Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luz_mia
Pendule frémissant
Pendule frémissant
luz_mia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2013

Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty
MessageSujet: Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32)   Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty2013-12-09, 20:42

Bonjour à tous, depuis tout temps fascinée par les secrets de l'église de mon village, l'église Saint Saturnin à Aignan dans le Gers (32), je souhaiterais savoir si vous pouviez m'apporter de nouvelles informations concernant une pierre sur laquelle est gravé un labyrinthe, située sur le coté Est du porche de l'entrée Sud, à savoir:
son origine, son époque, son utilité, son pouvoir,...?
Si vous trouvez quelque info concernant le site, n'hésitez pas à me la communiquer.
Merci encore pour vos réponses.
Fichiers joints
Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) AttachmentREDIM P1070107 (2).jpg
Représentation décalquée
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(174 Ko) Téléchargé 7 fois
Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) AttachmentLABY - Copie.jpg
photo de la pierre gravée
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(203 Ko) Téléchargé 2 fois
Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) AttachmentP1060986 - Copie.JPG
Plan du site
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(139 Ko) Téléchargé 3 fois


Dernière édition par luz_mia le 2013-12-10, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32)   Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty2013-12-09, 21:31

Alors là un Grand "Merki" à toi.
 
C'est le labyrinthe de Cnossos,
 
Des que je retrouve les anciens post
sur le sujet je te les rajoute
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cnossos

La sybolique du labyrinthe sur le blog de Mâme
http://www.lieux-sacres.com/chartres%20-%20labyrinthe.htm
 
a voir avec du recul ...
https://www.dailymotion.com/video/x3j3e0_le-mythe-du-labyrinthe-de-cnossos_travel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
luz_mia
Pendule frémissant
Pendule frémissant
luz_mia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2013

Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32)   Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty2013-12-09, 22:09

Mais de rien!!! Ce labyrinthe dit de Knossos ou encore labyrinthe à 7 circuits est présent dans différentes parties du Monde : Coimbra au Portugal, en Galice, au Maroc, en Syrie, chez les indiens Hopis,... C'est pourquoi je me demande s'il n'aurait pas une signification toute particulière, une utilité,...?
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32)   Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty2013-12-09, 22:51

luz_mia a écrit:
C'est pourquoi je me demande s'il n'aurait pas une signification toute particulière, une utilité,...?
 
Quand j'ai fait quelques recherches sur le labirynthe de Cnossos j'avais lu une explication
sur celui de Chartres qui explique que la progression dans le labirynthe equilibre et active
les 4 parties du cerveaux par étapes.
 
Voilà l'expérience que j'ai fait:
En état méditatif ou sophoro ou autre...
Parcourir avec le bout de l'index le labyrinthe, que ce soit celui de Chartres ou Cnossos,
comme si vous le parcouriez en physique avec vos petons, et en se laissant porter
vers "un voyage cerebral".
 
 lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
luz_mia
Pendule frémissant
Pendule frémissant
luz_mia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2013

Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty
MessageSujet: TV église romane + petroglyphe   Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty2013-12-09, 23:08

Pourriez-vous me dire quel serait le TV de l'église romane dont voici le plan. Sachant que se trouve sur la façade de cette église une pierre gravée d'un labyrinthe pourrait-il s'agir d'un lieu sacré? Doit-il être ou peut-il être activé? Merci
Fichiers joints
Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) AttachmentP1060986 - Copie.JPG
Eglise Saint Saturnin à Aignan, Gers (32)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(139 Ko) Téléchargé 5 fois
Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) AttachmentREDIM P1070107 (2).jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(174 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32)   Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labyrinthe petroglyphe sur église romane à Aignan, Gers (32)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise romane - Coustouge - 66
» Eglise romane de Châteauneuf
» l'eglise romane de rosheim
» Eglise Romane - Lieu d'énergie
» Schéma de Fonctionnement d’une église romane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: