Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tri-Cercle de Jean de La Foye

Aller en bas 
+5
Tonton Bert
Phall
rad-ionic
Bebel
Regard Clair
9 participants
AuteurMessage
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-11, 23:56

Bonjour,

Dernièrement un ami a voulu m'initier au Tri-Cercle de Jean de La Foye
(tel que décrit page 414 du livre Médecine de l'Habitat, de Jacque de La Maya)
Il y a trois cercles superposés.
1er Cercle pour le CORRECTEUR
2ème Cercle pour la FORCE
3ème Cercle pour le TÉMOIN

Or dans le cercle CORRECTEUR, mon ami a mis le nom du problème de santé, autrement dit LA MALADIE.
J'étais inconfortable avec cela.
N'aurait-il pas fallu metre le CORRECTIF autrement dit le MÉDICAMENT VIRTUEL.
J'ai l'impression que si je mets le nom du problème de santé que je prens le risque j'amplifier le problème.
Aussi, j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet afin de ne pas commettre d'erreur
et nuire ainsi plutôt que d'aider.

ÉTHIQUE OBLIGE !

Une réponse serait très appréciée.

Cordialement
Regard Clair (un peu dans le brouillard aujourd'hui) titanic
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-12, 00:22

Bonsoir, Bonjour pour vousles Québecquois cheers

Comme d'habitude, Jacques La Maya pêche par la retenue d'informations.

J'ai repris le livre de Jean de La Foye : " Ondes de vie, ondes de mort" (Robert Laffont, Les énigmes de l'univers, 1975)
Je n'ai rien trouvé sur le tri-cercle. J'ai seulement retrouvé l'étude sue les "cercles réciproques" (il y en a trois) qui peuvent aussi être utilisés en radionique ; ( page 164 et 165) .
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-12, 15:42

Bonjour,


Pour moi ce dessin est à la pg 276! Pas la même édition sans doute, 1983 ?

Effectivement ce dessin interactif repr2senté avec 3 cercles tangents en ligne et non superposés! de Jean de la FOYE ( très bien expliqué au passage!) il faut mettre le témoin correcteur, "intention" (voire médicament, si l'on y croit? Sinon mieux vaut s'abstenir, question d'intention associée!) dans le cercle "C" au nord de forme et le témoin sujet dans le cercle "T" au sud de forme ( on devrait dire, simplement Axe de Forme, plutôt que axe N/S de Forme, car il varie, et actuellement il se trouve plutôt au 300°/120° par
rapport à l'axe magnétique! On verra l'an prochain ?.. A suivre.)

Mettre le témoin maladie "le déséquilibre" dans le cercle C, c'est vouloir valoriser celle-ci. Perso. je n'ai pas testé ce dessin, mais l'expérience semble démontrer que ça marche, malgré que ce n'était pas le but recherché... C'est aussi ça la radionique, il est bon de toujours le garder à l'esprit.


Bon! bien que nous sommes tous tentés par les expériences au début, on y passe tous! il ne faut pas oublier d'apprendre le fonctionnement, ou plutôt l'interaction entre les formes (c'est plus juste) dans ce domaine, attention au blablabla sur les liste et forums.

Voici une approche:

http://www.revue3emillenaire.com/blog/?p=7223

http://cf.groups.yahoo.com/group/lesamisdeenel/message/19

Et bien sur les ondes scalaires, Merci Robert, j'ai pas eu le temps de tout lire mais ça a l'air de bien corroborer mes expériences : http://freenrg.info/Physics/les_ondes_scalaires.pdf


Pour les PDF BELIZAL et + C'est ici en bas de page je crois! : https://energetiquementvotre.1fr1.net/t5829-pdf-sur-la-radionique


Bonnes expériences

Rad

---------------
En sommes, l'empirisme commence par l'enregistrement des faits évidents, la science dénonce cette évidence pour découvrir des lois cachées...
Il n'y a de science que de ce qui est caché ... Découvrir est la seule manière active de connaître. Corrélativement faire découvrir est la seule méthode d'enseigner. - Bachelard
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."[Albert Einstein]


https://www.youtube.com/watch?v=F4pd4FsOsXk
http://www.myspace.com/video/265180570/lydie/20661269

http://www.chuv.ch/patients-et-familles/chuv-patients-services/chuv-patients-services-atlas-medical-thematique/chuv-patients-specialites-atlas-thematique-cerveau-systeme-nerveux/0244-sla-sclerose-laterale-amyotrophique.htm

Revenir en haut Aller en bas
Phall
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Phall


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/04/2009

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-12, 21:15

Bonjour Cousin,

normalement, tu as raison :"le CORRECTIF autrement dit le MÉDICAMENT VIRTUEL" doit être en haut.

Mais parfois en radionique, une intension suffisamment puissante peut faire fit du montage, fut il monté en dépit du "bon sens".

Mais en général, si l'on a pas une compréhension du schéma utilisé, les résultats ne sont pas au rendez vous.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-12, 21:42

Bonjour.

Ce sujet m'intéresse.

quand on dit :

Citation :
N'aurait-il pas fallu metre le CORRECTIF autrement dit le MÉDICAMENT VIRTUEL.

Cela veut-il dire que le simplement nom du médicament ou sa formule suffisent à donner un résultat ???

Merci pour toute précision complémentaire.

Cordialement. vieux ange72
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-12, 22:06

Tonton Bert:

Cela veut-il dire que le simplement nom du médicament ou sa formule suffisent à donner un résultat ???

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-13, 00:28

Bonjour Emma.

Merci pour ta réponse qui conforte ce que je croyais avoir compris dans la procédure qui précède.

Toutefois, anciennement, j'avais lu dans un cours de radionique (Servranx) qu'il fallait placer le médicament lui-même et qu'après l'action, il avait perdu toute sa valeur et toutes ses propriétés.
En fait cette procédure permettait d'avoir l'effet du médicament sans devoir l'avaler et donc ainsi d'éviter les effets secondaires possibles.

Mais si le nom ou/et la formule suffit, je vais pouvoir tester la procédure, (à mettre au point).

Cordialement. vieux ange72

Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-13, 07:06

Bonjour à Tous,
Merci Emma, Bert, Phall, Rad, Bebel et tous les autres.
Mon questionnement initial vient du fait que mon ami radionicien
avait écrit le nom de la ''maladie'' dans le cercle CORRECTEUR plutôt que le nom d'un médicament virtuel.

MON HYPOTHÈSE.
Je crois qu'un échantillon du médicament, ou des lettres hébraiques ou même une traduction numérologique
d'un médicament approprié doit être inscrit dans le cercle CORRECTIF.
Mon problème vient qu'à mon avis si l'on écrit le nom de la maladie ou du problème de santé
dans le cercle CORRECTIF (par exemple CANCER, ou INFARCTUS, ou ulcère gastrique)
plutôt que le nom d'un médicament correcteur on empire la situation plutôt que de l'améliorer.

C'est ce que je comprends.
Donc, à mon avis c'est une erreur d'écrire le nom de la maladie dans le correctif.
Vous qui êtes expérimentés dans le domaine, pouvez-vous confirmer ou infirmer mon hypothèse?

Cordialemet Regard Clair
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-13, 08:22

Bonjour Regard Clair,


Citation :
MON HYPOTHÈSE.
Je crois qu'un échantillon du médicament, ou des lettres hébraiques ou même une traduction numérologique
d'un médicament approprié doit être inscrit dans le cercle CORRECTIF.
Effectivement, mais ça restera toujours des génériques imparfaits, donc des béquilles! pour un cas individualisé une formulation claire et écrite du but souhaité "intention" sera à mon avis encore supérieure.

Cela dit, ces procédures ne concernent uniquement que la FORME, et c'est déjà pas mal, mais il ne faudrait pas oublier d'y associer une force magnétique pour un bon protocole et obtenir des résultats probants.
Bon, là on entre et c'est un peu compliqué ici, dans ce que j'appelle moi, la vrai radionique!

Citation :
Mon problème vient qu'à mon avis si l'on écrit le nom de la maladie ou du problème de santé
dans le cercle CORRECTIF (par exemple CANCER, ou INFARCTUS, ou ulcère gastrique)
plutôt que le nom d'un médicament correcteur on empire la situation plutôt que de l'améliorer.

C'est ce que je comprends.
Donc, à mon avis c'est une erreur d'écrire le nom de la maladie dans le correctif.
Vous qui êtes expérimentés dans le domaine, pouvez-vous confirmer ou infirmer mon hypothèse?

C'est exactement cela!

Bonnes expériences

Rad

---------------
En sommes, l'empirisme commence par l'enregistrement des faits évidents, la science dénonce cette évidence pour découvrir des lois cachées...
Il n'y a de science que de ce qui est caché ... Découvrir est la seule manière active de connaître. Corrélativement faire découvrir est la seule méthode d'enseigner. - Bachelard
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."[Albert Einstein]


https://www.youtube.com/watch?v=F4pd4FsOsXk
http://www.myspace.com/video/265180570/lydie/20661269

http://www.chuv.ch/patients-et-familles/chuv-patients-services/chuv-patients-services-atlas-medical-thematique/chuv-patients-specialites-atlas-thematique-cerveau-systeme-nerveux/0244-sla-sclerose-laterale-amyotrophique.htm

Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: SUite de Tri-Crcle enradionique: la FORCE MAGNÉTIIQUE   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-13, 14:15

Bonjour Rad,

Merci pour votre réponse claire.
Dans celle-ci vous spécifiez: ''il ne faudrait pas oublier d'y associer une force magnétique pour un bon protocole et obtenir des résultats probants.
Bon, là on entre et c'est un peu compliqué ici, dans ce que j'appelle moi, la vrai radionique!''



À part, un aimant possédant une forte puissance magnétique que suggérez-vous
pour le Cercle du CENTRE, lieu de la FORCE MAGNÉTIQUE?

Mon ami disait qu'il ne fallait rien mettre; ceci me semblait en contradiction avec ce que j'avais lu dans L'ABC de la Radionique et autres documents.

Cordialement
Regard Clair
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-15, 15:50

Bonjour Regard Clair,

Citation :
À part, un aimant possédant une forte puissance magnétique que suggérez-vouspour le Cercle du CENTRE, lieu de la FORCE MAGNÉTIQUE?

A mon avis l'aimant isotrope est parfaitement adapté pour cela,(je ne connais pas d'autres procédés) le problème c'est qu'un aimant ( qui est tout un domaine à lui seul) ne s'utilise pas n'importe comment, il faut bien choisir sa polarité, puis ensuite sélectionner la bonne orientation afin d'éviter toute vibration électromagnétique et par conséquence l'émission radioactive, mieux encore c'est de faire un montage d'aimants spécifique qui donnera directement l'onde scalaire au "point zéro"

Comme le démontrait d'ailleurs si bien Jean de la FOYE, en expliquant l'expérience sur un arbre sain, "le corps polarisé et l'Aura" ici: http://rad.udev.org/fichiers/Arbre_et_aura.jpg

Ne pas oublier qu'un aimant est certes une force magnétique, mais aussi un champ de forme qui viendra interférer avec l'appareil utilisé, et donc sur le sujet cible!

Autrement dit mieux vaut commencer d'abord par l'apprentissage avant de passer à cette pratique qui donne des résultats très probants, pour ne pas dire magiques... ( Mais là je parle à l'inverse de mon parcours, ou plus précisément j'ai fait les 2 simultanément. Alors ?... )

Citation :
Mon ami disait qu'il ne fallait rien mettre; ceci me semblait en contradiction avec ce que j'avais lu dans L'ABC de la Radionique et autres documents.

Ne rien mettre c'est se priver de la puissance magnétique indispensable en radionique, J'utilise cette pratique depuis bien longtemps et je ne suis pas le seul, c'est vrai aussi que la majorité abandonnent, voire le déconseille, mais uniquement par IGNORANCE des bases de l'énergie, et non pas en expliquant les motivations de leurs connaissances et d'échecs!!!

Bonnes expériences

Rad

---------------
En sommes, l'empirisme commence par l'enregistrement des faits évidents, la science dénonce cette évidence pour découvrir des lois cachées...
Il n'y a de science que de ce qui est caché ... Découvrir est la seule manière active de connaître. Corrélativement faire découvrir est la seule méthode d'enseigner. - Bachelard

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."[Albert Einstein]

https://www.youtube.com/watch?v=F4pd4FsOsXk
http://www.myspace.com/video/265180570/lydie/20661269
http://www.chuv.ch/patients-et-familles/chuv-patients-services/chuv-patients-services-atlas-medical-thematique/chuv-patients-specialites-atlas-thematique-cerveau-systeme-nerveux/0244-sla-sclerose-laterale-amyotrophique.htm

Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Tri-Cercle de Jean De LaFoye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-15, 16:42

Bonjour Rad,
Merci infiniment pour cette réponse éclairante sur les aimants à utiliser en radionique.
Pour moi, c'est un must de vérifier la polarité de tous les éléments inclus dans un protocole radionique;
allant de celle des instrumentsà celle des matériaux jusqu'à la feuille que je place dans l'imprimante
avant d'imprimer mes dessins actifs, etc...
L'autre jour je cherchais des aimants puissants.
Or, dernièrement, j'en ai trouvé dans un magasin d'appareils électroniques.
Ils sont minuscules (1 cm. de diamètre)
Ils sont tellement puissants que j'ai une grande difficulté à les décoler les uns des autres.
Ils coûtent chers, environ 10$ ou une quinzaine d'euros chacun mais cela vraiment le coût.
Il sont peu encombrants et hyper-puissants.
Au fait d'après-vous est-ce qu'une désimprégnation avec le souffre est suffisante pour mes instruments entre chaque protocole ou serait-il préférable d'utiliser également une huile essentielle HE telle que l'Hélichrisse Italienne ou de Madagascar.
Je connais le rituel de l'arbre, je le fais régulièrement depuis plusieurs années.
Je suis très reconaissante des beaux échanges dont je peux bénéficier jusqu'à maintenant sur le site.
Les membres sont très généreux de leurs archives et de leur savoir.
Cordialement
Regard Clair
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-15, 17:08

Il existe aussi cet émetteur:

Le Pendule "Cosmo-Magnétique" de F.F de Marly.

http://www.servranx.com/Products/Livres-en-diffusion/Livres/Traite-des-influences-cosmo--magnetiques.aspx

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-16, 09:04

Bonjour,

sunny


Mhouaiiis, il existe aussi le boulon ficelle métalo-tellurique, nettement moins cher!

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-16, 12:10

Bonjour, cheers

... Et tout aussi efficace, j'ai essayé. Tout passe par le mental de l'opérateur, le reste n'est que "gri-gri" sentimentalo-commercial.

Y en a qui sont vexés ? M'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-16, 12:27

Bonjour Bebel,

D'aprés ce que j'ai pu comprendre cet objet agirait seul et la durée qu'il faut lorsqu'il est posé sur un dessin radionique?

Dans ce cas il pourrait peut-être facilité la tache de l'opérateur?

Merci pour vos réponses, car la radionique m'interesse et je cherche à comprendre. scratch

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-16, 13:27

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

... Et tout aussi efficace, j'ai essayé. Tout passe par le mental de l'opérateur, le reste n'est que "gri-gri" sentimentalo-commercial.

Y en a qui sont vexés ? M'en fout !

J'aime !

Et c'est tellement bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-16, 15:13

Bonjour Emma 139 cheers

le dessin agit seul, c'est le pouvoir de son onde de forme. Le pendule ne sert qu'à déterminer le temps d'action (généralement quelques minutes) du dessin et donc le moment ou le transfert est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-09-16, 16:57

OK merci Bebel pour ce renseignement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-10-24, 19:10

donc si j'ai j'ai bien compris, témoin sujet au nord, des aimants (rien d'autres? scratch scratch scratch ) au centre et remède au sud.

comment estimerais t'on le nombre d'aimant?

qu'y aurait ils d'autres comme forces magnétiques envisageable?

les matériaux diélectriques ne seraient pas utilisable? (un peu comme dans les travaux de Reich sur l'orgone).
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-10-24, 20:30

Bonjour, cheers

Qui parle d'aimants ?

On n'a pas besoin d'aimants pour faire de la radionique.
De plus qu'elle devrait être la valeur du champ magnétique de ces aimants et la position de leurs pôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-10-24, 22:18

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Qui parle d'aimants ?

On n'a pas besoin d'aimants pour faire de la radionique.
De plus qu'elle devrait être la valeur du champ magnétique de ces aimants et la position de leurs pôles ?

c'est bien ce que je me demandais mais alors que faut il mettre dans le cercle central?

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-10-25, 09:19

Bonjour, cheers

Pour faire de la radionique, c'est à dire pour transférer une information il faut :

- un témoin de la chose dont on veut transmettre l'information
- une cible qui doit recevoir cette information. On parle à tort, à mon avis de témoin sujet; le mot cible me semble plus approprié.
- un moyen pour transmettre cette information

- la cible qui sera placée au Nord du système pourra être, suivant l'information envoyée et le but recherché, une fiole d'eau, une photo, un cristal, une pierre, un dessin renseigné, un morceau de sucre, etc ...
- la chose dont on veut émettre l'information sera représentée par un échantillon, une photo, une formule chimique, un dessin, etc ... cette chose sera placée au centre du dessin émetteur.
- le moyen de transmettre sera le dessin par lui-même

- Le temps de transfert de l'information sera donné par le pendule. soit par giration au dessus de l'ensemble quand le temps est court, soit avec des cadrans qui donneront une durée en minutes, heures, jours, etc...

La radionique est essentiellement un transfert d'informations grâce aux pouvoirs d'émission de forme de dessins actifs. Enfin, c'est mon point de vue. Mais ma vue est basse.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty2011-10-26, 02:06

je te remercie pour ta réponse qui est d'une grande limpidité.

j'aime la simplicité.

quant à ta vue, elle me semble bien affûtée.

trinque2 trinque2 trinque2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty
MessageSujet: Re: Tri-Cercle de Jean de La Foye   Tri-Cercle de Jean de La Foye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri-Cercle de Jean de La Foye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CERCLE DE VIE
» Cercle de Radiesthésie du Villenevois
» Pentagone, décagone, cercle, pyramide... recherche conseil
» Etats-Unis:un giga cercle de glace se forme dans une rivière
» Jean Anne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: