionnement d’une église romane   Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty2011-10-10, 22:51

Super !!!!!!!!!

Bonsoir Mame,

Beau retour d'expérience !!!!!

madame_dulac a écrit:

"La lecture de la démarche biosensible, des clefs opérationnelles nous permettant d’accéder directement à un système de compréhension logique de la symbolique romane. Il sera surtout porté attention sur les codages reliant l’énergétique et le symbole de façon à avoir accès directement à un mode de lecture opératif."


Un trés éminant pédagogue cheers m'a expliqué cet été que pour trouver sa place dans les lieux,
il fallait demander et ressentir.

Première vite : Dur, dur, quand tu te retrouve au dessous du purgatoire, drapeau blanc

Et puis en y reflechissant tu te rends compte que tu avais fait ta demande avec un manque tres certain de respect et d'humilité : Pas assez de coeur spamoi

Alors depuis, je me fais tout petit, je laisse au vestiaire toute les certitudes, et je faits de belles decouvertes.

Bon c'est vrai, je comprends pas tout scratch
La dernière, Vendredi j'ai vu un Escargot à tête de Barbu sous un bénitier, dans une église où j'ai du passer devant une bonne centaine de fois...
Maintenant, je vais regarder le sens de la coquille... et la longueur de la barbe pipi sur la moquette

Il falait simplement avoir des yeux à 1m10, comme c'est tellement bien dit :

Citation :
De ce que j'ai retenu, c'est principalement qu'il nous faut redevenir des enfants.


Merci Mame, sunny sunny sunny



Nicolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Contenu sponsorisé





Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty
MessageSujet: Re: Schéma de Fonctionnement d’une église romane   Schéma de Fonctionnement d’une église romane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de Fonctionnement d’une église romane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise romane de Châteauneuf
» Eglise romane - Coustouge - 66
» Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32)
» l'eglise romane de rosheim
» Eglise Romane - Lieu d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: FORMATIONS-INFORMATIONS :: Informations-
Sauter vers: