Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Eglise Romane - Lieu d'énergie

Aller en bas 
+4
Bebel
géosophe
Mâme
Jean-Troll
8 participants
AuteurMessage
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-07-31, 22:46



[img]Eglise Romane - Lieu d'énergie 41shrh4r6elss500


Je viens de finir ce livre de Bonvin et Trilloux (sorti fin 90)
Excellent ouvrage pour qui recherche une approche différente des axes habituels sur le sujet.
Les auteurs décrivent les constructions romanes comme des systèmes énergétiques très précis et complets mais sans oublier le but premier des initiés bâtisseurs : Relier l'humain à son chez lui originel. (home sweet home)
Assez loin des relevés très techniques d'un Cardinaux. (passionnant aussi mais parfois un peu sec) Ils font, entre autres, une lecture énergétique des chapiteaux qui sont autant d'indices sur les emplacements des courants dans l'église que des recommandations sur la manière d'en bénéficier.
A noter aussi un chapitre édifiant sur les dégâts que des transformations plus récentes ont faits à ces subtils dispositifs rendus inopérants par l'ignorance de ces connaissances millénaires.

J.T.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-01, 00:17

Dans le top ten !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-01, 08:23

effectivement, il fait partie des livres recommandables, que j'emporte volontiers en vacances quand je veux me reposer de la géobiologie...

mais demain, je pars vers la mer promener le bateau avec une caisse déjà pleine, des vieux et des récents, à lire ou à relire : la tradition celtique dans l'art roman de Moreau, l’alchimie dans la franc-maçonnerie de Beauchard, du point à la quadrature du cercle de Loubatière, graal et alchimie de Sansonetti... pour continuer de touiller, laisser décanter, et voir quels sont les matériaux qui coulent et ceux qui remontent à la surface...

mais aussi le cours des glénans 7è édition... pour voir quels sont les matériaux qui coulent et ceux qui remontent à la surface...


bel été studieux mais reposieux !

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-01, 10:30

Bonjour, cheers

Une bonne base pour aborder la géobiologie sacrée. Beaucoup de bonnes informations, d'autres passées sous silence. Des extrapolations parfois un peu tirée vers les cheveux. Globalement à recommander, même si je ne suis pas d'accord sur un certain nombre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-01, 14:30

Embarquer un caisse de livres de ce respectable poids (physique et spirituel) inspire une recommandation: garde ton gilet de sauvetage! Bonne vacances Géosophe!

D'accord avec toi Bébel. Certaines interprétations sont limites. Comme cela arrive souvent aux auteurs qui se laissent aller à regarder le monde au travers de l'unique lorgnette de leur sujet.
Quel genre d'informations passent-ils sous silence à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-01, 21:50

Bonsoir, cheers

En vrac, ce qui manque d'après moi :

- les polarités des réseaux, des veines d'eau, des failles
- l'analyse en volume du carré magique (cube magique)
- la polarité des pierres et le sens de circulation des différentes énergies dans les piliers
- l'absence d'études de la symbolique des scultures pour bloquer ou orienter ces énergies
- des restrictions dans l'étude des réseaux sacrés (leurs points de départ et d'arrivée - leur diversité)
- l'étude des lieux avant la construction de l'église
- et j'en oublie, pas le temps de relire tout le livre...

Je ne suis pas d'accord non plus sur sa thérie concernant l'orientation des églises, mais c'est une autre histoire dont il a déjà été débattu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-02, 23:55

Effectivement ces points ne sont pas abordés. Il aurait sans doute fallu un second volume pour développer tout ces thèmes.
C'est ce qui fait de ce livre une base de recherches à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-03, 00:01

Bonsoir, cheers

Tout à fait d'accord, c'est quand même un bon tremplin de départ. D'ailleurs, je l'ai utilisé comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-03, 01:12

Je rentre aujourd'hui d' un p'tit tour (romanthon) en Auvergne basé sur ce livre: à savoir j'ai visité dans l'ordre Chatel-Montagne, Montfermy, Thuret, Orcival, Saint- Nectaire (et j'en ai rajouté d'autres, Saint Saturnin et Issoire).

Ce livre est une bonne aide pour un débutant comme moi qui ne sait pas grand chose sur l'art roman et la symbolique des chapiteaux, etc...

Anecdotiquement, en faisant mon circuit énergétique à Orcival avec le livre à la main, j'ai croisé j'ai croisé deux autres personnes qui faisaient la même chose.
Nous nous sommes souri d'un air complice et l'un d'entre eux m'a même serré la main en me disant "elle est sensationnelle (la Dame), mais je vous laisse continuer".

Bref un livre qui semble être connu et qui ne reste pas juste sur une étagère!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-09, 13:42

geosphe a conseillé :
Citation :
la tradition celtique dans l'art roman de Moreau

Quand certains intervenants du forum conseillent certains bouquins je fonce sur "priceministere" voir si ils existent encore à un prix abordable.
Celui là existait et je viens de le recevoir et de le parcourir d'un oeil avide jusqu'à ... tard dans la nuit.
On y trouve effectivement des perles mais une chose me gêne, j'ai l'impression que l'auteur nomme "celtique" ce qui se trouvait en Europe avant l'arrivée des celtes qui déferlèrent sur l'Europe avec leurs traditions patriarcales .
quelqu'un saurait il pourquoi cet auteur au demeurant fort bien renseigné commettrait ce genre d'erreur ?

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-10, 12:28

géosophe a écrit:
la tradition celtique dans l'art roman de Moreau
Voici le commentaire intéressant de Jacques COULARDEAU "A soul doctor, so to say" (OLLIERGUES France) concernant cet ouvrage :
Ce livre de Marcel Moreau est essentiel pour commencer à pénétrer l'art roman et en comprendre la logique. C'est une mine d'informations collectées pendant des années et que nous pouvons utiliser comme point de départ ou comme porte vers plus encore. L'idée principale est que l'art roman est un art sipirituel, un art de l'esprit, donc un art profondément symbolique, et le symbolisme des hommes qui ont inventé cet art est formé et nourri par deux inspirations principales, la tradition celtique et la tradition chrétienne qui se mêlent, s'associent et se conjuguent dans chaque chapiteau historié, dans chaque église. Et il n'y a pas deux églises identiques : chacune a sa propre clé. L'art roman va cependant plus loin encore que cela. C'est un langage visuel dans la pierre ou parfois dans l'image fait pour éduquer les fidèles, les éduquer c'est à dire partir de ce qu'ils ont, leur héritage celtique, pour les amener vers ce qu'ils doivent apprendre, la vision chrétienne. Il n'y a pas diabolisaiton du celtisme. Il n'y a pas rejet du celtisme. Il y a utilisation du celtisme d'autant plus que celtisme et christianisme se rencontrent parfaitement sur de nombreux points, et en premier lieu sur le dieu unique et sur la force vitale qui monte de la terre et de ses radiations telluriques et aqueuses, sans compter celles du cosmos. Là où Moreau est court c'est qu'il ne comprend pas que le celtisme comme l'art roman sont des pensées syncrétiques et donc des langages syncrétiques. Lorsqu'un élément suit un autre il est causé par celui qui le précède, il est la conséquence de celui qui le précède et il sera la cause de celui qui le suit. Ainsi on ne doit pas considérer un élément en soi, car son symbolisme est alors statique. Il est nécessaire de prendre chaque élément dans sa suite et son environnement car alors une dynamique syncrétique s'impose. L'art roman est ainsi un art du cheminement d'un point à un autre, du portail au chœur de l'église et l'histoire qu'on nous raconte se déroule suivant ce cheminement. Reste à trouver le cheminement concerné, ou devrais-je dire le serpentement du portail au chœur. Le livre a cependant un défaut : il veut nous convaincre que nous devons en revenir au celtisme et à ses inspirations, sans voir que le celtisme est une pensée dialectique syncrétique ouverte et qu'un retour ne peut-être qu'un gel et donc d'une certaine façon une stérilisation. Il s'agit en fait de récupérer le celtisme et d'intégrer sa vision cosmique dans une pensée dialectique plus vaste et surtout rationnelle. Il ne s'agit pas de faire du rationnalisme la norme unique, mais de faire du rationnalisme le bouillon de culture dans lequel on pourra développer diverses approches anciennes que le rationnalisme au nom de la lutte contre les superstitions, qu'il dit, religieuses a purement et simplement rejetées. Ce n'est pas un retour en arrière qui est nécessaire, encore moins une vengeance contre le rationnalisme, mais un enrichissement par une récupération du terreau qui a produit le rationnalisme moderne, qui remonte à Platon et Socrate cependant, et que le rationnalisme a rejeté vers la fin du 18ème siècle au nom de l'élimination de l'improuvée, ou de l'improuvable, existence de Dieu. Mais j'arrêterai là car cela nous mènerait très loin. Nous devons retrouver la spiritualité que l'on a tenté de nous interdire, une spiritualité fondée sur l'articulation des forces terriennes, telluriques, cosmiques, vitales en un mot, sur les forces visionnaires de l'homme qui doit imaginer le futur à partir de son expérience pour simplement pouvoir survivre. J'ai bien peur que Moreau manque son objectif car il ne prend pas en compte suffisamment le langage des hommes qui pose le développement mental et intellectuel par la construction de la conceptualisation et donc de la pensée abstraite. Cette pensée abstraite commence, dirons-nous, avec Socrate, puis prend appui sur Galilée, Copernic et Descartes pour se développer en s'appuyant sur la révolution technologique qui sommence au 12ème siècle et se développe depuis sans interruption.

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-10, 13:42

merci, FDV, pour ce commentaire plus qu'enrichissant.
Je me suis sans doute mal exprimé. Je vais donc essyer d'être plus clair.
J'ai le sentiment dans cet ouvrage comme dans bien d'autre d'ailleurs que l'on appelle "celtique" des choses, des hommes, des traditions qui sont bien antérieures à l'arrivée des celtes (au sens historique du mot) sur notre sol comme s'il existait un tabou. ça me rappelle Harry Poter et "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" !
comment se nommaient ces hommes qui accueillirent les celtes, qui érigèrent les mégalithes et qui, eux, possédaient la connaissance des anciennes traditions. Sont ce des "cro-magnons", des magdaléniens, des fomore, des atlantes, ou que sais je ?
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-10, 23:23

Citation :
dans cet ouvrage comme dans bien d'autre d'ailleurs que l'on appelle "celtique" des choses, des hommes, des traditions qui sont bien antérieures à l'arrivée des celtes (au sens historique du mot) sur notre sol


D'accord avec çà, car dimanche dernier encore je visitais le camp celtique de la Bure dans les Vosges avec pendule et baguettes qui m'indiquaient l'entrée du camp bien avant les panneaux de balisage et surtout des dates d'occupation du lieu bien antérieures à ce qui est annoncé officiellement.

C'est loin d'être la 1ère fois que çà m'arrive sur des lieux dits celtes que j'obtienne de réponses comme "culte PROTO-celte" et comme déjà mentionné des datations qui ne correspondent pas à l'occupation des peuples celtes mais qui remontent au néolithique.

Alors ou je me plante dans mes mesures ou bien oui, dans les publications il pourrait bien y avoir une certaine répugnance à parler de peuplades beaucoup moins primitives qu'on veut bien le dire concernant cette époque...et parler d' Atlantes ne fait pas trés sérieux chez les éditeurs.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-12, 00:36

C'est vrai qu'il est difficile de dater les sites et comme on n'a pas d'écrit, faire la distinction entre celte ante-celte. D'autant plus qu'en même temps que les celtes, il y a eu d'autres civilisations et elles ont vécu en même temps. Toute l'épopée de Rama, son environnement avant pendant et après, pas simple de se retrouver là-dedans !

Sur certains sites, il est évident qu'on a des informations antérieures aux celtes mais la science officielle ne l'annonce pas. Et puis je crois aussi que notre connaissance des celtes est enfin de compte très limitée. On a une image galvaudée.

Pour le livre Eglise romane - lieu d'énergie, la grande différence est qu'on ne se situe pas sur le plan de la géobiologie classique avec la recherche de réseaux, de veines etc ... D'ailleurs, la notion même de réseaux est remise en question et du moins elle ne prend pas l'importance que d'autres lui accorde. Par contre, on se base sur les tracés harmoniques, le rôle de la lumière avec le soleil mais également la lune, la science des bâtisseurs, la symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-16, 11:50

petite précision, Eglise Romane - Lieu d'énergie a été réécrit et des modifications, corrections ont été apportées par Jacques Bonvin et Raymond Montercy et le livre se nomme Eglise romane chemin de Lumière. C'est à celui-là que je faisais référence.
Car certains cherchent toujours et continuent à évoluer sur le Chemin et savent se remettre en cause et reconnaître leurs "erruers", l'évolution de leur pensée, de leur connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-17, 14:05

Bonjour, cheers

C'est plus qu'une réécriture, non seulement une partie du titre est changée, mais Raymond Montercy remplace Paul Trilloux. Les chapitres ne sont plus les mêmes et si de nouveaux sujets sont abordés, d'autres sont passés à trappe. Par contre on y dénote bien une évolution du mentor, Jacques Bonvin, dont certaines idées sont, d'après moi, tirées par les cheveux et pas toujours utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-24, 11:39

Tu as raison Bébel, je me suis mal exprimée ! spamoi Eglise romane chemin de lumière n'est pas une modification du 1er. C'est une évolution, un autre ouvrage.

"Eglise romane, lieu d'énergie" a été écrit il y a plus de 15 ans avec Paul Trilloux, qui, pour ceux qui ne le savent pas forcément, était l'expert d'art sacré du diocèse de Clermont-Ferrand d'où des références à la religion, au mystique. Il est évident qu'en 15/20 ans, les connaissances évoluent. Le vécu, les expériences, les connaissances permettent de faire évoluer la vision du mondre propre à chacun. sage

Dans "Eglise romane - chemin de lumière" écrit avec Raymond Montercy, il n'est pas question de géobiologie. Il faudrait d'ailleurs vérifier si le terme est employé, ce n'est pas un livre de géobiologie. Dans ce domaine, le travail de Jacques Bonvin a beacoup évolué notamment par rapport aux églises. Dans cet ouvrage, on parle de symbolisme, d'orientation, de tracés, de géométrie. D'ailleurs dans les documents laissés par les bâtisseurs d'églises romanes, on ne parle pas de géobiologie mais par contre de géométrie oui. Et quand on sait le pouvoir des formes avec leurs émissions, cela donne une autre vision.
Faire un état énergétique d'une église si cela intéresse, très bien. Mais si on commence à s'intéresser au travail de "chercheurs" (j'emploie le terme de chercheur pour des gens qui sont dans la recherche, dans l'expérimentation et qui cherchent à faire évoluer ou à retrouver les connaissances et à partager, comme beaucoup ici, non pas les chercheurs considérés uniquement comme tel par la pensée dominante) donc des chercheurs par exemple comme Jacques Ravatin avec la théorie des Autres champs de cohérence, alors tout prend un autre sens, et le relevé énergétique n'est plus nécessaire et en tout cas moins intéressant. Mais c'est une vision du monde, je vous l'accorde. bisoooo

"Expérimenter" par exemple la basilique de Vézelay sous l'approche de la symbolique et des tracés, c'est impressionnant et ce n'est pas de l'autopersuasion, de l'autosuggestion ou tout ce qu'on veut car lorsqu'on ressent les choses dans ses tripes (pardonnez l'expression !), lorsqu'on coupe sa tête, c'est totalemet différent. On accède à quelque chose de différent. Et à la base, je suis plutôt du genre bourrée de doutes, bloquant mes ressentis, etc ... Mais là, non, fini ! Et c'est clair qu'il y a autre chose que ce qu'on veut bien nous dire, d'autres champs de cohérence, appelons cela comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-25, 00:08

D'après les infos trouvées sur les deux ouvrages en question, il semble que "Eglises romanes chemin de lumière" ait été écrit un an avant "Eglises romanes lieu d'énergie" et non l'inverse. Y aurait-il plusieurs éditions non mentionnées par l'éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-08-25, 02:07

Bonsoir / bonjour, cheers

Eglise romane lieu d'énergie : 1990, j'ai l'édition de 1992. Editeur : Dervy. dépot légal mai 1992, précédent dépôt : juin 1991. ISBN 2-85076-324-1
Eglise romane chemin de lumière : 2001, j'ai l'édition de septembre 2001, éditeur : Mosaïque. Dépot légal 2001 n° 3462. ISBN : 2 909507 11 4

Pour faire et valoir ce que de droit
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty2011-09-07, 13:10

Bonjour !

Au temps pour moi Bébel. Tu as raison.
Mes infos trouvées sur le Net étaient visiblement erronées.

Merci de rétablir ici la vérité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Eglise Romane - Lieu d'énergie   Eglise Romane - Lieu d'énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Romane - Lieu d'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres des forumers/ EGLISE ROMANE, LIEU D'ENERGIE/
» Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32)
» Eglise romane de Châteauneuf
» Eglise romane - Coustouge - 66
» l'eglise romane de rosheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: