Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Soin avec le pendule

Aller en bas 
+15
wiivic
Nico
Sélénite
Rem
leucluse
Lita
echange
wish
Mâme
Bebel
sashko
silverd
Itzamna
Landvaettir
VICTORIA
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VICTORIA
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 50

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-01, 12:30

Bonjour à toutes et à tous,


Nouvelle sur le forum, j'ai commencé par lire vos nombreux posts très utiles et formateurs. Depuis 3 jours j'essaie désespérement de retrouver le message d'un forumeur/ forumeuse concernant une méthode de soin à l'aide du pendule ( peut-être est-il situé en radiesthésie, géobiologie, radionique, santé...) bref, je ne sais plus et bien évidemment j'ai oublié de noter la page, j'ai recherché post par post mais sans succès.
Il s'agit d'une méthodologie pour enlever une douleur, un auteur est sité ( peut-être Jocelyne Fangain ? ou un autre auteur), le protocole était le suivant :

1) Demander l'autorisation
2) Determiner la zone à soigner ( ex : douleur au genoux)
3) Faire girer le pendule dans le sens anti- horaire en prononçant une phrase par exemple : j'ordonne à la douleur de partir ...

Ce message me semblait très interessant et j'aurais bien aimer le relire. Je fais appel à vous si par hasard vous sauriez où le retrouver et d'autres part si vous avez établi des protocoles de soin et comment vous protégez- vous d'un éventuel choc en retour ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-01, 12:39

bonjour,
à mon avis si tu vas là :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/f22-les-outils-les-exercices
tu trouveras pas mal de choses sur le travail au pendule.
bonne chance
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
VICTORIA
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 50

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-01, 13:08

Bonjour Quartz,

C'est peut-être là, je vais relire les posts un par un.

Merci de ton aide

Victoria
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-01, 13:10

VICTORIA a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Nouvelle sur le forum, j'ai commencé par lire vos nombreux posts très utiles et formateurs. Depuis 3 jours j'essaie désespérement de retrouver le message d'un forumeur/ forumeuse concernant une méthode de soin à l'aide du pendule ( peut-être est-il situé en radiesthésie, géobiologie, radionique, santé...) bref, je ne sais plus et bien évidemment j'ai oublié de noter la page, j'ai recherché post par post mais sans succès.
Il s'agit d'une méthodologie pour enlever une douleur, un auteur est sité ( peut-être Jocelyne Fangain ? ou un autre auteur), le protocole était le suivant :

1) Demander l'autorisation
2) Determiner la zone à soigner ( ex : douleur au genoux)
3) Faire girer le pendule dans le sens anti- horaire en prononçant une phrase par exemple : j'ordonne à la douleur de partir ...

Ce message me semblait très interessant et j'aurais bien aimer le relire. Je fais appel à vous si par hasard vous sauriez où le retrouver et d'autres part si vous avez établi des protocoles de soin et comment vous protégez- vous d'un éventuel choc en retour ?

Merci pour votre aide

En gros, tu es dans le bon !
Je ne sais pas qui a écrit ce post, et tout d'abord si c'est sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
VICTORIA
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 50

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-01, 13:44

Bonjour Landvaettir,

C'est bien sur ce forum. Dans le post que je recherche, des noms de livres étaient indiqués c'est pour cela que je tente de le retrouver. Je débute en radiesthésie et les seuls livres que je possède sont ceux de Sig LONEGREN Le pendule et celui de SCHIRNER, le tenseur, très utiles comme première approche mais un peu legers. Je viens de commander Bioergie de Stéphane CARDINEAU sur les conseils de Genfil et je cherche un livre ou une méthode pour la santé, j'aimerais tester sur moi sans faire n'importe quoi quelques exercices simples comme diminuer ou enlever un maux de tête, un coup de cafard ... bref des petits bobos pour débuter.

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-01, 15:44

Bonjour Victoria,

Le livre Bioénergie de Stéphane Cardinaux, je viens d'en commencer la lecture je le trouve vraiment super.
J'ai lu que tu cherches aussi un livre ou une méthode pour la santé, je ne sais ce que tu cherches précisément, pour ma part je viens de commander chez Amazon : Médecine énergétique éveiller le guérisseur en vous de Donna Eden et David Feinstein, je devrais le recevoir d'ici 2-3 semaines car je l'ai commandé avec un autre qui a un délai de livraison plus long.
https://www.amazon.fr/M%C3%A9decine-%C3%A9nerg%C3%A9tique-Eveiller-gu%C3%A9risseur-vous/dp/2920987992/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314880825&sr=8-1
J'ai eu ailleurs sur internet le sommaire de ce livre, je vais te l'envoyer en MP.
Bon après midi.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
VICTORIA
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 50

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-01, 16:05

Bonjour Itzamna,

Merci pour le lien du livre, c'est effectivement une partie du sujet que je recherche ainsi qu'une sorte de guide pratique du pendule avec des graphiques et une méthode dans le domaine de la santé type Pendul' Or de Dominique Coquelle ( aura, chakras, planches médicales...) ce livre semble très complet.
J'ai lu sur le site qu'il fallait avant tout se préparer mentalement ( visualisation...), utiliser des cadrants qui déterminent si on est capable ou non de résoudre le problème, trouver l'origine, le remède ( avec d'autres graphiques ) ou déprogrammer la douleur ( par exemple migraine) en faisant tourner dans le sens lévogyre et remercier ( ange gardien, ...). Quelqu'un du forum expliquait bien le procésus mais comme je ne retrouve plus le post je vais étudier vos propositions de lectures.

A bientôt

Victoria
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-01, 19:01

Bonjour Victoria, au sujet du soin avec pendule tu peux lire le livre de Jean-Luc Carradeau: "MANUEL PRATIQUE D'UTILISATION DU PENDULE EGYPTIEN", très bien écrit et expliqué et tu peux aller aussi sur le site de la librairie Servranx
http://www.servranx.com/

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
VICTORIA
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 50

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-02, 08:42

Bonjour Silverd,

Pas mal ce livre de Jean -Luc CARADEAU, un site de vente proposait de le feuilleter. Il qui semble interessant car il fait un lien avec l'astrologie, planète, aspect du thème astral...
C'est une bonne piste à exploiter pour permettre une application au cas par cas.

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-09-02, 16:35

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 13:19

VICTORIA a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Il s'agit d'une méthodologie pour enlever une douleur, un auteur est sité ( peut-être Jocelyne Fangain ? ou un autre auteur), le protocole était le suivant :

1) Demander l'autorisation
2) Determiner la zone à soigner ( ex : douleur au genoux)
3) Faire girer le pendule dans le sens anti- horaire en prononçant une phrase par exemple : j'ordonne à la douleur de partir ...

d'autres part si vous avez établi des protocoles de soin et comment vous protégez- vous d'un éventuel choc en retour ?

tout d'abord 3 petites précisions :
1-tune fais pas tourner le pendule dans le sens anti horaire, c'est lui qui le fait spontanément quand il détecte un pb à résoudre, un en droit à soigner...
2- tu ne lui ordonnes pas tu lui demandes, ça suffit amplement et il se met immédiatement à l'ouvrage
3-il commence (en général mais attention, il n'y a pas de règle absolue !!) le soin en tournant en sens anti horaire et il s'arrête quand il a fini son travail
parfois, il va ensuite tourner un peu dans le sens horaire puis s'arrêter
et plus rarement mais j'ai déjà eu le cas, il va tourner alternativement et plusieurs fois dans les deux sens, puis s'arrêter ! (soin à plusieurs niveaux subtils ou plusieurs pb détectés au même endroit)

pour les protocoles, chacun fait à sa sauce
comme il a été maintes fois dit ,la base c'est :
1-demander l'autorisation et si on est capable ou si c'est bien à nous de l e faire
2- demander protection pour éviter chocs en retour (ou contre attaque en cas d'entités) mais en général, quand on a demandé l’autorisation, si elle est accordée, on est automatiquement protégé; mais il peut s'avérer utile de le vérifier et de s'en assurer !
3-demander la guidance de nos guides spirituels ou de ceux du patient

après chacun ses petits trucs
moi je mets de l'encens, voire j'encense le patient, parfois je mets de la musique relaxante, une bougie etc et avant d'approfondir sur un soin particulier, je fais un soins énergétique général : nettoyage et rééquilibrage des chakras, nettoyage de l'aura, passer les âmes des défunts s'il y en a, chasser les entités, détruire les larves astrales, réparer les corps subtils et réénergiser (recharger) l'aura puis demander une protection pour le patient
oui tout ça
et là il est bien mûr (lol) je procède au soin quand le pb est connu sinon je scanne avec mon pendule ou mes mains, pour détecter les sources de blocages énergétiques, l'endroit exact et les causes
après je soigne et répare

voilà !!!

derniers détails mais non des moindres :
-je me purifie avant et après un soin (douche et fumigénage à la sauge) ainsi que le lieu du soin
-je soigne uniquement au pendule en bois (noir ébène ou buis blanc, selon) sauf si j'en ai pas sur moi (j'en ai toujours un sur moi Smile alors j'en prends en pierre mais si possible une pierre en correspondance avec le soin à faire (nature de la pierre ou couleur)
- je vérifie que le soin est bien terminé, que je n'ai rien oublié, et que patient et soigneur sont bien protégé de tout choc en retour ou représailles !
Revenir en haut Aller en bas
VICTORIA
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 50

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 15:05

Bonjour Sashko,

Un très grand merci pour cette mise au point qui mérite d'être claire, nette et précise pour l'utilisation du pendule.
Grace au différentes réponses sur ce forum, j'ai pu consulter des livres qui me permettent de progresser.

La phrase suivante n'a t-elle pas un lien avec le Reiki ? beaucoup de formations sont proposées et notamment une concernant le 'dégagement psychique' des entités situées dans un lieu ou accrochées à l'humain ?
''je fais un soins énergétique général : nettoyage et rééquilibrage des chakras, nettoyage de l'aura, passer les âmes des défunts s'il y en a, chasser les entités, détruire les larves astrales, réparer les corps subtils et réénergiser (recharger) l'aura puis demander une protection ''

Bonne journée

Victoria

Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 16:48

merci pour tes encouragements
il y a sans doute des "passerelles" avec le reiki qui est une méthode de soin énergétique très prisée
mais je n'ai pas de formation en reiki
et de ce que j'en connais, en reiki on utilise des symboles (puis après on fait sans) pour se connecter à une énergie qui fera le soin, le pratiquant de reiki étant censé n'être qu'un canal et par contre il n'est pas censé savoir ni se demander à quoi il se connecte


dans la méthode décrite ci dessus et qui m'est personnelle (mais je suppose qu'on y trouve de nombreux points communs avec d'autres), je me connecte à l'univers, à la source et je suis actif dans le soin que j'effectue
je choisi telle zone à traiter et de la façon dont j'ai l'intuition ou l'inspiration
je me protège un maximum et si je sens que quelque chose cherche à détourner l'énergie à son profit ou opérer une intrusion, je le chasse
d'autre part, il m'a semblé que peu d'écoles de reiki abordaient le sujet des entités (en tout cas au stade du 1er degré) et donc le nettoyage personnel et la protection sont des notions abordées en 2è ou en 3è degré (voire pas du tout ?)
or elles sont pour moi prioritaires et préliminaires : si le soigneur se fait squatter par les entités de son patient, ou pire, si c'est le soigneur qui les refile au patient, le résultat sera, on l'imagine, catastrophique
enfin, il m'a semblé qu'en reiki on commençait à faire des soins à autrui dès le 1er degré (mais probablement cela dépend des écoles), ce qui me paraît prématuré et risqué, pour les raisons dont je viens de parler.

N'ayant cependant pas une connaissance approfondie sur le sujet (mais bien entendu je connais quelques pratiquants et maîtres enseignants avec qui j'ai pu échanger quelque peu), je ne souhaite pas aborder ici cette thématique, qui mériterait sans doute un topic entier
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 16:54

Bonjour, cheers

Pour ce qui du pseudo rôle du pendule, je fais un "copier-coller de ce que j'ai écrit un peu plus haut ce matin :

Bonjour,

Contrairement à une idée largement répandue et colportée par les marchands du temple et leurs thuriférères, le pendule, qu'il soit en bois, en chiffon, aux 7 couleurs des chakras ou à la mie de pain, ne détecte rien, n'émet rien.
C'est, c'était et ce sera toujours un indicateur.

Dans tous les cas, c'est l'opérateur qui ressent et transmet son ressenti au pendule. Se sont ses muscles qui font bouger le pendule.

De même, il n'émet rien. C'est l'opérateur qui émet. D'ailleurs, si l'opérateur n'a aucun magnétisme, il ne se passe rien. le pendule ne sert qu'à indiquer le temps de transfert.

Relisez les posts sur le pendule dans ce forum, il y plein d'observations intéressantes.


Faites le test suivant :

Recherchez le niveau vibratoire d'un lieu ou d'une personne. Posez plusieurs fois la même question. Vous obtiendrez peu ou prou la même réponse.
Maintenant posez cette question en tenant votre poignet droit avec votre main gauche. Avez-vous une réponse ?


Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 17:05

lol
je vois que tu insistes Bebel
c'est bien !!

je te donnerai donc des exemples très concrets prochainement et tu me diras si c'est bien moi qui faisais bouger le pendule !!

aujourd'hui je ne peux plus voir notre vie et notre monde de façon binaire ou dichotomique, nous mêmes et tout ce qui nous entoure est fait de molécules et celles ci ne sont que des particules en mouvement, donc de l'énergie
je dirais que tout a une conscience mais à plusieurs niveaux ou degrés, que ce soit un animal, une plante, une pierre, un objet... certes ce ,'est pas comparable à la conscience de l'homme avec son cerveau et son âme
mais au niveau microscopique, nous sommes tous des molécules en mouvement...
alors je ne serais pas si catégorique même concernant de simples objets, comme un pendule...
certes, c'est notre énergie qui le traverse, notre volonté qui impulse son mouvement (enfin, notre volonté ou une autre !)

mais ne crois tu pas qu'en le traversant, une part de notre énergie et de notre conscience, si infime soit elle, puisse faire du pendule autre chose qu'un objet inerte et mort ?

une fois de plus je n'ai pas de certitudes, mais je ressens intuitivement que l'interaction de nos énergies avec les objets qui nous entourent sont infiniment plus complexes que ce que notre intellect ou notre ego puisse le percevoir

en tout tat de cause mon expérience m'a prouvé que nous n'étions pas les seuls à mouvoir le pendule !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 17:12

Bonjour, cheers

Citation :
en tout tat de cause mon expérience m'a prouvé que nous n'étions pas les seuls à mouvoir le pendule !

C'est déjà mieux que de dire que le pendule bouge tout seul et agirait sur la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 17:35

Citation :
C'est déjà mieux que de dire que le pendule bouge tout seul et agirait sur la guérison.

Qu'il bouge tout seul, on est d'accord. Il y a toujours une entité qui le fait bouger, que ce soit nous ou quelqu'un d'autre par notre intermédiaire. Mais un pendule, à mon avis, peut intervenir, sans aller jusqu'au mot guérison, disons sur le soulagement des pathologies.

Par exemple, utiliser un pendule en cristal peut combiner l'action de l'utilisant et les propriétés du cristal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 17:36

mon cher bebel, ce n'est pas ce que j'ai écrit
d'ailleurs je t'ai répondu sur ce sujet dans un autre topic, que tu ne manqueras pas de consulter dans quelques secondes, mais je ne ferai pas, comme tu le fais, de copié coller, pour ne pas alourdir ce sujet

j e te propose d'en débattre en toute amitié et en toute humilité dans un topic dédié à sujet (qui ou qu'est-ce qui fait bouger le pendule ?) afin de pouvoir s'exprimer sans hors sujet ni digressions

je suis parfois épuisé à lire les 25 pages d'un sujet dans lequel j'adorerai intervenir mais je me dis qu'après 20 pages de hors sujet, c'est aussi épuisant à lire et à suivre que lourd pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 17:47

parfaitement d'accord avec dame du lac
dire que le pendule n'aurait aucune action en tant que telle (là je ne parle pas de mouvement cinétique, mais d'action et d'effet au niveau énergétique !!) serait nier les propriétés même du pendule (un pendule en cristal a les propriétés du cristal , avec le côté rééquilibrage des chakras et des corps subtils, un pendule en hématite ou en malachite aura une action anti inflammatoire) ainsi que nier l'action de ses ondes de forme!

sinon, ça voudrait dire que la lithothérapie est une foutaise et que les ondes de formes n'ont aucun effet, ce qui serait un comble pour un radiesthésiste !!

alors, certains s'amusent à comparer un pendule avec un boulon et une ficelle : ça me fait bien rire !!

peut être pour trouver un truc sur une carte, pourquoi pas !

mais comment peut on comparer les effets d'un boulon avec ceux d'un pendule egyptien type osiris (mon préféré) en bois ??? c'est impossible, ou alors vous n'avez jamais soigné personne ni nettoyé aucun lieu !

car même entre deux pendules de matière ou de forme différente l'action n'est pas la même et le résultat final est très différent, bien que selon certains d'entre vous tout vient de l'opérateur !!

essayez, par exemple, de chasser une entité puissante avec un pendule en laiton, ou en pierre... j'en ris d'avance : elle aura tôt fait de prendre le contrôle du pendule et le faire tournoyer à sa guise devant votre incrédulité effarée ! (oui ça m'est arrivé plus d'une fois)
essayez de soigner une sciatique avec un boulon et une ficelle !! franchement, je serais bien curieux de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 20:25

Bonsoir, cheers

1 - J'ai lu la réponse sur l'autre topic

2 - Je maintien que c'est l'opérateur qui fait mouvoir le pendule et je suis d'accord sur le fait que sa main peut être guidée. Dans certains cas, comme le travail à distance j'en suis certain et je l'ai toujours enseigné. Si vous faites le test que j'ai proposé vous verrez que c'est bien la main, le poignet, l'avant-bras, le bras qui font bouger la chose. On obtient la même chose avec un boulon de 14 et de la ficelle à larder. (si le mental fait un blocage sur le boulon de 14, essayez avec du 16)

3 - Je suis d'accord avec l'onde forme du pendule qui influencera favorablement ou défavorablement l'opérateur par les modifications de ses corps auriques. Cela s'appelle une syntonisation et je le vérifie sur tous les stagiaires débutants. Un pendule réalisé dans une pierre ou un cristal aura les propriétés de cette pierre ou de ce cristal, c'est évident, en plus de sa propre onde de forme.

4 - Je ne pratique pas la radiesthésie médicale, ce n'est pas mon domaine, mais lorsque je vérifie sur une personne la position de son corps astral ou le fonctionnement de ses chakras, je peux me servir de n'importe quel pendule, y compris mon pendule de Thot en aventurine. Mais je ne me sers pas du pendule pour recentrer le corps astral ou relacer les chakras, cela ne me viendrai pas à l'esprit, il y a d'autres moyens.

5 - Je fais souvent, trop souvent hélas ! des réharmonisations de maison ou il y a des présences; là aussi je n'utilise pas de pendules pour leur faire quitter les lieux. Ils y a d'autres arguments, gentils ou contraignants selon les cas pour arriver au résultat souhaité.

Je précise que dans tous ces cas ou j'ai à mener une action de ce type, je ne suis qu'une courroie de transmission, le manche d'un outil manié par d'autres et que je n'agis qu'avec l'aide de .... et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés.

Le pendule n'est ni un "gri-gri", ni un objet à idolâtrer, ce n'est qu'un outil. Et comme un bon ouvrier doit avoir de bons outils, on doit en prendre soin, mais sans tomber dans l'excès.

Je pense qu'il faut autre chose qu'un pendule, même parfaitement adapté à l'opérateur, même en forme de pendule de Thot, en cristal ou en or massif pour soigner une sciatique. Mais bon, comme dit le proverbe : "Il n'y a que la foi qui sauve !"
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 20:58

d'accord avec toi sauf le début et la fin

concernant le 1, j'ai fait plusieurs tests en tenant le pendule de plusieurs façons, de façon à bloquer ma main et même en bloquant totalement ma main ou en la faisant bloquer par une tierce personne
le pendule tourne, moins bien ou moins facilement, mais il tourne

une fois j'ai été attaqué par une entité et je demandais par pendule si je devais fuir ou affronter
il tremblait mais ne pouvais tourner ni dans un sens, ni dans l'autre, malgré mes questions répétés avec moult intention et volonté ! c'était la dernière fois que j'ai utilisé un pendule laiton en présence d'entité !
donc selon toi, l'entité aurait possédé ma main et fait trembler le pendule ??
pour moi c'est la preuve en live et en chair et en os que je ne suis pas le seul à agir sur le pendule !

une amie médium et voyante utilisa son pendule pour sonder une pièce dans laquelle nous ressentions des présences d'entités; elle posait la question et le pendule tournait tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, comme si quelque chose le faisait tourner sans qu'elle puisse avoir une réponse claire; je ne vois pas bien comment elle aurait pu d'elle mm répondre un fois sur deux oui et non en alternant !!

une fois j'ai pensé au christ à mon réveil et je me disais que j'aurais aimé ressentir sa présence ! aussitôt dit, aussitôt fait, je ressens une forte présence et là je prends mon pendule cristal de roche pour vérifier si c'est bien l'énergie du christ que je ressens, il tourne vers le oui, à 3 reprises !!
pourtant "j'entends" imposteur dans ma tête !
je change de pendule et prends un en bois ! et là il dit non, ce n'est pas l'énergie du christ, mais une entité qui s'est faite passer pour lui; je la chasse alors...

comment tu expliques qu'avec le pendule cristal j'ai un oui (réitéré 3 fois !!) et le pendule ébène un non ??? si c'est moi qui répond, je ne devrais pas changer d'avis juste en changeant de pendule ???

pou moi c'est très simple : le pendule en cristal de roche est plus influençable que celui en bois; l'entité a essayé de me tromper en agissant directement sur le pendule (comme dans les deux cas précédents !) mais pas sur mon osiris en ébène, de par sa matière et son onde de forme (exit les farceurs avec pendule en boulon, merci) ! j'ai pu donc reprendre le contrôle de la situation en conformité avec l'avertissement entendu en clairaudience !

des exemples comme ça j'en ai des tas amigo et je peux t'assurer que non, ce ne sont pas mes doigts exclusivement qui font bouger le pendule !

pour ce qui est de la sciatique, j'ai traité celle de ma mère (avec succès), son arthrite aux mains, les varices aux jambes de mon père, le cancer de l’œil de mon chien; mon fils a les sinus encombrés de façon chronique et ni les médicaments classiques, ni le magnétisme (fait par une tierce personne) n'a fonctionné; avec mon pendule je lui dégage les sinus en quelques minutes, etc etc je ne vais pas te faire une liste, elle serait longue; ces exemples vivants (sauf pour mon chien qui est décédé tout de même MAIS en ayant survécu 8 mois de plus que le diagnostic des spécialistes de l'école vétérinaire de maison alfort et SANS aucune douleur, à leur grande surprise !) sont de meilleurs témoignages que tous les blas blas du monde
je ne dis pas que je n'ai utilisé QUE le pendule, j'ai pratiqué aussi le magnétisme et les massages, au cas par cas, mais j'ai effectivement et systématiquement traité par le pendule, qui agit à des niveaux plus subtils et pourtant bien réels, que le magnétisme.
comme je te l'ai déjà écrit, tu as ton expérience, et j'ai la mienne
je sis ce que j'ai vécu et je ne cherche ni à étaler ma science, ni à convaincre, je n'ai ni le temps à perdre à faire le kéké, ni l'énergie d'affabuler des mythos.
quand on a besoin de moi, je le prends au sérieux et je fais tout mon possible pour aider ceux qui en ont besoin, et je précise que ce n'est pas mon métier.

nous avons fait beaucoup d'échanges de soins avec une amie ayant un 3è degré de reiki et nous avons pu constater la différence vibratoire des soins au pendule et leur efficacité...

bref, chacun son truc, moi je KIFF le pendule et je l'utilise volontiers pour faire des soins et des dégagements d'entités, jamais pour jouer au loto ou retrouver mon porte clé...
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-11-29, 23:01

POUHHAAA...ce que c'est compliqué ! si y faut changer de pendule comme de slip.......en plus en ayant peur de représailles, pour ça c'est le "plombé recouvert de zinc" ?......et dire qu'on peut soigner simplement en pensant que c'est guéri.......m'enfin.... spamoi

ça manque un poil de discernement tout ça, non ?

Bon courage....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-12-01, 03:53

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers
Le pendule n'est ni un "gri-gri", ni un objet à idolâtrer, ce n'est qu'un outil. Et comme un bon ouvrier doit avoir de bons outils, on doit en prendre soin, mais sans tomber dans l'excès.
"

comme cela fait plusieurs fois que tu écris cette phrase dans plusieurs sujets, je me permets de rebondir quelque peu, car, tout ben réfléchi, je ne suis pas d'accord avec cette vision, qui est la tienne et que je respecte; je souhaite simplement apporter mon témoignage et vous proposer ma vision du pendule.

je considère le pendule non pas comme un outil, mais comme une clé.
Un outil, un marteau, une scie, un tournevis, est utilisé pour une tâche définie et s'acquitte de cette tâche s'il est actionné par une personne (si possible compétente).
le pendule n'a pas UNE tâche défini, mais peut être utilisé pour accomplir de nombreuses tâches, y compris si l'opérateur ne sait pas très bien comment ou quoi faire (en tout cas consciemment). Par exemple, tu veux purifier un lieu ou un objet mais tu ne sais pas exactement comment procéder... tu prends ton pendule et tu demandes la purification du lieu ou de l'objet, mm si tu ne sais pas quoi faire, il se meut et le lieu est purifié !

c'est ce que je faisais pour nettoyer mon chez moi à mes débuts, et ça marchait.

Autre exemple perso : je me nettoie et règle mes chakras sauf le mère gaïa qui est très subtil et très sensible... au début, manquant de confiance en moi sur ce charkra qui m'était nouveau à l'époque, je demandais à mes guides spirituels de le faire pour moi.
A chacun ses convictions, peu importe que vous pensiez qu'il s'agissait de mon inconscient, de mon moi divin de mon ange gardien ou de mon grand père défunt... je le demandais à mes guides et le pendule bougeait en "étoile" ou en éllypse pour finalement s'arrêter à la fin du travail...
quand je dis que pour c'est plus une clé qu'un outil, c'est parce que par le pendule je me connecte à des vibrations très différentes et j'accomplis des tâches très variées sur des plans différents...

je conçois parfaitement qu'on puisse s'en passer, car POTENTIELLEMENT nous avons tout en nous.
MAIS ne dites pas et ne croyez pas qu'il suffit de demander et de vouloir pour obtenir un résultat... ça se saurait et il n'y aurait plus de médecins (ni de kidnappeurs d'enfants etc - je prends cet exemple car bcp de radiesthésistes essaient de retrouver des enfants disparus, avec un pourcentage d'échecs majoritaire...)

quand j'actionne mon pendule, mon cerveau passe en ondes alpha et je me retrouve en connexion avec un événement, le patient, l'objet etc... cela me fait à peu près le même effet qu'un médium qui ouvre ses tarots...
il n'en a probablement pas besoin, au fond, et je l'ai constaté pour certains de mes travaux comme le nettoyage d'un lieu, d'une personne etc , que j’exécute aussi par visualisations et parfois par prières...
mais dès que j'actionne le pendule, j'ai là un support qui me permet immédiatement d'avoir l'état d'esprit et l'ouverture spirituelle adéquate et surtout, je peux voir l'évolution du travail, sa fin, et vérifier sa bonne exécution !
quand je travaille par visualisation, et là je parle à la première personne, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas et ne le prenez pas pour un comparaison à qui pisse le plus loin, je fais confiance à mon intuition mais parfois je vérifie ensuite que le travail n'est pas tout à fait terminé... surtout quand une tâche est longue ... il arrive que je ne sois plus très sûr du résultat !
or, avec mon pendule, j'ai une claire vision du travail et cela me permet de rester concentré et confiant.
mon pendule est donc pour moi plus qu'un outil ! mais une clé, un allié !

dernier exemple, et mm si ça vous fait sourire, je vous garantis que ça fait pas marrer le petit garçon de 11 ans dont je soigne le foie et dont les médecins de necker ont prédit qu'il ne passerait pas la fin de cette année ...
j'utilise pour les soins et les dégagements pratiquement exclusivement mon osiris en ébène.

c'est pas un pendule lambda (encore moins un boulon !!)... c'est un pendule "égyptien" (je mets entre guillemets car je n'étais pas là à cette époque, quoique...) dont la forme spécifique avec arrondis, cylindre et pointe s'accordent avec les pôles positifs et négatifs (je ne sais pas si j'explique ça bien) et il n'accroche pas les ondes; autrement dit c'est l'équivalent d'un pendule neutral, et plus encore, sans parler des caractéristiques phénoménales de l'ébène, bois extrêmement dur et conducteur, utilisé en lutherie et donc parfait pour les travaux lourds et chargés en énergies diverses et variées...
hé bien ce pendule, qu'on appelle osiris, je me suis demandé si je pouvais me connecter à l'égrégore "osiris", qui doit bien exister tellement cette "figure divine" fut adulée, priée, respectée, sollicitée etc...

hé bien, oui, je peux me connecter à cet égrégore en utilisant osiris et il m'est arrivé pour certains travaux de lui demander assistance et le voir se mouvoir pour la circonstance !
voilà donc, d'une part, qui fait de lui plus qu'un "outil"
voilà , ensuite, un autre exemple de la question de savoir si c'est vraiment moi qui fait systématiquement bouger le pendule

pour finir, et merci d'avoir lu ma longue prose (je vous avais proposé d'en faire un topic dédié à cette question mais devant l'indifférence générale, j'alourdis celui-ci), si quelqu'un peut répondre à ma question :

dans certains cas, le pendule exécute des mouvements élyptiques complexes asymétriques, ou des mouvements de rosaces avec allers retours d'avants en arrière et simultanément de gauche à droite, tout en tournant dans un sens lévogyre ou dextrogyre (c'est tellement compliqué que j'arrive mm pas à le dire avec des mots), croyez vous réellement que ce soit des micro mouvements de mes doigts qui arrivent à accomplir cela ????
je vous assure que mm en le voulant vraiment, je n'y arrive pas. j'ai eu beau essayer !
merci de me dire si cela vous arrive et ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-12-01, 05:06

Bonjour, cheers

Citation :
dans certains cas, le pendule exécute des mouvements élyptiques complexes asymétriques, ou des mouvements de rosaces avec allers retours d'avants en arrière et simultanément de gauche à droite, tout en tournant dans un sens lévogyre ou dextrogyre (c'est tellement compliqué que j'arrive mm pas à le dire avec des mots), croyez vous réellement que ce soit des micro mouvements de mes doigts qui arrivent à accomplir cela ????

Cela arrive aux personnes qui sont squattée par une entité.
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty2011-12-01, 09:38

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Citation :
dans certains cas, le pendule exécute des mouvements élyptiques complexes asymétriques, ou des mouvements de rosaces avec allers retours d'avants en arrière et simultanément de gauche à droite, tout en tournant dans un sens lévogyre ou dextrogyre (c'est tellement compliqué que j'arrive mm pas à le dire avec des mots), croyez vous réellement que ce soit des micro mouvements de mes doigts qui arrivent à accomplir cela ????

Cela arrive aux personnes qui sont squattée par une entité.

ah merci Bébel d'être aussi concis dans tes réponses, ça fait du bien! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soin avec le pendule  Empty
MessageSujet: Re: Soin avec le pendule    Soin avec le pendule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin avec le pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: