Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 LE CERCLE DE VIE

Aller en bas 
+6
René du Ponant
géosophe
Tonton Bert
Mâme
Lita
cerridwen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerridwen
Pendule de fer
Pendule de fer
cerridwen


Localisation : ardennes
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 67

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-08, 19:00

Du plus loin LE CERCLE DE VIE 998635.... que je me souvienne, Shocked ..... j'ai toujours été fascinée par le CERCLE....,par sa beauté et son infini, pas de début, pas de fin....
Au départ, bien sur, le sein rond de ma mère
LE CERCLE DE VIE 958204 , ensuite les ballons de mon enfance LE CERCLE DE VIE _dogpile , les roues de ma bicyclette, les bulles de savon dans la baignoire, les rondes à l'école où l'on se tient par la main LE CERCLE DE VIE 360146 , la bouée sur la plage LE CERCLE DE VIE 108940 , la contemplation de la lune lorsqu'elle est ronde LE CERCLE DE VIE 350280 , le rouge soleil sunny couchant le seul moment où on peut le regarder en face, mon ventre lorsque je fus enceinte, l'observation des cellules au microscope, l'ovule, le jaune de l'oeuf, la rondeur du tronc d'arbre, les ronds dans l'eau lorsque tombe la pluie, l'assiette dans laquelle LE CERCLE DE VIE 39260 je mange, les casseroles et les marmites de cuisine LE CERCLE DE VIE 841734 , mon verre, mon bol LE CERCLE DE VIE 824276 , les cernes de croissance des arbres, les ronds qu'on fait en lancant des pierres dans l'eau, les boules de Noël, les lampions des défilés aux flambeaux, les bulles de champagne LE CERCLE DE VIE 17399 , les boules de glace de l'été LE CERCLE DE VIE 354606 , le tambour sur lequel je m'initie au voyage chamanique LE CERCLE DE VIE 128825 , le cercle de protection que je trace, mon oeil rond regardant tout cela.......
Bref, je ne saurais citer tout ce à quoi je me réffère...tant c'est multiple
Very Happy
.........même les émoticones que j'utilise sont ronds.
LE CERCLE DE VIE 232117

Je vous livre ici une citation qui m'interpelle:

Citation:
"Toute vie est née de l’esprit et de la lumière, du mâle et de la femelle.
Ce couple représente le vortex primordial de potentiel et d’énergie, et il est placé au centre de la Roue Médecine ; de cette position, il symbolise la grande source de pouvoir de la Toile de la Vie, dansant constamment selon la spirale de la Nature, constamment en mouvement.
La Nature est en production constante ; elle meurt et renaît dans un Cercle de Vie sans fin.
C’est vrai pour les étoiles, comme pour l’entité la plus microscopique.

Nous pouvons remonter cette genèse continuelle jusqu'à l’hypothétique explosion de la substance stellaire à la naissance du Cosmos.
Les mythes traditionnels ont décrit cette naissance cosmique, avec une intrigue semblable aux récits contemporains des « scientifiques ».

Nous portons cette histoire en nous, dans une mémoire secrète.
Ce souvenir de naissance unit toutes les parties de la Nature comme des parents, des enfants de ces contraires primordiaux, tant dans notre monde quotidien que sur les étoiles et les planètes.

La façon dont chacun est en relation avec d’autres humains, dans le véhicule de notre forme masculine ou de notre forme féminine, fait partie d’une grande danse cosmique.
Par nos choix et nos amours, nos actions et réactions, nous émettons harmonie ou discorde, passion ou indifférence dans la Toile."

Les Amérindiens appellent « Marche sur Terre » la manière dont chacun exprime sa propre personnalité, vit ses rêves, ses aspirations, ses espoirs et ses craintes.
La médecine de la Terre fournit une carte et les moyens nécessaires pour guider les pas de tout un chacun, et cette science de la vie est fondée sur les enseignements de la médecine des Indiens d’Amérique du Nord dont les origines sont très anciennes.
Ils n’appartiennent donc pas à une tribu ou un groupe particuliers car, ils sont la quintessence d’une connaissance dont toutes communautés étaient imprégnées.

La Roue de la médecine a de nombreux usages, offrant entre autre des méthodes de connaissance et de réalisation de soi, et la médecine de la Terre développe ces méthodes et explique que l’âme revêt un habit de chair afin de faire l’expérience de la matière, que selon sa position, son point de perception, sur la Roue de la Vie, elle est reliée aux influences et aux forces terrestres, dont l'apprentissage peut lui permettre de progresser dans son développement spirituel.

Avant que le fier et noble peuple des Amérindiens si longtemps calomnié, ne finisse par être emporté dans la tourmente au milieu des souffrances et des tribulations, un conseil d’anciens composé d’un représentant de chacune des principales tribus s’était réuni. Il fut décidé que les enseignements « Médecine » devaient être préservés et transmis oralement de génération en génération, jusqu’au jour où il deviendrait à nouveau possible de les mettre pleinement en pratique.
La quintessence et l’esprit de ces enseignements furent offerts à leurs Feux Sacrés et aux Esprits des Eléments, avec la certitude qu’ils reprendraient vie dans un autre Age, à une époque où la Terre elle-même subirait les douleurs de l’enfantement, et parmi les gens qui ne seraient pas les descendants de leur peuple.

Le terme « médecine » dans la langue Amérindienne veut dire « pouvoir » et donc « connaissance », ce qui signifie pour eux une énergie, une force vitale, inhérente à la Nature, et la médecine d’une personne étais cela, l’expression de son organisme vital.

La Roue de la Médecine élémentaire désigne un cercle d’énergie généré et placé sous le contrôle du mental, ce qui permet de connaître cette force, et c’est donc une charge d’énergie personnelle. La définition la plus élémentaire serait « le Cercle de la Connaissance qui nous confère un pouvoir sur notre vie ».

Fondamentalement, cette roue est un instrument physique, mental, émotionnel et spirituel qui permet à ses utilisateurs de se mettre en harmonie avec les influences et les forces terrestres, ainsi qu’avec les énergies naturelles qui exercent une action sur la vie.

La Roue de la Médecine enseigne que la vie est un processus de transformation et de développement dans la dimension du temps, et l’avenir se façonne en grande partie dans le présent à partir de l’héritage du passé.

Chacun d’entre nous influe sur son devenir par son comportement dans l’Ici et Maintenant, pensées et actions conditionnent donc l’avenir.
La Roue nous indique de quoi nous disposons à l’origine pour percevoir notre nouvel environnement.

Ainsi la Médecine de la Terre dévoile que
nous ne sommes pas prisonniers de choses immuables, et elle encourage le changement pour permettre d’aller là où nous voulons et devenir ce que nous voulons être."


Voici ce qu'en dit un boudhiste:

"le cercle de vie, comme le dragon qui se mort la queue ou la réincarnation, l'Ouroboros est le cercle où tu tournes en rond sans trouver la sortie.
Il s'arrête quand tu retrouves toutes tes blessures intérieures, bourreau ou victime, tes vies ou les deuils n'ont pas été faits.

Dans cette grande découverte, on se libère de tout ce qui avait été incompris, non accepté, non dépassé.
Cela ouvre la supra conscience et tu te connectes avec le Tout, avec la vérité suprême. Tu entres dans une miséricorde et ta propre vérité dans l'évolution, tout ce que tu as été et vécu. C'est ouvrir l'inconscient dans le conscient et le conscient dans l'inconscient, bon on le fait à chaque fois qu'on dort mais le mieux c'est d'avoir choisi de se libérer de son intérieur qui n'est autre que ta mémoire ancestrale."

Pour ma part, étant celte, je comprends cette conception proche des principes druidiques fondés sur les changements et le mouvement, cela résonne en moiu comme quelque chose de connu et respecté.

Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-08, 19:34

Bonsoir

euuuu désolé, je n'ai pas lu, mais écrire autre quand couleur peut être mieux pour les yeux de tous pfffff c'est illisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-08, 20:25

Trop compliqué pour que j'intervienne sur le post, je pose donc ici le texte en blanc.

Du plus loin .... que je me souvienne, ..... j'ai toujours été fascinée par le CERCLE....,par sa beauté et son infini, pas de début, pas de fin....
Au départ, bien sur, le sein rond de ma mère , ensuite les ballons de mon enfance , les roues de ma bicyclette, les bulles de savon dans la baignoire, les rondes à l'école où l'on se tient par la main , la bouée sur la plage , la contemplation de la lune lorsqu'elle est ronde , le rouge soleil couchant le seul moment où on peut le regarder en face, mon ventre lorsque je fus enceinte, l'observation des cellules au microscope, l'ovule, le jaune de l'oeuf, la rondeur du tronc d'arbre, les ronds dans l'eau lorsque tombe la pluie, l'assiette dans laquelle je mange, les casseroles et les marmites de cuisine , mon verre, mon bol , les cernes de croissance des arbres, les ronds qu'on fait en lancant des pierres dans l'eau, les boules de Noël, les lampions des défilés aux flambeaux, les bulles de champagne , les boules de glace de l'été , le tambour sur lequel je m'initie au voyage chamanique , le cercle de protection que je trace, mon oeil rond regardant tout cela.......
Bref, je ne saurais citer tout ce à quoi je me réfère...tant c'est multiple .........même les émoticones que j'utilise sont ronds.

Je vous livre ici une citation qui m'interpelle:

Citation:
"Toute vie est née de l’esprit et de la lumière, du mâle et de la femelle.
Ce couple représente le vortex primordial de potentiel et d’énergie, et il est placé au centre de la Roue Médecine ; de cette position, il symbolise la grande source de pouvoir de la Toile de la Vie, dansant constamment selon la spirale de la Nature, constamment en mouvement.
La Nature est en production constante ; elle meurt et renaît dans un Cercle de Vie sans fin.
C’est vrai pour les étoiles, comme pour l’entité la plus microscopique.

Nous pouvons remonter cette genèse continuelle jusqu'à l’hypothétique explosion de la substance stellaire à la naissance du Cosmos.
Les mythes traditionnels ont décrit cette naissance cosmique, avec une intrigue semblable aux récits contemporains des « scientifiques ».

Nous portons cette histoire en nous, dans une mémoire secrète.
Ce souvenir de naissance unit toutes les parties de la Nature comme des parents, des enfants de ces contraires primordiaux, tant dans notre monde quotidien que sur les étoiles et les planètes.

La façon dont chacun est en relation avec d’autres humains, dans le véhicule de notre forme masculine ou de notre forme féminine, fait partie d’une grande danse cosmique.
Par nos choix et nos amours, nos actions et réactions, nous émettons harmonie ou discorde, passion ou indifférence dans la Toile."

Les Amérindiens appellent « Marche sur Terre » la manière dont chacun exprime sa propre personnalité, vit ses rêves, ses aspirations, ses espoirs et ses craintes.
La médecine de la Terre fournit une carte et les moyens nécessaires pour guider les pas de tout un chacun, et cette science de la vie est fondée sur les enseignements de la médecine des Indiens d’Amérique du Nord dont les origines sont très anciennes.
Ils n’appartiennent donc pas à une tribu ou un groupe particuliers car, ils sont la quintessence d’une connaissance dont toutes communautés étaient imprégnées.

La Roue de la médecine a de nombreux usages, offrant entre autre des méthodes de connaissance et de réalisation de soi, et la médecine de la Terre développe ces méthodes et explique que l’âme revêt un habit de chair afin de faire l’expérience de la matière, que selon sa position, son point de perception, sur la Roue de la Vie, elle est reliée aux influences et aux forces terrestres, dont l'apprentissage peut lui permettre de progresser dans son développement spirituel.

Avant que le fier et noble peuple des Amérindiens si longtemps calomnié, ne finisse par être emporté dans la tourmente au milieu des souffrances et des tribulations, un conseil d’anciens composé d’un représentant de chacune des principales tribus s’était réuni. Il fut décidé que les enseignements « Médecine » devaient être préservés et transmis oralement de génération en génération, jusqu’au jour où il deviendrait à nouveau possible de les mettre pleinement en pratique.
La quintessence et l’esprit de ces enseignements furent offerts à leurs Feux Sacrés et aux Esprits des Eléments, avec la certitude qu’ils reprendraient vie dans un autre Age, à une époque où la Terre elle-même subirait les douleurs de l’enfantement, et parmi les gens qui ne seraient pas les descendants de leur peuple.

Le terme « médecine » dans la langue Amérindienne veut dire « pouvoir » et donc « connaissance », ce qui signifie pour eux une énergie, une force vitale, inhérente à la Nature, et la médecine d’une personne étais cela, l’expression de son organisme vital.

La Roue de la Médecine élémentaire désigne un cercle d’énergie généré et placé sous le contrôle du mental, ce qui permet de connaître cette force, et c’est donc une charge d’énergie personnelle. La définition la plus élémentaire serait « le Cercle de la Connaissance qui nous confère un pouvoir sur notre vie ».

Fondamentalement, cette roue est un instrument physique, mental, émotionnel et spirituel qui permet à ses utilisateurs de se mettre en harmonie avec les influences et les forces terrestres, ainsi qu’avec les énergies naturelles qui exercent une action sur la vie.

La Roue de la Médecine enseigne que la vie est un processus de transformation et de développement dans la dimension du temps, et l’avenir se façonne en grande partie dans le présent à partir de l’héritage du passé.

Chacun d’entre nous influe sur son devenir par son comportement dans l’Ici et Maintenant, pensées et actions conditionnent donc l’avenir.
La Roue nous indique de quoi nous disposons à l’origine pour percevoir notre nouvel environnement.

Ainsi la Médecine de la Terre dévoile que nous ne sommes pas prisonniers de choses immuables, et elle encourage le changement pour permettre d’aller là où nous voulons et devenir ce que nous voulons être."


Voici ce qu'en dit un bouddhiste:

"le cercle de vie, comme le dragon qui se mort la queue ou la réincarnation, l'Ouroboros est le cercle où tu tournes en rond sans trouver la sortie.
Il s'arrête quand tu retrouves toutes tes blessures intérieures, bourreau ou victime, tes vies ou les deuils n'ont pas été faits.

Dans cette grande découverte, on se libère de tout ce qui avait été incompris, non accepté, non dépassé.
Cela ouvre la supra conscience et tu te connectes avec le Tout, avec la vérité suprême. Tu entres dans une miséricorde et ta propre vérité dans l'évolution, tout ce que tu as été et vécu. C'est ouvrir l'inconscient dans le conscient et le conscient dans l'inconscient, bon on le fait à chaque fois qu'on dort mais le mieux c'est d'avoir choisi de se libérer de son intérieur qui n'est autre que ta mémoire ancestrale."

Pour ma part, étant celte, je comprends cette conception proche des principes druidiques fondés sur les changements et le mouvement, cela résonne en moi comme quelque chose de connu et respecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
cerridwen
Pendule de fer
Pendule de fer
cerridwen


Localisation : ardennes
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 67

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-08, 20:53

Je ne pensais pas éblouir.... LE CERCLE DE VIE 109542 à ce point par la couleur, Very Happy, mille pardons Embarassed ça n'était pas mon intention, je m'en tiendrai donc au texte normal, alors que ressentez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-08, 22:18

Bonsoir,
Copie du post que j'avais fait a l'époque Smile
ps: merci Mame Smile


LE CERCLE DE VIE Photo010



La Roue Médecine


Le rite sur la fumigation doit être accompli avant tout travail sur la Roue Médecine

L'indien considérait le cercle comme le principal symbole permettant la compréhension des mystères de la vie, car il observait qu'il était partout imprimé dans la nature.
Pour les indiens, la vie entière semblait opérer selon un modèle circulaire. Quand un chamane faisait le cercle de la roue médecine, il construisait une représentation symbolique de l'univers et du mental universel dans lequel toute chose est partout connectée et gardée dans l'existence par la synchronisation harmonique. La roue médecine était ainsi un modèle de la façon de l'univers et le mental universel opère car la cosmologie indienne n'était pas une science matérialiste.

Pour les indiens"médecine" signifiait "pouvoir" une force d'énergie qui est en toutes les formes de la nature. Cela signifie aussi "connaissance" car la connaissance donne au connaissant le pouvoir de faire, de réaliser ou d'obtenir. "Roue" est un mot qui n'a d'équivalent dans aucune langue indienne, le concept que les indiens entretenaient, c'était celui d'une spirale, d'un vortex d'énergie en mouvement. Aussi "roue médecine" signifie un cercle ou une spirale de pouvoir généré sous le contrôle du mental, qui est multidimensionnelle et multifonctionnel. C'est un dispositif physique, mental et spirituel qui peut "brancher" ses utilisateurs sur les forces cosmiques et naturelles dans lesquelles ils sont immergés et leur permettra d'accorder leur existence avec l'environnement et d'être en harmonie avec celui-ci et eux-mêmes. Il s'agit de l'un des symboles les plus puissants et les plus connus de la culture amérindienne.

Construire une roue

Une roue médecine basique est composée d'un ensemble de symboles, elle peut être créée simplement en plaçant de petites pierres poser au sol, avec deux diamètre perpendiculaire, formant les rayons d'une roue. Les quatre rayons indiquent la voie menant au moyeu, qui représente la Source et aussi à un autre niveau le Soi.

Huit pierres indiquent le périmètre du cercle et marquent les quatre directions cardinales et les quatre directions intermédiaires. Elles représentent aussi les pouvoirs de l'univers et de l'être humain.

Huit autres pierres sont utilisées pour former un cercle intérieur qui représente les réalités spirituelles qui enveloppent la Source au centre.

Une troisième série de huit pierres forment les bras de la croix, deux par direction cardinale entre le cercle extérieur et le cercle intérieur. Ces quatre bras représentent les quatre grandes voies, amour et confiance au sud, connaissance et sagesse au nord, introspection et transformation à l'ouest et illumination et clarté à l'est.

Un crâne de bison était parfois placé au centre, comme siège de mental et de la conscience et pour fournir une représentation symbolique significative de la sagesse de Wakan Tanka le tout qui Est. Etant rendu disponible au "soi" individuel. La roue médecine représente ainsi non seulement le petit univers de notre propre mental individuel mais aussi mais aussi le cosmos et le mental de Wakan Tanka le Grans Esprit.

La roue est régie par les quatre grandes puissances des quatre directions, ses valeurs se définissent au travers de ses points cardinaux qui ont chacun des caractéristiques propres dans des domaines précis.

Les quatre parties d’une personne : le mental (intellect), le physique (corps), le spirituel et l’émotionnel.
Les quatre stades de la vie : l’enfance, la jeunesse, l’âge adulte et la vieillesse

Le nord : C'est la direction de la connaissance et de la sagesse. Les vents froid de l'hiver purifient notre mère la Terre, pour que les peuples se réchauffe tranquillement prêt d'un feu et pour se renouveler et se détendre.

Le sud : C'est la direction de l'innocence et de la pureté. Les vents chauds de l'été nous invite à faire preuve d'humilité et accorder notre confiance afin que l'innocence équilibre notre personnalité.

L'ouest : C'est la direction de l'introspection et de la vision intérieure. C'est la brise fraîche de l'automne, qui nous mènes vers notre vérité personnelle et vers nos réponses intérieures, pour nous aider à aller à l'intérieur de nous mêmes pour trouver nos forces et nos faiblesses.

L'est : La direction de l'illumination, de la compréhension. Les vents tièdes du printemps nous calme et nous reposent, cette saison nous ouvre à la sagesse.

Fabrication de la roue

Pour concevoir votre roue, vous avez besoin de trente deux pierres, ou de vingt quatre pierres comme le dessin ci-dessus et voir même moins.

- Placez au centre une pierre ou le crâne de bison
- Entourez-là ensuite de huit pierres
- Placez ensuite deux pierres entre chacune des pierres des points cardinaux
- Puis disposer vos pierres qui restent pour former la croix, quatre rayons qui partent du centre pour rejoindre les points cardinaux.

Utiliser la roue

Allumez de l'encens de sauge ou de cèdre et envoyez la fumée d'abord vers vous, ensuite vers la roue. La sauge et le cèdre sont censés purifier l'aura humaine des mauvaises énergies.

Demandez au Grand Esprit de vous guider et de partager sa sagesse avec vous.

Posez votre question ou parlez du sujet qui vous préoccupe.

Tournez-vous vers l'est et demandez à l'aigle de porter vos prières au Grand Esprit. Demandez et recevez la bénédiction des puissances de l'est.

Tournez-vous vers le sud et demandez à la souris de vous prêter son innocence, sa candeur. Demandez, et recevez la bénédiction des puissances du sud.

Tournez vous vers l'ouest, et demandez à l'ours de vous accorder du courage et de la force pour atteindre vos buts. Demandez et recevez la bénédiction des puissances de l'ouest

Placez-vous maintenant au nord et demandez au bison de vous accorder la sagesse de comprendre et d'appliquer les connaissances que vous avez acquises des animaux totems, l'aigle, la souris et l'ours. Demandez et recevez la bénédiction des puissances du nord.

Regardez à présent la pierre/crâne de bison située au centre de la roue : elle représente la Terre. Caressez-la et sentez la protection des esprits de la terre. Ressentez au plus profond de vous le lien qui vous unit à cette pierre qui symbolise qui vous êtes.

Offrez enfin vos remerciements à chacune des directions, ainsi qu'aux éléments et aux esprits gardiens.

Source : La voie Médecine, Devenir chaman, Les chamanes.


Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright ©️ 2009 Lita/grace. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
cerridwen
Pendule de fer
Pendule de fer
cerridwen


Localisation : ardennes
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 67

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-08, 23:58

Merci Lita, j'ai bien assimilé la symbolique du cercle et sa puissance, je le perçois à travers mon tambour, en ce moment j'ai ces forts ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-10, 09:28

Bonjour.

Peut être rien à voir avec ta vision du cercle, mais pour info.
Quel est le rapport entre :

le rectangle d'or, soit larg. = 1 Long. = 1,618
et
un cercle dont le Diam. = 5/3

scratch

Réponse, le Périmètre est identique : P = 5,236

LE CERCLE DE VIE 30rwmjsx9m
Revenir en haut Aller en bas
cerridwen
Pendule de fer
Pendule de fer
cerridwen


Localisation : ardennes
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 67

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 00:30

Bonjour Tonton Bert,

Je n'aime pas les maths... scratch et pourtant je dois utiliser les chiffres, tous les jours dans mon travail...

Force est de constater que la beauté sunny naît d'une harmonie des formes, flower que ces formes harmonieuses sont régies par une loi.

Je découvre ces principes cheers et je te remercie d'y attirer mon attention, tout cela est nouveau pour moi, et j'ai envie de poursuivre ma connaissance de ces choses.

Ps: un dessin figure bien l'idée exprimée et en simplifie la compréhension LE CERCLE DE VIE 350280
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 07:02

La figure de tonton montre bien l'excellente approximation de PI approchée au 5/100 000e par la formule PI ≈ 1.2 x carré du nombre d'or

Ronde de bises

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 10:09

géosophe a écrit:
La figure de tonton montre bien l'excellente approximation de PI approchée au 5/100 000e par la formule PI ≈ 1.2 x carré du nombre d'or

Ronde de bises

géo

petite remarque pour notre ami le géosophe : "1.2 x carré du nombre d'or" est une surface, et "(1 + 1,618) * 2" est une longueur

cordialement
le mathématicien
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 13:33

Bonjour.

les égyptiens connaissaient Pi bien longtemps avant nous, prenez donc un papier et écrivez en lisant ...

Prenez le Périmètre de la pyramide divisé par la Hauteur X 2 = Pi

(230,253 x 4) : (146,44 x 2) = 3,14 46 05 5

Le rapport entre le Périmètre de la pyramide et la circonférence d'un cercle dont le Rayon est égal à la Hauteur de la Pyramide. (approximatif)

P de la pyramide (230,253 x 4) = 921,012

Cf du cercle dont le R = h soit 146,44

Cf = 146,4431 x 2 x 3,1416 = 920,1312

======================

Il y a aussi des calculs à faire avec :

-la coudée sacrée >> 63,566.... cm= 1/10.000.000 du rayon polaire de la terre (au 1/100 près)

-le pouce pyramidal = 1 coudées sacrée : 25 >> 2,54264 cm

-le périmètre de la pyramide 36524 pouces pyramidaux = 100 x le nombre de jours de l'année = 36524 x 2,54... = 92867,38336 cm = 928,67...m

-la hauteur de la pyramide >> (Sachant que (4C : 2H) = Pi
H =[ (4C : Pi) : 2 ] = [ (36524 : 3,14...) : 2 ] = 5812,975141 soit arrondi 5813 pouces pyramidaux

Calcul de Pi = (C x 4) : (H x 2) = 36524 : (5813 x 2) = 3,14 15 79 219

la valeur officielle et approchée de Pi = 3,14 15 92 65359

On constate moins de différence en calculant de cette façon.

Constatez aussi que le Pouce anglais n'est pas très éloigné du pouce pyramidal.

======================

PS. V est employé pour Racine de

Pï est aussi en rapport avec le nombre d'Or (1 + V5) : 2 = 1,618 033 989

et

le rapport d'Osiris qui est (10 : 12) = 1,2 ceci est fautif, inversion des chiffres. oups Désolé pour l'erreur, c'est bien :

Le rapport d'Osiris >> (12 : 10) = 1,2

[1+( 1,618 033 989 x 1,2)] Excusez, erreur de parenthèse. oups

(1 + 1,618 033 989) x 1,2 = 3,14 16 40 78 7 approximatif avec notre PI

Formule de Géosophe :

( 1,618 033 989² x 1,2) = 3,14 16 40 787 même résultat que ci-dessus.

LOL, pas évident de recopier des chiffres.

=======================

Ouffffffffffffffffff, scratch scratch scratch je ne le redirai pas. pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette maintenant >> Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par Tonton Bert le 2012-09-12, 19:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerridwen
Pendule de fer
Pendule de fer
cerridwen


Localisation : ardennes
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 67

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 14:37

Pfffff..... oups...impréssionnant votre science des chiffres LE CERCLE DE VIE 350280, respect, je ne demande qu'à m'instruire moi, study parce que vous avez stimulé mon désir de connaissance cheers .

Je m'intéresse aux savoirs des batisseurs du moyen âge......

N'utilisaient ils pas des cordes à neuds et d'autres techniques simples....parce que la plupart ne savaient lire et écrire et donc, à fortiori, compter ?

A ce propos je signale, si cela intéresse les gens de ce forum, le projet de création d'un village médiéval à Montcornet dans les Ardennes...je suis enchantée LE CERCLE DE VIE 841734.
J'attends vos discutions suivantes pour échanger avec vos sagesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 15:15

Tonton Bert a écrit:


le rapport d'Osiris qui est (10 : 12) = 1,2



euh... tu es sûr de ton coup, là ?
RdP


Dernière édition par René du Ponant le 2012-09-12, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 15:19

cerridwen a écrit:
Pfffff..... oups...impréssionnant votre science des chiffres LE CERCLE DE VIE 350280, respect, je ne demande qu'à m'instruire moi, study parce que vous avez stimulé mon désir de connaissance cheers .

Je m'intéresse aux savoirs des batisseurs du moyen âge......

....parce que la plupart ne savaient lire et écrire et donc, à fortiori, compter


ah bon ? en est-tu bien certaine ? on sait ça comment ?
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 15:25

Re.

Concernant tous ces calculs, tu trouveras de quoi t'instruire dans les livres suivants :

- Le testament de Noë de Paul Poësson Ed : R Lafont
(page 175 Le rectangle d'or)
(page 100-102)

- Le secret de Kheops de Willy et Marcel Brou (plein de calculs concernant la pyramide)

- L'énigme de la grande pyramide de André Pochan Ed : R Lafon

en plus pour s'instruire autrement :

-La vie des Maîtres (en .pdf )
ici :

- L'ère du verseau de Paul Le Cour

PS. Si quelqu'un possède ce livre en .pdf, cela me ferait plaisir de le recevoir, merci.


Dernière édition par Tonton Bert le 2012-09-12, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 15:28

René du Ponant a écrit:
Tonton Bert a écrit:


le rapport d'Osiris qui est (10 : 12) = 1,2



euh... tu es sûr de ton coup, là ?
RdP

Re.

LOL J'ai inversé les chiffres, désolé, je corrige directement dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 15:33

ah... comme ça, je vais pouvoir faire ma sieste !

amitiés
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 15:34

Re.

Dors bien ... Sleep Sleep Sleep

vieux sage lévite
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-12, 16:28

Citation :
petite remarque pour notre ami le géosophe : "1.2 x carré du nombre d'or" est une surface, et "(1 + 1,618) * 2" est une longueur

mékestubrè René ?

Il ne s'agit ni de longueur ni de surface ni de portion de frites ni de pinte de gueuze !!!

Juste une façon approchée d'exprimer un nombre irrationnel fameux par rapport à un autre non moins essentiel.

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
cerridwen
Pendule de fer
Pendule de fer
cerridwen


Localisation : ardennes
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 67

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-13, 00:02

Merci pour les infos cheers
J'ai de quoi lire pour les longues soirées d'hiver parce que là j'envisage pas encore de le faire, mais je note précieusement toutes ces sources pour y boire la connaissance LE CERCLE DE VIE Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-13, 15:05

il y a toujours 3 questions non résolues :

- la quadrature du cercle
- la trisection de l'angle
- la duplication du cube


tête-mort
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-13, 15:59

Grannos a écrit:
il y a toujours 3 questions non résolues :

- la quadrature du cercle

Bonjour.

Et pourtant, il y a bien un rapport entre un cercle et un carré, dont une mesure est identique. scratch scratch scratch

Ce rapport est 10.

A vos calculettes.

Je ne dis pas que j'ai résolu la quadrature du cercle, mais on avance.

La suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-14, 00:22

Re.

On dirait que ce truc n'intéresse personne, scratch mais bon, je vais quand même l'écrire.
J'ignore si cela est connu, en tous cas, je ne l'ai lu nulle part.

L'idée est celle-ci :

Pour un cercle dont le diam est 10, la circonférence sera (Pi x D) soit :

Cf >> 3,14 15 92 65 x 10 = 31, 41 59 26 5

Considérons que la circonférence de ce cercle soit égale au périmètre d'un carré, celui-ci aurait donc pour côté :

C >> Cf : 4 >> 31,41 59 26 5 : 4 = 7,85 39 81 62 5

Calculons la surface du cercle de diam 10 :

S >> Pi x D² : 4 >> 3,14 15 92 65 x 10² : 4 = 78,53 98 16 25

On peut donc dire que :
la Surface d'un cercle de diam 10, est 10 fois supérieur au côté d'un carré dont le périmètre est égal à la circonférence du cercle.

Si on prend un cercle de 15, le rapport sera 15

Si on prend un cercle de 20, le rapport sera 20

Etc. etc.

Pour la quadrature du cercle, et le reste, regardez :

sur wikipedia

ÉDITER : 14/09/12 à 01:30

J'ajoute quelques mot à la phrase pour qu'il n'y ait pas de confusion possible :

Le nombre(sans unité) qui correspond à ...

On peut donc dire que :
Le nombre (sans unité) qui correspond à la Surface d'un cercle de diam 10, est 10 fois supérieur au côté d'un carré dont le périmètre est égal à la circonférence du cercle.


Dernière édition par Tonton Bert le 2012-09-14, 02:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-14, 00:42

Bonsoir Tonton,


Bien sûr que si ça m'intéresse, mais comme tu nous promettais la réponse! Perso. j'ai attendu, et cela m'a fait gagné du temps...

Je ne connaissais pas la formule, alors merci, pour ce partage.

Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty2012-09-14, 00:47

Re.

Lol, je viens de le trouver, enfin cet après midi.

Ah bon, quelque chose de non connu, la bonne affaire, j'aurais donc peut être trouvé quelque chose au quel personne n'avait pensé.

je parles bien au conditionnel.

Donc, si c'est le cas, on appellera ce rapport, le rapport de Robert. vieux sage
scratch scratch scratch pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CERCLE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DE VIE   LE CERCLE DE VIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CERCLE DE VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tri-Cercle de Jean de La Foye
» Cercle de Radiesthésie du Villenevois
» Pentagone, décagone, cercle, pyramide... recherche conseil
» Etats-Unis:un giga cercle de glace se forme dans une rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: